[2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
+63
Narm
labou
Hit_man
scuderia2006
Hemrick
oxythan
PoincarréCicéron
sdaniel07
SUTIL
Big one
gavroche
superswede
Le Négociateur
montoya
Docky
MacEugene
I have a dream
MclarenProject
djedje
Souti
Stephen
masahiro
J-L
Icarius
SinseRemi
YouYou
PooP
Odji
Josc
alexinho
SchuminatOr57
TheClash
JTG
JPeg
Venom
Michel Cordonnier
Seb
manga
lotusien
N13
Bismarck
FFFF
Largo
Azur
albertascari
Mikasper
BenjiHeikki
d33p
SebF1
Reignman
moumou
Foolfox
Hangar18
Zelkin
kimi.raikkonen
Milo M
Crouzz
Efilnikufesin
chandleur
robix29
schumi0203
Supermario
Gus
67 participants
Page 9 sur 44
Page 9 sur 44 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44
Re: [2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
Je rappel quand même à ceux qui critique Vettel, que plutôt cette année il a occupé la 1er place du classement avec une voiture un peu moins performantes que Mcl et même Mercedes par moment. La seul chose que l'on pourra regretter c'est le fait qu'il écrase(grace au génie de Newey) la fin d'une saison qui était assez passionnante. Mais c'est ça aussi le sport auto.
I have a dream- Messages : 17397
Re: [2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
Bon, Mercedes va abandonner le triple DRS !
Crouzz- Messages : 37936
Pourtant c'est bien celle là, y a l'option déambulateur pour Michael
d33p a écrit:Clairement pour moi cette saison est serrée en terme de perfs des autos entre les Big 4 : RB, Ferrari, McLaren et Lotus.
(et même par moment Mercedes, Sauber ou Williams dans le coup)
Après 2 courses tout le monde donnait un championnat plié pour les McLaren boys.
Quand Vettel a gagné à Bahrein, on voyait RB revenir comme à la parade de 2011.
Puis c'était au tour d'Alonso avec le retour en forme de Ferrari en Europe.
Ensuite on nous prédisait une lutte FA/LH.
Puis une lutte FA/SV...
Et maintenant on nous dit que c'est plié pour Vettel !
La Ferrari n'est pas la daube intersidérale qu'on veut bien nous vendre.
La RB n'est pas un avion de chasse non plus.
Depuis 3 courses, RB a pris un avantage en perf, clairement. Sur un championnat de 20 courses, je n'appelle pas ça avoir une F2002 ou une F2004 ...
M'enfin ...
La Ferrari est loin d'être une daube depuis Barcelone mais il faut remarquer qu'elle n'a presque jamais dominé les autres en terme de perf'. Il n'y a qu'à Monza où je pense qu'elle était la plus forte.
La RB actuelle est un avion de chasse et ce sera le cas juqu'à la fin de la saison. Ça fera à peu près 1/3 de la saison avec une voiture très au dessus du lot, c'est carrément énorme sur une saison qui avait été serrée jusque là.
Et pour le débat sur Vettel, les propos sont peut-être un peu trop dur mais la vraie valeur d'un pilote on la voit quand la voiture galère et force est de constater que dans ces conditions là, Vettel est beaucoup moins aérien et se fait battre assez souvent par Webber. Ça donne matière à interrogation et seul l'avenir répondra à cette question.
djedje- Messages : 1620
MacEugene a écrit:moumou a écrit:On attend que RB tombe en panne d'alternateur 2011.AlonsoLa RB est tellement supérieure que t'en es à espérer des pannes de Vettel, c'est trop chou.
J'ai rectifié
C'est étonnant cette réputation de mauvais dans le peloton qu'a Vettel, car cette année, je l'ai trouvé bon en début de saison. Il a su faire le dos rond lorsqu'il n'avait pas la voiture pour gagner, et a toujours été dans le coup au championnat, et il n'a jamais été largué par son équipier.
Il a aussi effectué pas mal de dépassement osé, notamment en Australie et en Belgique.
Par contre, comme je l'ai déja dit, je pense que sa performance est plus impactée que celle Webber ou d'un Alonso quand la voiture ne lui correspond pas.
Il a aussi effectué pas mal de dépassement osé, notamment en Australie et en Belgique.
Par contre, comme je l'ai déja dit, je pense que sa performance est plus impactée que celle Webber ou d'un Alonso quand la voiture ne lui correspond pas.
Guest- Invité
MacEugene a écrit:moumou a écrit:On attend que RB tombe en panne d'alternateur 2011.
Alonso est tellement supérieur que t'en es à espérer des pannes de Vettel, c'est trop chou.
Moumou prépare surtout son terrain postGP quand il pourra dire : "Ouais Alonso a gagné mais n'empêche que..."
C'est du momounisme tout craché, conjugué au futur.
Mais n'empêche que c'est comme ça qu'on l'aime, notre Moumou national...
rivers a écrit:C'est étonnant cette réputation de mauvais dans le peloton qu'a Vettel, car cette année, je l'ai trouvé bon en début de saison. Il a su faire le dos rond lorsqu'il n'avait pas la voiture pour gagner, et a toujours été dans le coup au championnat, et il n'a jamais été largué par son équipier.
A Barcelone aussi, Vettel avait été énorme dans le peloton.
Pour la globalité du post, je pense exactement la même chose.
rivers a écrit:C'est étonnant cette réputation de mauvais dans le peloton qu'a Vettel, car cette année, je l'ai trouvé bon en début de saison. Il a su faire le dos rond lorsqu'il n'avait pas la voiture pour gagner, et a toujours été dans le coup au championnat, et il n'a jamais été largué par son équipier.
Personne n'a jamais dit "mauvais" mais ayant moins de maestria et de science de la course que Alonso, Hamilton voire Räikkönen dans le peloton... En soit, ça n'a rien d'une insulte, il reste au dessus du lot, c'est un pilote exceptionnel Mais ça suscite des réactions car il aura probablement le meilleur palmarès du plateau l'année prochaine.
Par contre, je suis persuadé qu'il est imbattable sur une voiture dominatrice... Je ne vois ni Alonso, ni Räikkönen, ni Button le battre dans un duel en Red Bull 2011... Éventuellement Hamilton (très fort en qualifs aussi) mais je vois quand même Vettel devant.
Hangar18- Messages : 4182
Ce qui est chiant avec Vettel et quelqu'un l'a dit dans une page précédente, c'est qu'il va arriver à 3 titres avec 25 ans en donnant l'impression de ne jamais galérer pour les avoir.
Senna n'a que 3 titres et il a dû batailler de façon énorme pour les avoir, deux contre Prost et un contre Mansell.
Schumi aussi ses 3 premiers titres il a dû s'employer pour les avoir.
Alonso a eu un titre en 2006 très compliqué à gérer.
Et là on a un Vettel qui grâce à Newey enfile les titres sans avoir eu un vrai championnat compliqué à traiter.
Ce n'est pas sa faute mais il a la chance de se retrouver directement avec la voiture tueuse et sans un coéquipier qui puisse lui contester le titre.
Senna a eu une voiture tueuse en 1988 et 89 mais il avait un "tueur" contre lui.
Schumi l'a eu facile après son 3ème titre mais au moins il a galéré pour obtenir les premiers.
Si Vettel enfile 6 ou 7 titres avec Newey sans avoir eu à galérer, que vaudra son palmarès?
Senna n'a que 3 titres et il a dû batailler de façon énorme pour les avoir, deux contre Prost et un contre Mansell.
Et là on a un Vettel qui grâce à Newey enfile les titres sans avoir eu un vrai championnat compliqué à traiter.
Ce n'est pas sa faute mais il a la chance de se retrouver directement avec la voiture tueuse et sans un coéquipier qui puisse lui contester le titre.
Senna a eu une voiture tueuse en 1988 et 89 mais il avait un "tueur" contre lui.
Schumi l'a eu facile après son 3ème titre mais au moins il a galéré pour obtenir les premiers.
Si Vettel enfile 6 ou 7 titres avec Newey sans avoir eu à galérer, que vaudra son palmarès?
moumou- Messages : 20160
Parce qu'en 2010 il'a eu en enfilant des perles, son titre ?
JPeg- Messages : 13575
Newey est en F1 depuis un peu plus longtemps que Vettel non ?
Donc tous ceux qui ont tourné sur une voiture désignée par Newey n'ont pas de merite ?
FoolFox
Donc tous ceux qui ont tourné sur une voiture désignée par Newey n'ont pas de merite ?
FoolFox
Foolfox- Messages : 180
J-L a écrit:moumou a écrit:Milo M a écrit:De toute façon cette fin de saison ne sert réellement personne. Vettel va remporter le titre avec une voiture dominante et ça ne joue pas pour lui, il va garder l'image du mec qui gagne grâce à sa voiture encore pour quelque temps et ça doit bien l'emmerder.
Le problème de Vettel c'est qu'on ne connait pas son niveau exact.
Il a remporté son dernier championnat les doigts dans le nez, celui de 2010 sa monoplace était meilleure que la Ferrari et pour le 3ème titre, on ne peut pas dire qu'il ait été impérial avec une monoplace qui n'était pas au top pendant la moitié de la saison.
Voilà pourquoi je place Alonso au dessus.
Il avait prouvé en 2006 qu'il était du calibre d'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1.
Senna a eu très vite une super auto mais il a pu montrer son talent face à Prost.
Prost lui a montré son talent contre Lauda, Piquet, Mansell et Senna.
Schumi a montré avec la Benetton en 1995 et avec une Ferrari pas au top son talent contre Mika Hakkinen.
Par contre Vettel n'a jamais eu à gagner un championnat en s'employant contre une énorme concurrence.
Donc pour moi, ses titres sont sans saveur et celui de 2010, Alonso sur la RB aurait peut-être mis la concurrence à 70 pts.
Qu'il aille chez Ferrari et nous prouve face à Alonso ce qu'il vaut.
Et allez, c'est reparti sur l'éternel refrain "Vettel ne gagne que grâce à sa voiture"
Tous les champions du monde l'ont été au volant d'une des 2 meilleures monoplaces du moment, tous.
Pas un ne l'a été au volant d'une monoplace moyenne (peut-être dans les années 50, mais c'était une autre époque).
Et ce sera aussi le cas cette saison, peu importe le champion, car cette saison les performances ont été très inconstantes selon les circuits et les pneus.
RB, Ferrari et Mclaren s'alternaient à avoir l'une des 2 meilleures monoplaces.
C'est comme ceux qui disent que Vettel ne gagne que lorsqu'il part en tête, mais il n'est en aucun cas responsable des réglementations qui obligent désormais les pilotes à partir d'une des 3 premières places de grille pour pouvoir viser la victoire.
Parler de l'exemple de Schumacher en 95 alors que la Benetton était l'une des 2 meilleures monoplaces, faut le faire quand même.
En 98, la Ferrari était l'une des deux meilleures monoplaces de la saison, donc de là à dire qu'elle n'était pas au top
Bientôt tu va nous faire croire que Schumacher a été champion au volant de daubes, alors qu'il a été sacré au volant des meilleures monoplaces du moment
Vettel doit aller chez Ferrari pour prouver son niveau, ça me fait doucement rire.
On pourrait aussi dire l'inverse pour Alonso, lui qui n'a jamais eu de gros coéquipiers encombrants.
La seule fois c'était en 2007, et on a vu comment ça a fini avec un Alonso trichant avec De La Rosa, au final c'est donc Alonso qui a craqué pour en être réduit à ça, alors qu'en 2010 c'est Vettel qui a gagné la bataille face à Webber qui a craqué en Corée.
De plus en 2006, la Renault était juste la meilleure monoplace du plateau, et Alonso aurait été sacré plus tôt que la dernière course sans la casse moteur de Monza, voire même plus tôt s'il n'y avait pas eu l'interdiction des mass-dumpers (c'est uniquement grâce à cette interdiction que Ferrari a pu revenir au niveau de Renault).
Dire que Vettel n'a aucune concurrence
2012 est peut-être le plateau le plus relevé qu'ait connu la F1, chose que tu aurais dit si Alonso aurait été en tête du championnat aujourd'hui, mais comme c'est Vettel en tête d'un coup le niveau du plateau s'effondre.
Là où je te rejoins c'est pour dire qu'actuellement Alonso est le meilleur pilote du plateau.
Au niveau du talent pur, il est à égalité avec Vettel et Raikkonen, ce qui fait la différence c'est l'expérience d'Alonso, ça en fait de lui le meilleur pilote actuel.
Voilà, c'était mon coup de gueule
je plussoie :up1:
Largo a écrit:Sinon je comprend pas cette volonté de vouloir affirmer a longueur de forum que Alonso est le meilleur. On peut tout a fait l'estimer sans pour autant refuser aux autres pilotes le droit d'exister.
Qu'est-ce que vous attendez de Vettel, sérieusement ?
des fois je me demande...
il a 25 ans donc encore une sacrée marge de progression...il faut qu'il fasse quoi ? faire exprès de louper sa qualif pour remonter ? quitter une écurie qui n'avait rien d'un cador il y a 3 ans ?
moumou a écrit:Ce qui est chiant avec Vettel et quelqu'un l'a dit dans une page précédente, c'est qu'il va arriver à 3 titres avec 25 ans en donnant l'impression de ne jamais galérer pour les avoir.
mouais Senna n'a que 3 titres aussi malheureusement car il s'est tué...sinon il aurait eu celui de 94 déjà en plus et je pense que c'est lui qui serait allé chez Ferrari ensuite (m'enfin on ne va pas refaire l'histoire)
du coup Schum n'a pas vraiment forcé pour ses 2 premiers titres car Hill n'était pas un grand pilote (sans les exclusions il aurait été titré bien avant Adélaïde) et puis faut arrêter de dire qu'il n'avait pas une monoplace au top ! ce n'est vrai qu'en 96 sinon au pire il a toujours eu la 2ème monoplace et souvent la 1ère en fonction du calendrier (souvent larguée en début de saison mais de plus en plus au meilleur niveau voire dominante comme en 98 et 2000)
Invité- Invité
JPeg a écrit:Parce qu'en 2010 il'a eu en enfilant des perles, son titre ?
Pour 2010, voici ce que dit Hangar18. et je suis d'accord avec lui :
en 2010, la Red Bull était déjà une tueuse, mais sur certaines courses, des circonstances faisaient que la bagarre était plus serrée que prévu. Et ces courses-là, je ne l'ai pas trouvé brillant :
Shanghaï sous la pluie, il termine assez loin.
Spa, où il s'encastre dans Button.
Montréal, Hockenheim, Singapour où il reste derrière ses concurrents sans attaquer franchement, il était au final assez inexistant.
Je trouve dommage quand même qu'un projet de carrière réussi qui ne connait aucune contrariété crée un palmarès surement au dessus de ce que mériterait le pilote en question.
Tous les grands pilotes ont galéré après avoir été au top niveau mondial.
Senna a galéré en 1992 en 1993.
Schumi a galéré 4 ans avant son 3ème titre.
Prost a galéré en 1987 et 1991
Alonso galère depuis 2007
ben qui te dit que Vettel ne va pas galérer à l'avenir ?
et pour moi il a galéré cette saison déjà...
et pour moi il a galéré cette saison déjà...
Invité- Invité
C'est marrant parcequ'il y a 4 grand-prix de cela, tout le monde voyait une lutte entre Hamilton et Alonso pour le titre. Et maintenant Vettel va être titré soit disant coude à la portière (en attendant Webber est 4ème à la lutte avec les McLaren et derrière une Ferrari qui serait une charrette et une lotus qui n'a même pas gagné une course).
Quel mauvais procès pour Vettel qui a su rester au contact quand la McLaren était dominatrice et quand la Ferrari reprenait des forces. Si vous voulez vraiment taper sur quelqu'un, faites vous plaisir avec les pilotes McLaren qui avaient la voiture pour plier le championnat dès le premier tiers et qui ont accumulés avec leur équipe boulettes sur boulettes ! (J'ai beau apprécier énormément Button...)
Et Vettel qui n'est pas allé chercher son titre en 2010, il faut quand même la lire, celle-là ! A l'âge qu'il avait en plus ! Non, franchement...
Quel mauvais procès pour Vettel qui a su rester au contact quand la McLaren était dominatrice et quand la Ferrari reprenait des forces. Si vous voulez vraiment taper sur quelqu'un, faites vous plaisir avec les pilotes McLaren qui avaient la voiture pour plier le championnat dès le premier tiers et qui ont accumulés avec leur équipe boulettes sur boulettes ! (J'ai beau apprécier énormément Button...)
Et Vettel qui n'est pas allé chercher son titre en 2010, il faut quand même la lire, celle-là ! A l'âge qu'il avait en plus ! Non, franchement...
Gus, je ne considère pas que la Ferrari était meilleur que la RB pendant 15 courses et où était Vettel face à Alonso?
Il ne reprend le dessus en cette fin de saison que parce que la RB8 est en mode qualif 2011, il part en tête et c'est tout d'un coup plus facile.
Pour tes critiques vis à vis des pilotes Mc-Laren, je te rejoins.
Je ne dis pas que Vettel n'est pas un grand pilote, je dis juste qu'Alonso est surement un peu au dessus.
Je rajoute que j'aime voir les grands pilotes se retrouver deux ou trois ans avec un plan de carrière contrarié et qu'ils montrent leur mental à ce moment là.
J'aime voir de saisons comme celles de Senna en 1992-1993 où sans être champion, il montrait son énorme talent..
Il se retrouve avec des Williams monstrueuses et sur deux saisons, il arrive à engranger 8 victoires.
C'est cela que j'aime voir même quand le gars n'a pas la meilleure monoplace.
Il ne reprend le dessus en cette fin de saison que parce que la RB8 est en mode qualif 2011, il part en tête et c'est tout d'un coup plus facile.
Pour tes critiques vis à vis des pilotes Mc-Laren, je te rejoins.
Je ne dis pas que Vettel n'est pas un grand pilote, je dis juste qu'Alonso est surement un peu au dessus.
Je rajoute que j'aime voir les grands pilotes se retrouver deux ou trois ans avec un plan de carrière contrarié et qu'ils montrent leur mental à ce moment là.
J'aime voir de saisons comme celles de Senna en 1992-1993 où sans être champion, il montrait son énorme talent..
Il se retrouve avec des Williams monstrueuses et sur deux saisons, il arrive à engranger 8 victoires.
C'est cela que j'aime voir même quand le gars n'a pas la meilleure monoplace.
batailler vous tant que vous voudrez au sujet de vettel à la fin de cette année il sera LA réference.
I have a dream- Messages : 17397
Gus a écrit:C'est marrant parcequ'il y a 4 grand-prix de cela, tout le monde voyait une lutte entre Hamilton et Alonso pour le titre. Et maintenant Vettel va être titré soit disant coude à la portière (en attendant Webber est 4ème à la lutte avec les McLaren et derrière une Ferrari qui serait une charrette et une lotus qui n'a même pas gagné une course).
A quoi tu fais allusion ? Button a disparu pendant la moitié de la saison mais les boulettes de Hamilton je les vois pas.
Invité- Invité
J'avoue avoir du mal à juger la qualité de la Ferrari, Massa étant tellement à la rue en début de saison...moumou a écrit:Gus, je ne considère pas que la Ferrari était meilleur que la RB pendant 15 courses et où était Vettel face à Alonso?
J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que la Ferrari et la Red Bull était sensiblement au même niveau et je ne nie pas les qualités d'Alonso à savoir tirer le maximum d'une situation pas forcement à son avantage.
Je te rejoins là-dessus.moumou a écrit:
Il y a un autre truc qui me plait chez un grand pilote, c'est qu'il prenne le risque d'aller se frotter à un pilote réputé. C'est ce que j'ai adoré chez Button et c'est ce que je regrette chez Alonso. J'ai beaucoup aimé la saison où Alonso s'est frotté à Hamilton mais ce n'était pas volontaire de sa part et il est vite parti.
perso je pense que la plupart des membres ici considère Alonso comme un grand pilote (suffit de voir sa constance depuis 8 ans) je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix le prouver Moumou en dénigrant Vettel
Invité- Invité
Celles de son équipe. Des ravitaillements foirés entre autre... Je me rappelle bien t'en avoir parlé en début de saison : Que McLaren était en train de perdre un début de championnat qui leur était destiné.Pochelon a écrit:
A quoi tu fais allusion ? Button a disparu pendant la moitié de la saison mais les boulettes de Hamilton je les vois pas.
mindavid a écrit:perso je pense que la plupart des membres ici considère Alonso comme un grand pilote (suffit de voir sa constance depuis 8 ans) je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix le prouver Moumou en dénigrant Vettel
Cela peut apparaitre comme du dénigrement mais cela ne l'est pas.
Mais voir un pilote avec 3 titres à 25 ans sans vraiment connaitre la galère quand on compare aux autres pilotes passés ou présent, je dis que c'est injuste pour les autres pilotes aux grands palmarès qui ont galéré plusieurs années.
Mais comme tu l'as dit, peut-être que sa période de galère n'est pas encore arrivé.
Page 9 sur 44 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44