L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
+42
riverdou
oxythan
FFFF
Gus
Frigo
Orange
Mikasper
Qwark
Solan
Zelkin
Big one
Iceman
robix29
c$mille
Caleb
Nini
Azur
manga
petitclem21121
gavroche
Stephen
Alryck
sdaniel07
Ludivine
Ludovroum
PoincarréCicéron
lefou63
Toudoux
Pitou
PooP
SebF1
superswede
YouYou
Bastounet
Adoum
Crouzz
Dark
Souti
Hit_man
schumi0203
alexinho
JPeg
46 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
oxythan a écrit:FFFF a écrit:Moodys qui déclare aussi que si la dette américaine ne se réduit pas alors ils dégraderont la note....
Sachant que jusqu'alors, il n'y a eu d'accords que pour augmenter le plafond de cette dette
si les US ne génèrent pas plus de dette et n'arrivent pas a stabiliser leur balance commerciale, leur monnaie va se déprécier.
si ils augmentent le taux d'escompte de la banque centrale pour rapatrier des devises autrement que avec les bons du trésors (donc sans émission de dette), ils vont tuer la croissance.
soit ils vont avoir plus de dette, soit moins de croissance, soit une monnaie en chute libre .. voila l'étendue de leurs choix.
vu ce qu'ils ont fait au niveau infrastructures énergétiques ces 3 dernières années, je pense qu'ils ont choisi la dernière possibilité.
Faut pas oublier non plus l'élection présidentielle américaine en Novembre, Obama n'a pas interêt à avoir plus de dette ou moins de croissance, que le $ se casse la gueule ne l'embêtera pas beaucoup d'autant plus que ça favorisera l'export, les entreprises américaines et la balance commerciale, quand au pétrole qui rentrera plus cher...comme tu l'as dit les USA sont désormais presques autonomes question énergie donc ça se verra peu pour le citoyen américain.
Dark- Messages : 4703
le $ continue de se faire massacrer sur le marché des changes.
vu comment c'est parti il peut très bien perdre 20% sur l'euro d'ici la fin de l'année.
Si les détenteurs de bons du trésor US commencent a s’inquiéter ça va être la panique.
je pense que aux US, chez les gens "informés", il doit commencer a y avoir de l’inquiétude.
vu comment c'est parti il peut très bien perdre 20% sur l'euro d'ici la fin de l'année.
Si les détenteurs de bons du trésor US commencent a s’inquiéter ça va être la panique.
je pense que aux US, chez les gens "informés", il doit commencer a y avoir de l’inquiétude.
oxythan- Messages : 45194
Un conflit à l'horizon ?
Obama va saisir l'OMC contre la Chine, qu'il accuse de subventionner le secteur automobile :
La Chine saisit l'OMC contre les Etats-Unis pour une large série de produits :
Obama va saisir l'OMC contre la Chine, qu'il accuse de subventionner le secteur automobile :
- Spoiler:
- Le président américain Barack Obama va saisir lundi l'OMC contre la Chine, qu'il accuse de subventionner son secteur automobile pour favoriser ses exportations, une décision destinée à contrer les attaques de son rival Mitt Romney dénonçant sa faiblesse supposée envers Pékin.
"L'administration va lancer une action légale contre la Chine devant l'Organisation mondiale du commerce contre les subventions illégales accordées au secteur automobile et des pièces détachées", a déclaré un responsable de la Maison Blanche sous couvert de l'anonymat.
M. Obama va faire cette annonce lors d'une journée de campagne électorale dans l'Ohio (nord-est), un Etat très disputé dans la course à la Maison Blanche et où l'industrie automobile est prépondérante.
Cette action intervient au moment où son adversaire républicain dans la course à la présidence de novembre prochain, Mitt Romney, l'accuse de timidité face à Pékin.
"Je veux m'assurer que si un pays triche comme la Chine triche, nous les rappellerons à l'ordre et nous ne les laisserons pas continuer", a déclaré la semaine dernière M. Romney, promettant notamment que s'il était élu, que Pékin "respecte les règles".
En période électorale, s'en prendre à la Chine est un argument traditionnel de campagne aux Etats-Unis. A moins de deux mois de l'élection du 6 novembre prochain, M. Obama ne veut pas ainsi laisser la main à son adversaire.
Lundi, il plaidera que les mesures de la Chine sont un "désavantage concurrentiel" pour l'industrie automobile américaine "et encouragent la délocalisation d'une partie de la production automobile en Chine", a dit le responsable.
Il dira les subventions supposées chinoises aux constructeurs automobiles locaux et aux équipementiers violent les règles de l'Organisation mondiale du commerce en la matière.
Washington devrait également arguer que Pékin viole les engagements pris dans le domaine quand il a rejoint l'Organisation en 2001. Pour l'administration Obama, "les subventions illégales" de la Chine à son secteur automobile s'élévaient à au moins 1 milliard de dollars entre 2009 et 2011.
Dans l'Ohio, un Etat où 50.000 personnes travaillent directement dans l'automobile selon la Maison Blanche, le président américain soutiendra que de telles pratiques incitent à la délocalisation d'une partie de la production automobile et des pièces détachées en Chine, des produits qui seront ensuite exportés vers les Etats-Unis et d'autres pays.
Barack Obama au salon de l'automobile de Washington, la 31 janvier 2012
Plus de 770.000 personnes travaillent directement dans l'industrie automobile aux Etats-Unis, mais du secteur dépendent des millions d'emplois indirects, d'après les chiffres officiels.
De nombreux différends commerciaux et relatifs au taux de change du yuan opposent déjà la Chine et les Etats-Unis, qui sont à la fois concurrents géopolitiques et partenaires économiques.
L'administration Obama avait lancé début juillet une action contre les droits de douane jugés "injustes" appliqués par la Chine aux exportations d'automobiles américaines.
Le ministère du Commerce chinois avait annoncé en décembre dernier que Pékin allait imposer des taxes antidumping et antisubvention sur les voitures importées des Etats-Unis d'une cylindrée supérieure à 2,5 litres, estimant que ces dernières étaient vendues à perte.
Alors que l'exécutif américain avait fait part de sa "déception", plusieurs élus de la Chambre des représentants à Washington avaient qualifié la décision de la Chine "d'injustifiable" et déjà évoqué un recours devant l'OMC.
La Chine saisit l'OMC contre les Etats-Unis pour une large série de produits :
- Spoiler:
- La Chine a saisi lundi l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre des "mesures compensatoires et antidumping" des Etats Unis visant un grand nombre de ces produits exportés dans ce pays, a annoncé l'OMC.
Parmi ces produits exportés par la Chine il y a le papier, l'acier, les pneus, les aimants, les produits chimiques, les fournitures de cuisine, les parquets, les éoliennes, indique l'OMC.
Cette "demande de consultations", étape obligée avant une procédure de règlement du conflit par l'OMC, est intervenue le même jour qu'une demande similaire de Washington contre la Chine accusée de favoriser illégalement l'exportation de ses automobiles.
Les Etats-Unis ciblent notamment un programme mis en place par les autorités de Pékin pour soutenir des "centres d'exportation" implantés dans le pays. Selon Washington, au moins un milliard de dollars de subventions illégales auraient été versés dans le cadre de ce programme entre 2009 et 2011.
"Nous réclamons les mêmes règles du jeu pour tous afin que nos industriels puissent rivaliser" avec leurs concurrents chinois, a déclaré à Washington le représentant spécial au Commerce extérieur, Ron Kirk, cité dans le communiqué.
Les Etats-Unis ont récemment engagé plusieurs actions devant l'OMC contre la Chine, notamment sur les paiements par cartes de crédit et l'exportation de métaux appelés "terres rares".
schumi0203 a écrit:Un conflit à l'horizon ?...
campagne électorale, rien de plus.
les Chinois le savent..
voila qui va ruiner les diamantaires...
http://www.boursorama.com/actualites/en-siberie-une-gigantesque-reserve-de-diamants-longtemps-gardee-secrete-63f2c2c29e930b81935a850c7441b8d7
http://www.boursorama.com/actualites/en-siberie-une-gigantesque-reserve-de-diamants-longtemps-gardee-secrete-63f2c2c29e930b81935a850c7441b8d7
ça sent vraiment le roussi.
l'activité semble ralentir au niveau mondial, tous les indicateurs vont dans le sens d'une dépression économique.
Visiblement les opérations des banques centrales ne rassurent pas longtemps, il y a de plus en plus de doute sur le fait qu'elles puissent apporter un gain au niveau de la croissance ou de l'emplois.
Assez rare, mais très caractéristique la déclaration d'un des banquiers centraux aux US :
source : http://www.abcbourse.com/marches/la-reserve-federale-americaine-ne-sait-plus-quoi-faire_244666_PX1p.aspx
Ma crainte est qu'on arrive en même temps sur une période de récession-dépression économique... et sur une période ou les états vont s'interdire du déficit alors que les rentrées fiscales vont se réduire.
théoriquement, c'est un problème insolvable.
l'activité semble ralentir au niveau mondial, tous les indicateurs vont dans le sens d'une dépression économique.
Visiblement les opérations des banques centrales ne rassurent pas longtemps, il y a de plus en plus de doute sur le fait qu'elles puissent apporter un gain au niveau de la croissance ou de l'emplois.
Assez rare, mais très caractéristique la déclaration d'un des banquiers centraux aux US :
Alors que la réserve fédérale américaine (Fed) vient de dévoiler son énième "bazooka monétaire" en lançant son plan d'assouplissement quantitatif massif, les aveux d'un des membres de la Fed laisse perplexe.
En effet, Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas a stupéfié tout le monde lors d'un discours à New York cette nuit.
Il indique notamment qu'au sein de l'institution monétaire américaine, personne ne sait ce qui bloque le redémarrage de l'économie et personne ne sait non plus quelle recette fonctionnera pour retrouver le chemin de la croissance.
Ce dernier a également eu la dent dure contre le congrès américain, estimant que la Fed ne pouvait pas tout faire toute seule et que l'État devait enfin s'attaquer au problème de l'énorme dette publique américaine.
Il estime également que ce n'est pas l'abondance de liquidités offertes par la réserve fédérale sur le marché qui fera sortir les masses d'argent considérables qui dorment aujourd'hui dans les entreprises ou dans les coffres des banques et qui n'osent pas s'investir. L'État a son rôle à jouer et pour Richard Fisher, il est loin du compte pour le moment.
source : http://www.abcbourse.com/marches/la-reserve-federale-americaine-ne-sait-plus-quoi-faire_244666_PX1p.aspx
Ma crainte est qu'on arrive en même temps sur une période de récession-dépression économique... et sur une période ou les états vont s'interdire du déficit alors que les rentrées fiscales vont se réduire.
théoriquement, c'est un problème insolvable.
La dessus...
on sais très bien ce qui freine le redémarrage économique... c'est le niveau d'endettement (ménages et états).
ça fait 15 ans qu'on fabrique de la croissance avec de la dette, on ne peut plus fabriquer de dette... comment alors avoir de la croissance ?
Et pire, on parle même de désendettement...
Quand on se rend compte que la croissance de l'endettement de l'état est inférieure (en valeur) a la croissance du PIB, et bien on mesure ce qui se passe.
On est en récession depuis un bon moment, mais ça ne se voyait pas... vu qu'on empruntait notre croissance.
on arrive forcement à un moment ou l'autre a la fin de la partie.
Quand les politiques auront fini de jouer a déplacer la dette, il faudrait bien décider ce qu'on en fait.
Il indique notamment qu'au sein de l'institution monétaire américaine, personne ne sait ce qui bloque le redémarrage de l'économie et personne ne sait non plus quelle recette fonctionnera pour retrouver le chemin de la croissance.
on sais très bien ce qui freine le redémarrage économique... c'est le niveau d'endettement (ménages et états).
ça fait 15 ans qu'on fabrique de la croissance avec de la dette, on ne peut plus fabriquer de dette... comment alors avoir de la croissance ?
Et pire, on parle même de désendettement...
Quand on se rend compte que la croissance de l'endettement de l'état est inférieure (en valeur) a la croissance du PIB, et bien on mesure ce qui se passe.
On est en récession depuis un bon moment, mais ça ne se voyait pas... vu qu'on empruntait notre croissance.
on arrive forcement à un moment ou l'autre a la fin de la partie.
Quand les politiques auront fini de jouer a déplacer la dette, il faudrait bien décider ce qu'on en fait.
bouquin reçu.
c'est un gros pavé, 500 pages assez dense.
je pense savoir ce que je vais y trouver, c'est a dire un développement inspiré des travaux de recherche de Kumhof et Rancière sur les inégalités ( http://www.imf.org/external/pubs/ft/fandd/fre/2011/09/pdf/kumhof.pdf ) , ancré dans un réel tel que le décrit Paul Jorion.
Mais si j'ai acheté de bouquin c'est surtout pour voir la construction du raisonnement et l'étude du contexte dans lequel il c'est mis en place.
Le changement climatique ralentit actuellement de 1,6% la production économique mondiale et devrait conduire à un doublement des coûts mondiaux dans les vingt prochaines années, selon un rapport révélé mardi aux Etats-Unis.
Le document produit par le DARA and Climate Vulnerable Forum, un partenariat de vingt pays établi en 2009 et qui doit être présenté mercredi à New York, brosse un portrait sombre des retombées économiques du changement climatique.
Ce rapport relève ainsi l'existence "d'un mal sans précédent pour la société humaine et le développement économique actuel qui va de plus en plus freiner la croissance, d'après une mise à jour décisive et une révision des estimations antérieures des pertes liées au changement climatique".
Cependant, note le document, s'attaquer aux causes du changement climatique permettrait d'entraîner au contraire "des profits économiques majeurs pour la planète, qu'il s'agisse des grandes économies comme des nations pauvres".
L'étude met aussi en avant des estimations selon lesquelles les économies fortement émettrices de carbone sont responsables de cinq millions de morts par an, essentiellement dues à la pollution de l'air.
"L'échec des actions contre le changement climatique coûte déjà à l'économie mondiale 1,6% de son PIB, soit 1.200 milliards de dollars par an de prospérité", poursuit-il.
De plus, "les températures qui grimpent rapidement et la pollution liée au carbone vont contribuer à doubler les coûts mondiaux jusqu'à 3,2% du PIB de la planète d'ici 2030".
Si les pays les plus pauvres devraient prendre de plein fouet ces retombées en termes de perte de PIB, les grandes économies ne seront pas épargnées.
"Dans moins de 20 ans, la Chine va subir la plus grande part de toutes les pertes, au-delà de 1.200 milliards de dollars", soulignent les auteurs, qui estiment que ces chiffres "éclipsent les coûts modestes" pour s'attaquer au changement climatique.
La présidente du Forum, le Premier ministre du Bangladesh Sheikh Hasina, a assuré que ces changements allaient être dévastateurs pour son pays. "Un degré Celsius en plus signifie 10% de perte de productivité dans l'agriculture", a-t-elle prévenu. "Pour nous, cela signifie perdre près de quatre millions de tonnes de céréales, ce qui équivaut à 2,5 milliards de dollars (...) Si l'on ajoute les autres dégâts en termes de prospérité, nous faisons face à une perte totale de 3 à 4% de notre PIB", a-t-elle renchéri.
Pour Jeremy Hobbs, directeur exécutif d'Oxfam International, ce rapport "rappelle une fois de plus que les conséquences les plus cruelles du changement climatique sont la faim et la pauvreté".
"Les coûts économiques et sociaux de l'inaction politique sur le changement climatique sont renversants", a-t-il regretté.
Décidément on se prend tout dans la gueule en même temps..
surendettement des ménages, des états, niveau record des innégalités, tensions géopolitiques régionales, raréfaction des énergies fossiles, et impact considérable du réchauffement climatique sur l'avenir.
Le monde nous présente la facture de la cupidité.
décidément.... : http://www.20minutes.fr/ledirect/1010683/vendanges-beaujolais-devrait-perdre-moitie-recolte
ça se corse pas mal en ce moment...
Je sent qu'on va pas tarder a entendre a nouveau parler d'une sortie de la Grèce de l'euro.
il leur faut trouver rapidement 10 milliards pour payer le terme d'obligations, l'Allemagne refuse que les obligations détenues par la BCE soient dépréciées car cela impliquerai une monétisation... les autres états refusent de payer pour la Grèce..
Le MES ne sera pas prêt avant 2013, et il va bien falloir que cette dette soit payée si on ne veut pas que la Grèce fasse défaut.
En Espagne les mouvements sociaux prennent de l'ampleur.
En Italie Monti a déclaré jeter l'éponge et ne pas se représenter aux prochaines élections... ce qui a amené directement une intervention du ministre des finance Allemand pour expliquer que le successeur de Monti devrait continuer la même politique de rigueur.
ça va être assez mal pris.
En Grèce on a jamais été aussi prêt d'une insurrection...
Et en France, le bordel est certainement a venir.
Je sent qu'on va pas tarder a entendre a nouveau parler d'une sortie de la Grèce de l'euro.
il leur faut trouver rapidement 10 milliards pour payer le terme d'obligations, l'Allemagne refuse que les obligations détenues par la BCE soient dépréciées car cela impliquerai une monétisation... les autres états refusent de payer pour la Grèce..
Le MES ne sera pas prêt avant 2013, et il va bien falloir que cette dette soit payée si on ne veut pas que la Grèce fasse défaut.
En Espagne les mouvements sociaux prennent de l'ampleur.
En Italie Monti a déclaré jeter l'éponge et ne pas se représenter aux prochaines élections... ce qui a amené directement une intervention du ministre des finance Allemand pour expliquer que le successeur de Monti devrait continuer la même politique de rigueur.
ça va être assez mal pris.
En Grèce on a jamais été aussi prêt d'une insurrection...
Et en France, le bordel est certainement a venir.
je sent très mal la suite au niveau économie, et au niveau de la société en général.
on se prend dans les dents les répercussions de deux décennies de fuite en avant, et on fonce vers une période d’appauvrissement généralisé.
Notre problème est celui des inégalités, qui a aboutit a celui de l'endettement (ménages, entreprises et états). C'est initialement un problème politique, car ce sont les politiques qui ont cédé aux "riches" en modelant un monde selon leurs intérêts.
Depuis 4 ans on ne règle rien, même si il y a une volonté manifeste d'agir sur le problème des inégalités dans le pouvoir actuel, mais ça reste au niveau national et non européen.
On a même pas le début d'une solution sur le problème de l'endettement, on ne fait que déplacer la dette en espérant que le problème disparaitra de lui même (ce qui n'arrivera pas).
Tout ce qu'on a fait, c'est sauver (a court terme) les banques au détriment de tout le reste de la population.
ça fait 5 ans qu'on tourne en rond, qu'on joue la pendule et qu'on allume un feu quelque part pour en éteindre un qui vient de nous sauter à la figure, et ça va mal finir.
Je suis extrêmement pessimiste pour la suite, je pense qu'on va connaitre une période insurrectionnelle, au bout d'un moment, les gens vont craquer.
on se prend dans les dents les répercussions de deux décennies de fuite en avant, et on fonce vers une période d’appauvrissement généralisé.
Notre problème est celui des inégalités, qui a aboutit a celui de l'endettement (ménages, entreprises et états). C'est initialement un problème politique, car ce sont les politiques qui ont cédé aux "riches" en modelant un monde selon leurs intérêts.
Depuis 4 ans on ne règle rien, même si il y a une volonté manifeste d'agir sur le problème des inégalités dans le pouvoir actuel, mais ça reste au niveau national et non européen.
On a même pas le début d'une solution sur le problème de l'endettement, on ne fait que déplacer la dette en espérant que le problème disparaitra de lui même (ce qui n'arrivera pas).
Tout ce qu'on a fait, c'est sauver (a court terme) les banques au détriment de tout le reste de la population.
ça fait 5 ans qu'on tourne en rond, qu'on joue la pendule et qu'on allume un feu quelque part pour en éteindre un qui vient de nous sauter à la figure, et ça va mal finir.
Je suis extrêmement pessimiste pour la suite, je pense qu'on va connaitre une période insurrectionnelle, au bout d'un moment, les gens vont craquer.
D'un autre coté ça va faire 5 ans qu'on dit que "tout va péter"... un jour peut-etre faudrait que ça arrive tant cette éventualité a été prophétisée
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:D'un autre coté ça va faire 5 ans qu'on dit que "tout va péter"... un jour peut-etre faudrait que ça arrive tant cette éventualité a été prophétisée
Franchement ça m'étonnerait pas, à force d'alimenter notre inconscient avec du négatif, normalement ça crée encore plus de négatif...et beaucoup de gens pensent en négatif, de plus en plus et dans beaucoup de pays...
Je commence à croire que ce système financier capitaliste mondial est arrivé au bout du chemin et qu'il va se casser la gueule, quoi qu'on fasse.
Avant il y avait une guerre mondiale puis l'économie repartait, il n'y a plus de guerre mondiale mais il y a une sorte de guerre économique et je crains que le résultat sera encore pire parce que quand ça va s'écrouler...aie aie aie!
Dark a écrit:FFFF a écrit:D'un autre coté ça va faire 5 ans qu'on dit que "tout va péter"... un jour peut-etre faudrait que ça arrive tant cette éventualité a été prophétisée
Franchement ça m'étonnerait pas, à force d'alimenter notre inconscient avec du négatif, normalement ça crée encore plus de négatif...et beaucoup de gens pensent en négatif, de plus en plus et dans beaucoup de pays...
Je commence à croire que ce système financier capitaliste mondial est arrivé au bout du chemin et qu'il va se casser la gueule, quoi qu'on fasse.
Avant il y avait une guerre mondiale puis l'économie repartait, il n'y a plus de guerre mondiale mais il y a une sorte de guerre économique et je crains que le résultat sera encore pire parce que quand ça va s'écrouler...aie aie aie!
Il n'y a pas de doute, cela pétera si rien ne change.
Il suffit de modéliser le système actuel à petite échelle, genre Ile de Paques avec 10 personnes, des ressources limitées,... et un ou 2 qui s'enrichissent + que les autres: au bout d'un moment, ils possèdent tou, les autres sont les esclaves, si en + ils n'ont rien à bouffer, et qu'il n'y a pas assez de force de répression pour les maintenir sous le joug, cela ne peut que partir en sucette.
On a tous ou presque joué au monopoly, c'est pareil.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Au monopoly, à la fin, il n'y a plus qu'un seul joueur qui possède tout et tous les autres ont perdu parce qu'ils sont ruinés et ne peuvent plus payer.
D'ailleurs au bout d'un moment, même tomber sur la case "chance" ou "parc gratuit" ne te sauve plus ou pas longtemps.
C'est un peu comme maintenant, on bidouille avec les banques, les taux d'interêt, les banques centrales, les hausses d'impôts, l'austérité, quelques économies insuffisantes, la création de monnaie(aux USA), mais là non plus ça ne marchera pas indéfiniment!
D'ailleurs au bout d'un moment, même tomber sur la case "chance" ou "parc gratuit" ne te sauve plus ou pas longtemps.
C'est un peu comme maintenant, on bidouille avec les banques, les taux d'interêt, les banques centrales, les hausses d'impôts, l'austérité, quelques économies insuffisantes, la création de monnaie(aux USA), mais là non plus ça ne marchera pas indéfiniment!
a quel taux on peut emprunter au plus bas en ce moment sur 10 ans ........
riverdou- Messages : 5099
riverdou a écrit: a quel taux on peut emprunter au plus bas en ce moment sur 10 ans ........
3% ou un poil moins, à la louche. après, çà dépend où, l'apport perso, et si tu veux du fixe ou du variable
voila pour ma maison il me reste 60000 euro a donner j'ai un taux a 4 et j'aimerais le renegocier......
c'est pas plus bas?superswede a écrit:riverdou a écrit: a quel taux on peut emprunter au plus bas en ce moment sur 10 ans ........
3% ou un poil moins, à la louche. après, çà dépend où, l'apport perso, et si tu veux du fixe ou du variable
j'avais cru comprendre que ça avait beaucoup baissé, et j'ai déja emprunté à 3,1% en moyenne pour 18 ans, ya deux ans
Crouzz a écrit: c'est pas plus bas?
j'avais cru comprendre que ça avait beaucoup baissé, et j'ai déja emprunté à 3,1% en moyenne pour 18 ans, ya deux ans
j'ai bien dit "à la louche ou un poil moins", mais je ne dois pas être très loin du compte quand même. çà fait partie des choses que je surveille, avec les Q3
3% c'est enorme ce que je peut gagner alors ...
ou je peut m'adresser pour avoir des taux comme ca
riverdou a écrit:3% c'est enorme ce que je peut gagner alors ...
déjà, à celui qui t'a prêté l'argent, en le menaçant justement de faire racheter ton crédit par un concurrent. après, il y a des organismes spécialisés pour étudier spécialement ton cas, comme celui-ci, par exemple
attention quand même à ton contrat sur ce qu'il prévoit comme frais de dossier pour ce type d'opération, ainsi que les nouveaux frais de dossier engendrés par le crédit de remplacement. çà peut ne pas valoir le coup, je ne sais, pas.
de toute façon, je ne crois pas qu'on te proposera une diminution de tes mensualités, mais plutôt une diminution de la durée de remboursement.
je t'adote superswede j'ai une agence a coté de chez moi ......Des demain je prends rendez vous chez elle ........
riverdou a écrit:je t'adote superswede j'ai une agence a coté de chez moi ......Des demain je prends rendez vous chez elle ........
je ne suis pas adoptable et encore moins adorable
disons 10% et on en parle plus
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40