Cyclisme : Topic à cloturer.
+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants
Page 2 sur 37
Page 2 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37
Re: Cyclisme : Topic à cloturer.
Castroviejo est un excellent rouleur.
Après j'imagine qu'il y'a 3 grégarios qui ont envoyé du lourd dans les relais pour le quatuor Valverde/Cobo/Intxausti/Quintana.
Faut pas qu'ils se trompent de leader à la Movistar. Je miserais bien sur Quintana, moi. Il est très jeune, certes (22 ans), mais c'est un vrai talent en montagne. Le meilleur de sa generation, surement, avec Pinot.
Après j'imagine qu'il y'a 3 grégarios qui ont envoyé du lourd dans les relais pour le quatuor Valverde/Cobo/Intxausti/Quintana.
Faut pas qu'ils se trompent de leader à la Movistar. Je miserais bien sur Quintana, moi. Il est très jeune, certes (22 ans), mais c'est un vrai talent en montagne. Le meilleur de sa generation, surement, avec Pinot.
Je pense que Quintana peut jouer le rôle de Rujano sur le Giro 2011.
Ce dernier avait été le seul à pouvoir suivre Contador en montagne.
Ce dernier avait été le seul à pouvoir suivre Contador en montagne.
moumou- Messages : 20160
Vuelta : 3 ème étape : Oion - Eibar 155,3 km
Peut-être la première banderille de Contador s'il est bien.
Sinon il se pourrait qu'il attende plutôt demain avec un col plus long et plus dur avec aussi une arrivée au sommet.
32.3e Km Alto La Aldea (2e cat.)) 11 km á 3,8% de moyenne.
66,6e Km Puerto de Vitoria (3e cat.) 6,7 km á 3,2%
120,2 Km Puerto de Campazar (3e cat.) 5,7 km á 4,8%
153,3 Km Alto de Arrate (1e cat.) 5,5 km á 7,8%.dont 3 km á 9,56 %, voir son profil :
Peut-être la première banderille de Contador s'il est bien.
Sinon il se pourrait qu'il attende plutôt demain avec un col plus long et plus dur avec aussi une arrivée au sommet.
32.3e Km Alto La Aldea (2e cat.)) 11 km á 3,8% de moyenne.
66,6e Km Puerto de Vitoria (3e cat.) 6,7 km á 3,2%
120,2 Km Puerto de Campazar (3e cat.) 5,7 km á 4,8%
153,3 Km Alto de Arrate (1e cat.) 5,5 km á 7,8%.dont 3 km á 9,56 %, voir son profil :
Peut être plus pour Purito, on verra.
D'ailleurs Contador a grignoté 2s hier dans un sprint intermédiaire.
D'ailleurs Contador a grignoté 2s hier dans un sprint intermédiaire.
Attaque de Valverde puis Contador, voilà on a dépassé le nombre d'attaque du TDF.
Stephen a écrit:Attaque de Valverde puis Contador, voilà on a dépassé le nombre d'attaque du TDF.
Purée, en 2 km, Contador (3) et Valverde (1) ont + attaqué que toutes les attaques des favoris du TDF pendant tout le TDF.
Je pense que Contador n'est pas encore au top et que cette montée était parfaite pour Valverde et Purito.
On a surtout vu Froome qui ne supporte pas les changements de rythme.
Je pense que Contador va monter crescendo sur cette Vuelta er que sur des cols de 10 km, Purito et Valverde ne suivront pas.
Quant à Froome, il risque d'exploser après deux ou trois attaques de Contador.
Vivement les prochains jours.
Valverde
moumou a écrit:
On a surtout vu Froome qui ne supporte pas les changements de rythme.
Oui enfin il est revenu facilement à chaque fois quand même.
Pas de De Gendt ou Van den Broeck par contre.
Nouvelle arrivée au sommet aujourd'hui, mais pas très difficile, 13km à 5%.
La Sky qui roule après la chute de Valverde, ça valait le coup de faire des leçons de morale à Pierre Rolland au Tour de France.
gavroche- Messages : 7053
Je crois plutôt que la chute est consécutive au coup de bordure de la SKY.
Big one- Messages : 11131
Les BMC roulent mais pour qui?
C'est ce que se demande le commentateur d'Eurosport International
Quelle bande de nazes.
Stephen a écrit:Quelle bande de nazes.
Contador est parti emmené par son coéquipier Navarro, ils sont accompagnés par Froome et Roche.
Purito n'est pas là.
Et Valeverde qui était revenu à 10" en bas du col n'a pu faire la jonction et il risque de prendre très cher.
Bon, Froome et Contador se sont fait reprendre car Purito a fait rouler à fond ses coéquipiers qui avec du 4% d emontée se sont régalés.
En tout cas, si vous n'avez jamais vu un col roulant, en voici un, même les deux gars de tête ont fait au moins du 30 km/h dans la montée.
Valverde a perdu presque une minute.
En tout cas, si vous n'avez jamais vu un col roulant, en voici un, même les deux gars de tête ont fait au moins du 30 km/h dans la montée.
Valverde a perdu presque une minute.
C'est clair !gavroche a écrit:La Sky qui roule après la chute de Valverde, ça valait le coup de faire des leçons de morale à Pierre Rolland au Tour de France.
Le classement général :
1 101 RODRIGUEZ, Joaquin KAT 13h 18' 45''
2 181 FROOME, Christopher SKY + 1''
3 201 CONTADOR, Alberto STB + 5''
4 166 MOLLEMA, Bauke RAB + 9''
5 161 GESINK, Robert RAB + 9''
6 188 URAN, Rigoberto SKY + 11''
7 107 MORENO, Daniel KAT + 14''
8 19 ROCHE, Nicolas ALM + 24''
9 9 VALVERDE, Alejandro MOV + 36''
10 168 TEN DAM, Laurens RAB + 46''
11 1 COBO, Juan José MOV + 47''
12 183 HENAO, Sergio Luis SKY + 52''
13 112 ANACONA, Winner LAM + 53''
14 48 MORABITO, Steve BMC + 53''
15 216 MARCZYNSKI, Tomasz VCD + 55''
16 71 ANTON, Igor EUS + 57''
17 204 NAVARRO, Daniel STB + 57''
18 36 SEELDRAYERS, Kevin AST + 1' 17''
19 91 TALANSKY, Andrew GRS + 1' 26''
20 132 DE CLERCQ, Bart LTB + 1' 33''
1 101 RODRIGUEZ, Joaquin KAT 13h 18' 45''
2 181 FROOME, Christopher SKY + 1''
3 201 CONTADOR, Alberto STB + 5''
4 166 MOLLEMA, Bauke RAB + 9''
5 161 GESINK, Robert RAB + 9''
6 188 URAN, Rigoberto SKY + 11''
7 107 MORENO, Daniel KAT + 14''
8 19 ROCHE, Nicolas ALM + 24''
9 9 VALVERDE, Alejandro MOV + 36''
10 168 TEN DAM, Laurens RAB + 46''
11 1 COBO, Juan José MOV + 47''
12 183 HENAO, Sergio Luis SKY + 52''
13 112 ANACONA, Winner LAM + 53''
14 48 MORABITO, Steve BMC + 53''
15 216 MARCZYNSKI, Tomasz VCD + 55''
16 71 ANTON, Igor EUS + 57''
17 204 NAVARRO, Daniel STB + 57''
18 36 SEELDRAYERS, Kevin AST + 1' 17''
19 91 TALANSKY, Andrew GRS + 1' 26''
20 132 DE CLERCQ, Bart LTB + 1' 33''
J'avais pas vu ta question, ils roulaient pour Morabito .moumou a écrit:Les BMC roulent mais pour qui?
Merci pour l'info.Ketty a écrit:J'avais pas vu ta question, ils roulaient pour Morabito .moumou a écrit:Les BMC roulent mais pour qui?
5ème étape : Logroño – Logroño de 168 km
Rien de spécial aujourd'hui, étape plate sur un circuit de 21 kms que les coureurs emprunteront 8 fois.
Rien de spécial aujourd'hui, étape plate sur un circuit de 21 kms que les coureurs emprunteront 8 fois.
Purito gagne l'étape aujourd'hui, il a attaqué avec Froome à 500m de la ligne et ils ont oublié Valverde et Contador qui perdent une quinzaine de secondes.
Stephen a écrit:Purito gagne l'étape aujourd'hui, il a attaqué avec Froome à 500m de la ligne et ils ont oublié Valverde et Contador qui perdent une quinzaine de secondes.
La perf de Rodriguez n'est pas étonnante, il est le meilleur au monde sur ce type d'arrivée.
Avant hier, dans la dernier col, il a reconnu ne pas pû avoir suivre Contador.
Ce n'est pas le type de montée qu'affectionne Contador mais on sent encore chez lui un petit manque d'explosivité.
Quant à Froome, la mascarade continue. Le TDF à fond et toujours le pic de forme qui continue.
Armstrong jette l'éponge et accepte la décision de l'USADA.
Lance Armstrong a perdu la bataille. Jeudi soir, l'Américain a rangé les armes et ne s'opposera plus à l'USADA, l'Agence américaine antidopage, qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005. "Aujourd'hui, je tourne la page", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", a-t-il ajouté. En conséquence, le recordman des victoires sur le Tour de France va être dépossédé de toutes ses victoires, places d'honneurs et résultats depuis le 1er août 1998 et sera radié à vie par l'USADA.
Accusé d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines, Lance Armstrong a décidé de jeter l'éponge au terme d'un combat qui était devenu désespéré. Devant tous les témoignages accablant d'anciens compagnons de route et les preuves que l'USADA assurait détenir, l'Américain, devenu une véritable icone après avoir vaincu un cancer et être remonté sur un vélo pour remporter sept Tours de France, s'est incliné.
Son dernier baroud, Armstrong l'a tenté devant un tribunal fédéral d'Austin. L'idée était de démontrer que l'USADA n'était pas compétente pour statuer sur cette affaire. Peine perdu. Le tribunal n'a pas donné raison au champion du monde 1993 qui, un an après sa retraite définitive, a préféré clore le combat. Sans reconnaitre d'éventuelle culpabilité. Cette nuit, Amstrong a justifié sa décision par une forme de ras-le-bol et de lassitude. Pas de culpabilité.
"Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire 'trop c'est trop'. Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong. "Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m'amène où je suis aujourd'hui, ça finit avec ce non-sens". Le champion est tombé de son piédestal. En plus de ses victoires, l'Américain devra rembourser les gains obtenus. Pas le moins douloureux.
Concernant la destitution de ses titres, je trouve que les médias vont vite en besogne, c'est la Fédération internationale qui gère le palmarès, en l'occurrence l'UCI, attendons sa décision.
L'USADA n'est que l'agence anti-dopage américaine, elle décidé d'annuler les résultats d'Armstrong mais elle n'a pas les moyens officiellement de les lui enlever du palmarès international car l'USADA a ses compétences qui s'arrêtent aux frontières américaines.
On a jamais vu l'AFLD décider du palmarès d'un coureur même pris positif.
Bizarre donc que tous les médias disent qu'Armstrong a perdu tous ses TDF.
Lance Armstrong a perdu la bataille. Jeudi soir, l'Américain a rangé les armes et ne s'opposera plus à l'USADA, l'Agence américaine antidopage, qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005. "Aujourd'hui, je tourne la page", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", a-t-il ajouté. En conséquence, le recordman des victoires sur le Tour de France va être dépossédé de toutes ses victoires, places d'honneurs et résultats depuis le 1er août 1998 et sera radié à vie par l'USADA.
Accusé d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines, Lance Armstrong a décidé de jeter l'éponge au terme d'un combat qui était devenu désespéré. Devant tous les témoignages accablant d'anciens compagnons de route et les preuves que l'USADA assurait détenir, l'Américain, devenu une véritable icone après avoir vaincu un cancer et être remonté sur un vélo pour remporter sept Tours de France, s'est incliné.
Son dernier baroud, Armstrong l'a tenté devant un tribunal fédéral d'Austin. L'idée était de démontrer que l'USADA n'était pas compétente pour statuer sur cette affaire. Peine perdu. Le tribunal n'a pas donné raison au champion du monde 1993 qui, un an après sa retraite définitive, a préféré clore le combat. Sans reconnaitre d'éventuelle culpabilité. Cette nuit, Amstrong a justifié sa décision par une forme de ras-le-bol et de lassitude. Pas de culpabilité.
"Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire 'trop c'est trop'. Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong. "Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m'amène où je suis aujourd'hui, ça finit avec ce non-sens". Le champion est tombé de son piédestal. En plus de ses victoires, l'Américain devra rembourser les gains obtenus. Pas le moins douloureux.
Concernant la destitution de ses titres, je trouve que les médias vont vite en besogne, c'est la Fédération internationale qui gère le palmarès, en l'occurrence l'UCI, attendons sa décision.
L'USADA n'est que l'agence anti-dopage américaine, elle décidé d'annuler les résultats d'Armstrong mais elle n'a pas les moyens officiellement de les lui enlever du palmarès international car l'USADA a ses compétences qui s'arrêtent aux frontières américaines.
On a jamais vu l'AFLD décider du palmarès d'un coureur même pris positif.
Bizarre donc que tous les médias disent qu'Armstrong a perdu tous ses TDF.
Moumou,
A partir du moment où il est reconnu positif par une agence similaire à l'AFLD, il ne peut qu'être que déclassé par toutes les fédérations liées à l'AMA.
Si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire qu'un athlète positif pourrait jouer dans les autres pays.
Tout cela me parait des plus cohérents, Armstrong a perdu tous ses titres, ce qui n'est que justice compte-tenu de son oeuvre. Curieusement, son chimiste Ferrari vient d'être encore pris pour doper des coureurs par la police italienne.
A partir du moment où il est reconnu positif par une agence similaire à l'AFLD, il ne peut qu'être que déclassé par toutes les fédérations liées à l'AMA.
Si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire qu'un athlète positif pourrait jouer dans les autres pays.
Tout cela me parait des plus cohérents, Armstrong a perdu tous ses titres, ce qui n'est que justice compte-tenu de son oeuvre. Curieusement, son chimiste Ferrari vient d'être encore pris pour doper des coureurs par la police italienne.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Page 2 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37