GP2 - saison 2012
+22
Azur
Heimdall
J-L
Le Négociateur
SinseRemi
Docky
N13
Zelkin
Souti
Nexus6
albertascari
Venom
Pilote
MacEugene
lotusien
BenjiHeikki
Iceman
linof1
McLaren-Fan
titou03
gavroche
YouYou
26 participants
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Re: GP2 - saison 2012
Punaise ça fait "mal" de revoir le duo De Jong / Teixeira chez Rapax pendant que Dillmann est sans volant...
J'aimerais bien voir un duo Tom Dillmann / Nigel Melker dans un top team (oui, je rêve, je sais). Deux pilotes qui valent mieux que leur écurie respective...
J'aimerais bien voir un duo Tom Dillmann / Nigel Melker dans un top team (oui, je rêve, je sais). Deux pilotes qui valent mieux que leur écurie respective...
Va falloir vraiment se poser des questions en GP2 du budget.
Les WSR sont de plus en plus interessants pour des jeunes : moins cher, quasiment aussi rapide, plateau d'aussi bonne qualité ou presque. (même si faut avouer que Wickens, Ricciardo et Vergne, les trois dernières tête d'affiche ont plus du mal à confirmer en DTM et F1, que Perez, di Resta ou Grosjean.)
Le seul défaut étant que les weekends de course ont lieu souvent hors F1.
Mais bon, après, les team managers de F1 ne sont pas idiot, et ne vont pas se contenter du GP2... Si nous, simple fan, on y fait gaffe, les recruteurs et tête pensante de la F1, aussi..
Les WSR sont de plus en plus interessants pour des jeunes : moins cher, quasiment aussi rapide, plateau d'aussi bonne qualité ou presque. (même si faut avouer que Wickens, Ricciardo et Vergne, les trois dernières tête d'affiche ont plus du mal à confirmer en DTM et F1, que Perez, di Resta ou Grosjean.)
Le seul défaut étant que les weekends de course ont lieu souvent hors F1.
Mais bon, après, les team managers de F1 ne sont pas idiot, et ne vont pas se contenter du GP2... Si nous, simple fan, on y fait gaffe, les recruteurs et tête pensante de la F1, aussi..
Je pense que la sonnette d'alarme va être tirée en fin de saison quand on verra aucun pilote de GP2 en F1 l'année prochaine. Parce qu'à part Gutierrez, je ne vois pas qui a une opportunité sérieuse...
Ce serait d'ailleurs la première année où ça arriverait
Ce serait d'ailleurs la première année où ça arriverait
masahiro- Messages : 11785
Si Razia est champion, il peut peut être avoir une chance chez Caterham, non ?
Enfin, c'est pas glorieux, on est bien d'accord.
Je crois pas que Razia soit encore lié à Caterham, et puis de toutes façons je vois pas Caterham changer son duo l'an prochain, vu le peu d'activité que le marché des transferts devrait nous proposer
Azur a écrit:Si Razia est champion, il peut peut être avoir une chance chez Caterham, non ?
Pour remplacer Kova, il vont vouloir un pilote expérimenté
Invité- Invité
masahiro a écrit:Je crois pas que Razia soit encore lié à Caterham, et puis de toutes façons je vois pas Caterham changer son duo l'an prochain, vu le peu d'activité que le marché des transferts devrait nous proposer
En WSR, il y a l'équipe Arden Caterham, donc Razia reste dans une équipe qui a des liens avec Caterham même si Caterham a sa propre équipe en GP2 avec un duo plein d'avenir : VDG/Gonzalez
Invité- Invité
Je me posais la question justement.masahiro a écrit:Je crois pas que Razia soit encore lié à Caterham,
Tu as sans doute raison, vu que récemment il espérait plutôt un test avec RBR.
Si jamais Kova part, Petrov commence quand même à avoir une petite expérience.SUTIL80 a écrit:
Pour remplacer Kova, il vont vouloir un pilote expérimenté
Mais je n'y crois pas, à Razia chez Caterham C'était juste une hypothèse pour voir qui de GP2 pourrait bien monter en F1 en 2013.
Et je ne vois que Razia s'il est champion...
Gutierrez apparemment Sauber n'est pas chaud. Calado devrait rempiler, Nasr également.
Je ne pense pas que Valsecchi et VDG intéressent qui que ce soit.
Et les Leimer, Chilton, Ericsson, méritent leur place en GP2 mais pour la F1 ils sont justes.
(enfin, je pensais aussi ça de Kobayashi et il m'a agréablement surprise en F1 )
Cela dit, on voit que Koba aura surement du mal à franchir le cap du milieu de grille.
Après, oui, avec de l'experience, je pense aussi que les Leimer, Chilton, VDG, peuvent faire d'honnête pilote... Mais sans plus quoi. C'est assez just pour la F1, je pense aussi.
Seul Gutierrez, Calado, voir Razia ou Nasr, me semblent avoir un vrai avenir en F1. Et encore, je crois que Razia est un peu limité sur le plan du potentiel. Nasr doit encore franchir quelques palliers pour avoir le niveau. Gutierrez est un peu dans le même cas que Bianchi : le talent est là, reste la tête.
Calado me semble finalement le meilleur "compromis" dans tout ça.
Les autres, trop juste.
Après, oui, avec de l'experience, je pense aussi que les Leimer, Chilton, VDG, peuvent faire d'honnête pilote... Mais sans plus quoi. C'est assez just pour la F1, je pense aussi.
Seul Gutierrez, Calado, voir Razia ou Nasr, me semblent avoir un vrai avenir en F1. Et encore, je crois que Razia est un peu limité sur le plan du potentiel. Nasr doit encore franchir quelques palliers pour avoir le niveau. Gutierrez est un peu dans le même cas que Bianchi : le talent est là, reste la tête.
Calado me semble finalement le meilleur "compromis" dans tout ça.
Les autres, trop juste.
Et sinon 2 places de pénalité pour Calado pour avoir gêné un pilote.
Invité- Invité
On donne des places de pénalité maintenant quand on gène un pilote en essai libre??
N'importe quoi...
N'importe quoi...
C'est complètement débile
Pauvre James
Pauvre James
James Calado a écrit:It's a joke. I was on the grass letting people past in that session with no intention of doing anything wrong.. An absolute disgrace.
Les pilotes commencent en slicks sur une piste encore un peu humide, ça peut être fun
Pole de Chilton
Les écarts étaient très serrés. On a donc
1. Chilton
2. Valsecchi
3. Palmer
4. Calado (après sa péno)
5. Razia
6. Van der Garde
7. Gutierrez
8. Leimer
Les écarts étaient très serrés. On a donc
1. Chilton
2. Valsecchi
3. Palmer
4. Calado (après sa péno)
5. Razia
6. Van der Garde
7. Gutierrez
8. Leimer
J'ai écouté Buxton, il était completement desespéré par la perf de Serenelli (à 4s de la pôle et à + de 2s du 25e.
Rapax : Teixeira 23e (il n'est qu'à 1.4s de la pôle) et De Jong 25e.
Rapax : Teixeira 23e (il n'est qu'à 1.4s de la pôle) et De Jong 25e.
Invité- Invité
C'est dommage, Teixeira et D Jong sont vraiment d'un niveau au dessus de Serenelli sinon on pourrait avoir de belles bagarres funs.
Ca fait combien d'années qu'on avait pas eu de pilote aussi mauvais en GP2? (même Valerio à côté passerait pour un pilote de talent... )
Guest- Invité
Azur a écrit:C'est complètement débile
Pauvre JamesJames Calado a écrit:It's a joke. I was on the grass letting people past in that session with no intention of doing anything wrong.. An absolute disgrace.
Calado a un petit côté Sam Bird lors de sa première saison.
C'est limite le plus rapide du plateau, mais c'est aussi le plus poissard.
D'ailleurs a bien y reflechir on peut comparer le duo Gutierrez-Calado à Bianchi-Bird.
c'est chiant pour Calado
ce gars la ca fait 4 gp qu'un événement extérieur lui gache son we
bon à Silverstone il est responsable de son accident en course 2, mais si il a pas son prob mécanique en course 1 il ne s'élance pas d'aussi loin en course 2
je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici mais si c'est vraiment comme il dit c'est vraiment chiant, surtout en EL quoi...
et pour en revenir au sujet des transferts, faut pas oublier qu'avec l'arrivée d'HRT, Virgin et Catheram, il y a eu directement 6 places de disponible, et comme les équipes de F1 essayent d'avoir des pilotes sur le moyen/long terme, c'est normal que cette saison ainsi que les prochaines, on assiste à moins de passage de GP2 à F1
ce gars la ca fait 4 gp qu'un événement extérieur lui gache son we
bon à Silverstone il est responsable de son accident en course 2, mais si il a pas son prob mécanique en course 1 il ne s'élance pas d'aussi loin en course 2
je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici mais si c'est vraiment comme il dit c'est vraiment chiant, surtout en EL quoi...
et pour en revenir au sujet des transferts, faut pas oublier qu'avec l'arrivée d'HRT, Virgin et Catheram, il y a eu directement 6 places de disponible, et comme les équipes de F1 essayent d'avoir des pilotes sur le moyen/long terme, c'est normal que cette saison ainsi que les prochaines, on assiste à moins de passage de GP2 à F1
Le Négociateur- Messages : 11857
Calado n'est pas le seul à avoir de la malchance cette saison. Leimer devrait avoir 2 ou 3 victoires est se battre pour le titre lui aussi. Le gp2 commence vraiment à devenir un championnat difficile. Il faut désormais plusieurs saisons d’expérience pour si imposer et pour éviter de commettre des erreurs "stupides"
Pilote- Messages : 1524
oui, c'est juste pour Leimer
Le Négociateur- Messages : 11857
Est ce que quelqu'un connait un lien pour suivre les courses de gp2 en direct?
Pilote- Messages : 1524
Ca va être intéressant de comparer ceux qui partent du bon côté de la piste avec ceux qui partent du côté sale
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41