Officiel : Schumacher chez Mercedes.
+88
Solan
Zaitess Shion
Julienk5
Hemrick
Viking67
Damx1
Kakashi
Alita
Saga
Revan
Michel Cordonnier
Mat
JPeg
Matsuto
Ben
mickaelqc
Helena
Kat6
Spoonman
houfty
Miine
Fan
Muet
JPSTAR
PooP
MclarenProject
schumi0203
azerty11214
Myllou
stem
Capeta
Bastounet
lightmas
tigo
riverdou
Stephen
linof1
trollduchaos
Buchor
papa
nono20
j22
Pilote
Mikasper
Ubu
Aeggirsson
PasSsenger
Aysken
chandleur
Qwark
Pepez
moumou
Crouzz
Elysana Blackrose
MacEugene
lefou63
JRF1
N13
Judas Prost
Reignman
Dark
djedje
FFFF
Orange
Pavel
dll_75
DENIFUMI
Docky
Newtom
loF1
de angelis
nairod3
JTG
Zelkin
sunn
Largo
Jilhou
albertascari
Souti
godai61
Tulumbeach
JCDuss
SoHoOoO
SchuminatOr57
LoloteSchumi
Adoum
Christaki
oxythan
92 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.
C'est sur tu mets des pilotes comme ça dans un karting pour le fun, et puis ils cherchent même pas à se dépasser ...
... alors oui ce n'est pas comparable, mais vous auriez tord de sous-estimer le vieux
... alors oui ce n'est pas comparable, mais vous auriez tord de sous-estimer le vieux
Sauf que McLaren n'aura plus le même budget qu'avant, Mercedes-Benz aura très certainement un budget en hausse par rapport à Brawn (apport du constructeur + divers nouveaux sponsors). Donc, je ne suis pas du tout convaincu que la McLaren sera meilleure que la Mercedes-Benz, d'ailleurs si ces derniers ont quitté les premiers, c'est qu'ils ont quelques garanties.MacEugene a écrit:Ouais enfin McLaren produit d'excellentes voitures depuis très longtemps (avec quelques passages à vide.) alors que Brawn ex-Honda/BAR/Tyrell a plus fait des bouses que de bonnes voitures, et doit son excellente saison à l'argent de Honda et le temps qu'ils ont prit pour la développer.
Maintenant, ils n'ont plus l'argent ni 2 ans d'avance pour développer leur voiture.
Donc, tu seras d'accord avec moi pour dire que McLaren a plus de chance d'être CdM que Mercedes .
Sinon, pas besoin de 2 ans d'avance pour développer une voiture qui sera dans la continuité du règlement de 2009, réservoir mis à part.
N13- Messages : 8348
Orange a écrit:C'est sur tu mets des pilotes comme ça dans un karting pour le fun, et puis ils cherchent même pas à se dépasser ...
Tu sais, Kovalainen a bien battu Schumacher à la Course des Champions, et Ekström a remporté 3 des 4 dernières éditions. Cela fait-il de Kovalainen un meilleur pilote que Schumacher et d'Ekström le meilleur pilote du monde? Non. Ben c'est pareil avec la course de Kart. Et c'est surement pas comparable à de la Formule 1.
@N13, Fry ou Brawn ont déclaré après la vente que leur budget resterait inchangé ou presque .
En même temps, il arrivait en cours de saison après avoir couru en IndyCar. Il n'était pas dans les meilleures conditions. Et il n'avait pas non plus spécialement envie de revenir. Pas comparable donc. Ce qui lui avait pas mal posé problème, c'étaient les départs arrêtés auxquels il n'était plus habitué.MacEugene a écrit:Dans la meilleure voiture et parce que Schumacher s'était jeté sur Hill.
Mansell n'était plus au niveau en 94.
Dernière édition par N13 le Mar Déc 15, 2009 2:32 pm, édité 1 fois
Le budget des autres équipes est appelé à baisser aussi de toutes façons. Mais Mercedes GP sera sans nul doute plus confortable que Brawn GP à ce sujet. Sinon, il y avait aucun intérêt de vendre l'équipe.MacEugene a écrit:@N13, Fry ou Brawn ont déclaré après la vente que leur budget resterait inchangé ou presque .
L'écurie Ferrari a annoncé lundi qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et conseiller de la scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote.
"S'il prend un autre chemin, notre accord ne sera alors plus valable", a affirmé Luca di Montezemolo, président de Ferrari, sur la BBC. "On ne peut pas travailler avec un concurrent et avec nous en même temps. Je n'ai pas encore parlé de cette affaire avec lui. Il n'est qu'un ami cher, pas un membre de notre équipe. Il est consultant pour nos voitures citadines", a ajouté le dirigeant italien.
Les médecins doivent aussi donner le feu vert
Selon l'hebdomadaire allemand Focus, "Schumi" devrait reprendre sa carrière de pilote arrêtée en 2006 avec un palmarès de sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix. L'Allemand qui aura 41 ans le 3 janvier, doit toutefois encore obtenir le feu vert des médecins, rapporte Focus.
De son côté, l'édition électronique du quotidien Bild assure que Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes.
Cela commence à sentir le sérieux, mais même si cela me plairait, je n'y croirai qu'en le voyant sur la grille de départ de la première course.
Aeggirsson- Messages : 13471
je prends pas ça comme un feu vert, mais plutot comme une menace de rupture de contrat, perso
Crouzz a écrit:je prends pas ça comme un feu vert, mais plutot comme une menace de rupture de contrat, perso
Pluzun.
En gros "si tu pars, adios amigos".
En même temps je pense que Shumi sait que si il part il ne pourra pas conserver les liens avec Ferrari... ça me parait logique
Evidemment, si Schumi pilote chez Mercedes, il n'est pas possible qu'il reste consultant pour Ferrari en même temps, il le sait très bien, il aurait accès à des infos confidentielles sur la Scudéria, leur voiture 2010, etc...
Maintenant, je ne pense pas que Schumi tienne tant que ça à son contrat de consultant, il n'a jamais eu le succès espéré dans ce rôle, on l'a même accusé d'être en partie responsable de la déconfiture des Ferrari cette année, je ne pense pas qu'il soit heureux à ce poste!
Et même si Ferrari lui dit: "Si tu pars, c'est définitif!" , qu'est ce qu'il perd vraiment?
Il ne peut plus piloter pour eux de toutes façons et son contrat de consultant pour eux ne sert pas à grand chose, ses amis Todt et Brawn sont partis et il n'est plus vraiment utile chez Ferrari de toutes façons, encore moins avec Alonso!
Tandis que s'il va piloter chez Mercedes, il peut à nouveau gagner un 8ème et dernier titre et je suis sûr que Mercedes lui trouvera un poste interessant quand il arrêtera vraiment de courir.
A mon avis, il n'a rien à perdre et tout à gagner à aller chez Mercedes!
Maintenant, je ne pense pas que Schumi tienne tant que ça à son contrat de consultant, il n'a jamais eu le succès espéré dans ce rôle, on l'a même accusé d'être en partie responsable de la déconfiture des Ferrari cette année, je ne pense pas qu'il soit heureux à ce poste!
Et même si Ferrari lui dit: "Si tu pars, c'est définitif!" , qu'est ce qu'il perd vraiment?
Il ne peut plus piloter pour eux de toutes façons et son contrat de consultant pour eux ne sert pas à grand chose, ses amis Todt et Brawn sont partis et il n'est plus vraiment utile chez Ferrari de toutes façons, encore moins avec Alonso!
Tandis que s'il va piloter chez Mercedes, il peut à nouveau gagner un 8ème et dernier titre et je suis sûr que Mercedes lui trouvera un poste interessant quand il arrêtera vraiment de courir.
A mon avis, il n'a rien à perdre et tout à gagner à aller chez Mercedes!
Dark- Messages : 4703
Son rôle de consultant il me semble que c'est concernant les voitures de séries surtout que ça coince. Si mes souvenirs sot bons, il n'est pas déjà plus consultant pour la Scuderia, mais j'en sais trop rien. En tout cas j'ai lu que c'était son rôle de consultant pour les voitures de séries qui pose des pbs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et si la voiture est une daube ca va l'amuser de revenir?
fais pas les gros yeux chaque fois que tu parles d'Alonso, il n'a absolument rien à voir avec ça!Dark a écrit:il n'est plus vraiment utile chez Ferrari de toutes façons, encore moins avec Alonso!
4 solutions possibles si il revient:
Il écrase Rosberg et tous les détracteurs disent que Rosberg était numéro 2.... et donc que schumy vaut rien.
Il écrase tout le monde, et tous les détracteurs disent que le plateau actuel est en fait de très bas niveau ou que la mercedes est largement supérieure.
Il se fait battre par Rosberg, et tous les détracteurs disent qu il est fini , rincé.
Il fait jeu égal avec Rosberg et là tous les détracteurs disent que ce dernier ne vaut pas mieux que Diniz et donc que Schumy n en vaut pas plus non plus.
Reste que moi et sûrement tous les fans de schumy et des années 90 seront hyper contents de son retour. Y a cas voir le raz de marée cet été.
Il écrase Rosberg et tous les détracteurs disent que Rosberg était numéro 2.... et donc que schumy vaut rien.
Il écrase tout le monde, et tous les détracteurs disent que le plateau actuel est en fait de très bas niveau ou que la mercedes est largement supérieure.
Il se fait battre par Rosberg, et tous les détracteurs disent qu il est fini , rincé.
Il fait jeu égal avec Rosberg et là tous les détracteurs disent que ce dernier ne vaut pas mieux que Diniz et donc que Schumy n en vaut pas plus non plus.
Reste que moi et sûrement tous les fans de schumy et des années 90 seront hyper contents de son retour. Y a cas voir le raz de marée cet été.
Elysana Blackrose- Messages : 16
JRF1 a écrit:Et si la voiture est une daube ca va l'amuser de revenir?
Pourquoi serait t'elle une daube?
Elle est conçue sur la base de la Brawn victorieuse cette saison, et avec le moteur et l'apport de Mercedes en argent, en technique et en hommes, elle peut aussi être une excellente voiture 2010, c'est d'ailleurs plus probable que l'inverse surtout que le changement de règlement n'est pas si énorme, sans zone d'ombre, et BRawn/Mercedes n'auront pas le problème de supprimer le KERS, ça aide aussi!
De toutes façons, il y a toujours une part de risque avec une nouvelle voiture, Schumi le sait très bien!
Dernière édition par Dark le Mar Déc 15, 2009 3:50 pm, édité 1 fois
et la meme chose avec les groupies?Elysana Blackrose a écrit:4 solutions possibles si il revient:
Crouzz a écrit:et la meme chose avec les groupies?Elysana Blackrose a écrit:4 solutions possibles si il revient:
T'as oublié la 5ème solution!
Il gagne un 8ème titre à 41 ans et on dira que Schumi est le plus grand pilote de tous les temps!
Dark a écrit:JRF1 a écrit:Et si la voiture est une daube ca va l'amuser de revenir?
Pourquoi serait t'elle une daube?
Elle est conçue sur la base de la Brawn victorieuse cette saison, et avec le moteur et l'apport de Mercedes en argent, en technique et en hommes, elle peut aussi être une excellente voiture 2010, c'est d'ailleurs plus probable que l'inverse surtout que le changement de règlement n'est pas si énorme, sans zone d'ombre, et BRawn/Mercedes n'auront pas le problème de supprimer le KERS, ça aide aussi!
De toutes façons, il y a toujours une part de risque avec une nouvelle voiture, Schumi le sait très bien!
J'espère qu'ils feront pas le coup de Féfé entre 90 et 91, entre l'excellente 641 et la médiocre 642.
Non, la F1 n'est pas un sport où on peut se reposer sur ses lauriers. Il y a assez d'exemples par le passé qui le prouve comme ça.
Ne serait-ce que par rapport aux concurrents.
J'veux pas jouer les oiseaux de malheur. Au contraire, j'espère que Nico aura une excellente voiture l'an prochain. Mais chat échaudé craint l'eau froide, toussa.
T'as oublié la 5ème solution!
Il gagne un 8ème titre à 41 ans et on dira que Schumi est le plus grand pilote de tous les temps!
Ah, parce que c'est pas encore le cas ?
Pardon, c'était trop tentant. Oups.
Crouzz a écrit:fais pas les gros yeux chaque fois que tu parles d'Alonso, il n'a absolument rien à voir avec ça!Dark a écrit:il n'est plus vraiment utile chez Ferrari de toutes façons, encore moins avec Alonso!
Mais si, son premier jour à Maranello, il l´a charrié. "Lui moune consoultant? Mais yè lait battou doux foua di suitt, pas bisouan de louhis". Schumacher a pas aimé et voilà...
Donc, fans de Schumi, n´oubliez pas de remercier Fonzie
Reignman- Messages : 7389
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment un "problème" dans la suppression du KERS lorsque les écuries ont fait 50 ans de monoplaces sansDark a écrit: et BRawn/Mercedes n'auront pas le problème de supprimer le KERS, ça aide aussi!
Et j'espere que Brawn nous fera pas deux ans de suite une voiture dominante, ils ont deja volé un championnat, deux ca passerais pas et avec MS en plus ca passerait encore moins...
Et en effet l'absence de Kers va pas les ennuyer chez Ferrari ou Mclaren, ca pourrait meme les avantager.
Si MS reviens j'espere que la Ferrari sera une fleche et que Alonso et Massa exploseront tout laissant loins les Mercedes
Et en effet l'absence de Kers va pas les ennuyer chez Ferrari ou Mclaren, ca pourrait meme les avantager.
Si MS reviens j'espere que la Ferrari sera une fleche et que Alonso et Massa exploseront tout laissant loins les Mercedes
J'ai vu que Schumacher pourrait tester sa compétitivité sur une Honda de 2007. Si c'est le cas, on peut être certain qu'il ne fera pas son retour vu la voiture.
McLaren et Mercedes-Benz ont tout les deux une grosse expérience du KERS, qui pourrait être utile dans les prochaines années.
McLaren et Mercedes-Benz ont tout les deux une grosse expérience du KERS, qui pourrait être utile dans les prochaines années.
FFFF a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai vraiment un "problème" dans la suppression du KERS lorsque les écuries ont fait 50 ans de monoplaces sansDark a écrit: et BRawn/Mercedes n'auront pas le problème de supprimer le KERS, ça aide aussi!
Les autres années avant 2009 ne comptent pas beaucoup!
La monoplace 2010 a étée faite avec la base 2009, donc avec le KERS pour les tops teams, ils ne savent pas vraiment où ils en sont sans ce système, Mercedes et Red Bull le savent!
Et puis c'est pas un détail ce truc, ça a modifié la répartition des masses, les lests et leur emplacement, il a fallu l'intégrer parfaitement et ça a été compliqué, bref toute la base 2009 est à revoir pour eux, ils sont pratiquement obligés de partir d'une feuille blanche et c'est plus long et compliqué qu'avec une base saine!
S'ils pouvaient garder le kers en 2010, ce serait un gros avantage pour eux, là c'est un inconvénient! :o
S'ils avaient gardé le KERS en 2010 ça aurait été un gros avantage, mais le perdre n'est pas un inconvéniant car ils savent très bien faire une voiture sans KERS, ce n'est clairement pas le plus gros des challenge. Surtout que de toute manière le volume du réservoir aggrandi prendra au minimum la place laissée par le KERS.
Tu dis que les gros teams ne savent donc pas où ils en sont compte tenu de la répartition des masses. Ça c'est toi qui l'invente. Après 50 ans de développement quelque soit l'architecture des F1 la répartition des masses répond à des mêmes règles qui ne changent pas, à un même objectif qui a toujours été le même : Le travail des amortisseurs et donc des pneus. Donc rassures-toi, les écuries avec KERS n'auront strictement aucun problème à revoir la répartition des masses sans KERS.
De plus, avec le KERS, les écuries ont appris à alléger la structure de leur voiture à un minimum pour gagner 2-3 kg.
La répartition des masse est une chose qui se décide dès le tout début de la conception de la monoplace, lors des calculs initiaux. Et toutes les écuries auront le même challenge : Le bouleversement de cette répartition face au réservoir d'essence bien plus gros. Ce challenge gomme larg
Tu dis que les gros teams ne savent donc pas où ils en sont compte tenu de la répartition des masses. Ça c'est toi qui l'invente. Après 50 ans de développement quelque soit l'architecture des F1 la répartition des masses répond à des mêmes règles qui ne changent pas, à un même objectif qui a toujours été le même : Le travail des amortisseurs et donc des pneus. Donc rassures-toi, les écuries avec KERS n'auront strictement aucun problème à revoir la répartition des masses sans KERS.
De plus, avec le KERS, les écuries ont appris à alléger la structure de leur voiture à un minimum pour gagner 2-3 kg.
La répartition des masse est une chose qui se décide dès le tout début de la conception de la monoplace, lors des calculs initiaux. Et toutes les écuries auront le même challenge : Le bouleversement de cette répartition face au réservoir d'essence bien plus gros. Ce challenge gomme larg
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40