Notez les pilotes et écuries pour l'ensemble de la saison 2011 (fin 11/12/11)
+33
FFFF
MacEugene
Milo M
lotusien
SchuminatOr57
SebF1
Supermario
Narm
BenjiHeikki
Adoum
Hit_man
Crouzz
Zelkin
brocoli cosmique
superswede
Ericsson
chandleur
Pilote
manga
fast'
Kakashi
Keno
Dark
masahiro
Michèle M.
Docky
sdaniel07
Myllou
titou03
J-L
Zaitess Shion
BodyLanguage
j22
37 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Notez les pilotes et écuries pour l'ensemble de la saison 2011 (fin 11/12/11)
BenjiHeikki a écrit:PDLR surestimé ? Il saute dans une voiture inconnue pour les EL2, il finit 12e du GP, je vois mal comment on peut lui mettre moins de la moyenne.
Vraiment un mauvais pilote de PDLR, on l'a pas vu pendant 18 courses !
Plus sérieusement, disons qu'il est difficile de légitimer sa note et son classement sachant qu'il n'a fait qu'une seule course.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Re: Notez les pilotes et écuries pour l'ensemble de la saison 2011 (fin 11/12/11)
Massa était tout de même revenu à moins de 5 secondes de Vettel avant de chausser les pneus durs. Je pense que si Ferrari avait fait une stratégie en minimisant l'usage des pneus durs (comme McLaren) alors Massa aurait pu viser le podium, car en tendre, il était très rapide
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Massa était tout de même revenu à moins de 5 secondes de Vettel avant de chausser les pneus durs. Je pense que si Ferrari avait fait une stratégie en minimisant l'usage des pneus durs (comme McLaren) alors Massa aurait pu viser le podium, car en tendre, il était très rapide
Ok mais dans ton message on peut croire qu'il allait gagner la course, ce qui n'est pas du tout le cas, tu en conviendras.
Mettre moins de la moyenne, je ne sais pas. Mettre plus de la moyenne je ne sais pas non plus. Les coups d'éclat sur une course c'est tout de même très difficile à juger par rapport à des gens qui ont fait 19 courses.BenjiHeikki a écrit:PDLR surestimé ? Il saute dans une voiture inconnue pour les EL2, il finit 12e du GP, je vois mal comment on peut lui mettre moins de la moyenne.
Très souvent d'ailleurs c'est la même rengaine : Un pilote qui fait une bonne course et on le met au firmament : Cf Kobayashi en 2009
Ca personne peut le dire, mais sur cette course, je pense qu'il avait le potentiel pour.MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Massa était tout de même revenu à moins de 5 secondes de Vettel avant de chausser les pneus durs. Je pense que si Ferrari avait fait une stratégie en minimisant l'usage des pneus durs (comme McLaren) alors Massa aurait pu viser le podium, car en tendre, il était très rapide
Ok mais dans ton message on peut croire qu'il allait gagner la course, ce qui n'est pas du tout le cas, tu en conviendras.
D'ailleurs en regardant la manière dont Massa s'est débrouillé cette saison, on remarque que ce sont vraiment les pneus durs qui le plombe. Déjà la Ferrari a démontré qu'elle n'était pas véloce du tout avec ces pneus là, mais Massa a été plus souvent qu'Alonso en grande difficulté avec. Son style de pilotage est différent de celui d'Alonso qui est moins incommodé donc par ce problème de pneu dur.
Pour moi, le cas Massa, c'est quasi plus un problème d'ordre "technique" cette année qu'intrinsèque à sa vélocité.
PS : J'ai completement oublié de voter, la semaine dernière pas eu le temps, je voulais le faire ce weekend mais j'ai oublié
Gus a écrit:C'est pas cool d'avoir pris une photo de Lewis dans l'avion pendant qu'il dormait avec son masque de sommeil.
Merci Miki-computer Et bravo pour ne pas t'etre laissé influencer et avoir été digne d'une horloge helvétique !
Le top 5 me semble juste meme si j'ai du mal a savoir quel boulot ont accompli les Mercedes boyz..
Ou tu sous-estimes Alonso autant que tu sur-estimes Vettel.
SebF1- Messages : 529
Sauf que j'ai rarement vu Vettel ne prendre "que" 7 points à Webber cette saison.MacEugene a écrit:C'est plus facile pour Vettel de prendre 7 points (écart entre le 1 et le 2ieme) à Webber que Alonso à Massa, et je parle même pas de Kova qui n'a pas marqué de points.
Je pense aussi que Webber a été très gentiment jugé par les forumistes, probablement grâce au capital sympathie et en mémoire de la belle saison précédente, deux atouts que Massa n'avait pas vraiment dans sa main.
Gus a écrit:Sauf que j'ai rarement vu Vettel ne prendre "que" 7 points à Webber cette saison.MacEugene a écrit:C'est plus facile pour Vettel de prendre 7 points (écart entre le 1 et le 2ieme) à Webber que Alonso à Massa, et je parle même pas de Kova qui n'a pas marqué de points.
Je pense aussi que Webber a été très gentiment jugé par les forumistes, probablement grâce au capital sympathie et en mémoire de la belle saison précédente, deux atouts que Massa n'avait pas vraiment dans sa main.
Bah justement, tu apportes de l'eau à mon moulin la. Quand Webber finit 2-3 places derrière Vettel qui gagne, il se prend tout de suite 10 points dans la tronche. Massa en perd beaucoup moins en terminant 5 ou 6ieme vu qu'Alonso finit au mieux sur le podium. Et par la je voulais dire qu'il était stupide de comparer l’écart de points entre coéquipier de chaque équipe, l'échelle n'est pas la même. Surtout que Massa est plus loin d'Alonso que Webber de Vettel.
Non mais attend. Tu dis qu'il est plus loin ... tu parles en place ?
Parceque là, c'est carrément incomparable. Quand dans une course, Webber se prend 40 secondes sur Vettel, ça le fait finir 3ème contre 1er à Vettel alors que Massa peut être à moins de 10 secondes d'Alonso en ayant 4 places de retard.
Avec une Red Bull, il n' y avait que deux places envisageables à chaque courses. La première et la seconde. Alors d'accord, l'écart de points, c'est pas vraiment représentatif mais le minimum du minimum syndical pour Webber, c'était de finir vice-champion du monde et ce n'est même pas le cas.
Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Parceque là, c'est carrément incomparable. Quand dans une course, Webber se prend 40 secondes sur Vettel, ça le fait finir 3ème contre 1er à Vettel alors que Massa peut être à moins de 10 secondes d'Alonso en ayant 4 places de retard.
Avec une Red Bull, il n' y avait que deux places envisageables à chaque courses. La première et la seconde. Alors d'accord, l'écart de points, c'est pas vraiment représentatif mais le minimum du minimum syndical pour Webber, c'était de finir vice-champion du monde et ce n'est même pas le cas.
Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Gus a écrit:Non mais attend. Tu dis qu'il est plus loin ... tu parles en place ?
Quand?
EDIT: Et je crois que t'as pas compris grand chose à ce que j'ai dis. La j'ai pas dis que Massa était plus loin, j'ai juste dit qu'à même écart de place entre Massa et Alonso, et Webber et Vettel, Webber perd plus de points sur Vettel que Massa sur Alonso. Voila pourquoi l'explication des points de SebF1 est bancale et fausse, vu que Massa a plus de points de retard sur Alonso que Webber sur Vettel.
L'écart en performance entre Webber et Vettel est équivalent à celui entre Massa et Alonso... Ce qui n'est pas flatteur pour Webber, qui a une voiture dominatrice.
Perso, j'ai mis 9 à Webber et 6 à Massa. Pour moi, les deux sont passés à côté de leurs saisons, mais Massa a fait beaucoup trop d'erreurs stupides (le tête-à-queue à Barcelone, son dépassement sur une HRT à Montréal, ses accrochages avec Hamilton où il a parfois une part de responsabilité).
En plus, Webber semble quand même plus combatif, il arrive parfois à imprimer un rythme impressionnant en course, même si c'est inconstant.
Perso, j'ai mis 9 à Webber et 6 à Massa. Pour moi, les deux sont passés à côté de leurs saisons, mais Massa a fait beaucoup trop d'erreurs stupides (le tête-à-queue à Barcelone, son dépassement sur une HRT à Montréal, ses accrochages avec Hamilton où il a parfois une part de responsabilité).
En plus, Webber semble quand même plus combatif, il arrive parfois à imprimer un rythme impressionnant en course, même si c'est inconstant.
Hangar18- Messages : 4179
Ah non tu vas pas me sortir le coup du "t'as pas compris" ou "t'as pas lu"
Moi je dis simplement : La Red Bull étant une tuerie, quand Vettel est premier, la seule place envisageable pour Webber aurait du être deuxième.
Donc la comparaison de points n'a pas lieu d'être. Là dessus je suis on ne peut plus d'accord...
En fait j'ai pas besoin de Massa pour démontrer que la saison de Webber a été lamentable.
Moi je dis simplement : La Red Bull étant une tuerie, quand Vettel est premier, la seule place envisageable pour Webber aurait du être deuxième.
Donc la comparaison de points n'a pas lieu d'être. Là dessus je suis on ne peut plus d'accord...
En fait j'ai pas besoin de Massa pour démontrer que la saison de Webber a été lamentable.
Gus a écrit:Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Même en 2008-2009, une bonne partie du forum trouvait que Massa était un guignol qui n'avait pas sa place chez Ferrari, alors forcément après une saison délicate comme celle qu'il vient de connaître il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'indulgence.
Invité- Invité
Je suis ni fan de Webber ni de Massa. Et j'ai été plus indulgent avec l'australien car il a ramené 10 des 27 des podiums de son écurie. Soit environ 37 %.
Alonso a glané 10 podiums, ce qui prouve que sa Ferrari pouvait le faire, même si son pilote y est pour beaucoup. A côté de ça, Massa n'en ramène aucun. Comparativement à son coéquipier, il a été clairement en dessous. Et si Webber a été décevant, j'ai le droit d'être plus déçu par Massa. Après, si on n'y voit que malchance ou si on rejette tout sur les autres, pourquoi pas. Ce n'est pas mon opinion.
Alonso a glané 10 podiums, ce qui prouve que sa Ferrari pouvait le faire, même si son pilote y est pour beaucoup. A côté de ça, Massa n'en ramène aucun. Comparativement à son coéquipier, il a été clairement en dessous. Et si Webber a été décevant, j'ai le droit d'être plus déçu par Massa. Après, si on n'y voit que malchance ou si on rejette tout sur les autres, pourquoi pas. Ce n'est pas mon opinion.
Gus a écrit:Ah non tu vas pas me sortir le coup du "t'as pas compris" ou "t'as pas lu"
Ce que tu ne comprends pas (et j'insiste) c'est que la je débats de la façon de comparer 2 pilotes de SebF1, et pas les pilotes. Si tu veux avoir mon avis sur Massa et Webber, va voir plus loin dans le topic.
FFFF a écrit:Ca personne peut le dire, mais sur cette course, je pense qu'il avait le potentiel pour.MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Massa était tout de même revenu à moins de 5 secondes de Vettel avant de chausser les pneus durs. Je pense que si Ferrari avait fait une stratégie en minimisant l'usage des pneus durs (comme McLaren) alors Massa aurait pu viser le podium, car en tendre, il était très rapide
D'ailleurs en regardant la manière dont Massa s'est débrouillé cette saison, on remarque que ce sont vraiment les pneus durs qui le plombe. Déjà la Ferrari a démontré qu'elle n'était pas véloce du tout avec ces pneus là, mais Massa a été plus souvent qu'Alonso en grande difficulté avec. Son style de pilotage est différent de celui d'Alonso qui est moins incommodé donc par ce problème de pneu dur.
Pour moi, le cas Massa, c'est quasi plus un problème d'ordre "technique" cette année qu'intrinsèque à sa vélocité.
PS : J'ai completement oublié de voter, la semaine dernière pas eu le temps, je voulais le faire ce weekend mais j'ai oublié
On peut dire la même chose de Raikkonen en 2008, ca n'a pas empêché tout le forum de le descendre plus bas que terre.
Gautier a écrit:Gus a écrit:Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Même en 2008-2009, Massa était un guignol qui n'avait pas sa place chez Ferrari, alors forcément après une saison délicate comme celle qu'il vient de connaître il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'indulgence.
Je savais bien Gautier que tu finirai par l'admettre.
Gautier a écrit:Gus a écrit:Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Même en 2008-2009, une bonne partie du forum trouvait que Massa était un guignol qui n'avait pas sa place chez Ferrari, alors forcément après une saison délicate comme celle qu'il vient de connaître il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'indulgence.
Je n'ai rien contre Massa, il a fait 4 excellentes saison chez Ferrari, mais la pour moi il n'a plus le niveau suite à son accident.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que moi ce n'est pas le cas.MacEugene a écrit:Gus a écrit:Ah non tu vas pas me sortir le coup du "t'as pas compris" ou "t'as pas lu"
Ce que tu ne comprends pas (et j'insiste) c'est que la je débats de la façon de comparer 2 pilotes de SebF1, et pas les pilotes. Si tu veux avoir mon avis sur Massa et Webber, va voir plus loin dans le topic.
J'ai peut être quoté une phrase dans ta discussion pour argumenter mon point de vue (qui est que Webber est sur-noté cette saison, en particulier quand on le compare à Massa) mais ça s'arrête là. Pour ce qui est de la façon de comparer deux pilotes de F1, je ne cherchais pas à te contredire ou à relancer un débat, vu que je suis d'accord avec toi !
MacEugene a écrit:Gautier a écrit:Gus a écrit:Bon, je vais pas cracher sur Webber plus qu'il n'en faut, mais disons juste que je me demande quand même quelles auraient été les notes en inversant les deux pilotes (Webber chez Ferrari avec les résultats de Massa et vice et versa). J'ai cette petite idée, peut être fausse, que les notes auraient été identique (Webber à 11 et Massa à 9).
Je n'ai rien contre Massa, il a fait 4 excellentes saison chez Ferrari, mais la pour moi il n'a plus le niveau suite à son accident.
Je ne disais pas ça contre toi.
Invité- Invité
A l'image du résumé de Miki, les gens n'ont retenu que Monaco et les drapeaux bleus à Abu Dhabi ... Après ils se basent sur le bilan comptable pr juger. Hors le bilan comptable, pr une équipe ne jouant pas régulièrement les pts, ça revient à la même chose que le tirage au sort du loto. Qui plus est ici le bilan est faussé par Monaco, sans lequel Maldonado explosait son score (et Barrichello baissait le sien).Docky a écrit:Je crois que Maldonado souffre d'un délit de sale gueule.
C'est dommage.
Maldonado c'est surtout 3 Q3. (0 pr Rubens)
Barrichello 9-8 Maldonado en qualif (2 fois Rubens n'a pas de temps)
Loin d'être une archi domination, surtout face à un rookie, qui découvrait pas mal de tracés et qui a eu un début de saison catastrophique (il me semble que sur les 2 premiers GP sa voiture l'a laché 3 fois en moins de 10 tours).
En course, ça finit en 6-5 pour Rubens.
C'était équilibré, Pastor ne peut (ne doit) que progresser mtnt, après un début de saison pas simple ... l'autre gros problème fut souvent la stratégie du team (mais ça, ça a pénalisé les deux), qui a fait louper de magnifiques occasions, comme à Silverstone ntmt
Après on est d'accord, il a été brouillon parfois, pas tjrs excellent (loin de là) mais il a fait une saison avec quelques beaux coups d'éclats, qui laissent, à titre personnel, une très bonne note sur son bilan que Rubens n'a pas au sien.
A noter qu'il est bien noté par NA d'ailleurs !
Guest- Invité
Faut pas oublier Spa & Hamilton
alexinho- Messages : 8450
oui, ça fait parti de ces bourdes cette saison, et il en a fait d'autres (faut pas oublier que tout est déclenché par Barrichello en plus ... serait ce un complot ? )
Mais bon, j'aime ça ce côté chaud bouillant sud américain Ca a d'ailleurs moins pénalisé Hamilton à Spa qu'Hamilton n'a pénalisé Maldonado à Monaco
Mais bon, j'aime ça ce côté chaud bouillant sud américain Ca a d'ailleurs moins pénalisé Hamilton à Spa qu'Hamilton n'a pénalisé Maldonado à Monaco
Guest- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10