Deutsche Tourenwagen Masters - Saison 2013
+26
Myllou
oxythan
Big one
Kira59
Hit_man
masahiro
Bestdream
TheClash
Ludovroum
Nexus6
N13
MacEugene
Stephen
Iceman
Azur
Bastounet
Zelkin
albertascari
Docky
McLaren-Fan
Le Négociateur
Kakashi
Jilhou
Seb
choumichou
Supermario
30 participants
Page 13 sur 31
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Re: Deutsche Tourenwagen Masters - Saison 2013
Zandvoort me voilà!
Big one- Messages : 11131
Cool
J'espère pour toi que la course sera plus passionnante que les dernières éditions
J'espère pour toi que la course sera plus passionnante que les dernières éditions
Zandvoort était la destination la plus simple niveau logistique.
J'hésitais avec Silverstone et le WEC, mais niveau transport c'est le vide intersidéral sauf pour la f1.
Voir le paddock va être marrant, + enceinte générale le vendredi pour voir tout les spots.
J'hésitais avec Silverstone et le WEC, mais niveau transport c'est le vide intersidéral sauf pour la f1.
Voir le paddock va être marrant, + enceinte générale le vendredi pour voir tout les spots.
Billets pour Zandvoort reçu, accès paddock.
Le vendredi je pourrai déambuler partout sur le circuit.
Le vendredi je pourrai déambuler partout sur le circuit.
C'est ça qui est bien, en DTM, c'est largement moins cher et t'as accès à beaucoup plus de choses.
[MyLife]Si y avait une manche plus près de chez moi, j'irais sans hésiter, mais là j'ai pas le courage de m'organiser un voyage toute seule si loin
(ça fait deux ans que je me dis que ce serait bien d'aller à Münich ou au Nürburg, et puis finalement, toute seule, c'est pas top...)[/MyLife]
[MyLife]Si y avait une manche plus près de chez moi, j'irais sans hésiter, mais là j'ai pas le courage de m'organiser un voyage toute seule si loin
(ça fait deux ans que je me dis que ce serait bien d'aller à Münich ou au Nürburg, et puis finalement, toute seule, c'est pas top...)[/MyLife]
C'est vrai qu'étant en Angleterre depuis juin, j'avais hésité entre la F1 et le WEC à Silverstone et quand on compare le prix des billets ça n'a rien à voir. Tout ça mêlé au fait que Silverstone est complètement paumé (quand je pense que Bernie critique Magny-Cours...) a fait que j'irais à Silverstone le week-end prochain.
C'est sûr que d'aller jusqu'en Allemagne seul, c'est pas le top non plus... Si je vais à Silverstone c'est aussi parce que j'ai un copain avec qui y aller sinon j'aurai pas pu...
C'est sûr que d'aller jusqu'en Allemagne seul, c'est pas le top non plus... Si je vais à Silverstone c'est aussi parce que j'ai un copain avec qui y aller sinon j'aurai pas pu...
masahiro- Messages : 11792
masahiro a écrit:C'est vrai qu'étant en Angleterre depuis juin, j'avais hésité entre la F1 et le WEC à Silverstone et quand on compare le prix des billets ça n'a rien à voir. Tout ça mêlé au fait que Silverstone est complètement paumé (quand je pense que Bernie critique Magny-Cours...) a fait que j'irais à Silverstone le week-end prochain.
WEC + Formule Renault 3.5 : beau programme, je suis envieux.
Invité- Invité
C'est clair que les prix de la F1 sont hallucinants comparé aux autres catégories. Bien sûr c'est logique que ce soit plus élevé, mais quand tu vois que tu peux aller dans le paddock pour quasiment rien en DTM, FR3.5, endurance, etc... alors qu'en F1 faut débourser des sommes astronomiques...masahiro a écrit:C'est vrai qu'étant en Angleterre depuis juin, j'avais hésité entre la F1 et le WEC à Silverstone et quand on compare le prix des billets ça n'a rien à voir. Tout ça mêlé au fait que Silverstone est complètement paumé (quand je pense que Bernie critique Magny-Cours...) a fait que j'irais à Silverstone le week-end prochain.
Pour le circuit, ça me dérange pas d'y aller seule à Monaco ou Le Castellet parce que c'est à côté, 1h de route pour chaque, je peux rentrer chez moi le soir. Mais un circuit où faut passer la nuit, s'organiser pour le voyage, le logement... tout(e) seul(e) ça me tente pas spécialement...
Ca va être sympa Silverstone pour toi alors
Azur a écrit:C'est ça qui est bien, en DTM, c'est largement moins cher et t'as accès à beaucoup plus de choses.
Le plus simple pour les Français, c'est encore Hockenheim, non ?
(pas trop loin de la frontière nord est).
Mais bon, ya la barrière de la langue, je suppose
La barrière de la langue, c'est pas ce qui me gêne, peu importe le pays européen (après, en Asie, là, je dis pas ).
C'est plutôt l'organisation, loin, toute seule, ça me dit rien (ce serait au Mans ce serait pareil, c'est pas le pays le "problème"). A deux c'est différent.
En plus perso je suis assez loin de tous les circuits de DTM (le plus proche est Valence mais c'est déjà à plus de 900 bornes).
Tant pis, c'est pas grave Je m'estime déjà bien heureuse d'avoir Monaco et Le Castellet à côté.
Allez, Nürburgring ce week-end, avec de chaudes températures prévues et un grand beau temps.
On va voir si Paffett continue sur sa lancée de première partie de saison
C'est plutôt l'organisation, loin, toute seule, ça me dit rien (ce serait au Mans ce serait pareil, c'est pas le pays le "problème"). A deux c'est différent.
En plus perso je suis assez loin de tous les circuits de DTM (le plus proche est Valence mais c'est déjà à plus de 900 bornes).
Tant pis, c'est pas grave Je m'estime déjà bien heureuse d'avoir Monaco et Le Castellet à côté.
Allez, Nürburgring ce week-end, avec de chaudes températures prévues et un grand beau temps.
Mugello c'est pas plus proche que Valencia pour toi ?
Azur a écrit:La barrière de la langue, c'est pas ce qui me gêne, peu importe le pays européen (après, en Asie, là, je dis pas ).
Oui, quand je disais "simple", je voulais dire "proche des frontières françaises"
Oui, mais malheureusement le DTM ne va plus au Mugello... C'est bien dommage d'ailleurs...Stephen a écrit:Mugello c'est pas plus proche que Valencia pour toi ?
Comme Dijon je trouve...
Oui le DTM a Dijon, j'aurais du y aller quand il y est passé..
Ouais, la course avait été très sympa, les pilotes avaient adoré le tracé, la ville de Dijon s'était mise au diapason, y avait eu plein de spectateurs (contrairement au Mans, apparemment), l'organisation du DTM était ravie et voulait revenir.
Mais y a eu je ne sais quelles complications administratives (avec la FFSA je crois ?) et il n'y sont plus retournés...
C'est très dommage je trouve, vu comme ça avait été bien en 2009.
Mais y a eu je ne sais quelles complications administratives (avec la FFSA je crois ?) et il n'y sont plus retournés...
C'est très dommage je trouve, vu comme ça avait été bien en 2009.
La personne avec qui je vais à Silverstone était allé à Dijon pour le DTM et m'en a dit le plus grand bien même si c'était assez compliqué pour s'y rendre notamment vu que les accès au circuit ne sont pas vraiment prévus pour une grande affluence.
Mais c'est vrai que ça aurait été sympa qu'ils y reviennent...
Mais c'est vrai que ça aurait été sympa qu'ils y reviennent...
masahiro- Messages : 11792
J'avais été au DTM à Dijon, et c'est vrai que c'était plutôt sympa, même pour quelqu'un de pas fan comme moi. Au moins tu as l'impression d'assister à un vrai weekend de course en ayant accès aux tribunes que tu veux et au paddock, pour un prix raisonnable et une ambiance relax. La F1 franchement je comprend pas qu'on puisse payer autant pour ça, mes expériences à Magny Cours étaient des calvaires, et heureusement j'avais des billets gratos.
Essais libres 1, Nürburgring :
Pas grand chose à en retirer niveau chronos vu que chacun a suivi son programme, comme d'hab le Vendredi.
J'ai quand même l'impression que, sur les longs runs, Audi serait bien devant... mais parfois on a ce sentiment le Vendredi, et puis le Samedi matin Mercedes revient au niveau, d'où mon conditionnel.
(Mercedes a fait faire un run de 26 tours à Ralf, personne d'autre n'a tenté, mais sur une course de 49 tours avec 2 arrêts obligatoires, ça m'étonnerait que quelqu'un fasse 26 tours avec le même train de pneus)
Les simus qualifs n'ont pas exactement été faites dans les mêmes conditions (nombre de tours / moment dans la séance), donc c'est aussi dur de juger du rapport de force.
Rockenfeller et Molina avaient l'air particulièrement bien aujourd'hui alors qu'à l'inverse Merhi et Hand semblaient à la peine.
Pas grand chose à en retirer niveau chronos vu que chacun a suivi son programme, comme d'hab le Vendredi.
J'ai quand même l'impression que, sur les longs runs, Audi serait bien devant... mais parfois on a ce sentiment le Vendredi, et puis le Samedi matin Mercedes revient au niveau, d'où mon conditionnel.
(Mercedes a fait faire un run de 26 tours à Ralf, personne d'autre n'a tenté, mais sur une course de 49 tours avec 2 arrêts obligatoires, ça m'étonnerait que quelqu'un fasse 26 tours avec le même train de pneus)
Les simus qualifs n'ont pas exactement été faites dans les mêmes conditions (nombre de tours / moment dans la séance), donc c'est aussi dur de juger du rapport de force.
Rockenfeller et Molina avaient l'air particulièrement bien aujourd'hui alors qu'à l'inverse Merhi et Hand semblaient à la peine.
Essais libres 2, Nürburgring :
Je sais pas si c'est la chaleur qui convient particulièrement à Audi et pas à Mercedes, ou bien s'il y a une part de bluff de la part de la marque à l'étoile (pourtant, d'habitude, le Samedi matin, moins...), mais en simu qualifs, y avait pas photo ce matin.
Les BMW sont venues aux avants-postes seulement en toute fin de séance.
A signaler que Tambay a eu un souci technique qui l'a empêché de participer à la fin de la séance, on peut penser que sans ça, il aurait été devant toutes les Mercedes.
En même temps, on peut se dire que l'écart entre Green et Wickens devrait être plus grand, que Paffett devrait être plus largement devant Coulthard (qui a sauté là à la dernière seconde d'ailleurs, il était dernier jusqu'ici), et Ekström n'est que 2 millièmes devant Green.
Donc Mercedes (comme Ekström) en garde peut être sous le pied.
N'empêche que si je devais faire un prono pour les qualifs, je mettrais une Audi en pole (pourquoi pas Rockenfeller).
Je sais pas si c'est la chaleur qui convient particulièrement à Audi et pas à Mercedes, ou bien s'il y a une part de bluff de la part de la marque à l'étoile (pourtant, d'habitude, le Samedi matin, moins...), mais en simu qualifs, y avait pas photo ce matin.
Les BMW sont venues aux avants-postes seulement en toute fin de séance.
A signaler que Tambay a eu un souci technique qui l'a empêché de participer à la fin de la séance, on peut penser que sans ça, il aurait été devant toutes les Mercedes.
En même temps, on peut se dire que l'écart entre Green et Wickens devrait être plus grand, que Paffett devrait être plus largement devant Coulthard (qui a sauté là à la dernière seconde d'ailleurs, il était dernier jusqu'ici), et Ekström n'est que 2 millièmes devant Green.
Donc Mercedes (comme Ekström) en garde peut être sous le pied.
N'empêche que si je devais faire un prono pour les qualifs, je mettrais une Audi en pole (pourquoi pas Rockenfeller).
HWA est passé à côté de son sujet.
Hallucinant Wickens !!
(ça fera plaisir à Docky )
Les qualifs ne sont pas finies, mais il est impressionnant jusqu'ici... il a chopé une Audi ?
Alors que les Mercedes se battent tour après tour pour améliorer de quelques millièmes et échouer pour passer la Q1, la Q2, lui est tranquille aux avants-postes, sans avoir besoin de beaucoup de tours ! :o
Pour l'instant il sauve la journée catastrophique de Mercedes (deux voitures en Q3 : Wickens et Green, mais Jamie a eu du mal, donc tous les espoirs reposent sur le Canadien).
4 Audi et 4 BMW en Q3 sinon, ça semble assez serré pour la pole
(ça fera plaisir à Docky )
Les qualifs ne sont pas finies, mais il est impressionnant jusqu'ici... il a chopé une Audi ?
Alors que les Mercedes se battent tour après tour pour améliorer de quelques millièmes et échouer pour passer la Q1, la Q2, lui est tranquille aux avants-postes, sans avoir besoin de beaucoup de tours ! :o
Pour l'instant il sauve la journée catastrophique de Mercedes (deux voitures en Q3 : Wickens et Green, mais Jamie a eu du mal, donc tous les espoirs reposent sur le Canadien).
4 Audi et 4 BMW en Q3 sinon, ça semble assez serré pour la pole
Paffett qui dit que la voiture semblait bonneBig one a écrit:HWA est passé à côté de son sujet.
Bon enfin, pour le championnat, il a pas trop de souci à se faire pour l'instant de toute façon, Gary, il peut envisager les choses sereinement.
Je suis étonnée de voir Ekström si en difficultés aussi.
Finalement les essais libres de ce matin avaient donné une bonne indication.
Si Spengler gagne et que Green fait un résultat c'est plus tout à fait la même histoire.
Ouais mais bon, il a de la marge niveau points quand même, et demain je pense qu'il ramènera quelques points.
Mais après, si ça peut relancer le championnat, pourquoi pas
Vu le beau temps et la chaleur de demain, faut voir aussi le comportement des pneus, cette saison y a encore jamais eu une course aussi chaude.
Mais après, si ça peut relancer le championnat, pourquoi pas
Vu le beau temps et la chaleur de demain, faut voir aussi le comportement des pneus, cette saison y a encore jamais eu une course aussi chaude.
Dommage la Q3 de Wickens... (plus de pneus neufs ?)
Il était clairement capable d'être le meilleur pilote Mercedes aujourd'hui.
3 Audi et 1 BMW en Q4 : Rockenfeller, Albuquerque, Spengler, Mortara.
Il était clairement capable d'être le meilleur pilote Mercedes aujourd'hui.
3 Audi et 1 BMW en Q4 : Rockenfeller, Albuquerque, Spengler, Mortara.
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31