A. Senna élu meilleur pilote de l'Histoire.
+25
superswede
Largo
MacEugene
PasSsenger
tigo
Docky
Mikasper
N13
albertascari
Michel Cordonnier
Pavel
chandleur
moumou
Dark
BodyLanguage
redodev
lefou63
Myllou
JRF1
Pepez
Aysken
oxythan
Miine
j22
PooP
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A. Senna élu meilleur pilote de l'Histoire.
Largo a écrit:Le mec qui fait des jeux de mots dans 100 pour 100 de son pseudo !
je voulais le dire, mais bon...me suis abstenu.
C'est la "de Angelis" Touch sur le forum apparemment.
Bon, en laissant de côté le surexcité Cordonnier, je tiens a dire que la suite de ce classement est étrange. Kubica 43eme, c'est cher payé (pour l'instant, par rapport a un Nick).
Assez étonné de voir Laffite, Pironi, de Angelis , Monty si loin. Pas de José Carlos Pace et John Watson, c'est etonnant.
Assez étonné de voir Laffite, Pironi, de Angelis , Monty si loin. Pas de José Carlos Pace et John Watson, c'est etonnant.
La seconde partie du classement est assez bizarre, c'est vrai. Pescarolo serait meilleur que Zanardi, qui serait lui-même meilleur que Massa.
Comme ce sont des pilotes qui ont voté, j'aurais presque pensé que certains ont voté pour eux-mêmes. Mais bon, Bellof n'aurait pas pu voter d'outre-tombe pour atteindre la 35ème de ce classement. Et puis, pas de trace de Coulthard ou Barrichello dans ce top 50
Comme ce sont des pilotes qui ont voté, j'aurais presque pensé que certains ont voté pour eux-mêmes. Mais bon, Bellof n'aurait pas pu voter d'outre-tombe pour atteindre la 35ème de ce classement. Et puis, pas de trace de Coulthard ou Barrichello dans ce top 50
PasSsenger- Messages : 44
Bellof, c'est clair qu'en terme de stats, c'est pas hyper reluisant : 16eme place comme meilleur qualifs, 4eme en course.
Comme quoi les stats ne disent pas tout. Car Bellof a été disqualifié de la saison 1984, où il a été avec Senna la révélation de l'année (avec une 3eme place a Monaco, en point d'orgue, sur une Tyrrell).
Hélas, il est mort après un accrochage au Radillon avec Ickx. D'ailleurs les images de sa mort sont assez terrible. Onboard de Ickx, l'accrochage. Puis Jacky qui sort de la voiture, et court en contrebas soutenir son ami. Il est déjà trop tard.
D'ailleurs, son équipier pour la course de Spa, Thierry Boutsen, grand ami de Bellof, reprendra son casque je crois (un de ses nombreux hommages posthumes, de l'époque, avec Alesi et de Angelis ou bien Alboreto et Peterson), en hommage a l'Allemand décédé.
Comme quoi les stats ne disent pas tout. Car Bellof a été disqualifié de la saison 1984, où il a été avec Senna la révélation de l'année (avec une 3eme place a Monaco, en point d'orgue, sur une Tyrrell).
Hélas, il est mort après un accrochage au Radillon avec Ickx. D'ailleurs les images de sa mort sont assez terrible. Onboard de Ickx, l'accrochage. Puis Jacky qui sort de la voiture, et court en contrebas soutenir son ami. Il est déjà trop tard.
D'ailleurs, son équipier pour la course de Spa, Thierry Boutsen, grand ami de Bellof, reprendra son casque je crois (un de ses nombreux hommages posthumes, de l'époque, avec Alesi et de Angelis ou bien Alboreto et Peterson), en hommage a l'Allemand décédé.
Largo a écrit:Myllou a écrit:
Par contre Hakkinen seulement 15ème...
15eme c'est déjà très surévalué, selon moi...Le mettre devant Hamilton, c'est un mini-scandale !
Je ne vois pas en quoi c'est un scandale, Hakinen à été double champion du monde
Docky a écrit:Bellof, c'est clair qu'en terme de stats, c'est pas hyper reluisant : 16eme place comme meilleur qualifs, 4eme en course.
Bellof aurait peut-être eu une belle carrière en F1, mais on ne le saura jamais. Champion du monde en sport-proto, en négociation avec Ferrari et McLaren pour 86, c'était un grand espoir à l'époque. Au même titre que Berger, Boutsen, Johansson ou Brundle. Les 2 derniers cités n'ont jamais remporté de GP, et Berger et Boutsen ont fait une belle carrière, mais en restant à distance des cadors de l'époque. Donc Bellof 35ème, c'est illogique, surtout que des Montoya, Massa ou Coulthard sont loin derrière dans ce classement.
PasSsenger- Messages : 44
Largo a écrit:Le mec qui fait des jeux de mots dans 100 pour 100 de son pseudo !
Moi aussi je fais des jeux de mots dans mon pseudo
Ouais, mais tu ne le reproche pas aux autres :silent:
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Ouais, mais tu ne le reproche pas aux autres :silent:
C'est pas faux. (Ouais je sais Perceval toussa.)
Crouzz a écrit:
magny-cours 68 ou 69, non, un truc comme ça?
en lisant une bio de Peterson, j'ai pas pu m'empecher de penser à toi, sur ce passage
que tu pense à moi me va droit à mon petit coeur
je pense que c'est en 68, mais de toute façon, j'y allais tous les ans. inoubliables, ces années magiques où tu pouvais de balader dans les champs qui faisaient office de stands, avec des gugusses qui venaient de tous les coins d'europe, avec camping-car, remorque et l'auto de course dessus. comme je le disais chez jacot, j'ai vraiment l'air d'un vieux con
Docky a écrit:Bon, en laissant de côté le surexcité Cordonnier.
c'est l' hôpital qui se fout de la charité
je te retourne le compliment.
Mon top 10:
1.Senna
2.Fangio
3.Schumacher
4.Prost
5.Lauda
6.Clark
7.Jackie Stewart
8.Gilles Villeneuve
9.John Surtees
10.Graham Hill
1.Senna
2.Fangio
3.Schumacher
4.Prost
5.Lauda
6.Clark
7.Jackie Stewart
8.Gilles Villeneuve
9.John Surtees
10.Graham Hill
Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs 2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
riverdou a écrit:je dirais chaque epoque a son pilote , nous ne pourons jamais faire de comparaison, il faut etre realiste...........
Yep.
Tout ces classements ça sert juste à vendre du papier et à faire gueuler les frustrés. (Nan mon pilote il devrait être premier gniagniagnia.)
de angelis a écrit:Mon top 10:
1.Senna
2.Fangio
3.Schumacher
4.Prost
5.Lauda
6.Clark
7.Jackie Stewart
8.Gilles Villeneuve
9.John Surtees
10.Graham Hill
sans vouloir t offusquer, Surtees, tout grand pilote moto qu'il soit, n'est pas à sa place dans les 10 premiers en auto, pour moi. Oui, il a gagné un titre en Ferrari, mais avec quelques circonstances aidant. Et après cela, à part une victoire à Monza 67, ou celui qui a réelement brillé fut Clark aussi malchanceux qu'un raikkonnen des grands jours, pas beaucoup de coups d'éclats, je crois.
vraiment jcomprends pas ce classement, avec levolution des voitures, dependant de la concurrence entre pilotes aussi etc.... comment peut on dire que senna soit meilleur que schumi ou l'inverse...
jcomprends pas sur quoi on peut se baser
SoHoOoO- Messages : 86
Ouep Surtees est un grand champion de sport mécanique , pas de F1. (Il n'en reste pas moins un champion, hein, un pilote de grande evergure) Je le met dans la catégorie des Ickx and co..
Perso, y'a pas de classements a avoir, c'est tout simplement impossible.
Comparez une F1 de 1950 et 2009 c'est un peu comme comparé le foot et le curling. Au niveau des circuits et des courses autant comparé le cyclisme et la boxe.
Perso, y'a pas de classements a avoir, c'est tout simplement impossible.
Comparez une F1 de 1950 et 2009 c'est un peu comme comparé le foot et le curling. Au niveau des circuits et des courses autant comparé le cyclisme et la boxe.
Je vous invite à lire ça. 8 courtes pages assez bien expliquées sur Pedro et Ricardo Rodriguez, le premier qui a été un des meilleurs pilotes auto des années 60, et le second qui aurait pu devenir un très grand champion.
http://www.caradisiac.com/Ricardo-et-Pedro-Rodriguez-Chronique-d-une-mort-annoncee-page-50932.htm
De tout ce que j'ai lu ou vu sur eux, j'ai l'impression qu'à mon sens ils sont parmis les meilleurs exemples de ce qu'est un racer.
(oui, j'ai pas trouvé meilleur topic)
http://www.caradisiac.com/Ricardo-et-Pedro-Rodriguez-Chronique-d-une-mort-annoncee-page-50932.htm
De tout ce que j'ai lu ou vu sur eux, j'ai l'impression qu'à mon sens ils sont parmis les meilleurs exemples de ce qu'est un racer.
(oui, j'ai pas trouvé meilleur topic)
Guest- Invité
je me disais bien que c'était eux ton avatar
Je dois l'avouer : pendant un jour j'ai eu la même coupe de cheveux que Pedro
en tout cas deux immenses pilotes, qui auraient mérité de remporter le Mans ... malheureusement en ces temps, la virtuosité se payait très chère
Je dois l'avouer : pendant un jour j'ai eu la même coupe de cheveux que Pedro
en tout cas deux immenses pilotes, qui auraient mérité de remporter le Mans ... malheureusement en ces temps, la virtuosité se payait très chère
Guest- Invité
Pedro Rodriguez à remporté Le Mans
En 1968 avec Lucien Bianchi
En 1968 avec Lucien Bianchi
Guest- Invité
ah oui --' bref ils auraient mérité une carrière encore plus grande tous les deux. Le must aurait été une victoire commune des deux au Mans
Guest- Invité
SoHoOoO a écrit:vraiment jcomprends pas ce classement, avec levolution des voitures, dependant de la concurrence entre pilotes aussi etc.... comment peut on dire que senna soit meilleur que schumi ou l'inverse...
Pas sur le palmarès en tout cas, sinon Schumi serait toujours premier incontestable.
A mon avis ils mettent toujours Senna devant Schumi car il avait plus de charisme, il était plus adoré Schumi est plus controversé, il y a aussi la confrontation directe avec Prost dans la même équipe qui a plutôt tourné à l'avantage de Senna alors que Schumi n'a pas affronté un Hakkinen dans son équipe, il y a aussi cette histoire de Monaco 1988 quand Senna a collé 1.4 sec à Prost et a réussi à piloter de façon exceptionnelle, Senna disait qu'il était dans une sorte de transe qu'il se voyait piloter au ralenti alors qu'il était presque à 300 km/h.(un peu comme Fangio au Nurburgring 1957)
On pourrait penser que c'est des détails mais dans l'esprit du public, des gens qui votent et font ce classement, ça compte, donc ça explique que Senna soit classé devant Schumi.
Dark- Messages : 4703
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4