Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

+47
BenjiHeikki
Nanaki_enter
Docky
JRF1
sdaniel07
Crouzz
YouYou
Newtom
cobreloa
MclarenProject
manga
masahiro
f1_Alonso
I have a dream
robix29
Fan
titou03
Josc
DriveDroveDriven
McLaren-Fan
Supermario
venum
Bastounet
tigo
Narm
moumou
Zelkin
Mikasper
lefou63
Heimdall
Azur
FFFF
Ketty
JTG
Souti
Myllou
MacEugene
lotusien
Zaitess Shion
PooP
Efilnikufesin
alexinho
Judas Prost
SchuminatOr57
Largo
tlo
chandleur
51 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

Message par Azur Dim 13 Nov - 10:30:08

Kakashi a écrit:Quoi que je me souviens, il y a une saison ou Toyota avait fait du dvlp pour R.Schumacher pendant une demie saison et pour Trulli l'autre demie saison.
C'était plutôt : voiture pour Trulli pendant 17 GP, voiture pour R. Schumacher pendant 2 GP, en 2005 :?

En 2006 je sais pas.

_________________
Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

Message par Invité Dim 13 Nov - 10:57:21

FFFF a écrit:Je trouve même que c'est différent.

Pour moi je suis tenté de dire que la McLaren est bien plus proche de RB que ça comme tu le dis. Mais la différence ne vient pas du "Super Vettel" mais plutôt de la symbiose "Vettel/Red Bull". RB et Ferrari ont la même stratégie, celle de construire la voiture autour d'une seul homme et de soutenir préférentiellement un pilote au détriment de l'autre. RB depuis le début de l'année, Ferrari attend quelques courses.
La voiture autour de Vettel marche fantastiquement bien, la voiture autour de Alonso beaucoup moins (montrant donc le gouffre entre McLaren/RB et Ferrari de l'autre)

Par contre chez McLaren la tâche est bien bien plus difficile. Les deux pilotes ont un style de conduite radicalement différent mais l'écurie s'efforce de faire une voiture qui est le compromis idéal entre les deux. Je pense que de facto ça ralenti la voiture.
Je suis sûr que si McLaren avait délaissé Button comme RB avec Webber ou Ferrari avec Massa et avait tout misé sur Hamilton ils auraient pu jouer le titre bien plus longtemps.

En fait c'est vraiment dommage qu'Alonso ait quitté McLaren sur ce point car il a un style plus proche de celui de Hamilton que ne l'est celui de Button. Facilitant bien des choses.

Mais après pour qui choisir ? Mystère. La stratégie de développement de McLaren est belle je ne la remet pas en cause, pas du tout, mais elle est en soit pénalisante pour le titre pilote.

ce que tu dis est tout à fait possible mais on pourrait aussi dire au vu de la saison que McLaren aurait pu tout miser sur Button aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

Message par FFFF Dim 13 Nov - 11:34:53

"Mais après pour qui choisir ? Mystère"

mrgreen

_________________
Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

Message par Invité Dim 13 Nov - 12:15:48

oui j'avais bien lu mais t'avais pas (dans la phrase en gras) donné les 2 hypothèses clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées) - Page 21 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum