Topikapapote F1 (c) Largo
+65
Crouzz
BenjiHeikki
Dark
Orange
masahiro
Myllou
Foolfox
oxythan
alexinho
albertascari
conard
lefou63
tum
Hit_man
Adoum
manga
N13
Venom
I have a dream
J-L
Pitou
Odji
houfty
Iceman
MacEugene
Big one
Souti
Josc
Docky
Mikasper
McLaren-Fan
sdaniel07
Efilnikufesin
Zelkin
chandleur
Le Négociateur
gavroche
Stephen
Largo
neelrocker
Newtom
nono20
Gus
MediWan
Nanaki_enter
GuyL
Kakashi
montoya
titou03
schumi0203
Bastounet
Hangar18
Azur
Supermario
Fan
djedje
Jilhou
Seb
FFFF
Franck
Nexus6
MclarenProject
cobreloa
YouYou
JTG
69 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Ca me manque aussiZelkin a écrit:sdaniel07 a écrit:FFFF a écrit:Ca ne me fait ni chaud ni froid cette attente. Car la saison s'est terminée il n'y a que 2 mois 1/2 ! On a déjà dépassé la moitié de la trêve hivernale
Je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer de la F1. Et perso ça me déplait car ça la banalise trop.
+1
-1, ca me manque
Peut être pas la F1 en elle-même, puisqu'on a vite eu les présentations et les essais hivernaux, mais les week-end de course (F1/GP2/GP3/moto/DTM), oui, ça me manque !
Docky a écrit:Largo a écrit:Adoum a écrit:Pareil que vous.... je n'ai pas ressenti l'attente (bon j'ai été plus occupé que d'habitude mais quand même).
De plus, 20 GP par an, c'est trop.... surtout que la majorité des circuits ne sont absolument pas excitant ou charismatique.
Et le summum est que les horaires pour "faire plaisir aux Européens" ne me font pas plaisir.
Un Grand Prix d'Australie à 4h du mat, ça s'attendait ! Je n'allais pas me coucher. Je me rappelle qu'avec mon père, on jouait à GP2 toute la soirée et toute la nuit en attendant ça, puis on prenait un ptit déj et hop GP !!!
On l'a souvent fait. Maintenant, le fait que le GP soit plus tard fait perdre de son charcme à un début de saison.
Oui, m'enfin, le truc de se lever à 4 heure du mat pour voir le grand prix d’Australie, ça relève plus de la madeleine de Proust que d'autre chose, si je peu me permettre. C'est les bons moments avec ton vieux, l'odeur de la chicorée et plaisir de voir les lumière et le calme de la nuit par la fenêtre, ça a rien a voir avec la F1.
Moi, mes souvenirs de familles sont merdiques et la madeleine de Proust elle marche pas du tout, le grand prix d'Australie c'est surtout le grand prix de l’excitation... c'est limite sexuel.
Objectivement, pouvoir dormir est bien meilleur pour la santé, j'aime beaucoup.
Rassures moi, tu regardes pas le GP à poil, quand même ?
Non, mais c'est vrai: Le premier GP de la saison, c'est comme la première fois que tu le fais avec une nouvelle partenaire, tu sais pas trop comment ça va se passer, c'est à la fois flippant et excitant. Après ça devient déjà la routine.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
jusqu'au jour ou de nouveaux appendices apparaisse et la c'est vraiment flippant
Odji- Messages : 9897
Sans compter la version B qui doit palier les défauts, et qui ne vient jamais
Dernière édition par JPeg le Lun Fév 13, 2012 8:45 pm, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
tu parle bien de la nouvelle copine ?
Odji- Messages : 9897
De quoi d'autre ?
JPeg- Messages : 13575
Supermario- Messages : 7267
sdaniel07- Messages : 19331
Pneus pour le début de saison :
- Australie : tendres / mediums
- Malaisie : mediums / durs
- Chine : tendres / mediums
- Australie : tendres / mediums
- Malaisie : mediums / durs
- Chine : tendres / mediums
Ils ne sautent pas une catégorie ? Course de merde en perspective.
Ritalino a écrit:Co-co-co-co combo breaker !
En te lisant, je me suis revu au milieu des années '90 devant ma SNES avec mon meilleur pote :pouet:
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Largo a écrit:Ils ne sautent pas une catégorie ? Course de merde en perspective.
Oui possible , mais faut il, pour le spectacle, les faire courir avec des pneus pas adaptés ?
Si on pousse la logique jusqu'au bout, on arrive à des propositions ridicules à la Bernie , genre mouiller la piste.
Perso, ca me gène déjà un peu cette obligation d'alterner les types de gommes.
Invité- Invité
Des pneus pas adapté à quoi ? A part en Malaisie où les spécifications sont exclusivement les plus dures et où on peut y voir un impératif, qu'est-ce qui empêche de sélectionner les tendres / durs en Australie au lieu de placer les tendres / medium ?
En prenant la parti de prendre deux spécifications trop rapprochée, on offre trop de facilité aux teams qui n'ont plus a faire de compromis ou a prendre des risques (stratégique, hien !).
On fait juste le jeux des top teams en leur offrant trop de sécurité.
En prenant la parti de prendre deux spécifications trop rapprochée, on offre trop de facilité aux teams qui n'ont plus a faire de compromis ou a prendre des risques (stratégique, hien !).
On fait juste le jeux des top teams en leur offrant trop de sécurité.
Même avec la spécification d'écart, on a vu personne d'autre sur le podium en dehors de Ferrari, McLaren & Redbull. Allez, on a Renault mais ça n'a rien à voir avec les pneus de toute façon
Il me semble pas avoir vu non plus des coups stratégiques de génie, tout le monde avait la même chose à quelques tours près.
Il me semble pas avoir vu non plus des coups stratégiques de génie, tout le monde avait la même chose à quelques tours près.
alexinho- Messages : 8450
A la meilleure stratégie permettant la meilleure performance.Largo a écrit:Des pneus pas adapté à quoi ?
Il est bien que les équipes ait des choix de types de pneus. A elles de les utiliser suivant le meilleur compromis.
Je trouve artificiel de les obliger a changer obligatoirement de type de de gomme.
L'espoir est qu'elles ne fassent pas toutes le même choix et que l'on voit des remontée fantastique, bref faire du spectacle.
Sauf que de nos jours, toutes les stratégies sont simulées sur ordinateur, et qu'il y a très peu de chance qu'une top team se trompe de beaucoup.
Alors, on a , à la marge, des ordres de pneus différents, qui rendent la course un peu plus illisible, pour obtenir le même résultat à la fin.
Cela donne une illusion de rebondissement et de suspense.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Co-co-co-co combo breaker !
alexinho a écrit:Même avec la spécification d'écart, on a vu personne d'autre sur le podium en dehors de Ferrari, McLaren & Redbull. Allez, on a Renault mais ça n'a rien à voir avec les pneus de toute façon
Ouep, la seule différence qu'on a eu, c'est quand une écurie avait un train de pneu en moins pour cause de crevaison (genre Massa sur un des derniers GP)
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Ha bah quand on les voit freiner sur les GP au panneau 100, on ne se rend pas forcément compte de ce que ça donne
Ils servent à quoi d'ailleurs ces panneaux ?
Le nombre de mètres avant le virage ? Mais je pense pas que les pilotes les prennent comme repères, de toute façon
Oui c'est la distance avant freinage, mais ça m'étonnerait que les pilotes ne s'en servent jamais, pourquoi les placer sinon ?
Invité- Invité
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40