Presentation topic Bourse
+28
Aeggirsson
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
Qwark
Caleb
Crouzz
alexinho
Souti
Stephen
FFFF
Kakashi
Pitou
Adoum
schumi0203
JPeg
Ludovroum
Bastounet
tigo
superswede
Nini
Orange
moumou
Seb
cobreloa
Hit_man
MacEugene
32 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Presentation topic Bourse
Ok oxythan ... ce que je ne comprends pas en revanche c'est la décision de vendre Si on part du principe que l'on investit en bourse l'argent que l'on peut perdre et dont on a n'a pas besoin ... que l'on a acheté l'action à 50 (ou 60 peu importe), que cette action s'est déjà échangée à pratiquement 130 € ... que Renault est le constructeur n°01 en France, qu'il a été soutenu (et sera toujours soutenu) par l'Etat, qu'il a un allié de poids avec Nissan (bon, ok crise, accident nucléaire toussa toussa), que son action a repris très vite des couleurs vertes après la première crise des subprimes .... pourquoi vendre ?
Mes parents ont quelques actions Renault en ce moment (environ 150), achetée à environ 40 e (donc ils ont une perte) ... bah ils ne vendent pas ...
Je précise également que mon porte-feuille ne sera pas composé de 100% d'action Renault mais de 50%; le reste sera éclaté dans 5-6 autres sociétés ! Je garde également de la liquidité !
Je précise également (bis) que, grâce à ces liquidités, si les actions devaient continuer à descendre ... je renforcerai ma position :o
Mes parents ont quelques actions Renault en ce moment (environ 150), achetée à environ 40 e (donc ils ont une perte) ... bah ils ne vendent pas ...
Je précise également que mon porte-feuille ne sera pas composé de 100% d'action Renault mais de 50%; le reste sera éclaté dans 5-6 autres sociétés ! Je garde également de la liquidité !
Je précise également (bis) que, grâce à ces liquidités, si les actions devaient continuer à descendre ... je renforcerai ma position :o
JPeg- Messages : 13575
Par contre petite question sur les ordres. j'avoue avoir du mal à percevoir les avantages et inconvénients de passer un ordre "avec limite" et de passer un ordre "au prix du marché". J'ai lu aegg dire que passer un ordre "au prix du marché" était dangereux mais je du mal à comprendre pourquoi
Passer un ordre au prix du marché, c'est accepter de payer le prix que les vendeurs demandent. Si tu as une action peu liquide, l'offre peut être nettement plus élevée que le cours du marché et ton ordre acceptera le prix proposé.
Avec une action très liquide, le risque est faible, mais avant de passer un ordre d'achat ou de vente, il faut impérativement consulter les offres et demandes et mettre ton prix limite en conséquence.
Ainsi, l'action Nextgen cote 25,18 €. Les offres de ventes de Zelkin et Ubu sont à 25,32 et les offres d'achat d'Oxy et Jpeg à 25,13. Si tu veux acheter tout de suite, tu devra payer 25,32, ce sera ton prix limite. Si tu peux attendre l'évolution du cours, les offres pourraient baisser et atteindre ton prix limite, la transaction sera alors effectuée. Si tu n'es pas le seul candidat acheteur, les meilleures offres passeront en premier en fonction du nombre d'actions mises sur le marché.
Avec une action très liquide, le risque est faible, mais avant de passer un ordre d'achat ou de vente, il faut impérativement consulter les offres et demandes et mettre ton prix limite en conséquence.
Ainsi, l'action Nextgen cote 25,18 €. Les offres de ventes de Zelkin et Ubu sont à 25,32 et les offres d'achat d'Oxy et Jpeg à 25,13. Si tu veux acheter tout de suite, tu devra payer 25,32, ce sera ton prix limite. Si tu peux attendre l'évolution du cours, les offres pourraient baisser et atteindre ton prix limite, la transaction sera alors effectuée. Si tu n'es pas le seul candidat acheteur, les meilleures offres passeront en premier en fonction du nombre d'actions mises sur le marché.
Aeggirsson- Messages : 13471
Il a quand même un peu baissé. J'avais fait un plein de gazole à 1,319 et ce matin la pompe affichait 1,27.Qwark a écrit:Pourquoi le prix à la pompe n'est-il pas plus bas?
Merci Aegg
J'ai revendu mes actions Renault (dans le jeu) Elle commençait ç chuter et selon boursorama "opinion négative" et "tendance baissière" !
Ubu- Messages : 39172
J'ai vendu Lagardère avec un bénef de 8,2% et GDF avec 6,19%.
Le cac40 dévisse
Ubu- Messages : 39172
JPeg a écrit:Le cac40 dévisse
T'as l'attitude du parfait trader.
Seulement 1.3 % : on a connu mieux
Des prises de bénéf à la hauteur de la hausse des 3 dernières séances (+ de 7 %).
On vient de reprendre près d'1 % en 45 minutes.
Des prises de bénéf à la hauteur de la hausse des 3 dernières séances (+ de 7 %).
On vient de reprendre près d'1 % en 45 minutes.
Invité- Invité
Suite à la forte baisse de ce mois, les dirigeants de plusieurs entreprises cotées ont racheté des actions de leur propre boîte, ce qui est un assez bon signal pour une remontée CT.
A la bourse de Bruxelles, ces entreprises sont Euronav, KBC, Umicore, Nyrstar, Delhaize, Arseus et Galapagos.
Je regarde pour renforcer mes positions sur les trois premières que je détiens déjà et prendre position sur Nyrstar.
A la bourse de Bruxelles, ces entreprises sont Euronav, KBC, Umicore, Nyrstar, Delhaize, Arseus et Galapagos.
Je regarde pour renforcer mes positions sur les trois premières que je détiens déjà et prendre position sur Nyrstar.
JPeg a écrit:
Ouat ?
Tu te réjouis d'une "mauvaise" nouvelle qui enrichit ton portefeuille.
Oui j'avais bien compris C'était juste une réponse "humouristique" !
Sinon je me réjouis surtout du fait que le cac ne poursuive pas son saut en avant...mon PEA n'était toujours pas ouvert
Sinon je me réjouis surtout du fait que le cac ne poursuive pas son saut en avant...mon PEA n'était toujours pas ouvert
JPeg a écrit:Ok oxythan ... ce que je ne comprends pas en revanche c'est la décision de vendre Si on part du principe que l'on investit en bourse l'argent que l'on peut perdre et dont on a n'a pas besoin ... que l'on a acheté l'action à 50 (ou 60 peu importe), que cette action s'est déjà échangée à pratiquement 130 € ... que Renault est le constructeur n°01 en France, qu'il a été soutenu (et sera toujours soutenu) par l'Etat, qu'il a un allié de poids avec Nissan (bon, ok crise, accident nucléaire toussa toussa), que son action a repris très vite des couleurs vertes après la première crise des subprimes .... pourquoi vendre ? ..
Les choses ne sont pas aussi simples.
Pour commencer, ce n'est pas car une action a cotée a un certain prix qu'elle retrouvera ce prix un jour. la société peut très bien, par exemple, procéder a une augmentation de capital ce qui revient a une dilution de la valeur des titres.
De plus, une société peut aussi perdre des parts de marché plus vite que la croissance propre du marché.
Donc il y a pas mal de raisons qui font que si une société a coté a un cours donné... rien n'assure qu'elle le reverra un jour.
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère trader directement des indices... ça descend généralement moins bas.
Je peux t'assurer que quelqu'un qui voit fondre ses économies jour par jour, pendant des mois... se pose légitimement la question de récupérer les quelques miettes qui restent (c'est mieux que rien) pour éventuellement revenir sur le titre plus tard quand il sera encore plus bas.
J'ai vu pas mal de monde le faire...
Donc le mieux est d'avoir une gestion de risque qui t'évite de te retrouver dans cette situation. Et quand tu achète dans une tendance baissière, abaisser régulièrement son prix moyen d'achat est une approche rationnelle.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère trader directement des indices... ça descend généralement moins bas.
Euuuhhh...Les indices c'est composé de quoi?
Qwark- Messages : 2825
Qwark a écrit:oxythan a écrit:
Euuuhhh...Les indices c'est composé de quoi?
c'est équilibré.
un peu comme si tu avais 40 boites (imposées) dans ton portefeuille.
donc quand tu prend une augmentation de capital ça fait moins mal... et quand une boite se pète vraiment la gueule elle est sortie de l'indice et remplacée par une autre.
Explication du rebond du dernier quart d'heure :
"Fitch affirms United States at 'AAA'; outlook stable"
"Fitch affirms United States at 'AAA'; outlook stable"
Invité- Invité
Petite question : savez-vous s'il est possible de transférer des lignes d'un PEE d'une personne X dans le PEA d'un personne Y ?
JPeg a écrit:Petite question : savez-vous s'il est possible de transférer des lignes d'un PEE d'une personne X dans le PEA d'un personne Y ?
premier truc a vérifier, si les lignes du PEE sont bien des actions et non des parts...
Actions !
Crouzz- Messages : 37936
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40