Presentation topic Bourse

+28
Aeggirsson
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
Qwark
Caleb
Crouzz
alexinho
Souti
Stephen
FFFF
Kakashi
Pitou
Adoum
schumi0203
JPeg
Ludovroum
Bastounet
tigo
superswede
Nini
Orange
moumou
Seb
cobreloa
Hit_man
MacEugene
32 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Qwark Lun Sep 05, 2011 5:07 pm

alexinho a écrit:http://www.nextgen-forum.com/t3569p925-le-topic-des-rapaces-sans-coeur-ni-morale-topic-bourse-charte-sur-le-premier-post#747048

Wink

Pas convaincu.
Car là vous dites que c'est baissier, mais si ça se trouve.... c'est le point bas!
Disons que je rentre short, mais pas de bol ça remonte. Je suis sérieux j'ai des stops. Je vais donc vendre avec ma MV...Grrrr
Je vais alors attendre un peu que la tendance haussière se confirme avant de rentrer, on ne me la fera pas deux fois, mais là oh ben zut ce ne sera que le plus haut d'un rebond un peu plus important qu'un autre. Pas de bol deuxième revers et MV....
Alors, je vais de nouveau passer baissier puisque c'était la tendance et là on va trouver un nouveau truc X pour relancer l'économie et en un jour les cours reprendront 10 %.

La tendance LT? Et bien il n'y en a pas....car depuis plus de 10 ans on en est toujours au même niveau.

A mon avis, quand on regarde sur les forum ceux qui sont dans le bon sens, les dieux de la bourse, finissent toujours par être vachement bien dans le mauvais sens.
Moi je me dis que la bourse c'est quasiment imprévisible (je ne compte plus les analyses si sensées et intelligentes qui étaient complètement dans l'erreur) et je me dis aussi que c'est du long terme, qu'il faut rentrer et puis savoir attendre et empocher ses PVs quand elles se présentent.

Mais bon je dois être con, je me fais une raison Sad
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par oxythan Lun Sep 05, 2011 5:12 pm

je remet ce post que j'avais fait sur les positionnements a contre tendance,il y a quelques jours


oxythan a écrit:Bon pour Jpeg (et pour les autres aussi), voila un petit topo sur les risques d'investissement et sur leur gestion..

On part du principe que l'on ne peut pas prédire ou ira le marché, et que l'on se place uniquement dans le cadre du raisonnement "j'achète (pendant la baisse) car ça me semble pas cher et que donc ça vaudra plus un jour ou l'autre".


Premier cas, je me place tout dans le cadre d'un gars a qui a on expliqué que la Bourse de toute façon ça monte toujours sur le long terme et qu'il retrouvera ses sous. Donc, il met tout ce qu'il a sur Renault, en toute confiance.


Presentation topic Bourse - Page 40 RenaultRisqueMax

il se passe quoi ?
le gars investi toute la somme qu'il a prévu de placer sur un titre, d'un coup, car confiant sur le long terme, et il trouve que ce n'est pas cher.

ça dévisse tellement bas qu'il n'a presque plus rien... donc autant les garder.

ça remonte un petit peu, il reprend espoirs..

ça veux pas, et ça semble replonger vers les abysses... et bien tans que ça vaut quelque chose, il revend .. avec 50% de pertes.

pour se mettre dans cette situation, il a commis deux erreurs, la première est de ne pas avoir anticipé que les cours allaient s'effondrer (mais on ne peux pas lui en vouloir), et la seconde est d'avoir investit toutes se liquidités d'un bloc (et la c'est une belle connerie, car il c'est livré en otage sur le marché).

Deuxième cas, gestion de risque avec moyennes.

ça donne ça:

Presentation topic Bourse - Page 40 RenaultMoyenne

le principe est donc de fractionner ses achats, afin de garder des munitions jusqu'a la conclusion de "l'affaire".
donc la même chose, le gars achète des titres, mais bien trop cher. il engage 25% de ses liquidités.
ça baisse pas mal... bon, il en reprend pour baisser son prix d'achat moyen.
il en reprend une 3e fois quand elle est entre 10 et 20€, avec pour unique but de sortir de cette action en bénéfices.. il doit donc faire encore baisser son prix moyen.

sur le graphique je lui ait mis un prix moyen de 30€, c'est a peu prés ce qu'il aurait eu avec 3 paquets de somme identiques, achetés aux prix ou il a acheté.

avec cette stratégie, il peut sortir avec environ 15% de bénéfice au bout de 3 ans. c'est correct.

A noter qu'il n'a jamais engagé son 4e paquet, il faut toujours garder des liquidités... on ne sais jamais.

si ça vous intéresse, je vous expliquerai comment se décider pour les niveau d'achat des paquets sur les moyennes a la baisse.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par oxythan Lun Sep 05, 2011 5:28 pm

Qwark a écrit:
alexinho a écrit:http://www.nextgen-forum.com/t3569p925-le-topic-des-rapaces-sans-coeur-ni-morale-topic-bourse-charte-sur-le-premier-post#747048

Wink

Pas convaincu.
Car là vous dites que c'est baissier, mais si ça se trouve.... c'est le point bas!
Disons que je rentre short, mais pas de bol ça remonte. Je suis sérieux j'ai des stops. Je vais donc vendre avec ma MV...Grrrr
Je vais alors attendre un peu que la tendance haussière se confirme avant de rentrer, on ne me la fera pas deux fois, mais là oh ben zut ce ne sera que le plus haut d'un rebond un peu plus important qu'un autre. Pas de bol deuxième revers et MV....
Alors, je vais de nouveau passer baissier puisque c'était la tendance et là on va trouver un nouveau truc X pour relancer l'économie et en un jour les cours reprendront 10 %.

La tendance LT? Et bien il n'y en a pas....car depuis plus de 10 ans on en est toujours au même niveau.

A mon avis, quand on regarde sur les forum ceux qui sont dans le bon sens, les dieux de la bourse, finissent toujours par être vachement bien dans le mauvais sens.
Moi je me dis que la bourse c'est quasiment imprévisible (je ne compte plus les analyses si sensées et intelligentes qui étaient complètement dans l'erreur) et je me dis aussi que c'est du long terme, qu'il faut rentrer et puis savoir attendre et empocher ses PVs quand elles se présentent.

Mais bon je dois être con, je me fais une raison Sad

Entre le court terme (day trading) et le long terme (profil d'investisseurs) il y a le moyen terme qui consiste a suivre les tendances sur quelques mois.... et il me semble qu'elles sont quand même assez visibles.

le problème c'est que personne n'en veux, les nerveux du carnet d'ordre ne tiennent pas en place et ceux qui investissent sur le long terme trouvent le moyen terme "complexe".

Pour ma part, c'est ça que je vise avec mes sous réels, le trading a moyen terme.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Qwark Lun Sep 05, 2011 5:34 pm

oxythan a écrit:je remet ce post que j'avais fait sur les positionnements a contre tendance,il y a quelques jours

Oui, là tu expliques qu'il faut moyenner, ce n'est pas suivre la tendance.
Ceci dit avec certaines valeurs, moyenner à la baisse, c'est aussi un moyen de perdre toujours plus...

Enfin, bref, moi j'en suis venu à me dire que l'analyse technique c'est au mieux une analyse lissée du passé et que malheureusement le passé ne présage pas forcément de l'avenir.

Les carnets d'ordre avec les dark pools et les OTC, faut-il encore s'y fier?

Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par oxythan Lun Sep 05, 2011 5:41 pm

Qwark a écrit:
oxythan a écrit:je remet ce post que j'avais fait sur les positionnements a contre tendance,il y a quelques jours

Oui, là tu expliques qu'il faut moyenner, ce n'est pas suivre la tendance.
Ceci dit avec certaines valeurs, moyenner à la baisse, c'est aussi un moyen de perdre toujours plus...

Enfin, bref, moi j'en suis venu à me dire que l'analyse technique c'est au mieux une analyse lissée du passé et que malheureusement le passé ne présage pas forcément de l'avenir.

Les carnets d'ordre avec les dark pools et les OTC, faut-il encore s'y fier?

j’expliquai comment on pouvais limiter les risques si on préférait investir en tenant compte du prix (c'est pas cher, donc j'en achette) et en occultant la tendance. C'est toujours mieux de faire ainsi que d’acheter tout ce que l'on peux achetter... et partir a la pêche.

l'analyse technique ne marche pas pour gagner de l'argent, c'est une tromperie.
ce qui est terrible, c'est qu'elle est pourtant efficace pour déterminer les points importants du marché, les cours "suivent" l'analyse technique avec une précision déconcertante...(les 2980 pts comme niveau bas de cac40 aujourd'hui m'était donné par analyse technique)
c'est en cela que c'est trompeur, on transpose cette qualité de filtrage à l'espérance d'un gain, ce qui est bien évidemment une erreur.

il y a quelques années j'ai fais du backtest sur des méthodes d'analyse technique (du moins celles qui étaient systématisables) , et elles étaient absolument toutes perdantes sur la durée.

Mais ne racontez pas ça à des analystes techniques, ils vous balancent direct au buchet...

un jour il faudra que je prenne le temps de vous faire une sorte de livre noir de l'analyse technique mrgreen

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par oxythan Lun Sep 05, 2011 5:45 pm

Qwark,
il y a très très peu de choses qui sont avérées en Bourse :
- les tendances existent (et les cours ne sont donc pas totalement aléatoires).
- la volatilité est cyclique (ça n’intéresse pas grand monde, mais c'est pourtant assez flagrant).

et c'est a peu prés tout.
il faut essayer de faire avec et travailler plus au niveau de la gestion de risques que de la tentative de prévision.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Qwark Lun Sep 05, 2011 8:02 pm

oxythan a écrit:Qwark,
il y a très très peu de choses qui sont avérées en Bourse :
- les tendances existent (et les cours ne sont donc pas totalement aléatoires).
- la volatilité est cyclique (ça n’intéresse pas grand monde, mais c'est pourtant assez flagrant).

et c'est a peu prés tout.
il faut essayer de faire avec et travailler plus au niveau de la gestion de risques que de la tentative de prévision.

Merci pour tes réponses Wink
J'essaye d'apprendre...
Presentation topic Bourse - Page 40 Smiley-merci
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Invité Lun Sep 05, 2011 8:34 pm

Oxy, c'est quand que tu plonges, histoire de me laisser gagner notre petit concours tranquilou? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par oxythan Lun Sep 05, 2011 8:51 pm

Jaco a écrit:Oxy, c'est quand que tu plonges, histoire de me laisser gagner notre petit concours tranquilou? mrgreen

C'est marrant, j'allais te poser la même question Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par alexinho Mar Sep 06, 2011 4:52 pm

J'suis deg' Laughing
J'avais parié sur une remontée et bah... non! Laughing

Plus qu'à attendre maintenant Crying or Very sad
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Invité Mar Sep 06, 2011 4:58 pm

je morfle bien avec mes Listeria...-15% en 3 séances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par JTG Mar Sep 06, 2011 5:00 pm

On peut jouer à la bourse ? Chouette, je m'inscris !
JTG
JTG

Messages : 5458
Points : 9385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Souti Mar Sep 06, 2011 5:14 pm

Bon voila j'ai tout dépensé. me reste 193 euros à peine.

_________________
Presentation topic Bourse - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par JTG Mar Sep 06, 2011 5:17 pm

Presentation topic Bourse - Page 40 7243498947663_portefeuille1

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3713
JTG
JTG

Messages : 5458
Points : 9385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Presentation topic Bourse - Page 40 Empty Re: Presentation topic Bourse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum