Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

+29
Tulumbeach
metiola
Bastounet
DENIFUMI
Zaitess Shion
Nando
Pepez
JRF1
alexinho
Qwark
MacEugene
Orange
Myllou
tigo
conard
Dark
Mat
j22
PooP
schumi0203
- OVERDRIVE -
Zelkin
Aeggirsson
Muet
trollduchaos
Gus
Largo
JPeg
chandleur
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Dark Ven Déc 04, 2009 10:17 pm

Je pense que certains focalisent trop sur 2009, ils n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hamilton est clairement un cran au dessus!

Il suffit de regarder l'ensemble de leur carrière F1 pour s'en apercevoir, Button n'a brillé que par intermittence en 10 ans de F1 et surtout avec une bonne voiture, comme en 2004 et 2009 et fin 2006 et c'est tout, le reste du temps il a été largué, même en 2009 avec une voiture dominatrice la moitié de la saison, heureusement qu'il avait beaucoup d'avance car Vettel allait le coiffer au poteau et même Rubens marquait plus de points que lui en fin de saison!

Hamilton a concurrencé Alonso dès 2007, il a été champion en 2008 mais sa voiture ne dominait pas et la FIA l'a beaucoup sanctionné sinon il aurait été champion avant le dernier GP, en 2009 même avec une mauvaise voiture les 3/4 de la saison il a fini 5ème du championnat avec 2 victoires, 49 points et 4 pôles, rien que ça!
De plus, Button gère mal les problèmes techniques de sa voiture, d'où ses difficultés face à Rubens(qui a appris de Schumi), Hamilton s'en sort mieux de ce côté là aussi, on l'a vu cette saison.
Le seul problème pour hamilton face à Button sera la gestion des pneus qui sera cruciale en 2010 mais ça ne suffira pas pour que Button puisse prendre le dessus régulièrement.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par conard Ven Déc 04, 2009 11:27 pm

Dark a écrit:Je pense que certains focalisent trop sur 2009, ils n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hamilton est clairement un cran au dessus!

Il suffit de regarder l'ensemble de leur carrière F1 pour s'en apercevoir, Button n'a brillé que par intermittence en 10 ans de F1 et surtout avec une bonne voiture, comme en 2004 et 2009 et fin 2006 et c'est tout, le reste du temps il a été largué, même en 2009 avec une voiture dominatrice la moitié de la saison, heureusement qu'il avait beaucoup d'avance car Vettel allait le coiffer au poteau et même Rubens marquait plus de points que lui en fin de saison!

Hamilton a concurrencé Alonso dès 2007, il a été champion en 2008 mais sa voiture ne dominait pas et la FIA l'a beaucoup sanctionné sinon il aurait été champion avant le dernier GP, en 2009 même avec une mauvaise voiture les 3/4 de la saison il a fini 5ème du championnat avec 2 victoires, 49 points et 4 pôles, rien que ça!
De plus, Button gère mal les problèmes techniques de sa voiture, d'où ses difficultés face à Rubens(qui a appris de Schumi), Hamilton s'en sort mieux de ce côté là aussi, on l'a vu cette saison.
Le seul problème pour hamilton face à Button sera la gestion des pneus qui sera cruciale en 2010 mais ça ne suffira pas pour que Button puisse prendre le dessus régulièrement.

dans ton raisonnement tu oublie les voitures qu'il a conduit. Button a eu 1 fois une voitures pour joué le titre et il la eu . A chaque fois qu'il a eu une voiture pas trop mal il était la . Âpres c'est de la masturbation .
Hamilton avec une voiture de merde comme au début de saison il est aussi derrière il est revenue en fin de saison grâce au progrès de Mclaren .Il a fait quoi Alonso avec sa renault a la rue cette année pas plus que Button quand il avait des caisses de merde
Et drôle comme tout le monde aime Barichello juste pour chier sur Button . Barichello fait 3eme du championnat avec la soit disant voiture ou le titre été super facile a avoir . pourquoi il est pas vis champion alors ?????? Button barrichello on été équipée pendant 4ans ,Button la presque toujours dominé mais on retiens que 4 courses de 2009 ou Barichello est devant .
faut arrête la mauvaise fois et l'hypocrisie Button mérite sont titre il la pas volé . C'est un très bon pilote il mérite le respect et je vois pas pourquoi on doit le voir battre d'avance .
95% de la perf ce fait avec a la voiture . Faut arrête de croire que certain pilote sont largement supérieur car il on eu la chance d'avoir de bonne voiture . Gilles Villeneuve le disait deja a sont époque en pilotage pure il doit pas y avoir + de 2 ou 3 dixieme entre le meilleur pilote et le plus mauvais.
les perf entre les pilote sont beaucoup plus serré que vous le pensé
comme Alonso qui devait dégommée Hamilthon ou Massa qui devait ce faire écrasé par raikonen . Massa a été aussi peut considéré ou début de ces victoires c'était aussi de la chance ou je ne sais quoi .Mais comme il a continué a gagné les gens ce sont habitué et l'on considéré comme un bon pilote . ce sera pareille avec Button


Dernière édition par conard le Ven Déc 04, 2009 11:33 pm, édité 1 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Dark Ven Déc 04, 2009 11:32 pm

Attention, je n'ai jamais dit que Button ne mérite pas son titre, il le mérite, ça c'est clair et net!
J'ai juste dit qu'Hamilton est un cran au dessus de lui et c'est vrai! Wink
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par conard Ven Déc 04, 2009 11:36 pm

Dark a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que Button ne mérite pas son titre, il le mérite, ça c'est clair et net!
J'ai juste dit qu'Hamilton est un cran au dessus de lui et c'est vrai! Wink
sur quel critère concret a part des impressions subjective ??????
le chocolats c'est un cran au dessus que le caramel . C'est bien on peut affirmé plein de truc débile comme ça sans preuve .
Hamilton battra Button ? on verra l'an prochain !
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Dark Ven Déc 04, 2009 11:57 pm

T'as ton avis, j'ai le mien, pas de problème avec ça.

Mais une chose est sûre, si je devais parier de l'argent, je miserais sur Hamilton, et en principe je perds pas mes paris!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par tigo Sam Déc 05, 2009 12:08 am

Je pense que Hamilton est plus rapide il devrait donc battre Button, Button est un bon pilote je pense pas qu'il se fasse écraser.

Ce qui me surprend c'est quand certains disent " Hamilton va gagner parce qu'il est chez lui, Mc Laren est pour Hamilton".

Avant 2007 et l'histoire Alonso / Hamilton on entendait jamais parler de ça alors que maintenant c'est du " Hamilton est chez lui " par ci " Massa est chez lui et pas Kimi ou Alonso " par la.

Je me demande quand même dans quelle proportion l'ancienneté d'un pilote dans une équipe ou la sois disant préférence d'une équipe influe sur la performance de celui-ci.
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par conard Sam Déc 05, 2009 12:15 am

Dark a écrit:T'as ton avis, j'ai le mien, pas de problème avec ça.

Mais une chose est sûre, si je devais parier de l'argent, je miserais sur Hamilton, et en principe je perds pas mes paris!

tu donne pas un avis : Hamilton est un cran au dessus de lui et c'est vrai!
c'est pas un avis c'est une affirmation ! c'est quoi la vérité ????
ba parton ta parole est la vérité absolue car tu perds pas tes paris en principe Laughing Laughing Laughing Laughing
pour donné une vérité on ce basse sur des faits 2+2 =4 on peut le prouvé et encore on a pas de certitude qu'on puisse démontré le contraire plus tard . On pensé que la terre été plate pourquoi ? parce qu'on le disait! pourtant on a prouvé le contraire .
je donne même pas un avis je dit juste que la seul comparaison valable entre Hamilton et Button ce sera l'an prochain avant c'est de la branlette
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Myllou Sam Déc 05, 2009 12:25 am

Encore Dark... Neutral
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Orange Sam Déc 05, 2009 1:07 am

Bon moi je dois l'avouer j'ai voté "Hamilton va écrasé Button", non pas que je sois fan de Lewis.
Mais je suis forcé de reconnaître que Jenson n'est pas à la hauteur de Lewis. Donc déjà dans une écurie inconnue dès deux pilotes, Hamilton aurait battu Button.

Maintenant c'est différent, pour ne pas dire qu'Hamilton est chez lui (je l'ai pas dis) je dirais que Lewis a le privilège de déjà connaître la voiture et son équipe et donc avant que Jenson soit au top, lewis aura largement le temps de le dominer (je préfère finalement ce terme à écraser).


Dernière édition par Orange le Sam Déc 05, 2009 11:20 am, édité 1 fois (Raison : correction linguistique)

_________________
Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par MacEugene Sam Déc 05, 2009 2:21 am

Pour ma part je pense que Hamilton va surtout dominer en début de saison, dû à sa connaissance de la voiture et de l'équipe, en qu'en fin d'année ils seront assez proches.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Qwark Sam Déc 05, 2009 7:20 am

Myllou a écrit:Encore Dark... Neutral

scratch A force de vouloir éviter toute polémique, on va finir par stériliser les discussions.

Peux-tu préciser ce que tu veux dire exactement ce que tu entends par "Encore Dark" s'il te plaît? Merci.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par alexinho Sam Déc 05, 2009 10:13 am

Plus que les propos c'est le ton qui dérange à mon humble avis Wink
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par JRF1 Sam Déc 05, 2009 10:29 am

C'est marrant, on en revient toujours a Jerez 97 ou Alonso-Hamilton 07'

Les années en 7 ca donne bien :-)

Sinon pour Hamilton, il a eu des bonnes voiture tout le temp, donc bon, ca aide.
Button etait super bien consideré en debut de carriere, il a fait du bon boulot quand il avait une bonne auto, et s'est surement demotivé avec les Honda...

Apres 2009 "il a fait le job", a un moment il faisait un peu l'epicier, mais pas a la fin.

Rest que je pense Hamilton plus rapide peut etre, on verra, button pourrait peut etre faire une belle surprise.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Zaitess Shion Sam Déc 05, 2009 10:51 am

Je rejoins Conard, Button est vraiment sous-estimé alors que c'était lui le 1er des Raikkonen, Alonso, Massa, Webber à faire son apparition.

Il a fait l'épicier ? et alors, Alonso aussi avec une Renault moins fringante que la Mclaren... c'est juste qu'en 2005, Williams, Bar-Honda et Ferrari n'était pas passé devant Renault en terme de performance pur. Alors qu'en 2009, d'un GP à l'autre, il se retrouvait avec un tas de Mclaren, Ferrari, Williams/Toyota pour lui barrer le chemin en qualif et lui pourrir ses départs en courses.

Button est de la trempe d'un Massa, je pourrais même dire que sur l'ensemble il est meilleur car bcp plus régulier. Son seul défaut semble être la mise au point.

Donc, je vois Hamilton devant mais uniquement car il connait l'auto, l'équipe mais rien n'empechera Button de venir titiller Lewis si tout se passe pour le mieux pour lui !
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Pepez Sam Déc 05, 2009 12:57 pm

Et bien merci Zaitess Shion c'est si rare de voir quelqu'un défendre Jenson ainsi

_________________
Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 9715491101953qualificationslesmclarenhondasortiesenq1MCLARENBUTTON130315267930660x316p
Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
Pepez
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Nando Sam Déc 05, 2009 1:06 pm

J'aimais bien Button, notammant chez BAR en 2004. Mais Lewis a une classe supplémentaire, le talent l'habite. Very Happy

Lewis gagnera le duel, surement que Button donnera du fil à retordre à Lewis, mais sur l'ensemble d'une saison, je mets Lewis devant! Wink
Nando
Nando

Messages : 324
Points : 1078
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Zaitess Shion Sam Déc 05, 2009 1:24 pm

Pepez a écrit:Et bien merci Zaitess Shion c'est si rare de voir quelqu'un défendre Jenson ainsi
Et dire que je supporte Lewis à la base Embarassed
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Bastounet Dim Déc 06, 2009 7:31 pm

entre 20 et 40 points en faveur de Lewis l'an prochain selon moi.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Invité Dim Déc 06, 2009 7:35 pm

Faudrait pas que le 25 soit un char alors mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par DENIFUMI Dim Déc 06, 2009 7:42 pm

logiquement lewis devrait etre devant car il est plus constant par contre si la voiture est competitive la il aura peut etre plus de difficulté qu'avec kova.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Bastounet Dim Déc 06, 2009 8:13 pm

Pochelon a écrit:Faudrait pas que le 25 soit un char alors mrgreen
ça c'est sûr que si la voiture vaut 0 point à la fin de l'année ils seront ex-aequo mrgreen
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par metiola Lun Déc 07, 2009 1:21 pm

Lewis largement devant , car Button est champion 2009 ok, mais pour moi le pilote de l'année c'est Vettel qui a confirmé et si on avait 18 voir 19 Gp il allait coiffer Button.
je pense qu'il y a des bon pilotes, mais aussi des phénomenes tels que Lewis,nando et maintenant Sebastian....
metiola
metiola

Messages : 60
Points : 174
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Tulumbeach Lun Déc 07, 2009 1:41 pm

J'ai mis Hamilton devant mais sans aucune certitude.
Lewis est brillant mais Jenson a de la bouteille et sa conduite douce sera un atout l'année prochaine.
Beaucoup le vois largué mais je ne crois pas : en 2009 il a certe eu une voiture dominatrice en première moitié de saison mais il a fait ce qu'on attendait de lui : il a gagné.
Ensuite les auters ont comblés leurs retard et c'est devenu plus dur. Il a quand même scoré à chaque fois mis a part Spa.
Hamilton aurait pu avoir un podium si il avait pas mis la voiture dans le mur, Vettel aurait pu avoir le titre sans cette mauvaise première course etc etc...
Jenson a fait le boulot et n'est pas un champion au rabais me concernant.
Je crois que Mc Laren tiens un magnifique duo de pilote pour l'année prochaine et la confrontation avec les autres teams va être palpitante !!!
Entre Mercedes, Ferrari, Red Bull et compagnie le plateau va être bien sympa.
Ajouter a cela les qualifs a sec et je suis ravis mrgreen
Bref pour moi attendons les premiers GP pour nous énerver car tout est indécis pour le moment !
Tulumbeach
Tulumbeach

Messages : 353
Points : 1023
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 47
Localisation : plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par metiola Lun Déc 07, 2009 3:22 pm

@tulumbeach,en F1 mieux vaut êre devant que dans le trafic, or les qualifs seront à sec et tout le monde sera chargé en gp, et surtout les pit stop pour changement de gomme obligatoire.
Or Button a une facheuse tendance a être doux en qualif, ce qui sera un désavantage car des véloces il y en a :Vettel,nando,Massa,Webber,...donc conserver les pneus ok ,mais pas à un 20 sec des premiers. Mais bon il est quand même champion du monde !!! donc saura se defendre.
metiola
metiola

Messages : 60
Points : 174
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Docky Lun Déc 07, 2009 4:46 pm

Hamilton sera devant , mais pas de beaucoup.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille... - Page 2 Empty Re: Le Challenge Hamilton: la bataille dans la bataille...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum