Grand Prix de Belgique 2011 => Salle d'embarquement
+35
Largo
LoloteSchumi
Ubu
cobreloa
beuje
Josc
gerhard
Azur
Stephen
Zelkin
Cef
FFFF
Adoum
Kakashi
MacEugene
gavroche
Docky
Newtom
Myllou
I have a dream
J-L
Pitou
Qwark
Mikasper
JRF1
lefou63
titou03
timinou
Crouzz
Muet
YouYou
schumi0203
Thomas908
Kenshin77
Zaitess Shion
39 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Grand Prix de Belgique 2011 => Salle d'embarquement
Infos du circuit
Date : 28/08/2011 - 14h
Nombre d'éditions : 43
Premier GP : 10/06/1950
Longueur du tour : 7.004 km
Nombre de tours : 44 tours - 308.052 km
Consommation au tour : 3.1 kg
Stats du circuit
Pole 2010 : Webber (Red Bull) - 1'45"778
Meilleur tour 2010 : Lewis Hamilton(McLaren) - 1'49"069
Vitesse maximum : 330 km/h
Podium 2010 :
1. Lewis Hamilton
2. Mark Webber
3. Robert Kubica
Météo => http://belgique.lachainemeteo.com/meteo-belgique/ville/previsions-meteo-spa-8196-0.php
Horaires
EL1 : Vendredi 10h
EL2 : vendredi 14h
EL3 : Samedi 11h
Qualif : Samedi 14h
Course : Dimanche 14h
Tour embarqué avec... Giancarlo Fisichella
Et bien voilà, reprise de la F1 sur le plus beau circuit du monde Les Red Bull reprendront-elles leur marche en avant? M.Schumacher fêtera-t-il ses 20 ans de F1 avec un podium? D'Ambrosio brillera-t-il devant son public? Toutes ces réponses, et bien plus, dès vendredi 10h
Invité- Invité
Re: Grand Prix de Belgique 2011 => Salle d'embarquement
Pas de pluie prévue... Non mais où va le monde s'il ne pleut même pas à Spa ?
Températures bien fraîches par contre, on se croirait en Mars C'est dans la lignée des trois derniers GPs ça.
Températures bien fraîches par contre, on se croirait en Mars C'est dans la lignée des trois derniers GPs ça.
J'ai voulu faire un topic 100% belge 100% déconne, mais vu que ça a porter malheur a mon pilote dans le passé, j'ai renoncé.
(pas con le mec)
edit:
(pas con le mec)
edit:
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Selon Mercedes, en qualifs le DRS peut être utilisé sur 63 % du tour (soit le deuxième circuit après Monza).
Ça m’entonne pas.
Bah c'est vite vu, quasi la moitié du circuit est à fond.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Azur a écrit:Pas de pluie prévue... Non mais où va le monde s'il ne pleut même pas à Spa ?
Hier il faisait 30 degrés facile....
Ce pue la victoire Mclaren encore une fois
2009 : Pole de Fisichella
2010 : Pole de Webber
2011 : Pole de Heidfeld.
CQFD.
CQFD.
Ouais... franchement, si les nouveautés de RB ne permettent pas de jouer la victoire, un retournement de situation au championnat ne sera plus quelque chose d'inimaginable.
Largo a écrit:Ouais... franchement, si les nouveautés de RB ne permettent pas de jouer la victoire, un retournement de situation au championnat ne sera plus quelque chose d'inimaginable.
Restons sérieux
Invité- Invité
Azur a écrit:Températures bien fraîches par contre, on se croirait en Mars C'est dans la lignée des trois derniers GPs ça.
21 degrés de prévus
Pochelon a écrit:Largo a écrit:Ouais... franchement, si les nouveautés de RB ne permettent pas de jouer la victoire, un retournement de situation au championnat ne sera plus quelque chose d'inimaginable.
Restons sérieux
Non, pour moi c'est une possibilité sérieuse.
Je sais qu'on a toujours envie de contrer le destin (j'ai beaucoup pratiqué, j'ai même créé un topic et ça marché), mais il reste 200 points a donner. McLaren a déjà 3 victoires dans sa besace, contre 6 à RB et il est très réaliste d'imaginer Hamilton s'imposer ici et à Monza, deux des circuit des plus défavorable à Red Bull.
A partir de là la situation sera beaucoup plus tendue. Si Hamilton fait une fin de saison a l'image de ce que Vettel a fait en début de saison -et c'est tout a fait imaginable-, les gars de chez RB ne pourront que subir et Hamilton sera champion.
Largo, j'adore ton pessimisme mais restons sérieux : Vettel sera champion à la fin de l'année
Invité- Invité
Largo a écrit:Pochelon a écrit:Largo a écrit:Ouais... franchement, si les nouveautés de RB ne permettent pas de jouer la victoire, un retournement de situation au championnat ne sera plus quelque chose d'inimaginable.
Restons sérieux
Non, pour moi c'est une possibilité sérieuse.
Je sais qu'on a toujours envie de contrer le destin (j'ai beaucoup pratiqué, j'ai même créé un topic et ça marché), mais il reste 200 points a donner. McLaren a déjà 3 victoires dans sa besace, contre 6 à RB et il est très réaliste d'imaginer Hamilton s'imposer ici et à Monza, deux des circuit des plus défavorable à Red Bull.
A partir de là la situation sera beaucoup plus tendue. Si Hamilton fait une fin de saison a l'image de ce que Vettel a fait en début de saison -et c'est tout a fait imaginable-, les gars de chez RB ne pourront que subir et Hamilton sera champion.
Pour moi ça reste entre les mains de Vettel, il a la performance pour finir sur le podium à chacune des courses restantes. Bien sûr il peut enchaîner 4 abandons, mais même dans ce cas là il sera encore sans doute en tête.
McLaren est en regain de forme certes, ils viennent de gagner 2 courses mais sans dominer en performances comme le faisait RB en début de saison, Alonso était là aussi. Et Hamilton devra aussi continuer à affronter la concurrence de Button qui sera fort dans les courses "loteries" asiatiques.
Invité- Invité
Docky a écrit:2009 : Pole de Fisichella
CQFD.
J'ai vu 18 °C.schumi0203 a écrit:Azur a écrit:Températures bien fraîches par contre, on se croirait en Mars C'est dans la lignée des trois derniers GPs ça.
21 degrés de prévus
Mais même 21 °C de maximale c'est pas des températures d'été. Mais c'est pas une critique, c'est juste pour faire remarquer que cet été on aura pas eu de course "chaude" (les dernières étant plutôt Valence et Monaco).
C'est juste dommage que pour l'instant y ait pas de pluie prévue, pour ajouter au charme naturel de Spa
La FIA a défini la zone DRS du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps pour la course. Cette zone se situera après la sortie de l’Eau Rouge, dans le Raidillon, jusqu’au freinage pour la chicane des Combes. Les dépassements plutôt aisés en Belgique devraient encore être facilités par cette disposition.
Mais la FIA est confrontée à un autre problème : doit-elle interdire l’utilisation du DRS dans le virage de l’Eau Rouge ? Cet incroyable virage du championnat est aussi l’un des plus difficiles à aborder pour les pilotes. Certains le passent à fond, d’autres tentent de le passer à fond et d’autres enfin pourraient mais ne le tentent pas.
Avec le DRS activé dans ce virage, pour tenter de passer encore plus vite, des accidents sont redoutés. La sécurité a bien progressé à Spa comme ailleurs mais la zone reste très dangereuse et pourquoi aller tenter le diable ?
Pour beaucoup de pilotes, l’Eau Rouge ne peut se passer "DRS actionné". Il y aurait trop de pertes d’appuis dans cet enchainement gauche-droite qui se passe déjà à la limite de ce que peuvent faire les monoplaces... quand elles peuvent y passer à fond.
L’an passé, la FIA avait été effarée de constater que certains pilotes actionnaient leur F-duct dans ce virage. Mais le F-duct était bien moins efficace que le DRS et faisait perdre beaucoup moins d’appuis.
Le GPDA, l’association des pilotes de Formule 1, a fait part de ses inquiétudes à la FIA. Une décision sera prise avant les premiers essais libres, vendredi matin.
La F1 a vraiment peur de tout, ça devient navrant...
Invité- Invité
Dommage que la zone de DRS soit située après le raidillon... C'était déjà une très bonne zone de dépassement, maintenant ça risque de donner des dépassements insipides quasi à chaque tour
Invité- Invité
encore et toujours sécurité bla, bla, bla...
sont lourd, si ils ont peur faut supprimer ce DRS.
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:encore et toujours sécurité bla, bla, bla...
Tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus je suis sur que certains pilotes comme hamilton, alonso ou vettel par exemple vont actionner le DRS dans ce fameux virage.
Le DRS interdit au Raidillon
Dommage on aurait pu voir directement quels pilotes en a
Dommage on aurait pu voir directement quels pilotes en a
C’était l'occasion de rendre au raidillon un peu de sa sélectivité naturelle. Même si ce n'est que sur un tour.
Tant mieux je dirais. Car avec le KERS on a vu que dans la monté l'avantage créé était diabolique !
Mais bon, je ne comprends pas non plus comment la FIA attribue les zones DRS. Ils auraient du la mettre pour créer une nouvelle zone de dépassement et non en renforcer une déjà existante.
Les combes, et l'arrêt de bus sont déjà des zones de dépassement, et assez faciles. J'aurais mis dans la ligne droite des stands dès la chicane de l'arrêt de bus pour renforcer l'épingle.
Mais bon, je ne comprends pas non plus comment la FIA attribue les zones DRS. Ils auraient du la mettre pour créer une nouvelle zone de dépassement et non en renforcer une déjà existante.
Les combes, et l'arrêt de bus sont déjà des zones de dépassement, et assez faciles. J'aurais mis dans la ligne droite des stands dès la chicane de l'arrêt de bus pour renforcer l'épingle.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Azur a écrit:Pas de pluie prévue... Non mais où va le monde s'il ne pleut même pas à Spa ?
Ca risque d'être une procession chiante et sans dépassements si pas de flotte au rendez-vous
Perso je vote victoire Hamilton, pluie ou pas
Thomas908- Messages : 23
Content du retour à Spa.
Le choix de la zone DRS est idiot : on va avoir droit à des dépassement comme Webber sur Schumi à Montréal ... insipides.
Surtout que ça permettra sûrement au pilote qui dépasse de mettre assez d'avance pour s'assurer que le pilote attaqué ne puisse pas défendre sa position au freinage des Combes.
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12