Dans les "Choux"macher ?

+30
Dark
FFFF
Fan
N13
Orange
titou03
Schesler
Vectrex
Le Négociateur
Zaitess Shion
dieu77
godai61
BodyLanguage
Qwark
nono20
Seb
lefou63
Docky
sdaniel07
JRF1
DriveDroveDriven
Azur
Crouzz
Ubu
Zelkin
cobreloa
Supermario
Stephen
chandleur
fast'
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Orange Mer Mai 11, 2011 11:58 am

si Dieu s'y met, où va t-on?

Perso je crois encore en lui, je pense qu'il peut faire de belles choses, quand je le vois en courses, dès fois je me dis que ce jeune pilote ira loin Very Happy

Pour moi il sera bien évidemment là l'année prochaine.

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par BodyLanguage Mer Mai 11, 2011 12:11 pm

Pour ma part, pour rester sur la Grand Prix de Turquie, je l'ai pas trouvé si mauvais. Le principal problème d'après moi, c'est son accrochage en début de course, où il a été maladroit.
Le reste du temps, avec une auto semble t-il un peu endommagée, il avait un rythme assez correct. Je suis assez surpris par les commentaires à son égard, du coup, sur cette course.
A part ça, j'ai bien du mal à imaginer qu'il gagnera une course cette année, même si ça me ferait plaisir pour lui, et je me demande comme beaucoup s'il rempilera en 2012, parce qu'il a quand même encore beaucoup de mal.
Je pense qu'il fera encore quelques belles courses, mais je n'ose croire à plus que ça.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par godai61 Mer Mai 11, 2011 12:31 pm

Schumi reste une légende de la formule1,je n'ai aucun doute quand a sa future consécration (surement pas cette année),mais je pense qu'il se retirera en 2012 sans titres mais avec une dernière saison magnifique...et qui sait peut etre le titre.
Comme dit ALONSO,il ne faut toujours se méfier de Michael Schumacher.
godai61
godai61

Messages : 911
Points : 3197
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 44
Localisation : Flers

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par dieu77 Mer Mai 11, 2011 12:34 pm

C'est une légende avec un palmares incroyable , personne ne lui enlèvera , mais autant bien finir une carrière magnifique !

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Danica10
dieu77
dieu77

Messages : 1651
Points : 3939
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 68
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zaitess Shion Mer Mai 11, 2011 2:01 pm

Depuis quand le sport c'est la gagne à tout prix ?

Sont courrant les gars que sur 24 gugus, y en a qu'un qui gagne ? Perso je suis admiratif de ce que fais Schumi, revenir pour l'amour du sport et galérer : c'est ce que j'appel un challenge.

Parce que le schumi, mine de rien, s'il arrive à gagner ou faire un podium cette saison, ce podium ou cette victoire vaudra 1000x plus que les 90 gagnés plus tôt dans sa carrière.

Le problème finalement c'est les médias et le sport. En gros, y a que des winners et des loosers mais jamais de participants. On véhicule ça et on tue justement ce qui fait réellement le sport.

Après c'est à vous de voir qu'elle type d'amateur de sport vous êtes : La gagne à tout prix ou ce qui compte c'est participer ?

Pour moi, Schumi a gagné ce petit respect que je n'arrivais pas à voir à l'époque. Villeneuve par exemple, a gagné un enorme respect de ma part pour avoir galéré et jamais laché l'affaire durant toute sa carrière, c'est un vrai amoureux de F1.

Et je trouve justement que ça véhicule quelque chose de positif. C'est gars là donne une image que j'aime de la F1.
Mais, depuis quelques années les médias casse tout. Elles véhiculent une image de merde du sport...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Le Négociateur Mer Mai 11, 2011 2:12 pm

je me dis que ca serait bien pour tout le monde qu'il arrête fin de cette saison

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Vectrex Mer Mai 11, 2011 2:48 pm

J'ai voté "il rempilera" parce que:

C'est Mercedes qui est allé le chercher, pas le contraire.
Son rhytme en course est du niveau de sa voiture, rien de plus ni moins.
MSC se fout de ce que l'on peut en dire.

Et pour les éventuels remplaçants, ce n'est pas Schumacher qui les a laissé dehors mais Haug qui a vendu une monoplace championne du monde a un Michael qui avait la bougeotte.

Tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas, faudra faire avec jusqu'en 2012.

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 035

#KEEP FIGHTING MICHAEL

Vectrex

Messages : 717
Points : 2786
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : République bananière de Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Schesler Mer Mai 11, 2011 3:22 pm

Le problème aussi, c'est qu'en F1, l'imaginaire collectif ne retient que "la dernière course" pour évaluer un pilote. Effectivement Schumacher a fait une course désastreuse en Turquie. Encore que, il termine à près de 40s de Rosberg, donc si on retire l'accrochage du début de course, il perd finalement quoi? 7-8secondes sur l'ensemble de la course par rapport à Rosberg. Donc sur le plan de la performance non, MS n'est pas si largué.

En fait, son problème c'est qu'il a un coéquipier très fort. Franchement Rosberg mis à part Hamilton, Alonso...Ajoutons Vettel, qui est meilleur que ce pilote? Au même niveau que lui, certainement on peut trouver un pilote ou l'autre. Un Kubica aurait pu être celui-là, mais plus fort que Rosberg hormis ceux cités ci-dessus, je vois pas.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut j'ai le sentiment aussi que MS se met une pression énorme pour battre Nico. C'est donc surtout dans les moments clés, dans le "money time" que MS ne parvient plus à faire la différence. C'est là qu'il a beaucoup perdu, ce qui le rendait autrefois si exceptionnel.
Sinon en perf, quand on regarde les chronos, ça se joue pas à grand chose avec Rosberg. On a vite oublié ce Grand Prix de Malaisie où il avait pris le dessus sur lui, montrant les petits progrès qu'on avait perçu durant les essais hivernaux.

S'il fait bien les choses, en évitant par exemple de s'accrocher bêtement avec un autre pilote et gâcher ses courses, il peut finir ses GP pas loin de Nico, et même le battre parfois.

Schesler

Messages : 219
Points : 524
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Docky Mer Mai 11, 2011 4:28 pm

Enfin, d'un autre côté Nico, il est dur de savoir son niveau réel vu que ses équipiers furent Nakajima et Wurz.
Je retire volontairement Webber qui l'avait battu, car Rosberg était un rookie.

J'ai encore du mal à savoir s'il est de la race des Alonso, Vettel et Lewis, ou bien de la classe Webber, Button....

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Orange Mer Mai 11, 2011 4:36 pm

Comment peux-tu douter ? Evil or Very Mad

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Dark Mer Mai 11, 2011 5:46 pm

Je ne pense pas que Schumi retrouvera son niveau d'antan, pourtant j'adore ce pilote, nul n'a dominé la F1 comme lui sur une aussi longue période, nul n'a gagné autant que lui et il est problable aussi que la plupart de ses records ne seront jamais battus, mais il faut être réaliste Schumi a maintenant 42 ans, il est revenu après 3 ans de retraite, la F1 d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de 2006, la concurrence est plus rude qu'avant, et je pense aussi qu'il ne s'adapte pas à ces trucs comme le Kers, le DRS et compagnie qui n'existaient pas lors de sa période dominatrice.
En fait, Schumi a commis l'erreur de ne pas continuer en 2007 et il serait parti sur un 8ème titre car Kimi s'était mal adapté à Ferrari et partir pour sauver la place de Massa aura été inutile de toute façon car celui-ci n'aura jamais de titre et Ferrari finira sans doute par le larguer vu la tôle que lui met Alonso ce qui signera la fin de sa carrière de toute façons, jusqu'au bout Massa aura été un clone de Barrichello et il finira même comme lui dans une petite écurie, Schumi s'est sacrifié pour rien et c'est ça qui me désole le plus.

Je pense sincèrement que Schumi a commis une erreur en revenant dans une F1 complètement différente, il a peut être surestimé sa capacité d'adaptation qui pourtant était un de ses points forts à sa grande époque, il s'adaptait très bien, savait diriger l'équipe dans la bonne direction, était très fort pour mettre au point sa voiture et trouver ses limites, il faisait très peu d'erreurs, à l'époque personne ne contestait qu'il était le meilleur mais maintenant tout cela est une période révolue qui n'a plus cours, le Schumi d'aujourd'hui semble ne plus avoir ces facultés, ou en tout cas elles se sont altérées avec l'âge.
Même si Rosberg est le meilleur pilote après Vettel, Hamilton et Alonso, le vrai Schumi aurait concurrencé ou battu ce genre d'équipier, tout top pilote qu'il soit, le fait qu'il soit largué aujourd'hui prouve, hélas, que Schumi n'est plus que l'ombre de lui-même.

Personne n'est inaltérable, le temps use même le meilleur des champions, dans d'autres sports on remarque que Loeb a de plus en plus de mal à gagner alors qu'il dominait, Rossi c'est pareil, Federer aussi, Tiger Woods aussi, Armstrong s'est aussi fait battre par Contador et d'autres après son retour, Schumi n'échappe pas à la règle, dans un sport nul ne peut régner indéfiniment.

Schumi a juste commis l'erreur de croire qu'il échapperait au temps, à cette règle immuable qu'un sportif, même grand champion, décline inexorablement passé 35 ans voire parfois moins.

Pour répondre à la question, je pense que Schumi restera jusqu'à fin 2012 car il a un contrat de 3 ans et il a l'habitude d'honorer ses contrats et je vois mal Mercedes le virer après l'avoir fait venir et passer ainsi pour des rigolos, mais ni lui ni eux ne voudront prolonger cette collaboration après 2012.

Mon avis personnel est que Schumi doit arrêter fin 2012, partir maintenant sur ces mauvais résultats serait un échec cuisant, il doit au moins tout faire pour refaire quelques perfs, voire quelques podiums, voire une victoire, le titre non c'est plus possible, mais il doit partir sur une meilleure note, autant que faire se peut, j'espère qu'il en est encore capable.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Invité Mer Mai 11, 2011 7:17 pm

je le crois trop orgueuilleux pour arrêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Dark Mer Mai 11, 2011 7:21 pm

mindavid a écrit:je le crois trop orgueuilleux pour arrêter

C'est pas de l'orgueil, il aime respecter ses engagements et la durée des contrats qu'il signe.

Si c'était que l'orgueil qui l'avait interessé il aurait arrêté définitivement fin 2004 avec son septième titre en poche, en pleine gloire après une saison exceptionnelle.
Son aura aurait étée bien plus forte et son égo encore plus flatté.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Dark Mer Mai 11, 2011 7:41 pm

Mais non, Schumi n'est pas dans les choux.

Par contre, il n'est pas dans son assiette! mrgreen
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Schesler Mer Mai 11, 2011 7:57 pm

Dark a écrit:
En fait, Schumi a commis l'erreur de ne pas continuer en 2007
Absolument. S'il y a bien quelque chose qui passe pas quand je vois ce qu'il doit vivre aujourd'hui...Je me dis qu'il pouvait facilement prendre les titres 2007-2008...

Et puis, un retour en 2008 aurait pu se faire, je pense que cette F1 ressemblait encore à celle qu'il a connu. L'air de rien, la reforme du règlement en 2009 est l'une des plus impressionnante que la F1 ait connu. La plus fondamentale depuis 20 ans certainement.


Schesler

Messages : 219
Points : 524
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Dark Jeu Mai 12, 2011 11:57 am

Schesler a écrit:
Dark a écrit:
En fait, Schumi a commis l'erreur de ne pas continuer en 2007
Absolument. S'il y a bien quelque chose qui passe pas quand je vois ce qu'il doit vivre aujourd'hui...Je me dis qu'il pouvait facilement prendre les titres 2007-2008...

Et puis, un retour en 2008 aurait pu se faire, je pense que cette F1 ressemblait encore à celle qu'il a connu. L'air de rien, la reforme du règlement en 2009 est l'une des plus impressionnante que la F1 ait connu. La plus fondamentale depuis 20 ans certainement.


ça m'ennuie aussi de repenser à 2007-2008 vu que Ferrari a gagné ou perdu le titre pilote pour un point seulement ces années là avec un Kimi qui s'était pas adapté à Ferrari en 2007 et avec un Massa que Schumi battait facilement en 2008.

Sérieux, quand je pense que Schumi devrait avoir 8 ou 9 titres avec seulement 2 ans de carrière en plus, qu'il fait maintenant pour rien, alors qu'à l'époque ça aurait été payant franchement ça me sidère! :?
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par titou03 Sam Mai 21, 2011 10:43 am

"A présent, il est venu le temps où Michael doit être aussi rapide que Nico au volant de la même voiture, il n’y a aucun doute là-dessus. S’il n’y parvient pas, il doit y réfléchir, tout comme j’ai dû y penser quand je me suis battu face au petit Alain Prost. J’avais uniquement été capable de remporter le titre par un demi-point d’avance grâce à mon expérience," a déclaré Lauda, triple champion du monde de Formule 1.

"L’année suivante, il m’avait déposé au volant de la même voiture. Alors, je me suis demandé si j’étais encore capable d’atteindre le bon niveau de performance compte tenu que je faisais partie de la génération précédente de pilotes. J’ai réalisé que je ne le pouvais plus. A un certain moment, Michael devra également le réaliser."

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Invité Sam Mai 21, 2011 12:47 pm

Dark a écrit:
mindavid a écrit:je le crois trop orgueuilleux pour arrêter

C'est pas de l'orgueil, il aime respecter ses engagements et la durée des contrats qu'il signe.

Si c'était que l'orgueil qui l'avait interessé il aurait arrêté définitivement fin 2004 avec son septième titre en poche, en pleine gloire après une saison exceptionnelle.
Son aura aurait étée bien plus forte et son égo encore plus flatté.

t'as lu son interview dans l'Equipe qq jours avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Orange Dim Mai 22, 2011 7:37 pm

tiens personne n'a posté ici ...


... toujours est-il qu'aujourd'hui si Schumacher doit s'arrêter, je pense que tout ceux à qui Vettel et Hamilton ont mis un tour doivent s'interroger sur leur prochaine retraite

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Guest Dim Mai 22, 2011 7:38 pm

Faudrait qu'il gagne en régularité surtout

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par N13 Dim Mai 22, 2011 7:44 pm

Bonne course de sa part en tout cas (même s'il accusait le coup à l'arrivée). Son coéquipier était peut-être un poil plus rapide à certains moments, mais rien de bien significatif.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Fan Dim Mai 22, 2011 7:53 pm

13 a écrit:Faudrait qu'il gagne en régularité surtout

+1.
Le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais sur quel Schumacher on va tomber en arrivant sur un GP. Alors que Schumi s'est pris quelques "taules" par Rosberg depuis son retour, Nico n'a presque jamais été largué par Michael sur l'ensemble d'un week-end : sauf exception (e.g. Barcelone 2010), il est au pire légèrement derrière Schum.

A Barcelone, doubler Schumi était quasi mission impossible pour Rosberg avec un DRS fantaisiste et une panne de radio qui l'a contraint à respecter sa stratégie initiale qui consistait à s'arrêter un tour après son équipier à chaque fois. Au final, un Suzuka 2010 à l'envers (sauf que la fin n'a pas été la même).

Fan

Messages : 4827
Points : 16165
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Invité Dim Mai 22, 2011 8:02 pm

course correcte mais je pense que Rosberg était plus rapide et qu'il s'est retrouvé coincé derrière lui plusieurs fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par FFFF Dim Mai 22, 2011 8:08 pm

Fan a écrit:
13 a écrit:Faudrait qu'il gagne en régularité surtout

+1.
Le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais sur quel Schumacher on va tomber en arrivant sur un GP. Alors que Schumi s'est pris quelques "taules" par Rosberg depuis son retour, Nico n'a presque jamais été largué par Michael sur l'ensemble d'un week-end : sauf exception (e.g. Barcelone 2010), il est au pire légèrement derrière Schum.

A Barcelone, doubler Schumi était quasi mission impossible pour Rosberg avec un DRS fantaisiste et une panne de radio qui l'a contraint à respecter sa stratégie initiale qui consistait à s'arrêter un tour après son équipier à chaque fois. Au final, un Suzuka 2010 à l'envers (sauf que la fin n'a pas été la même).
Etrange stratégie ....
Surtout face à la qualif de Rosberg

_________________
Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Dark Lun Mai 23, 2011 2:32 pm

En Espagne, Schumi a été très bon, il fint 6ème devant Rosberg et comme devant lui il y a les RB, les Mclaren et Alonso il ne pouvait pas espérer mieux car leurs voitures sont supérieures à sa Mercedes, mais au moins il a battu Massa et sa Ferrari et aussi Rosberg.

Il ne pouvait pas faire mieux, sauf en qualif, donc 9/10 sur ce GP.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? - Page 3 Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum