Dans les "Choux"macher ?

+30
Dark
FFFF
Fan
N13
Orange
titou03
Schesler
Vectrex
Le Négociateur
Zaitess Shion
dieu77
godai61
BodyLanguage
Qwark
nono20
Seb
lefou63
Docky
sdaniel07
JRF1
DriveDroveDriven
Azur
Crouzz
Ubu
Zelkin
cobreloa
Supermario
Stephen
chandleur
fast'
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Dans les "Choux"macher ?

Message par Docky 10/5/2011, 11:19

Michael a déçu en Turquie. Dominé, encore et toujours par Nico Rosberg depuis un an, le pilote allemand semble dans l'impasse, et condamner a rester derrière son équipe.

Si Schumacher fut un très grand champion dans le passé, il a bien du mal a retrouver son niveau d'antan, un an après son retour. Si bien que la question de son remplacement commence a émerger. Qui pour remplacer Schumacher ? Plusieurs noms sont avances :

- Paul di Resta, il semble être le favori. Chouchouté par Mercedes, il fait un debut de carrière honorable chez Force India, mais il faut voir sur la longueur.

- Adrian Sutil, pilote Force India, propulsé par Merco, le pilote Allemand de 28 ans, commence à devenir une valeur sûre de la F1.

- Nico Hulkenberg, pilote d'essai Force India, il est encore aujourd'hui comme un très grand espoir du sport. Libre, allemand, il semble un bon candidat.

- Sam Bird, la grosse côte, interessant en GP2, Ross Brawn l'apprecie depuis les Rookies Tests d'Abu Dhabi. Mais voir un rookie remplacé Schumacher semble un peu gros.

- Timo Glock, pilote doué, auteur de plusieurs podiums, il se morfond actuellement chez Virgin. Allemand, il ne cache pas son envie de partir.

- Kamui Kobayashi, pilote qui impressionne depuis maintenant 1 an et demi, Mercedes aura du mal à le recuperer des mains de Peter Sauber

- Felipe Massa/Mark Webber. Les deux sont titulaires de tops teams, mais sur la selette pour 2012. Pourquoi pas un rebond chez Mercedes ?

- Michael Schumacher. Et s'il rempilait ? Dans l'hypothèse d'un depart de Rosberg, Mercedes pourrait vouloir conserver Michael. Ou bien si Schumi revient au haut niveau d'ici la fin de saison....

S'il semble étonnant de voir Schumi debarqué avant la fin de saison, la question doit se poser pour 2012.
Michael Schumacher prendra t'il sa retraite en 2012 ?
Continuera t'il ?
Sera t'il viré ?

Ce qui est sur, c'est que la seconde carrière de Michael est pour l'instant moyenne.
Il semble à parier, que les "historiens" de la F1 ne retiendront que sa période de faste succès où l'Allemand à outrageusement dominé la F1. Car il ne faut pas l'oublier, Schumi reste une legende.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par cobreloa 10/5/2011, 11:22

Docky a écrit:
Adrian Sutil, commence à devenir une valeur sûre de la F1.

Dans les "Choux"macher ? Glauru11

Bon sinon, je pense qu'il s'arretera en fin de saison.



cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par DriveDroveDriven 10/5/2011, 11:36

Je pense qu'il ira jusqu'à fin 2012, une décision doit être murement réfléchie et non pas prise sur le coup de l'émotion d'une mauvaise performance.

Partir à la fin de l'année serait un échec pour lui mais aussi pour Mercedes...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Invité 10/5/2011, 11:40

« Je ne pense pas qu’il soit moins rapide qu’à l’époque où il a gagné sept titres, il a simplement du mal à gérer une situation à laquelle il n’est pas habitué – il n’est plus le meilleur et n’a plus le meilleur matériel à sa disposition, sans oublier qu’il a un équipier qui le bat régulièrement », a-t-il continué. « Il n’est pas revenu pour se battre en milieu de peloton. Son rêve était de gagner à nouveau et de faire de Mercedes des vainqueurs, mais ça ne s’est pas passé comme ça et je serais surpris s’il décidait de continuer. »

J. HERBERT.

La première affirmation est discutable. Pour le reste, je suis d'accord. A ce rythme, il ne sera pas là en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par lefou63 10/5/2011, 11:52

Je serais déçu qu'il abandonne meme s'il gagne pas.

Si ya pas de changement je le vois quitter a la fin 2012.

_________________
Dans les "Choux"macher ? Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Docky 10/5/2011, 12:07

DriveDroveDriven a écrit:Je pense qu'il ira jusqu'à fin 2012, une décision doit être murement réfléchie et non pas prise sur le coup de l'émotion d'une mauvaise performance.

Partir à la fin de l'année serait un échec pour lui mais aussi pour Mercedes...

Certes. Mais crois tu vraiment qu'il progressera d'un coup en 2012 ? Cela fait un an maintenant que Nico le domine assez largement.

Michael n'est pas mauvais attention. Je suis a peu près sur qu'un Sutil ferait pas mieux que lui.

Mais il est moyen.
J'ai l'impression qu'il ne peut plus progresser. Il est moins bon qu'avant, et c'est normal. 3 ans d'arrêt, 3 ans de pause, un plateau plus relevé, une voiture correcte sans plus. C'est logique quoi. Déjà en 2006, le Schumacher de l'époque n'était plus aussi souverain. Dans le Top 3 des pilotes c'est clair, mais Alonso et Raikkonen étaient à son niveau. Alors après 3 ans d'arrêt....

Et je ne crois pas qu'il puisse s'ameliorer avec le temps, en toute honnêteté. Alors pourquoi continuer en 2012 ?
Et quel interet pour Mercedes surtout ? L'echec est déjà là de toute manière. Schumacher peut faire un coup d'éclat, je suis même sur qu'il fera un podium d'ici la fin de saison. Mais voir Michael jouant un titre ou remportant de multiples victoires semblent difficilement réalisable. Le buzz médiatique commence à s'estomper. Vettel et Rosberg commencent à remporter la faveur du public allemand.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zelkin 10/5/2011, 12:22

DriveDroveDriven a écrit:Je pense qu'il ira jusqu'à fin 2012, une décision doit être murement réfléchie et non pas prise sur le coup de l'émotion d'une mauvaise performance.

Partir à la fin de l'année serait un échec pour lui mais aussi pour Mercedes...

Sous le coup de l'émotion, sous le coup de l'émotion... Ca fait plus d'un an qu'il est revenu, et a aucun moment on l'a vu dominer Rosberg... Pire que tout, j'ai l'impression que le fossé se creuse... Lui meme le disait en qualifs, les deux voitures auraient du etre au niveau de celle de Rosberg...

Je pense qu'il arrêtera en fin de saison, et j'espère qu'il sera remplacé par Di Resta (qui pour l'instant est irréprochable)... Ca laisserait une place pour Bird par exemple chez Force India Wink

_________________
Dans les "Choux"macher ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par fast' 10/5/2011, 12:24

J'ai voté : sera viré avant la fin de la saison. il ne s'appellerai pas shumi, il aurai deja été eject l'année dernière ou a l'intersaison. Mais je pense que merco va en avoir vite ras la casquette la.
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Guest 10/5/2011, 12:28

Il vaudrait mieux qu'il arrête à la fin de saison à mon avis.
Après pour le remplacer, Sutil j'y crois plus trop (et valeur sûre ça reste à prouver), on en a pas parlé au contraire de Di Resta que je vois comme le favori au remplacement de Schumacher maintenant. Hulkenberg pourquoi pas, il a prouvé sa valeur l'année derniere et il roule les vendredis donc il serait dans le bain rapidement. Glock ce serait une recrue de choix, mais je sens qu'il tombe peu à peu dans l'oubli et ce sera difficile, surtout face à la concurrence de jeunes qu'il y a.
Chez les jeunes justement Sam Bird comme tu soulignes ça pourrait être un super choix mais je pense que Mercedes cherchera d'abord à le placer chez Force India ou ailleurs. On verra déjà si ils le refont courir aux Rookie Days ça pourrait changer la donne.

Après, Kobayashi, Webber non, Massa j'arrive pas à le voir ailleurs que chez Ferrari en fait.
Kobayashi devrait rester chez Sauber l'année prochaine si il a pas une belle promotion du style Ferrari (en remplacement de Massa dans ma logique), mais bon une surprise pourquoi pas.

Par contre Webber ça me semble clair que non, si il quitte Red Bull ce sera pour Ferrari ou rien j'imagine.

Et je rajouterais Heidfeld

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zelkin 10/5/2011, 12:31

13 a écrit:Chez les jeunes justement Sam Bird comme tu soulignes ça pourrait être un super choix mais je pense que Mercedes cherchera d'abord à le placer chez Force India ou ailleurs. On verra déjà si ils le refont courir aux Rookie Days ça pourrait changer la donne.

Oui oui c'est ce que je dis, je les vois promouvoir Di Resta pour faire une place chez Force India.. Et pourquoi pas mettre un duo Hulkenberg / Bird chez Force India, ils auront peut etre pas envie de faire rempiler Sutil pour une 5eme saison sans grand relief... Surtout si la domination de Di Resta se confirme dans la saison...

_________________
Dans les "Choux"macher ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Guest 10/5/2011, 12:41

Ca ce serait un duo qui me plairait bien Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par chandleur 10/5/2011, 12:49

Faut bien distinguer ces différentes perfs.
Ce qu'il a fait depuis son retour et sur les 3 premiers gp de la saison est ecrtes inférieur a rosberg mais tout a fait acceptable.
Le truc c'est que c'est schumi et que donc forcément on l'attend en haut, au minimum sur un statut de 1er pilote ce qui clairement ne me parait plus envisageable. Mais pas de quoi le virer de la part de mercedes, il y a fort a parier que beaucoup de pilotes seraient également un peu en dessous de nico. Son autre souci c'est le système q1 q2 q3. Mercedes étant un peu a un stade intermédiaire entre la q2 et la q3 tout de suite l'écart entre lui et nico est plus flagrant. Y'aurait le même écart mais nico 11ème et schumi 13ème ca choquerait moins.

Mais y'a aussi ce gp de turquie. Affreux du début a la fin. MS m'as vraiment fait l'effet du gars qui ne devait pas se trouver la !
C'est vraiment a voir ce que vont donner les autres gp. Est ce qu'il ve revenir a son nouveau niveau correct mais un peu derrière rosberg ou va t'il réitérer ce type de contre perf désastreuse.
Mais dans les deux cas je le vois mal être la en 2012. Surtout depuis qu'il aurait déclarer ne plus prendre de plaisir. la question si il réitère trop ce type de gp ca va être fin 2011. Mais de toute façon c'est lui qui partira, mercedes ne le vireras pas (officiellement parlant)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zelkin 10/5/2011, 12:50

Oui, Rosberg / Di Resta chez Mercedes et Hulkenberg / Bird chez Force India, je signe direct !

_________________
Dans les "Choux"macher ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par chandleur 10/5/2011, 12:56

Docky a écrit:

Et je ne crois pas qu'il puisse s'ameliorer avec le temps, en toute honnêteté. Alors pourquoi continuer en 2012 ?
Et quel interet pour Mercedes surtout ? L'echec est déjà là de toute manière. Schumacher peut faire un coup d'éclat, je suis même sur qu'il fera un podium d'ici la fin de saison. Mais voir Michael jouant un titre ou remportant de multiples victoires semblent difficilement réalisable. Le buzz médiatique commence à s'estomper. Vettel et Rosberg commencent à remporter la faveur du public allemand.

Tu t'avance beaucoup la. Ca serait vettel et alonso dans la voiture que je n'oserais pas affirmer être sur de les voirs sur le podium d'ici la fin de saison.
mrgreen
Je dit pas que c'est impossible mais mercedes reste quand même "que" la 4-5ème force du plateau en voir arriver une sur le podium n'as rien d'une certitude
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par chandleur 10/5/2011, 12:57

J'aimerais bien voir sutil chez mercedes, même si j'y crois pas trop...
Ca m'agace de le voir végéter saison après saison chez force india. Faudrait qu'il puisse avancer un peu.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Invité 10/5/2011, 12:58

cobreloa a écrit:
Docky a écrit:
Adrian Sutil, commence à devenir une valeur sûre de la F1.

Dans les "Choux"macher ? Glauru11
Ca veut dire quoi ce smiley? :?

Sinon il faut que Merco stoppe les frais le plus tôt possible. Pour le remplacer, j'adorerais Adrian, mais je sens qu'il va se faire barrer la route par Di Resta Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Stephen 10/5/2011, 13:14

Miki a écrit:Pour le remplacer, j'adorerais Adrian, mais je sens qu'il va se faire barrer la route par Di Resta Neutral

Non Sutil va lui casser la gueule en boite de nuit !

_________________
Dans les "Choux"macher ? Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zelkin 10/5/2011, 13:17

chandleur a écrit:
Docky a écrit:

Et je ne crois pas qu'il puisse s'ameliorer avec le temps, en toute honnêteté. Alors pourquoi continuer en 2012 ?
Et quel interet pour Mercedes surtout ? L'echec est déjà là de toute manière. Schumacher peut faire un coup d'éclat, je suis même sur qu'il fera un podium d'ici la fin de saison. Mais voir Michael jouant un titre ou remportant de multiples victoires semblent difficilement réalisable. Le buzz médiatique commence à s'estomper. Vettel et Rosberg commencent à remporter la faveur du public allemand.

Tu t'avance beaucoup la. Ca serait vettel et alonso dans la voiture que je n'oserais pas affirmer être sur de les voirs sur le podium d'ici la fin de saison.
mrgreen
Je dit pas que c'est impossible mais mercedes reste quand même "que" la 4-5ème force du plateau en voir arriver une sur le podium n'as rien d'une certitude

Je pense que si on voit une Mercedes sur le podium, ce sera Rosberg...

chandleur a écrit:J'aimerais bien voir sutil chez mercedes, même si j'y crois pas trop...
Ca m'agace de le voir végéter saison après saison chez force india. Faudrait qu'il puisse avancer un peu.

Faudrait aussi qu'il prouve qu'il vaut un top team... Vu ce qu'il fait chez Force India je suis pas convaincu qu'il serait plus rentable que Schum...

Miki a écrit:
Ca veut dire quoi ce smiley? :?

Je sais pas mais je le kiffe Laughing

Non Sutil va lui casser la gueule en boite de nuit !

T'es con Laughing

_________________
Dans les "Choux"macher ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Docky 10/5/2011, 13:26

13 a écrit:Ca ce serait un duo qui me plairait bien Cool

Très rafraichissant, ouais. Very Happy

Parcontre, Nick, j'y crois pas.
Heidfeld, sa seule chance pour l'an prochain c'est Renault, ou bien une équipe style Lotus.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Supermario 10/5/2011, 13:45

La déclaration de Schumi dans laquelle il affirme qu'il ne s'amuse plus m'a vraiment fait de la peine. Pour moi il partira spontanément en fin d'année.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par cobreloa 10/5/2011, 14:01

Miki a écrit:
cobreloa a écrit:
Docky a écrit:
Adrian Sutil, commence à devenir une valeur sûre de la F1.

Dans les "Choux"macher ? Glauru11
Ca veut dire quoi ce smiley? :?


Ca veut dire que ça me fait doucement rigoler :ugeek:

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par DriveDroveDriven 10/5/2011, 14:15

fast' a écrit:Mais je pense que merco va en avoir vite ras la casquette la.

Le truc c'est que Mercedes a beaucoup fait aussi pour le faire revenir, d'ailleurs ils étaient près à le prolonger au delà de 2012 après les essais privés prometteurs d'avant saison à Barcelone...

Le problème n'est pas tellement qu'il est lent, il vaut à peu près Rosberg, mais la pression qu'il se met pour le battre est telle qu'il comment souvent la faute dans le tour de qualif fatidique ou dans une défense en course excessive.

Rosberg est dans une phase d'ascension contrairement à Schumacher qui doit retrouver son niveau de jeu d'antan, la pression et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes.


Dernière édition par DriveDroveDriven le 10/5/2011, 14:16, édité 1 fois
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Crouzz 10/5/2011, 14:16

cobreloa a écrit:
Miki a écrit:
cobreloa a écrit:
Docky a écrit:
Adrian Sutil, commence à devenir une valeur sûre de la F1.

Dans les "Choux"macher ? Glauru11
Ca veut dire quoi ce smiley? :?


Ca veut dire que ça me fait doucement rigoler :ugeek:
attends, tu déconnes, Adrian a été presque au niveau de Fisico, quand même Cool Cool Cool

_________________
Dans les "Choux"macher ? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par cobreloa 10/5/2011, 14:48

Ah oui en effet. ça force le respect. Dans les "Choux"macher ? Implos10

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Zelkin 10/5/2011, 14:49

Laughing

_________________
Dans les "Choux"macher ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans les "Choux"macher ? Empty Re: Dans les "Choux"macher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum