Les études (secondaires ou supérieures)
+49
tigo
Solan
sdaniel07
petitclem
Myllou
alexinho
FFFF
Adoum
superswede
Hit_man
Docky
Quefi
Julienk5
Mia
Crouzz
schumi0203
Jilhou
Orange
Mikasper
Judas Prost
chandleur
Azur
Bastounet
Kakashi
albertascari
Miine
Odji
Ubu
oxythan
Zelkin
Fan
schumi29
trollduchaos
lefou63
Souti
Mat
Reignman
linof1
DENIFUMI
Seb
Marine
MacEugene
Zip
riverdou
blurfy
Kat6
M'
papa
Imara
53 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Les études (secondaires ou supérieures)
cependant, prendre 800 euros, c'est le cas d'un pote, en alternance, quand tu es nourri et loger par papa maman, c'est tout benef, enfin, tu peut vivre ta jeunesse allègrement.
ce que je voulais dire par "vie d'étudiant plus limitée", c'est que si le vendredi matin tu arrives avec 2g dans chaque bras en cours, c'est moins génant que si tu bosses en entreprise ( d'ailleurs, j'évite au maximum les cours le vendredi matin, je me suis déjà fait avoir, j'ai retenu la leçon )Docky a écrit:cependant, prendre 800 euros, c'est le cas d'un pote, en alternance, quand tu es nourri et loger par papa maman, c'est tout benef, enfin, tu peut vivre ta jeunesse allègrement.
en effet !
J'ai un pote qui m'a raconté avoir carrèment gerber pendant le cours du vendredi matin la semaine dernière (il est allé aux toilettes ,je vous rassure), après s'être couché à 5h du mat'.
Et la moitiée de la classe était frit.
Honnêtement, je ne critique pas, car si j'avais une fac avec une ambiance plus sympathique, et si j'était beaucoup plus dependant, je crois qu'il m'arriverait de fait pompeleup les jeudi soirs.
J'ai un pote qui m'a raconté avoir carrèment gerber pendant le cours du vendredi matin la semaine dernière (il est allé aux toilettes ,je vous rassure), après s'être couché à 5h du mat'.
Et la moitiée de la classe était frit.
Honnêtement, je ne critique pas, car si j'avais une fac avec une ambiance plus sympathique, et si j'était beaucoup plus dependant, je crois qu'il m'arriverait de fait pompeleup les jeudi soirs.
Finalement, ça pourrait être pas mal cette option ! J'ai aussi peur pour cette histoire de place assez limité...
Etant donné que c'est le seul DUT qui me plait, j'ai met la totalité de mes oeufs dans le même panier (pour l'instant en tout cas) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me démarquer avec mon dossier dans un département comme le mien. Faut dire que la FAC c'est vraiment pas fait pour moi, si je suis pas dans une ambiance "classe", j'ai bien peur de devenir un branlo dans les unif'
Etant donné que c'est le seul DUT qui me plait, j'ai met la totalité de mes oeufs dans le même panier (pour l'instant en tout cas) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me démarquer avec mon dossier dans un département comme le mien. Faut dire que la FAC c'est vraiment pas fait pour moi, si je suis pas dans une ambiance "classe", j'ai bien peur de devenir un branlo dans les unif'
et quels sont les raisons qui font que tu n'y arriverais pas ?
Je pense que les 4/5 des élèves disent la même chose que toi.
Puis il faut te dire qu'il y'a des types très moyens qui envoient des candidatures à tout va, et qui sont donc vite éliminé.
Bon, après si faut avoir mention TB au Bac, et 18 de moyenne sur les deux ans avec comportement irreprochable, je dit pas.
Je pense que les 4/5 des élèves disent la même chose que toi.
Puis il faut te dire qu'il y'a des types très moyens qui envoient des candidatures à tout va, et qui sont donc vite éliminé.
Bon, après si faut avoir mention TB au Bac, et 18 de moyenne sur les deux ans avec comportement irreprochable, je dit pas.
c'est le seul département qui te plaît, Daniel?
Et le département Génie Mécanique, alors? ban ban ban !!!
Coté appréciations, je pense pas avoir un seul pépin, elles sont même très bonnes. Mais coté notes, je peux pas en dire autant, mon lycée est plutôt bien classé en France et les profs sont plutôt du genre à brider les notes toute l'année et tout les ans, les élèves ont 4 à 5 points de plus que la normale le jour du Bac. Y a deux ans en S, sur 114 élèves 113 l'ont eu (je suis dans un lycée qui ne propose que la S et les Bac technologiques donc on a pas un méga effectif). Je sais bien que les recruteurs prennent en compte le niveau du lycée, mais bon étant dans un lycée de "tête", mes notes bien satisfaisantes ne se démarquent pas tellement des autres de la classe. Faut dire que je suis un peu dans le ventre mou de la classe...
Crouzz a écrit:c'est le seul département qui te plaît, Daniel?
Je parlais de mon département administratif, 69
Faut dire qu'il n'y pas ce DUT dans le coin à part à Lyon
Docky a écrit:Bon, après si faut avoir mention TB au Bac, et 18 de moyenne sur les deux ans avec comportement irreprochable, je dit pas.
Ce qui n'est évidemment pas nécessaire, à moins de vouloir rentrer en 1ere année de MP à Louis le Grand.
Invité- Invité
Et encore, la mention TB, c'est devenu banal.
Invité- Invité
En filière S c'est quoi maintenant? Dans les 5% je crois, non?
En 2004, l'année pas si lointaine où j'avais passé le bac c'était 2% environ. Les temps ont changé.
En 2004, l'année pas si lointaine où j'avais passé le bac c'était 2% environ. Les temps ont changé.
Invité- Invité
normal, les ES sont bien largement superieurs aux S.
sdaniel07- Messages : 19331
Tout à fait d'accordDocky a écrit:normal, les ES sont bien largement superieurs aux S.
Sdaniel : ne te décourage pas à cause de la sélection, tu en auras partout de toute façon, tu as ta chance
Docky a écrit:normal, les ES sont bien largement superieurs aux S.
*Tentation de balancer une remarque totalement pédante et odieuse*
Invité- Invité
Du style "Va en ES celui qui n'est pas pris en S".
Non ?
Non ?
Invité- Invité
Non
"Si le ES est supérieur aux S on se demande pourquoi les S sont trois fois plus nombreux à HEC".
"Si le ES est supérieur aux S on se demande pourquoi les S sont trois fois plus nombreux à HEC".
Invité- Invité
dans "economique et social", gautier a surtout pris la dimension sociale : il a jamais autant picolé pour sociabiliser
petitclem- Messages : 4675
Gautier a écrit:Non
Ils prennent des ES à HEC ?
Invité- Invité
Pas forcément.raymane a écrit:Du style "Va en ES celui qui n'est pas pris en S".
Non ?
Par exemple je déteste les maths et la bio (bien que j'avais 16 de moyenne dans ces matières en seconde), j'allais pas faire S juste "pour faire comme tout le monde", surtout que les quotas de mes matières préférées étaient faibles dans cette filière (hist/géo, langues).
Je suis sûre que y en a un paquet dans ce cas-là.
Pareil pour les L d'ailleurs.
En plus le bac ES est le plus dur parce que tous les coeff sont resserrés, na (maths, hist/géo, français, langues)
Comme Azur.
Je deteste les Maths, la Chimie, la Bio.
Enfin, c'est pas que je deteste, c'est que quand j'aime pas une partie du programme je ne met aucune volonté.
Pourtant j'avais 16en maths, en seconde, 13 en bio, bon parcontre la Chimie, ça me pétait les couilles, après 2 12 aux premiers semestres, j'ai eu 5 au dernier, et j'avais une bonne prof', un peu jeune fofolle, mais une bonne prof.
Bref, les profs m'ont dit que je pouvait choisir la section que je voulais, que je serais pris aussi bien en S, qu'en ES, ou en L.
J'ai choisit ES, car cela me correspondait plus. Je ne regrette pas, vu les études que je suit, ça m'a pas mal apporté (au niveau notamment de la methodologie, et de la culture economique et politique, avoir quelques bases c'est toujours sympa)
Depuis la 5/4eme, j'ai toujours voulu faire un metier qui soit hors du domaine scientifique, medical ou autres, les deux seuls metiers m'inspirant étant dans le domaine Astronomique, mais j'aurais pas eu le niveau et ça m'aurait gonflé, c'était plus un rêve d'enfant, ou Architecte, mais si j'ai une imagination débordante, je ne suis pas un artiste.
Donc bon, je ne vois pas pourquoi j'aurais choisi S, a part pour faire "style". J'ai eu pas mal de vieux potes qui ont fait cette erreur, et ils l'ont regrettés.
Je deteste les Maths, la Chimie, la Bio.
Enfin, c'est pas que je deteste, c'est que quand j'aime pas une partie du programme je ne met aucune volonté.
Pourtant j'avais 16en maths, en seconde, 13 en bio, bon parcontre la Chimie, ça me pétait les couilles, après 2 12 aux premiers semestres, j'ai eu 5 au dernier, et j'avais une bonne prof', un peu jeune fofolle, mais une bonne prof.
Bref, les profs m'ont dit que je pouvait choisir la section que je voulais, que je serais pris aussi bien en S, qu'en ES, ou en L.
J'ai choisit ES, car cela me correspondait plus. Je ne regrette pas, vu les études que je suit, ça m'a pas mal apporté (au niveau notamment de la methodologie, et de la culture economique et politique, avoir quelques bases c'est toujours sympa)
Depuis la 5/4eme, j'ai toujours voulu faire un metier qui soit hors du domaine scientifique, medical ou autres, les deux seuls metiers m'inspirant étant dans le domaine Astronomique, mais j'aurais pas eu le niveau et ça m'aurait gonflé, c'était plus un rêve d'enfant, ou Architecte, mais si j'ai une imagination débordante, je ne suis pas un artiste.
Donc bon, je ne vois pas pourquoi j'aurais choisi S, a part pour faire "style". J'ai eu pas mal de vieux potes qui ont fait cette erreur, et ils l'ont regrettés.
Ca me manque, depuis que je fais archi, je ne fais plus rien d'exactraymane a écrit:Azur a écrit:je déteste les maths
Pas bien.
L'intérêt du bac S, c'est aussi de ne se fermer aucune porte, normalement. Non ?
Invité- Invité
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40