Formule Nippon & Super GT

+3
Ludovroum
Azur
N13
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Mar Juin 21, 2011 10:17 pm

Ouè mais c'est comme Macao, ils peuvent porter les deux, du moins dans le monde sportif Wink

Oui c'est à eux que je pensais. Le CTCC roulant ce même week end j'en doute, mais des pilotes de Hong Kong j'espère Very Happy Pourquoi pas Paul Poon, déjà vu en WTCC ? Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 12:49 pm

La Formule Nippon pourrait se produire hors Japon dans les années à venir. Une première depuis longtemps !
http://www.formulanippon-fr.com/article-satoru-nakajima-nous-devons-nous-produire-hors-japon-77305477.html

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 1:57 pm

cheers Bon, j'imagine que ça sera en Asie ... mais ça serait top ! Créer un vrai chpt asiatique professionnel Cool Avec les filières qui se créent là bas petit à petit, y a vraiment moyen d'avoir un beau circuit parallèle, avec possibilité de bifurquer vers l'Europe.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 1:59 pm

Surtout qu'avec les Asia Racing Series, même les Toyota Racing Series qui s'internationalisent et la Formula Pilota China + la F3 Japonaise, il y a de bons petits jeunes qui pourraient venir grossir les rangs, un peu anémiques pour le moment.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Invité Lun Juil 11, 2011 2:00 pm

De toutes façons, c'est ce qu'il faudrait : Un grand championnat pro par continent (avec les meilleurs jeunes qui pourraient aller vers les 3.5, GP3, GP2 puis F1)

Ca, ce serait le top Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:00 pm

ouè exactement ! Et pourquoi pas des équipes chinoises ou malaises ? Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:00 pm

Miki a écrit:De toutes façons, c'est ce qu'il faudrait : Un grand championnat pro par continent (avec les meilleurs jeunes qui pourraient aller vers les 3.5, GP3, GP2 puis F1)

Ca, ce serait le top Very Happy
y a du boulot en Afrique ... What a Face

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Invité Lun Juil 11, 2011 2:01 pm

vino_93 a écrit:
Miki a écrit:De toutes façons, c'est ce qu'il faudrait : Un grand championnat pro par continent (avec les meilleurs jeunes qui pourraient aller vers les 3.5, GP3, GP2 puis F1)

Ca, ce serait le top Very Happy
y a du boulot en Afrique ... What a Face
Hélas, car je pense qu'en creusant bien, on trouverait des talents qui pourraient arriver en F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Oui, à l'époque, il y avait l'Afrique du Sud et la Rhodésie où il y avait pas mal de pilotes, il y a forcément des talents

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:04 pm

Miki a écrit:
vino_93 a écrit:
Miki a écrit:De toutes façons, c'est ce qu'il faudrait : Un grand championnat pro par continent (avec les meilleurs jeunes qui pourraient aller vers les 3.5, GP3, GP2 puis F1)

Ca, ce serait le top Very Happy
y a du boulot en Afrique ... What a Face
Hélas, car je pense qu'en creusant bien, on trouverait des talents qui pourraient arriver en F1
y a des talents pr n'importe quel sport partout dans le monde, ça ne fait aucun doute Wink après faut être bien guidé, et bien aidé financièrement pr le sport auto en plus, ce qui n'aide pas ...

bon, ajd on a quelques angolais ... Ricardo Teixeira et je ne sais plus le nom de celui aux USA mrgreen
Sinon en Afrique du Sud y a de bons pilotes, dommage qu'ils peinent à sortir (genre Simon Moss)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:07 pm

Duarte Ferreira Wink


Moss j'espere qu'il sera en Europe l'année prochaine, il le mérite vraiment, ça peut être un tout bon.
Y'a Adrian Zaugg, et sinon y'a Roman De Beer en Formule Abarth.
Il y avait Axcil Jefferies du Mozambique l'année derniere en Formule BMW Pacifique, je sais pas ce qu'il fait maintenant

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par N13 Lun Juil 11, 2011 2:22 pm

13 a écrit:La Formule Nippon pourrait se produire hors Japon dans les années à venir. Une première depuis longtemps !
http://www.formulanippon-fr.com/article-satoru-nakajima-nous-devons-nous-produire-hors-japon-77305477.html
A voir si c'est une bonne chose? Beaucoup de championnats ont sombré en voulant trop s'étendre. Neutral Je verrais bien une course en Australie, à la limite, en plus de la Malaisie déjà fréquentée par le Super GT et de celle de Singapour déjà annoncée.

N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 2:34 pm

Pour l'instant ce serait surement précipité vu la situation au Japon, mais une fois que ça ira mieux, si ils ne se dispersent pas trop ça peut être bénéfique je pense, après comme tu dis, il ne faudra pas trop en faire, auquel cas les risques seront importants.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 8:26 pm

13 a écrit:Duarte Ferreira Wink


Moss j'espere qu'il sera en Europe l'année prochaine, il le mérite vraiment, ça peut être un tout bon.
Y'a Adrian Zaugg, et sinon y'a Roman De Beer en Formule Abarth.
Il y avait Axcil Jefferies du Mozambique l'année derniere en Formule BMW Pacifique, je sais pas ce qu'il fait maintenant
Zimbabwe pas Mozambique Wink Je crois qu'il a stoppé ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 8:28 pm

N13 a écrit:
13 a écrit:La Formule Nippon pourrait se produire hors Japon dans les années à venir. Une première depuis longtemps !
http://www.formulanippon-fr.com/article-satoru-nakajima-nous-devons-nous-produire-hors-japon-77305477.html
A voir si c'est une bonne chose? Beaucoup de championnats ont sombré en voulant trop s'étendre. Neutral Je verrais bien une course en Australie, à la limite, en plus de la Malaisie déjà fréquentée par le Super GT et de celle de Singapour déjà annoncée.


13 a écrit:Pour l'instant ce serait surement précipité vu la situation au Japon, mais une fois que ça ira mieux, si ils ne se dispersent pas trop ça peut être bénéfique je pense, après comme tu dis, il ne faudra pas trop en faire, auquel cas les risques seront importants.

L'Australie me semble pas être un bon choix. Mieux vaut faire très asiatique. Malaisie, Singapour, Chine, Corée. Ca semble être parfait pr lancer le chpt à haut niveau en Asie, profiter de belles installations et surtout relancer la Nippon, voir attirer de nouvelles équipes Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 8:29 pm

vino_93 a écrit:
13 a écrit:Duarte Ferreira Wink


Moss j'espere qu'il sera en Europe l'année prochaine, il le mérite vraiment, ça peut être un tout bon.
Y'a Adrian Zaugg, et sinon y'a Roman De Beer en Formule Abarth.
Il y avait Axcil Jefferies du Mozambique l'année derniere en Formule BMW Pacifique, je sais pas ce qu'il fait maintenant
Zimbabwe pas Mozambique Wink Je crois qu'il a stoppé ...
Ah ouais Embarassed

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 8:38 pm

j'ai fait un peu de recherche sur les pilotes africains (hors afrique du sud, car là bas ça roule bcp)
bah ...
Angola (j'en avais oublié un) : Duarte Ferreira (Indylights), Luis Jorge sa Silva (Formula China), Ricardo Teixeira (pilote de test Lotus F1 What a Face)
Sinon après y avait Jefferies, qui ne roule plus, et bien sûr Bennani. Pr le reste ... nothing at all ! On a eu quelques egyptiens qui n'ont rien donné, l'un ou l'autre marocain, puis rien Neutral

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 8:48 pm

l'Angola c'est surtout grâce à Sonangol d'ailleurs

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 9:02 pm

oui, mais bon tant mieux si un sponsor aide à faire sortir des pilotes ! Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par N13 Lun Juil 11, 2011 9:03 pm

vino_93 a écrit:L'Australie me semble pas être un bon choix. Mieux vaut faire très asiatique. Malaisie, Singapour, Chine, Corée. Ca semble être parfait pr lancer le chpt à haut niveau en Asie, profiter de belles installations et surtout relancer la Nippon, voir attirer de nouvelles équipes Wink
L'Australie est souvent associé à la zone Asie-Pacifique et nul doute que l'intérêt pour le sport auto y est bien plus important que pour les autres pays asiatiques, Japon excepté. L'ancien championnat Formula Holden "recyclait" d'ailleurs pas mal d'anciennes Formula Nippon.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 9:03 pm

Ouais, c'était justement pour le souligner mrgreen Sans quoi on aurait sûrement des pilotes qu'en Afrique du Sud

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Lun Juil 11, 2011 9:15 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:L'Australie me semble pas être un bon choix. Mieux vaut faire très asiatique. Malaisie, Singapour, Chine, Corée. Ca semble être parfait pr lancer le chpt à haut niveau en Asie, profiter de belles installations et surtout relancer la Nippon, voir attirer de nouvelles équipes Wink
L'Australie est souvent associé à la zone Asie-Pacifique et nul doute que l'intérêt pour le sport auto y est bien plus important que pour les autres pays asiatiques, Japon excepté. L'ancien championnat Formula Holden "recyclait" d'ailleurs pas mal d'anciennes Formula Nippon.
mais je suis pas persuadé que la Formule Nippon intéresse tant que ça ... la monoplace ça prend pas en Australie (en dehors de la F1 / l'indycar, où il y a des pilotes), et il y a déjà le V8 qui est la star Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par N13 Mar Juil 12, 2011 12:58 pm

Justement, l'IndyCar y était présent et fonctionne un peu "sur le même principe" que la Formula Nippon. Wink Evidemment, il faudrait des pilotes australiens dans le championnat. C'est valable pour tous les pays car pour le moment, il n'y a quasiment que des Japonais.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Guest Mar Juil 12, 2011 1:42 pm

N13 a écrit:Justement, l'IndyCar y était présent et fonctionne un peu "sur le même principe" que la Formula Nippon. Wink Evidemment, il faudrait des pilotes australiens dans le championnat. C'est valable pour tous les pays car pour le moment, il n'y a quasiment que des Japonais.
L'indycar ça a marché à Gold Coast grâce à la présence de pilotes océaniens ... les japonais qui plus est sont beaucoup fermés que les américains, et avec une culture plus éloignée que celle des ricains.
Je pense plutôt que la série a plus à gagner en jouant la carte asiatique que la carte australienne, car il y a une potentialité d'équipes qui pourraient peut être venir, ou même de pilotes asiatiques, qui ne trouvent pas de débouchés en Europe. Qui plus est, Nissan et Toyota sont sans doute plus intéressés par le marché asiatique que le marché océanien Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Nexus6 Mar Juil 12, 2011 1:57 pm

Le problème, c'est que le Japon est une île (enfin, un archipel). Se produire hors du Japon, c'est nécessité d'avoir recours à l'avion pour transporter tous le matos, et c'est explosion des budgets garantie. Sachant que le plateau est déjà un peu short en quantité...

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Formule Nippon & Super GT - Page 3 Empty Re: Formule Nippon & Super GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum