GP d'Australie - Course : Les Sauber disqualifiées p.34
+62
Gus
McLaren-Fan
Judas Prost
Ubu
Le Négociateur
JTG
RacingFever
FFFF
Big one
Milo M
chandleur
Hit_man
Pilote
Crouzz
Souti
Fan
AS
Nanaki_enter
Josc
Bastounet
Kakashi
schumi0203
linof1
Zelkin
titou03
Hemrick
PooP
Fastlane
Stephen
Mat
kalel1503
dieu77
Paragon
venum
JPeg
lefou63
timinou
Aysken
I have a dream
Narm
Ludovroum
Myllou
Solan
SchuminatOr57
moumou
koolway
Zaitess Shion
Zip
lotusien
Revan
BodyLanguage
sdaniel07
Gabriel
MacEugene
hcinou
Azur
atchoum7
oxythan
Mibe
J-L
Tulumbeach
Docky
66 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: GP d'Australie - Course : Les Sauber disqualifiées p.34
Je pense que Sauber n'est pas con à ce point FFFF
JTG- Messages : 5458
Pour avoir roulé tout un week-end avec deux voitures non conforme, si quand même un peu
Kakashi- Messages : 13249
Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
la cale, comme tu dis, commence plus loin sous la voiture. Cette partie là, qu'on a vu pendouillante, est libre.Harobas a écrit:Si la cale existe existe toujours il devrait etre disqualifié comme MS en 94...Narm a écrit:Et Hamilton n'a pas eu de problème avec son fond plat endommagé ?
edit: enfin, je crois, si ça a pas trop changé
Dernière édition par Crouzz le Dim Mar 27, 2011 1:31 pm, édité 1 fois
Ouais non, moi je crois plutôt que Massa a laissé passer Alonso par habitude.Crouzz a écrit:vu le nombre de secondes qui se sont écoulées, tu y crois vraiment, toi?Miki a écrit:Oui, mais je trouve ça malhonnête quand même.FFFF a écrit:Ben elles sont autorisées non ?Miki a écrit:Et comme ça on évite toute suspicion de consigne d'équipeFFFF a écrit:D'ailleurs je suis sûr que ça s'est joué comme ça chez Ferrari. On laisse passé Alonso juste pour mettre Button dans de beau draps car il serait obligé de laisser passer les deux.
Ne pas sanctionner une infraction claire et nette au règlement technique, c'est ouvrir la porte à de futurs abus.
C'est donc injuste mais justifié.
Par contre punir les pilotes qui font des boulettes, bof, pourquoi un DT pour Barrichello qui a ruiné Rosberg et rien pour Alguersuari qui ruine MS ?
Dans les deux cas il ne faudrait aucune pénalité.
C'est donc injuste mais justifié.
Par contre punir les pilotes qui font des boulettes, bof, pourquoi un DT pour Barrichello qui a ruiné Rosberg et rien pour Alguersuari qui ruine MS ?
DriveDroveDriven- Messages : 8349
lefou63 a écrit:Crouzz a écrit:Miki a écrit:Oui, mais je trouve ça malhonnête quand même.FFFF a écrit:Ben elles sont autorisées non ?Miki a écrit:Et comme ça on évite toute suspicion de consigne d'équipeFFFF a écrit:D'ailleurs je suis sûr que ça s'est joué comme ça chez Ferrari. On laisse passé Alonso juste pour mettre Button dans de beau draps car il serait obligé de laisser passer les deux.
vu le nombre de secondes qui se sont écoulées, tu y crois vraiment, toi?
Clair, Button avait largement le temps de laisser repasser uniquement Massa. Mais son stand lui a dit d'attendre.
mmhh peut-être que si Alonso n'avait pas passé Massa son stand lui aurait dit de laisser passer Massa, c'est surement pas son stand qui lui a dit de ne pas le laisser passer dans la ligne droite qui a suivi le courcircuitage , je pense que dans ce genre de manoeuvre la com radio est coupée
Le Négociateur- Messages : 11857
Gus a écrit:Ouais non, moi je crois plutôt que Massa a laissé passer Alonso par habitude.
« Felipe, Fernando is... Ah bah c'est bon il est déjà passé »
Gabriel- Messages : 2492
edit
Dernière édition par 13 le Dim Mar 27, 2011 1:30 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
Je crois qu'ils ont jugé que dans le cas d'Alguersuari, c'était un incident de course, car au départ et difficile d'y voir clair.DriveDroveDriven a écrit:Par contre punir les pilotes qui font des boulettes, bof, pourquoi un DT pour Barrichello qui a ruiné Rosberg et rien pour Alguersuari qui ruine MS ?
Tandis que pour Barrichello, il aurait clairement dû voir qu'il ne pouvait pas passer là, c'était pas possible.
Kakashi a écrit:Pour avoir roulé tout un week-end avec deux voitures non conforme, si quand même un peu
elles sont vérifiées après les qualifs aussi donc c'était juste après la course
et Peter Sauber n'a pas la réputation d'être malhonnète, c'est un passionné avant tout je ne le vois vraiment pas faire exprès d'être au dela du réglement
Gabriel a écrit:Gus a écrit:Ouais non, moi je crois plutôt que Massa a laissé passer Alonso par habitude.
« Felipe, Fernando is... Ah bah c'est bon il est déjà passé »
les controles techniques ont toujours eu lieu principalement après la course, je vois pas le soucis.AS a écrit:Moi je ne comprends pas qu’une F1 puisse être contrôlé non conforme après un grand prix ?
Elles sont en parc fermé après la qualif, donc les commissaires on tout le temps de vérifier les f1 qui participent à la course, non ?
Et si vraiment l’équipe change quelque chose avant la course ou pendant, c’est fait exprès, donc la pénalisation devrait être plus dure qu’une simple exclusion. Enfin c’est mon avis.
C’est con de changer le classement d’une course un fois qu’elle est fini !
les commissaires ne sont pas responsables si on décide d'enfreindre les règles. Et leur rôle n'est pas de les tenir par la main pour leur dire "attention, c'est pas bien ça, vous devriez le changer"
Pas de pénalité pour Seb
Mercisdaniel07 a écrit:Pas de pénalité pour Seb
Tant mieux pour lui.
Faudrait savoir si Hamilton est dans le collimateur des commissaires ou pas.
La vérif en profondeur se fait le jeudi et le dimanche avant la course.13 a écrit:Ils auraient pu s'en rendre compte avant la course ? On peut pas toucher aux caisses entre les qualifs et la course non ? Ils l'a font pas à ce moment là la verif ? J'imagine bien que si, sinon ça sert à rien. C'est vraiment qu'une bande de blaireauxFFFF a écrit:Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
Ensuite il est évidemment intedit d'âvoir des pièces illégales entre temps, mais ils ne cntrôlent en profondeur qu'entre les deux.
Et encore, si ça se trouve le test du jeudi n'est pas le même que celui du dimanche.
Ok, merciFFFF a écrit:La vérif en profondeur se fait le jeudi et le dimanche avant la course.13 a écrit:Ils auraient pu s'en rendre compte avant la course ? On peut pas toucher aux caisses entre les qualifs et la course non ? Ils l'a font pas à ce moment là la verif ? J'imagine bien que si, sinon ça sert à rien. C'est vraiment qu'une bande de blaireauxFFFF a écrit:Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
Ensuite il est évidemment intedit d'âvoir des pièces illégales entre temps, mais ils ne cntrôlent en profondeur qu'entre les deux.
Et encore, si ça se trouve le test du jeudi n'est pas le même que celui du dimanche.
Ca me dégoute quand même, même si au fond c'est justifié, mais bon, merde
Guest- Invité
FFFF a écrit:La vérif en profondeur se fait le jeudi et le dimanche avant la course.13 a écrit:Ils auraient pu s'en rendre compte avant la course ? On peut pas toucher aux caisses entre les qualifs et la course non ? Ils l'a font pas à ce moment là la verif ? J'imagine bien que si, sinon ça sert à rien. C'est vraiment qu'une bande de blaireauxFFFF a écrit:Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
ah bon, avant la course?
ok, j'ai rien dit.
Le Négociateur a écrit:mmhh peut-être que si Alonso n'avait pas passé Massa son stand lui aurait dit de laisser passer Massa, c'est surement pas son stand qui lui a dit de ne pas le laisser passer dans la ligne droite qui a suivi le courcircuitage , je pense que dans ce genre de manoeuvre la com radio est coupée
C'est ce qui a été dit tout a l'heure
Crouzz a écrit:la cale, comme tu dis, commence plus loin sous la voiture. Cette partie là, qu'on a vu pendouillante, est libre.Harobas a écrit:Si la cale existe existe toujours il devrait etre disqualifié comme MS en 94...Narm a écrit:Et Hamilton n'a pas eu de problème avec son fond plat endommagé ?
edit: enfin, je crois, si ça a pas trop changé
La cale c'est la planche en dessous c'est ça ?
Dernière édition par lefou63 le Dim Mar 27, 2011 1:35 pm, édité 1 fois
Bah si on disqualifie les Sauber pour un petit problème d'aileron et que Lewis s'en sort sans rien avec son fond plat en lambeaux, j'aurais encore plus de mal à l'avaler...Azur a écrit:Mercisdaniel07 a écrit:Pas de pénalité pour Seb
Tant mieux pour lui.
Invité- Invité
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Pages/on_event.aspx
Tout les contrôles effectués sont on ne peut plus détaillé !
Tout les contrôles effectués sont on ne peut plus détaillé !
FFFF a écrit:La vérif en profondeur se fait le jeudi et le dimanche avant la course.13 a écrit:Ils auraient pu s'en rendre compte avant la course ? On peut pas toucher aux caisses entre les qualifs et la course non ? Ils l'a font pas à ce moment là la verif ? J'imagine bien que si, sinon ça sert à rien. C'est vraiment qu'une bande de blaireauxFFFF a écrit:Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
Puis je suppose qu'ils ne verifient pas tout. Genre un coup c'est l'aileron arriere, un coup c'est les deflecteurs ou un panache...
Et leur probleme est peut etre du a la deformation de la piece, qui apres la course est resté deformé. Comme les pneus Michelin a l'epoque.
Miki a écrit:Bah si on disqualifie les Sauber pour un petit problème d'aileron et que Lewis s'en sort sans rien avec son fond plat en lambeaux, j'aurais encore plus de mal à l'avaler...Azur a écrit:Mercisdaniel07 a écrit:Pas de pénalité pour Seb
Tant mieux pour lui.
bah tout dépend si c'est réglementaire ou pas...
c'est comme si quelqu'un ne finit pas avec son aileron avant, c'est pas punissable
DriveDroveDriven a écrit:C'est donc injuste mais justifié.
Non après, me suis trompé.Crouzz a écrit:FFFF a écrit:La vérif en profondeur se fait le jeudi et le dimanche avant la course.13 a écrit:Ils auraient pu s'en rendre compte avant la course ? On peut pas toucher aux caisses entre les qualifs et la course non ? Ils l'a font pas à ce moment là la verif ? J'imagine bien que si, sinon ça sert à rien. C'est vraiment qu'une bande de blaireauxFFFF a écrit:Mais qui vous dit qu'elle a été non conforme tout le weekend ?
ah bon, avant la course?
ok, j'ai rien dit.
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40