[F1] Romain Grosjean

+71
Tampopo
Erwee
louis-ng
Cladounnet
cyd61
Nico Karev
f1_Alonso
Odji
BodyLanguage
RacingFever
I have a dream
Frigo
Milo M
Satoru
Bar Honda
Zelkin
BenjiHeikki
IcedKimi
kimi.raikkonen
magnumcaramel
Fort_mulaouane
sdaniel07
beuje
SUTIL
robix29
gavroche
Kira59
Venom
venum
FW15
lotusien
Orange
Crouzz
montoya
Solan
Le Négociateur
Hit_man
Hangar18
JPeg
albertascari
DriveDroveDriven
MacEugene
singleshot
lefou63
Mikasper
alexinho
conard
FFFF
Nexus6
J-L
Dark
oxythan
SebF1
Big one
Azur
superswede
YouYou
masahiro
Ketty
Souti
Docky
Edel
Largo
moumou
Iceman
Muet
PooP
Zaitess Shion
Cef
JRF1
Revan
75 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par gavroche Lun Mai 13, 2013 2:17 pm

kimi.raikkonen a écrit:85 points à 26 points si j'appelle pas ça atomiser il faudrait combien de points de différence 90 - 0?

Ne regarder que le résultat c'est avoir une lecture incomplète des faits. L'an dernier Hamilton a devancé Button 190 - 188 aux points, mais chacun a pu voir qu'il dominait beaucoup plus nettement que ce que montrait le classement. On peut aussi parler de Montoya en 2001 comme l'a fait Venom, pilote le moins bien classé des top teams il avait pourtant fortement impressionné.

S'il y avait un 90 - 0 pour Grosjean alors que Raikkonen a abandonné 5 fois en menant la course, je ne pense pas que tu parlerais d'explosion ou de domination mais du grand retour du chat noir d'Iceman et tu aurais bien raison.

Ici, il s'agit de regarder la situation course par course et il n'y a qu'en Chine qu'on peut parler d'atomisation à la régulière (et encore on pourrait parler de la stratégie foireuse de Grosjean ou du fait que son problème d'électronique était toujours là si on voulait être plus pointilleux), en Australie et en Espagne, la lutte a été raccourcie par les suspensions, à Bahreïn, Iceman était légèrement devant et en Malaisie Grosjean était légèrement devant.

kimi.raikkonen a écrit:parce que l'an dernier Kimi en raté plusieurs à cause des décisions de l'écurie et je ne l'ai pas vu se plaindre dans les médias ni avoir des gestes d'énervements

Pas pour rien qu'il se fait surnommer Iceman. Razz

Chaque pilote a sa personnalité, l'avantage d'être plus réservé comme le fait Raikkonen c'est de ne pas se mettre une partie de l'équipe à dos et donner une image de personne qui sait composer avec les circonstances, l'avantage d'être plus expansif c'est de pointer clairement les problèmes. Dans la F1 moderne, il vaut mieux être réservé bien sûr, mais on ne peut pas changer une personne si facilement.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par JPeg Lun Mai 13, 2013 3:18 pm

Voilà un mesage mesuré et plein de bon sens, kimi.raikkonen tu devrais en prendre de la graine.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par kimi.raikkonen Lun Mai 13, 2013 9:04 pm

gavroche a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:85 points à 26 points si j'appelle pas ça atomiser il faudrait combien de points de différence 90 - 0?

Ne regarder que le résultat c'est avoir une lecture incomplète des faits. L'an dernier Hamilton a devancé Button 190 - 188 aux points, mais chacun a pu voir qu'il dominait beaucoup plus nettement que ce que montrait le classement. On peut aussi parler de Montoya en 2001 comme l'a fait Venom, pilote le moins bien classé des top teams il avait pourtant fortement impressionné.

S'il y avait un 90 - 0 pour Grosjean alors que Raikkonen a abandonné 5 fois en menant la course, je ne pense pas que tu parlerais d'explosion ou de domination mais du grand retour du chat noir d'Iceman et tu aurais bien raison.

Ici, il s'agit de regarder la situation course par course et il n'y a qu'en Chine qu'on peut parler d'atomisation à la régulière (et encore on pourrait parler de la stratégie foireuse de Grosjean ou du fait que son problème d'électronique était toujours là si on voulait être plus pointilleux), en Australie et en Espagne, la lutte a été raccourcie par les suspensions, à Bahreïn, Iceman était légèrement devant et en Malaisie Grosjean était légèrement devant.

kimi.raikkonen a écrit:parce que l'an dernier Kimi en raté plusieurs à cause des décisions de l'écurie et je ne l'ai pas vu se plaindre dans les médias ni avoir des gestes d'énervements

Pas pour rien qu'il se fait surnommer Iceman. Razz

Chaque pilote a sa personnalité, l'avantage d'être plus réservé comme le fait Raikkonen c'est de ne pas se mettre une partie de l'équipe à dos et donner une image de personne qui sait composer avec les circonstances, l'avantage d'être plus expansif c'est de pointer clairement les problèmes. Dans la F1 moderne, il vaut mieux être réservé bien sûr, mais on ne peut pas changer une personne si facilement.
tes explications sont plutôt bonnes sur Romain, mais pourquoi on compterait la saison de Romain à partir de Bahrein? et la réussite insolente de Kimi en ce début de saison on ne compterait pas?
je ne dénigre pas les perf de Romain, d'ailleurs la course de Bahrein il a fait une très belle course
mais dans les faits et la F1 est impitoyable dans ce sens là:
Romain marque 3x moins de points tout en étant dominé en qualif et en course
en faite j'aurais plutôt abondé dans votre sens, l'an dernier, là ça fait quand même 25 courses, Kimi a marqué près de 300 points et Romain 126 points
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par kimi.raikkonen Lun Mai 13, 2013 9:15 pm

Venom a écrit:Ca ne sert a rien de discuter avec les fanboys. La pluspart ne feront que repeter ''mon pilote est meilleur que le tien'' quelque soient tes arguments. Ou alors ils se sentiront attaqués si on relativise les choses. mrgreen
Evidemment que KR est meilleur que RG. C'est normal. Encore heureux.
Meme si KR le remporte avec 1000 points contre 12 pour RG, ca ne veut pas dire grand chose si on ne regarde pas dans quelles conditions ce match c'est déroulé.
La saison de RG a commencé a Bahrain. Le vrai bilan donc 2-0 en qualif avec:
RG et son equipe qui commet une erreur en Q3 a Bahrain et RG qui commet une erreur en Q3 a Barcelone. (a noter que le temps de KR en Q3 etait plus lent que celui de la Q2)
Et 1-0 en course. Et évidemment c'est pas suffisant pour comparer.
L'argument ''Grosjean est trop fragile psychologiquement" il est basé sur quoi a part l'avis de certains observateurs extérieurs ? et ce n'est pas vérifiable. En revanche les chronos en dent de scie de GR avant Bahrain concordent avec les explications données par les premiers et principaux intéressés.
Comment expliquer la course parfaite de Bahrein ? est-ce si difficile de croire que c'est du a un retour a la normale au niveau de la voiture?


pas fragile mais pas le mental d'un champion, Kimi invariablement rentre dans les points et fini les courses sans fioritures
c'est juste que pas de chance Gro il tombe sur un champion du monde et pour moi un champion du monde, c'est justement un pilote d'une régularité de métronome, il est rarement deux fois hors du coup
Romain était hors du coup à Melbourne, à Sepang il était devant Kimi (en perf légèrement au-dessus mais le finlandais avait un peu endommagé sa monoplace), en Chine il était nulle-art, à Bahrein il était bien, en Espagne on saura jamais, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait accrocher le podium et avant son abandon, le groupe des favoris se détachait réellement.
c'est une irrégularité chronique, et puis les explications sur le fameux réglage comme par magie qui lui redonne 5 dixièmes, si ça s'avère vrai, c'est vraiment énorme, 5/6 dixièmes pour un setup, une légère modification
toujours par Larue, il explique que Romain tombait dans un cercle vicieux:
- pas en confiance
- le ''syndrome'' de SPA à chaque départ
- Kimi qui lui file de soucis car le finlandais commence sérieusement à le dominer à tous les étages, en qualif, en course

il perd un peu ses nerfs et cherche à parfaire ses réglages mais généralement quand on est pas bien dans sa tête, on a tendance a trouver tout de travers lorsque la voiture, les setups ne font pas parfait

pour moi, c'est juste la conséquence de ce qu'on sait déjà
Kimi lui met la pression
il se met la pression en essayant d'être à la hauteur et par rapport à ses incidents de l'an passé
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SebF1 Mar Mai 14, 2013 1:24 am

Je suis du côté de Grosjean et je n'aime pas Raikkonen mais il faut savoir être objectif, Romain se fait tuer par Raikko. Si ça continue comme ça d'ici 4 ou 5 GP, Romain sera définitivement grillé pour la F1. Enfin, c'est mon avis...

SebF1

Messages : 529
Points : 1390
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par gavroche Mar Mai 14, 2013 6:43 am

kimi.raikkonen a écrit:tes explications sont plutôt bonnes sur Romain, mais pourquoi on compterait la saison de Romain à partir de Bahrein? et la réussite insolente de Kimi en ce début de saison on ne compterait pas?

Il n'y a pas de course qui compte ou qui compte pas, il faut analyser course par course, et il est évident que Raikkonen est devant mais que l'écart en points me parait un peu sévère vis à vis des performances pures montrées par les deux pilotes.

kimi.raikkonen a écrit:
mais dans les faits et la F1 est impitoyable dans ce sens là:
Romain marque 3x moins de points tout en étant dominé en qualif et en course
en faite j'aurais plutôt abondé dans votre sens, l'an dernier, là ça fait quand même 25 courses, Kimi a marqué près de 300 points et Romain 126 points

25 courses avec du côté de Grosjean (je ne retiens que les circonstances extérieures, c'est à dire les incidents de course purs ou ce qui est de la responsabilité de l'équipe) :

- 1 abandon à Valence 2012 où il avait la 2e place voire la victoire
- 1 abandon à Barcelone 2013 où une 5e place me paraissait facilement réaliste
- 1 course avec suspension foireuse à Melbourne 2013 là où Lotus avait la voiture pour gagner
- 1 harponnage par Maldonado à Melbourne 2012 alors qu'il pouvait viser un top 5 facile
- 2 incidents de course au départ à Monaco et Abu Dhabi 2012, là aussi des top 5 potentiels

Du côté de Raikkonen :

- Stratégie totalement loupée à Shanghai 2012

Avec un peu plus de chance du côté de Grosjean, Raikkonen serait toujours devant mais on serait dans un rapport nettement moins cruel pour Grosjean.

kimi.raikkonen a écrit:
Romain était hors du coup à Melbourne, à Sepang il était devant Kimi (en perf légèrement au-dessus mais le finlandais avait un peu endommagé sa monoplace), en Chine il était nulle-art, à Bahrein il était bien, en Espagne on saura jamais, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait accrocher le podium et avant son abandon, le groupe des favoris se détachait réellement.

A Melbourne, entre la suspension foireuse et le trafic pour aggraver le truc, il y a largement de quoi expliquer la seconde prise par tour, même si je pense que même sans malchance, Grosjean aurait eu du mal à concurrencer Iceman ce jour là.

Et pour l'Espagne, au moment de son abandon, il était à 4 secondes de Raikkonen, de quoi se battre pour la 4e place avec Vettel (même si la 5e place de Webber aurait été un objectif plus réaliste).

SebF1 a écrit:Je suis du côté de Grosjean et je n'aime pas Raikkonen mais il faut savoir être objectif, Romain se fait tuer par Raikko. Si ça continue comme ça d'ici 4 ou 5 GP, Romain sera définitivement grillé pour la F1. Enfin, c'est mon avis...

Massa s'est fait charcuter de façon bien plus ignoble par Alonso pendant un an et demi (et là il n'y avait pas de malchance chronique ni éclairs de génie) et pourtant il est toujours là, donc définitivement grillé me parait être un terme exagéré.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par alexinho Mar Mai 14, 2013 10:25 am

Massa est toujours là parce qu'il a eu de la chance que d'autres ne soient pas libres et d'avoir Alonso comme coéquipier.

Après, il est sur une bonne dynamique depuis le derniers tiers de la saison 2012, donc Ferrari aura eu un peu de chance de ce côté là Razz
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par Venom Mar Mai 14, 2013 1:48 pm

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Eusa_doh
Qu'est-ce que je disais...

Bon tu as ajouté quelques petits 'arguments'. c'est un peu mieux que de répéter les mêmes sottises et de ne pas écouter son interlocuteur tel un enfant qui se bouche les oreilles en criant LA LA LA je n'entends rien, mon machin est mieux que le tiens"
On a compris que Raikkonen est un super mega giga pilote pas besoin de le répéter comme ça... et essaie de lire ce qui est écrit.
Les perfs de RG a Bahrain auraient du suffire pour clouer le bec de ces pseudo observateurs qui nous répètent que RG est trop fragile, se focalise trop sur les perfs de Raikko, ne peut pas courir vite sans faire de conneries et bla bla bla... le résultat et la manière avec laquelle ce résultat a eté obtenu démolit cette théorie stupide car exagérée, ne se base sur ien de palpable et émanant de gens extérieurs a l’équipe, qui ne regardent pas les faits de près.

en Espagne on saura jamais, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait accrocher le podium et avant son abandon, le groupe des favoris se détachait réellement.
1-en Espagne il était très bien, bien meilleur qu'a Bahrain le Vendredi. Sa simulation de course en EL2 etait la 3ieme meilleure apres celle de KR et FA. Et cette année chaque course a confirmé les tendances qu'on a vu dans les FP2 (a part peut-etre a Sepang ou KR etait sur une autre planète, avant 'de perdre le fil' le samedi. Ça aussi est un point important; la voiture, peut-etre a cause des nouveaux pneus a une fenêtre encore plus étroite pour les réglages et ça, ça aggrave encore le problème de RG. Massa en a aussi souffert. D'ailleurs, en chine il avait des problèmes tres similaires a celui de Grosjean; ils étaient aussi rapides que leur coéquipier avec les options, mais dés qu'ils mettaient les prime, ils perdaient un temps monstre..
2- le peloton se détachait avant hier ? et alors ? et il ne se détachait pas plus qu'a Bahrain...

à Sepang il était devant Kimi (en perf légèrement au-dessus mais le finlandais avait un peu endommagé sa monoplace)
1-et Grosjean n'avait pas les nouveaux échappements + carrosserie
2-mais ca ne change rien, il avait encore des problèmes avec la monoplace et ca se voyait même a l'oil nu. (comportement de la voiture dans certains virages et chronos oscillant entre le très bon et le très mauvais)

c'est une irrégularité chronique
Et non. Barcelone a été un deuxième bon weekend consécutif. Il était bien plus prometteur que le précédent.
Tiens, les qualifs... RG en Q3 est a moins de 30 millièmes de KR dans chacun des secteurs S1 et S2 (petite erreur dans le S3)
Attendons les prochains GP...

Edit: Oui, il y a eu le problème de suspension en course a Melbourne aussi...
Tu peux ajouter les nombreuses pénalités de 5 places pour changement de boite de vitesse, Gavroche. RG en a eu 3 ou 4 et KR une.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Romain Grosjean - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par superswede Mar Mai 14, 2013 2:19 pm

Venom a écrit:.

Attendons les prochains GP...

Langage kimiesque !
Sinon, d'accord avec ta dernière analyse, sauf qu'affirmer que grosjean est sorti indemne mentalement de la saison dernière est plutôt osé, tout comme le fait de nier que la cohabitation avec räikkönen ne doit pas être évidente, et pas seulement en terme de performance (ça serait trop simple), mais plus généralement par l'aura que dégage le finlandais depuis qu'il a fait son retour en F1

_________________
[F1] Romain Grosjean - Page 13 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 14, 2013 4:56 pm

Venom a écrit:[F1] Romain Grosjean - Page 13 Eusa_doh
Qu'est-ce que je disais...

Bon tu as ajouté quelques petits 'arguments'. c'est un peu mieux que de répéter les mêmes sottises et de ne pas écouter son interlocuteur tel un enfant qui se bouche les oreilles en criant LA LA LA je n'entends rien, mon machin est mieux que le tiens"
On a compris que Raikkonen est un super mega giga pilote pas besoin de le répéter comme ça... et essaie de lire ce qui est écrit.
Les perfs de RG a Bahrain auraient du suffire pour clouer le bec de ces pseudo observateurs qui nous répètent que RG est trop fragile, se focalise trop sur les perfs de Raikko, ne peut pas courir vite sans faire de conneries et bla bla bla... le résultat et la manière avec laquelle ce résultat a eté obtenu démolit cette théorie stupide car exagérée, ne se base sur ien de palpable et émanant de gens extérieurs a l’équipe, qui ne regardent pas les faits de près.

en Espagne on saura jamais, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait accrocher le podium et avant son abandon, le groupe des favoris se détachait réellement.
1-en Espagne il était très bien, bien meilleur qu'a Bahrain le Vendredi. Sa simulation de course en EL2 etait la 3ieme meilleure apres celle de KR et FA. Et cette année chaque course a confirmé les tendances qu'on a vu dans les FP2 (a part peut-etre a Sepang ou KR etait sur une autre planète, avant 'de perdre le fil' le samedi. Ça aussi est un point important; la voiture, peut-etre a cause des nouveaux pneus a une fenêtre encore plus étroite pour les réglages et ça, ça aggrave encore le problème de RG. Massa en a aussi souffert. D'ailleurs, en chine il avait des problèmes tres similaires a celui de Grosjean; ils étaient aussi rapides que leur coéquipier avec les options, mais dés qu'ils mettaient les prime, ils perdaient un temps monstre..
2- le peloton se détachait avant hier ? et alors ? et il ne se détachait pas plus qu'a Bahrain...

à Sepang il était devant Kimi (en perf légèrement au-dessus mais le finlandais avait un peu endommagé sa monoplace)
1-et Grosjean n'avait pas les nouveaux échappements + carrosserie
2-mais ca ne change rien, il avait encore des problèmes avec la monoplace et ca se voyait même a l'oil nu. (comportement de la voiture dans certains virages et chronos oscillant entre le très bon et le très mauvais)

c'est une irrégularité chronique
Et non. Barcelone a été un deuxième bon weekend consécutif. Il était bien plus prometteur que le précédent.
Tiens, les qualifs... RG en Q3 est a moins de 30 millièmes de KR dans chacun des secteurs S1 et S2 (petite erreur dans le S3)
Attendons les prochains GP...

Edit: Oui, il y a eu le problème de suspension en course a Melbourne aussi...
Tu peux ajouter les nombreuses pénalités de 5 places pour changement de boite de vitesse, Gavroche. RG en a eu 3 ou 4 et KR une.
le pseudo observateur c'est juste un journaliste qui bosse pour un hebdo auto et qui suit les GP alors excuse moi de me fier à son avis plutôt que les vôtres (même si j'approuve le fait que GRO a connu des pépins)
change de ton, on a pas élevé les cochons ensemble, en plus d'enfoncer des portes ouvertes (bah bien-sur que je défends Kimi mais j'ai toujours été mesuré sur ses perfs), c'est désagréable de discuter avec des gens qui prends les autres de haut
j'apprécie bien plus les arguments de Gavroche même si on est pas d'accord
prends en de la graine.
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SUTIL Sam Mai 25, 2013 5:22 pm

Ah Romain, très rapide mais aussi très inconstant, dommage.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SUTIL Dim Mai 26, 2013 5:04 pm

A le rythme pour faire un top 5 mais trop brouillon tout le week end, on a cru revoir le romain 2012 Crying or Very sad
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par Mikasper Dim Mai 26, 2013 6:31 pm

Je sais plus quoi penser. Il me désespère. Lui qui annonçait à corps et à cris qu'on allait voir le vrai Grosjean après son changement de chassis retombe dans ses vieux travers. A croire que finalement, c'est ça, le vrai : quatre crashs en un we.

Ces mécanos ont droit à un peu de repos.

_________________
[F1] Romain Grosjean - Page 13 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SUTIL Sam Juin 08, 2013 8:38 pm

Comment dire : week end à oublier, très bon le vendredi et puis pschitt en qualif
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par gavroche Sam Juin 08, 2013 8:54 pm

Son explication est crédible, l’antépénultième tour était le meilleur pour beaucoup de pilotes et il a du beaucoup ralentir dans le S2, avec une Lotus pas au top, ça n'a pas pardonné.

Reste à voir s'il peut tirer quelque chose de bon pour la course (départ de la ligne des stands ?)
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par montoya Sam Juin 08, 2013 11:13 pm

edit : cf transfert mrgreen

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par Zelkin Dim Juin 09, 2013 1:08 am

Il a tout intérêt a tirer des données du peu de roulage qu'il a eu, trouver la solution miracle en termes de réglages, partir des stands et aller au charbon. S'il foire encore demain ça sera dur, car même s'il a une explication aujourd'hui, il se qualifie quand même entre une Caterham et une Marussia.

_________________
[F1] Romain Grosjean - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par Invité Dim Juin 09, 2013 12:07 pm

Ca peut être une bonne course s'il fait une belle remontée propre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par robix29 Dim Juin 09, 2013 12:15 pm

Il avait fait une belle remonté l'année dernière. Wait and see!

_________________
[F1] Romain Grosjean - Page 13 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SUTIL Dim Juin 09, 2013 9:49 pm

Course pas mal, par contre j'ai pas compris pourquoi un 2e relais de 12 tours, cela lui coûte les pts. Dommage.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par montoya Dim Juin 09, 2013 11:13 pm

pneux supersoft mort trop vite apparemment.
Je pense qu'ils auraient du chausser les mediums lors de son premier arrêt, pour aller bien plus loin, et les super soft à la fin.
Mais ils avaient pas prévu de faire 2 arrêt

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SebF1 Lun Juin 10, 2013 12:30 am

Il s'est arrêté trop tôt c'est incompréhensible. Di Resta s'est arrêté au moins 10 tours après lui. Grosse erreur de son écurie à mon avis. Neutral

SebF1

Messages : 529
Points : 1390
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par montoya Lun Juin 10, 2013 12:54 am

vu qu'il degradait ses pneux s.soft en 10 tours, il allait quand même faire un deuxième arrêt ou serait à l'agonie pendant les 10 derniers tours donc ça n'aurait rien changé

et puis je pense pas que grosjean a la même capacités de gestion de pneu que di resta qui lui n'en est pas à sa première fois c'étai déjà le cas à bahrein , monaco ou singapour l'année dernière.


Dernière édition par montoya le Lun Juin 10, 2013 3:04 am, édité 1 fois

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par gavroche Lun Juin 10, 2013 3:01 am

montoya a écrit:et puis je pense pas que grosjean a la même capacités de gestion de pneu que di resta qui lui n'en est pas à sa première fois c'étai déjà le cas à bahrein , monaco ou singapour l'année dernière.

Grosjean a quand même fait une belle démonstration de gestion de pneus sur ce même circuit l'an dernier (il avait aussi été plutôt à l'aise à Shanghai et Silverstone l'an dernier).

S'arrêter à 27-28 tours de l'arrivée c'était mission impossible, je ne comprends pas trop l'idée de Lotus (encore une fois).
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par SebF1 Mer Juin 12, 2013 12:05 am

C'etait pas une idée, c'etait une erreur. grrr3

SebF1

Messages : 529
Points : 1390
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Romain Grosjean - Page 13 Empty Re: [F1] Romain Grosjean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum