[F1] Fernando Alonso

+73
JPeg
Mr.Proper
albertascari
f1_Alonso
Adoum
Saga
Hit_man
djedje
Nando
PooP
Dark
lefou63
SebF1
Ketty
Le Négociateur
FFFF
sdaniel07
Docky
Michel Cordonnier
YouYou
venum
Stephen
fred41300
rkkn
alexinho
Paragon
Myllou
Mikasper
Zelkin
titou03
Azur
Bastounet
koolway
Bismarck
BenjiHeikki
beuje
MacEugene
Cef
Vaxez
J-L
JPSTAR
superswede
DriveDroveDriven
I have a dream
Pitou
Fan
Orange
Jacky
Ike
Edel
Milo M
linof1
Qwark
tapioka
Aeggirsson
Solan
Reignman
kalel1503
Mat
Mathieu
Revan
Odhinn
Ludovroum
Zaitess Shion
Kakashi
JRF1
Venom
Julienk5
Gabriel
Crouzz
SchuminatOr57
ForzaFerrari
MclarenProject
77 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Pitou Lun Mai 30, 2011 6:37 pm

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Dza10
(numb3rs S6E04 )
[F1] Fernando Alonso - Page 22 Fdvv10

c'est dingue cette ressemblance What a Face
Pitou
Pitou

Messages : 1683
Points : 3503
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Mar Mai 31, 2011 12:52 am

meme morpho type en effet lol

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mer Juin 01, 2011 2:33 pm

Après le GP de Monaco, Fernando Alonso a avoué ses faiblesses pour empêcher Sebastian Vettel d'être champion du monde cette année. Le pilote Ferrari est 5ème du championnat, avec moins de la moitié des points du champion du monde en titre.

Du côté de Maranello, on a révélé que les prochaines courses seraient décisives dans le choix de continuer la campagne de 2011 ou de se concentrer sur celle de 2012.


Fernando Alonso pense que le choix sera fait après le GP de Grande Bretagne à Silverstone :


"J'ai parlé avec les ingénieurs à propos des nouvelles évolutions que nous auront à Montreal. Nous avons également discuté du grand pas en avant que nous devrions faire à Silverstone, quand nous serons de retour sur un circuit qui demande beaucoup de charge aérodynamique.


C'est là bas que nous verrons si notre saison doit être abandonnée."

ça va certainement être dur a accepter pour Alonso. Mais bon 2012 sera une autre année. Neutral

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Mer Juin 01, 2011 9:11 pm

Il faut a tout prix qu'on capitalise à montréal et à valence. Il faut que Vettel fasse des couillades aussi.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 07, 2011 10:18 pm

La Scuderia Ferrari a retrouvé de belles couleurs la semaine passée à Monaco, probablement grâce à l’utilisation des pneus les plus tendres de la gamme de Pirelli.

La Ferrari F150 avait en effet eu les pires difficultés à Barcelone avec les pneus durs, mais Pat Fry, le nouveau directeur technique, affirme qu’il a peut-être trouvé la solution pour bien les faire fonctionner.
Nous n’en sommes toutefois pas encore là, car cette fin de semaine à Montréal, ce sont les mêmes pneus qu’à Monaco qui seront proposés aux équipes et la Scuderia devrait donc être compétitive, d’autant plus que la monoplace a encore évolué.

"Les nouvelles pièces arrivent constamment et nous aurons donc quelques petites nouveautés. Par exemple sur le diffuseur et sur l’aileron arrière," explique Pat Fry. "Nous espérons, si tout se passe bien, que cela nous fera faire des progrès en performance. Nous espérons réduire encore l’écart sur les meilleurs. Nous n’avons pas disposé de beaucoup de temps entre Monaco et le Canada, mais les besoins au niveau de l’aérodynamique sont très différents et nous avons donc des ailerons spécifiques pour ces deux courses. C’est la procédure normale pour que la voiture ait des appuis aérodynamiques."

L’année dernière, les pneus Bridgestone avaient beaucoup souffert à Montréal, mais Pat Fry prédit d’ores et déjà que les Pirelli seront plus à l’aise sur cette piste.

"C’est une course qui ressemble un peu à celle de Monaco avec des accélérations et des freinages. A Montréal, ce sera toutefois le freinage qui représentera la plus grosse difficulté par rapport à Monaco. Quant à la motricité à la sortie des virages, ce sera la clef pour le degré d’usure de pneumatiques. L’année dernière nous avions aussi les deux mélanges les plus tendres, mais nous devrions avoir moins de problèmes, car les Pirelli sont un peu plus durs que les Bridgestone," ajoute l’ingénieur britannique.

Pour ce qui concerne les problèmes que la Ferrari 150 a avec les gommes dures, ils sont en voie de résolution. "Nous avons eu quelques problèmes sur lesquels nous avons travaillé la semaine passée et maintenant nous les comprenons. Ils nous ont causé des problèmes particuliers qui ont exagéré ceux que l’ont a habituellement avec les pneus durs. J’espère que nous avons compris ce qui nous est arrivé et c’est là-dessus que nous avons travaillé," ajoute Pat Fry.

Very Happy bonne nouvelle.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Jeu Juin 09, 2011 1:54 pm

Fernando Alonso est passé à côté de la victoire à Monaco, mais il espère que cela ne lui arrivera pas cette fin de semaine à Montréal. L’objectif de l’Espagnol est en effet de vaincre à Montréal, d’autant plus qu’il estime qu’il aurait déjà pu le faire l’année dernière.

"Je suis arrivé hier soir à Montréal et cet après-midi je me suis rendu sur le circuit pour aller à la rencontre de l’équipe," raconte Fernando Alonso. "Les gars sont dans un bon état d’esprit. Ils veulent démontrer ici que notre course à Monaco n’était pas un accident. Même si le circuit de Montréal a quelques sections très rapides, il favorise les voitures qui passent bien sur les vibreurs et qui ont une bonne motricité à la sortie des virages lents. Ce sont deux des points forts de la Ferrari 150 Italia."

"L’efficacité aérodynamique, qui est l’un de nos talons d’Achille, est moins importante à Montréal. Nous devrions donc avoir de bonnes chances de nous battre pour les bonnes places. Le freinage est un autre point très important sur ce circuit. Il nous faudra travailler dur pendant les séances d’essais libres afin de trouver le bon niveau de refroidissement afin d’éviter les problèmes de freins en course," poursuit Alonso.

"Pour la première fois cette année, il y aura deux endroits où nous pourrons utiliser le DRS en course. Le premier se situe après le virage 10 et le second dans la ligne droite des stands. Je suis curieux de voir comment cela se passera. En théorie, celui qui dépassera quelqu’un dans la première zone aura un grand avantage, car il pourra encore utiliser son DRS dans la deuxième zone, et ce, même s’il se trouve devant la voiture qu’il vient de dépasser," ajoute-t-il.

L’année passée, Fernando Alonso avait terminé le Grand Prix du Canada à la troisième place, derrière les deux McLaren. "J’étais monté sur le podium l’année passée, mais nous avions quitté le circuit avec la sensation que nous méritions mieux que cette troisième place. Il y a certaines choses qui ne s’étaient pas bien passées pour nous et qui nous ont empêchés de viser une victoire qui était à notre portée. Nous avions aussi la possibilité de gagner à Monaco il y a dix jours et cela aurait été bien de le faire, car nous n’avons plus gagné depuis longtemps. La victoire restera un objectif difficile à atteindre, car je m’attends à ce que les McLaren et les Red Bull soient très rapides ce week-end."

"Nous allons entamer le deuxième tiers de la saison et la situation au championnat est loin de nous être favorable. Il est vrai qu’il y a encore de nombreuses courses à disputer, mais nous devons commencer à marquer des gros points et nous espérons le faire immédiatement sur ce circuit qui porte le nom de l’un des pilotes les plus aimés par les fans de Ferrari : Gilles Villeneuve," conclut le champion espagnol.

Malheureusement je crois que Alonso lui même ne croit plus beaucoup à une chance de sacre pour 2011. Mais comme je l'avais déjà dit, il n'aura plus de pression n'y d'objectif ultra élevé, ce qui pourrait nous donner 13gp très très bon de sa part. Wink


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par djedje Jeu Juin 09, 2011 3:52 pm

Y a quelques points qui me permettent d'encore y croire un peu:

- Il jouera la victoire à Montreal et Valence qui sont 2 circuits favorables à la F150

- Pat Fry annonce qu'il a peut-être trouvé comment faire fonctionner les durs

- le banissement du soufflage handicapera plus les RB que les Ferraris ou McLaren donc on pourrait avoir une hiérarchie différente pour la suite de la saison

On en saura plus rapidement en fait !!!
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Dim Juin 12, 2011 11:16 pm

Dommage. Un possible beau résultat gâché aujourd'hui. Y reste Valence pour briller, parcequ'a partir de Silverstone c'est retour en enfer. En plus si le diffuseur soufflé est interdit, Ferrari souffrira pas mal je pense. Saison à oublier dors et déjà.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Lun Juin 13, 2011 1:05 am

Just one word.. Fuck the rain!

Y'aura fallut qu'il pleuve sur ce GP où on pouvait lutter pour la gagne à la regulière.. j'ai la haine bien comme il faut.

Le trs mince espoir qu'il restait pour le titre vient de s'envoler cette fois.. 100 Pts de retard c'est mort. meme si mathematiquement.. mais non ils ne vont plus y croire et se tourner vers 2012 encore plus tot que prevu.

Je suis decu de cette saison.. ras le cul des RB

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Lun Juin 13, 2011 8:25 am

Deuxième sur la grille de départ, Fernando Alonso semblait en mesure de viser le podium aujourd’hui, avec un peu de chance. Mais l’Espagnol estime que c’est ce qui lui a manqué aujourd’hui...

"Nous avons eu beaucoup de malchance," déclare Fernando Alonso. "Lorsque nous avons décidé de chausser des gommes intermédiaires, il a recommencé à pleuvoir tout de suite après. Et puisque lorsque je suis reparti, j’ai eu cet accident avec Button. Je ne pense pas être responsable de cet incident. Ma course s’est arrêtée là et lui l’a gagnée. Il est dommage que nous n’ayons pas signé le résultat que nous méritions, mais cette année ne semble pas être la bonne. Le championnat ? La saison est encore longue, mais...""La malchance nous hante au-delà du raisonnable. Nous avions des réglages parfaits pour la pluie et pour le sec, mais lorsque je mets des pneus intermédiaires, il pleut. On ne peut pas faire grand-chose dans ces cas-là. C’est dommage, car la voiture fonctionnait bien et nous avions toutes les chances de marquer beaucoup de points. La prochaine course se déroule à Valencia et c’est un autre circuit qui devrait nous être favorable. J’espère donc que nous ferons une belle course là-bas et que nous aurons un meilleur résultat qu’ici. Ce ne sera toutefois pas très difficile de faire mieux qu’ici," ajoute le champion espagnol.


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Lun Juin 13, 2011 2:32 pm

malchance bof.. pourquoi il l'arrete alors qu'il y avait un gros doute de pluie à venir ? il etait 2eme y'avait pas de quoi s'emballer.. ca s'est vu assez vite en plus que le temps s'aggravait. mauvaise appreciation

puis pourquoi il l'arrete une seconde fois alors que le drapeau rouge allait tomber c'etait evident vu le deluge ?

moi j'appelle pas ca de la malchance ! mais une erreur de strategie une fois de plus.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Lun Juin 13, 2011 2:34 pm

Le drapeau rouge n'était pas forcement evident à ce moment précis.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Lun Juin 13, 2011 2:43 pm

bah vu que la frilosité des organisateurs (depart sous SC alors qu'il ne pleuvait meme plus) c'etait quand meme fort previsible non ?
tu as vu les hallebardes qui tombaient ..

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Lun Juin 13, 2011 2:45 pm

Oui mais j'imagine que quand tu es pilote et dans ce genre de GP tu ne pense pas un instant que la course va s'arrêté.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Lun Juin 13, 2011 2:46 pm

Mais dis moi, tu m'a lair ultra remonté....

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 14, 2011 11:26 am

Bon maintenant que le titre n'est plus en jeu, que peut-on raisonnablement attendre de cette saison. Le titre de vice champion? La troisième place? 1 ou 2 victoires?
Tout cela semble difficile. Les questions que je me pose sont les suivantes:
-les cartes vont-elles être redistribuées avec l'interdiction du diffuseur soufflé? la F150° va-t-elle en soufrire (Ferrari semble vouloir garder ce système ce qui est mauvais signe). Ou bien Ferrari va tirer son épingle du jeu?
-Si Ferrari se concentre sur 2012, à quelles genres de performance doit-on s'attendre pour le dernier tiers de la saison?
Catastrophe annoncé ou pas?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 14, 2011 1:07 pm

APRES MONTREAL 2011:

9 SAISONS EN F1 (10eme en cours)
165GP SOIT 44 986 KM (17 avec Minardi/105 avec Renault/17 avec Mclaren/26 avec Ferrari)
32 ABANDONS
1384 TOURS EN TÊTE SOIT 6683 KM
65 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/12 avec Ferrari)
26 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/5 avec Ferrari)
22 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/3 avec Ferrari)
17 3EME PLACE (9 avec Renault/ 4 avec Mclaren/4 avec Ferrari)
113 ARRIVEE DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/16 fois avec Mclaren/22 fois avec Ferrari)
898 PTS (5.44 pts/GP - 89.80 pts/saison) (468 avec Renault/109 avec Mclaren/306 avec Ferrari)
18 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/3 avec Mclaren/5 Avec Ferrari)
20 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
5 HAT TRICKS (1 Avec Renault/2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
1 TITRE DE VICE CHAMPION du MONDE (2010 avec Ferrari)
2 TITRES DE CHAMPION du MONDE (2005et 2006 avec Renault)

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par JRF1 Mar Juin 14, 2011 1:57 pm

Sa fait quand meme 2 courses que la voiture est performante.

Alonso n a vraiment pas de chance depuis un moment je trouve...la il se fait sortir il n y pzut rien mais deja la strategie l avait mis en mauvaise posture

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par linof1 Mar Juin 14, 2011 2:08 pm

il faut tout miser sur Monza maintenant, quite à gagner une course autant gagner celle là, surtout que j'y serais mrgreen
linof1
linof1

Messages : 604
Points : 1846
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 36
Localisation : Tel Aviv

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 14, 2011 2:23 pm

J'ai presque envie de dire qu'on s'en tappe de Monza si les 18 autres GP sont pourrie. Mais tu n'a pas tort, s'il n'y a qu'une victoire autant que ça soit làbas.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 14, 2011 3:16 pm

il gagnera forcement 2-3 courses ou plus
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Zelkin Mar Juin 14, 2011 3:23 pm

2-3 courses ou plus ?

Avec 2 McLaren et 2 Red Bull clairement plus rapides ?
Je n'y crois pas...

L'an dernier, la Ferrari était nettement plus rapide que la McLaren sur certains circuits et au niveau de la RB sur d'autres, on n'en est pas là du tout cette année...

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 22 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 14, 2011 3:29 pm

Zelkin a écrit:2-3 courses ou plus ?

Avec 2 McLaren et 2 Red Bull clairement plus rapides ?
Je n'y crois pas...

L'an dernier, la Ferrari était nettement plus rapide que la McLaren sur certains circuits et au niveau de la RB sur d'autres, on n'en est pas là du tout cette année...

j'attend impatiemment Silverstone qui sera décisif.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Invité Mar Juin 14, 2011 3:30 pm

Ca serait quand même terrible pour Ferrari de ne pas gagner la moindre course dans la saison... (ça n'est plus arrivé depuis 1993)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juin 14, 2011 3:31 pm

Fernando Alonso aime jouer avec les chiffres et ce sont bien les chiffres qui lui disent encore aujourd’hui qu’il peut toujours gagner le titre cette année. Il veut encore y croire malgré son retard qui culmine maintenant à 92 points sur Vettel, presque l’équivalent de 4 victoires pleines.

"Le titre ne s’est pas envolé car mathématiquement c’est toujours possible. On a vu des abandons les années passées qui ont tout bouleversé, comme Hamilton à Monza et à Singapour en 2010. Si vous gagnez deux courses et que Vettel abandonne, l’écart peut être sérieusement réduit," pense Alonso.

Les mathématiques sont une chose, la réalité en est une autre. "C’est vrai que le titre n’est plus dans nos mains. Nous devons nous concentrer sur du course par course, faire de notre mieux course par course, être sur le podium et essayer de gagner quelques fois. Ce sera à Red Bull de faire des erreurs mais s’ils n’en font pas alors ils sont très bien placés pour remporter ce championnat," admet l’Espagnol.

Alonso a retrouvé le sourire concernant les performances de la 150° Italia. Au Canada il avait la victoire en ligne de mire. "Sur le sec c’était plus que possible, alors que sous la pluie il fallait être chanceux (avec les arrêts) pour être en bonne position. Comme on a chaussé les intermédiaires assez tôt, on aurait pu gagner la course mais j’ai joui de malchance (accrochage avec Button, NDLR). La chance a tendance à se compenser sur une saison alors peut-être qu’à Valence on sera très chanceux et qu’on gagnera. Je l’espère en tout cas."

Si seulement on avait pu voir ça...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 22 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum