Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
+40
Ludivine
oxythan
Yona82
Zelkin
Iceman
tigo
Miine
lefou63
Lordsnow
MacEugene
Docky
Seb
alexinho
Bastounet
Crouzz
Myllou
Supermario
Maïs
schumi0203
Ketty
JPeg
Kakashi
PooP
riverdou
Ubu
Souti
Aeggirsson
fast'
DriveDroveDriven
Gus
cobreloa
Adoum
Julienk5
Mikasper
Ludovroum
Odji
albertascari
Solan
Mat
Mia
44 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
Qu'est ce que t'entends par programme d'effort ?
En fait tu vois, généralement endomondo découpe ta séance par km et dans mon cas :
- 1er km = 6'55 / 2e km = 6'10 / 3e km = 6'23 / 4e km = 5'23 / 5e km = 6'22.
Ceci c'est bien lorsqu'on fait une séance en rythme continue, ça donne une bonne idée de la régularité, surtout que la voix annonce tout cela en live.
Cependant si je veux délibérément courir en faisant variant mon rythme toutes les 5/10 minutes, ben ces annonces sont inutiles puisque décalées par rapport à mon programme. Et donc pour ma part, j'aurais aimé que le logiciel m'annonce mes performances toutes les 5 minutes, voire même toutes les 2'30.
Ceci c'est bien lorsqu'on fait une séance en rythme continue, ça donne une bonne idée de la régularité, surtout que la voix annonce tout cela en live.
Cependant si je veux délibérément courir en faisant variant mon rythme toutes les 5/10 minutes, ben ces annonces sont inutiles puisque décalées par rapport à mon programme. Et donc pour ma part, j'aurais aimé que le logiciel m'annonce mes performances toutes les 5 minutes, voire même toutes les 2'30.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon, allez je fonce bouger mes gambettes !
Je reviens de la patinoire. Ça fait du bien !
Je ne sais pas comment vous faites pour courir ... j'ai essayé deux fois récemment (au parc de la tête d'or en plus, cadre plutôt sympa) et au but de 5-10 minutes je commence à m'ennuyer sévère, même avec de la musique. Du coup je me déconcentre, je regarde les fi...les gens (), je cours n'importe comment, ça me gave et je termine par rentrer à pied en me prenant un McDo
Ma chance c'est que j'ai un patrimoine génétique pas trop dégeu au niveau de la corpulence générale, je fais (et j'ai toujours fait) plus ou moins 67-68 kgs pour 1m77 ! Au final ça ne m'incite pas du tout à courir
Ma chance c'est que j'ai un patrimoine génétique pas trop dégeu au niveau de la corpulence générale, je fais (et j'ai toujours fait) plus ou moins 67-68 kgs pour 1m77 ! Au final ça ne m'incite pas du tout à courir
JPeg- Messages : 13575
Je viens de me mettre à courir (un peu), mais faut le faire à plusieurs, sinon tu te fait grave chier.
J'ai déjà essayé, pour certains je cours pas assez vite, pour d'autres trop ! Qu'ils aillent se faire cuire un neuf, je préfère le tennis
mouais le tennis y'a trop de temps morts. le squash c'est mieux
sinon à lyon, je cours sur les quais. c'est vrai que parfois c'est chiant.
sinon à lyon, je cours sur les quais. c'est vrai que parfois c'est chiant.
Bastounet- Messages : 3283
Le tennis est n plein air surtout, le squash (ou bad), pour nous, c'est lorsqu'on ne peut pas jouer au tennis Toute façon j'aime tous les sports de raquette.
De braguette ?
Pareil, moins de 70 kgs pour 1m81.
Courir, c'est vrai, c'est chiant. Du coup les refuges : vélo, roller, patin à glace
Courir, c'est vrai, c'est chiant. Du coup les refuges : vélo, roller, patin à glace
Ma parole, tout le monde fait 1m77 iciJPeg a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour courir ... j'ai essayé deux fois récemment (au parc de la tête d'or en plus, cadre plutôt sympa) et au but de 5-10 minutes je commence à m'ennuyer sévère, même avec de la musique. Du coup je me déconcentre, je regarde les fi...les gens (), je cours n'importe comment, ça me gave et je termine par rentrer à pied en me prenant un McDo
Ben moi au départ c'était le même problème lorsque je faisais du vélo (et ça l'est toujours), je n'arrive pas à me donner à fond longtemps car ça me saoul à la longue du coup ce que je fais c'est un chemin en une seule boucle de 35-40km et du coup, si je veux rentrer ben je n'ai pas le choix, faut pédaler
Mais bon pour me motiver je me fais des défis à moi même, genre, j'enregistre ma performance (distance parcourue en tant de temps) et la fois prochaine, faudra que je fasse mieux, que ce soit à la course ou à pied. Et lorsque je rentre et que je suis moins lent, je regarde mon parcours en le comparant à la fois d'avant pour voir où j'ai effectivement été moins rapide.
C'est ma façon de me motiver que de me donner des objectifs.
1h45' de vtt en fin d'aprém, c'était très dur, je remet ça demain matin...
la minute coach:
2) tu ne devrais pas essayer de faire deux jours de suite la même séance, après un fractionné court, soit tu fais une séance de foncier, de récupération ou de fractionné long.
3) n'essaye pas de progresser trop vite, il faut que ton corps s'habitue à l'effort, avant d'ajouter une série, il faut que tu fasses le nombre prévu avec de bonnes sensations.
il vaut mieux essayer de faire chaque séance du mieux possible en fonction de ta forme du jour.
un reportage qui donne envie:
Athlétisme - Bob Tahri
de base, je fais 1m80 pour 70/72 kgs, avecoption l'age, c'est plus
la minute coach:
1) les 10' de marche font partie de ton programme, tu as fait 43' d’exercice, pour le moment la distance n'est pas importante.FFFF a écrit:Au final, sans compter les 10 dernières minutes de marche rapide, ça m'a donc fait 5.48 km en 33 minutes 48 (donc 43 minutes le programme complet). Demain, si j'ai le temps, je vais tenter de garder le même rythme, et la semaine prochaine je vais aller pour faire une série lente/rapide en plus.
2) tu ne devrais pas essayer de faire deux jours de suite la même séance, après un fractionné court, soit tu fais une séance de foncier, de récupération ou de fractionné long.
3) n'essaye pas de progresser trop vite, il faut que ton corps s'habitue à l'effort, avant d'ajouter une série, il faut que tu fasses le nombre prévu avec de bonnes sensations.
les notions de distances/vitesses ne te sont pas utile pour le moment, au contraire, ça risque de te décourager car ta progression ne sera pas linéaire.FFFF a écrit:En fait tu vois, généralement endomondo découpe ta séance par km et dans mon cas :
il vaut mieux essayer de faire chaque séance du mieux possible en fonction de ta forme du jour.
un reportage qui donne envie:
Athlétisme - Bob Tahri
ta chance, c'est aussi ton ageJPeg a écrit:Ma chance c'est que j'ai un patrimoine génétique pas trop dégeu au niveau de la corpulence générale, je fais (et j'ai toujours fait) plus ou moins 67-68 kgs pour 1m77 ! Au final ça ne m'incite pas du tout à courir
de base, je fais 1m80 pour 70/72 kgs, avec
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
J'ai eu un programme reduit aujourd'hui faute de temps. Ma voiture a eu un problème avec le bouchon du reservoir. J'ai passé 1h50 à trouver le problème. Et à force de faire le bourrin, on l'a décoincé. Et maintenant, c'est impec'.
Mais resultat j'ai fini à 19h, je n'ai couru que 20mn au lieu des 30 prévus, car on m'attendait au repas.
Tant pis, je remet ça à Mardi.
Mais resultat j'ai fini à 19h, je n'ai couru que 20mn au lieu des 30 prévus, car on m'attendait au repas.
Tant pis, je remet ça à Mardi.
50 km aujourd"hui à vélo. Avec un passage autour du chateau de Chenonceau. Cool. Mais du coup, j'avais très faim à 13h...
Invité- Invité
Tu as mis un justaucorps ?
Kakashi- Messages : 13249
J'aimerai pouvoir en dire autant...raymane a écrit:50 km aujourd"hui à vélo. Avec un passage autour du chateau de Chenonceau. Cool. Mais du coup, j'avais très faim à 13h...
J'me suis contenté d'une balade de 15 avec la patinoire hier. Mais comme finalement ça allait... 25 km
Kakashi a écrit:Tu as mis un justaucorps ?
Non, j'ose pas.
Invité- Invité
C'est vrai que passé certains kilos, vaut mieux pas
Déjà moi c'est limite
Déjà moi c'est limite
Kakashi- Messages : 13249
Lordsnow a écrit:ta chance, c'est aussi ton ageJPeg a écrit:Ma chance c'est que j'ai un patrimoine génétique pas trop dégeu au niveau de la corpulence générale, je fais (et j'ai toujours fait) plus ou moins 67-68 kgs pour 1m77 ! Au final ça ne m'incite pas du tout à courir
de base, je fais 1m80 pour 70/72 kgs, avecoptionl'age, c'est plus
Quand je vois la corpulence de mon popa je ne m'inquiète pas plus que ça, je l'en remercie d'ailleurs. Par contre il m'a filé ses cheveux blancs au niveau des tempes, le saligaud
Je viens d'atteindre un nouveau record
63kg pour 1m78 Un jour j'arriverai à prendre du poids...
Dans mon cas, à chaque fois on me dit : Tu verras, lorsque tu seras plus âgés.JPeg a écrit:Lordsnow a écrit:ta chance, c'est aussi ton ageJPeg a écrit:Ma chance c'est que j'ai un patrimoine génétique pas trop dégeu au niveau de la corpulence générale, je fais (et j'ai toujours fait) plus ou moins 67-68 kgs pour 1m77 ! Au final ça ne m'incite pas du tout à courir
de base, je fais 1m80 pour 70/72 kgs, avecoptionl'age, c'est plus
Quand je vois la corpulence de mon popa je ne m'inquiète pas plus que ça, je l'en remercie d'ailleurs. Par contre il m'a filé ses cheveux blancs au niveau des tempes, le saligaud
Sauf que moi dans mon cas, ce n'est pas "je mange n'importe quoi et je ne prends pas du poids", je prends du poids assez facilement, c'est surtout que je mange très peu voire pas du tout lorsque je n'ai pas faim. Et lorsque je mange n'importe quoi, ben mine de rien je bouge pas mal durant mes journées.
Sinon 7.7 km en 45 minutes : 10' lent - 2X(5'rapide + 5' lent) - 5' rapide - 10' lent. En courant plus longtemps par rapport à la fois passée j'ai tout de même amélioré mes performances : Vitesse moyenne : 6:10 minutes/km -> 5:56 minutes/km
La fois prochaine, lundi, même programme, sans rien changer. Faudra juste que j'améliore la constance de mon 2e run de 5' rapide qui a été visiblement très irrégulier
exactement comme moi, mais à l'enversschumi0203 a écrit:Je viens d'atteindre un nouveau record
tain les crevettes ici ! sauf Crouzz qui visiblement tiens plus du gambas
Seb- Messages : 7440
J'ai eu le même problème que toi jusque mes 20 ans environ. J'ai eu énormément de mal à passer les 52 kg alors que je faisais 1m71. ça été par pallier en fait. Vers 20 ans, j'ai passé le cap des 60kg mais pour ça, j'avais diminué mon activité physique et je mangeais volontairement bien plus. J'en avais marre de passer pour une crevetteschumi0203 a écrit:Je viens d'atteindre un nouveau record
Ensuite, ça a augmenté progressivement et je suis même monté jusque 72kg mais là ça fait plusieurs années que je suis à 68kg et ça me convient bien.
Il faut juste que je fasse attention car je perds très vite sans m'en rendre compte et après mes pantalons sont trop larges
Et pour regagner ensuite du poids, c'est galère. Et mon père a le même "problème" que moi donc je ne m'en fais pas trop pour l'âge et le poids... d'ailleurs, il a encore ses cheveux donc je suis très optimiste pour mes vieux jours
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40