[FMWC]Le "grenelle" du champ'

+12
trollduchaos
Ludovroum
Docky
sdaniel07
Josc
Adoum
Ubu
Julienk5
Goupilrider
Crouzz
Newtom
JTG
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par JTG Mar Nov 23, 2010 4:54 pm

Une autre idée:

Deux fois dans la saison (une dans la première moitié du championnat, l'autre dans la seconde), l'!!!!ULTRARUSH!!!! où à l'exception du Winrush, tous les pilotes seraient en vente à une heure aléatoire, non-annoncée par les arbitres. L'annonce de l'!!!!ULTRARUSH!!!! se ferait au moment du Winrush. Tous les pilotes seraient donc en vente au moment ou un des arbitres posterait pour signifier que c'est le moment de l'!!!!ULTRARUSH!!!!, avec comme principe celui du "premier arrivé, premier servi", à savoir qu'on pourrait choisir son pilote à condition d'être le plus rapide à le faire.

mrgreen
JTG
JTG

Messages : 5458
Points : 9385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par chandleur Mar Nov 23, 2010 4:55 pm

Ubu a écrit:
chandleur a écrit:
13 a écrit:J'aime bien le coup de vendre les GD hors créneaux.
Sinon c'était quoi les enchères inversées ?

Je sais pas ce qui y'avait avant mais j'en profite pour mettre mon idée ! Les arbitres ou les anciens me diront a quel point c'est proche !

Durant le premier quart d'heure (ou la premier demi heure) de la vente d'un pilote chaque joueur peut annoncer je prends X - n (ou X est le pilote et n le nombre de points qu'il se verra retirer) A la fin de ce quart d'heure celui qui a donner le plus grand n obtient le pilote malusé ! Avec bien sur une seule tentative autorisé par joueur !
C'est intéressant, mais cela devrait se faire en privé, par MP, dans ce cas.

J'y avais pas penser mais c'est vrai que l'idée est pas mal... mais le souci c'est qu'il y'en aurait qui réussirait a avoir des soupçons de malhonnêté !
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Guest Mar Nov 23, 2010 4:58 pm

mrgreen Moi ça me plait bien

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:02 pm

trollduchaos a écrit:


Les jokers créneaux :

Je pense que l'idée est bonne, elle apporte une nouveauté et permet de limiter la campe, sans pour autant offrir un bénéfice total.

On peut, peut-être, changer le mode d'attribution : un autre jeu fil rouge ? prise comme les jokers 1 et 2 ? système d'énigme ? jeux d'intersaison ?
.
L'idée de les vendre comme si c'étaient des jokers normaux est bonne (et ce serait beaucoup moins aléatoire que le système actuel)
trollduchaos a écrit:
Les ventes hors créneaux:
Fut une époque ou 5 pilotes étaient vendus hors créneaux. C'était plébiscité par ceux qui n'étaient pas souvent là sur les créneaux proposés. Problème: ça remettait en cause le principe même du créneau, à quoi ça sert de camper sur des créneaux pour qu'il y ait un top pilote+6 à vendre hors créneau ?

Une idée serait peu-têtre de vendre uniquement les GD hors créneau pour contenter tous le monde...
.
Ca a existé ça? Shocked

Perso l'idée me plait, mais c'est vrai que voir une SC+6 partir hors créneau me laisserait amer, d'où le fait que je trouve bonne l'idée des GD vendus hors créneaux
trollduchaos a écrit:
Horraires des créneaux:

Eternel débat, le but et de les réparti sur toute la journée pour donner sa chance à tous le monde. Pour ma part je trouve le système actuel équilibré à ce niveau-là
[u].
Perso je trouve certains créneaux trop longs (celui de 21h, qu'il serait plus judicieux de ramener à 1h, comme les autres, de 21 à 22h)
trollduchaos a écrit:
Ventes weekend:

Eternel débat aussi... Plébiscité par ceux qui bossent la semaine, rejeter par ceux qui n'ont accés au net qu'au boulot. Dur de trancher...

.
Perso ça ne me dérange pas.
trollduchaos a écrit:
Jeux d'intersaison:


Pas mal de joueur de poker dans le champ. On pourrait donc faire un tournoi de poker pour l'intersaison.

Pour ceux qui sont totalement réfractaire au poker il y'aurait un second jeux, et on garderait le meilleur des deux résultat pour le champ'.

Le second jeux, serait une semaine de vente folklorique deux semaines avant le premier gp, pour fêter la centiéme du champ, une semaine sans créneau avec retour de tous les classiques du champ' (deathrush, enchéres inversées, courses virtuelles ?,.....). Suivrait ensuite la semaine de vente classique.
Mouais pour le tournoi de poker, mais carrément oui pour le second jeu, en plus ça formerait les rookies Very Happy
trollduchaos a écrit:

Jeux fil rouge:

Faire un jeux tout au long de la saison en paralléle du champ' avec l'attribution de quelques points: on a eu les world séries, les chasses au trésor et les pronos joueurs. Grosse charge de travail pour les arbitres et pas toujours apprécié des joueurs, que faire ?
Alors là je vais être direct : Je déteste les jeux fils rouges Embarassed La chasse au trésor en 2009 m'avait saoulé au plus haut point, et le jeu de cette année était pas terrible Embarassed

Perso je serais pour le supprimer
trollduchaos a écrit:
Les gd:

Eternel débat aussi, en mettre moins en mettre plus, ne pas en mettre du tout, telle est la question.... Les vendres hors créneau ? En tout cas jpense qu'ils sont nécéssaire si le jeux compte toujours un bon nombre de joueurs
.
Il y a suffisamment de GD (6 c'est parfait), et si ils sont vendus hors créneaux (comme proposé plus haut), ce serait un bon moyen de les caser dans le programme
trollduchaos a écrit:

Les jokers: Les vendres en fonction du classement constructeur ? Ou les fixer arbitrairement en fonction de la "tendeance" qui se dégage aux vues des perfs récentes

Pas d'avis là-dessus mrgreen
trollduchaos a écrit:
Bonus aléatoire:
LE +3 et +6 attribués aléatoirement peuvent parfois paraître injustes. Un sc+6 peut parfois tout changer et décider le vainqueur du gp sur un coup de chance. Annoncer sur qui tombent les bonus en début de semaine pourrait peut être transformer ce facteur chance en facteur stratégie ( prendre le risque d'attendre ou pas)
Excellente idée Very Happy
trollduchaos a écrit:Enchéres inversées:

Elles ont eu beaucoup de détractateurs par le passé, mais elles avaient un côté stratégique intéréssant. Retour envisageable ?

(pour ceux qui n'ont pas connu il s'agissait de sacrifier un certains nombres de points (dans une certaine limite) pour avoir un pilote).
Au premier abord, je suis pas chaud pour cette idée-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:03 pm

Tiens, Ubu qui est impliqué dans le grenelle, est-ce un signe? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:04 pm

13 a écrit:Bonus de 2pts au vainqueur du Winrush, un peu comme les 2pts de la pôle en GP2
C'est où qu'on signe? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:07 pm

Sinon, je vous lance ma première idée mrgreen

Le prono du MT

L'idée serait de remplacer le rush pré-course par un prono du meilleur tour en course et de celui qui le ferait

-1 pt pour tous ceux qui trouveraient l'auteur du MT
-1 autre pt pour celui qui serait le plus proche du temps du MT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Docky Mar Nov 23, 2010 5:23 pm

Merde, alors comme ça, ça va être le poker le jeu d'intersaison ? Sad

Bon bah, j'vais essayer d'apprendre les regles sur le web. Laughing Je m'y colle la semaine prochaine.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:28 pm

Docky a écrit:Merde, alors comme ça, ça va être le poker le jeu d'intersaison ? Sad

Bon bah, j'vais essayer d'apprendre les regles sur le web. Laughing Je m'y colle la semaine prochaine.
Y'en aura 2 Kiky, un pour les joueurs de poker, et un autre pour l'élite que nous sommes tous les deux Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Crouzz Mar Nov 23, 2010 5:29 pm

je hais cette mode envahissante du poker, raison de plus pour que je ne joue plus Neutral

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Docky Mar Nov 23, 2010 5:30 pm

Crouzz a écrit:je hais cette mode envahissante du poker, raison de plus pour que je ne joue plus Neutral

idem. J'ai jamais compris le delire.... Neutral

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:31 pm

+2 Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Docky Mar Nov 23, 2010 5:31 pm

Miki a écrit:
Docky a écrit:Merde, alors comme ça, ça va être le poker le jeu d'intersaison ? Sad

Bon bah, j'vais essayer d'apprendre les regles sur le web. Laughing Je m'y colle la semaine prochaine.
Y'en aura 2 Kiky, un pour les joueurs de poker, et un autre pour l'élite que nous sommes tous les deux Cool

Non, mais j'veut quand meme essayer, question d'honneur. Cool
Après ma remarquable performance lors du Vendée Globe 2009, je me dois d'être le roi du FMWC Poker Tour 2011.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Newtom Mar Nov 23, 2010 5:32 pm

il y a un dictionnaire fourni avec votre jeu... study :?
Newtom
Newtom

Messages : 4318
Points : 11574
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Docky Mar Nov 23, 2010 5:37 pm

Newtom a écrit:il y a un dictionnaire fourni avec votre jeu... study :?

faut apprendre dans le tas, t'inquietes.
C'est pas dur, vraiment. Je répète mon fidèle slogan : "Même un crétin comme moi a finit par comprendre les règles". mrgreen

En gros, juste retiens la règle de base : Un pilote est mise en vente lors d'une semaine de la façon suivante (par un des deux arbitres) :

ALERTE SPA !!
HEIDFELD - MCLAREN
A VENDRE !!


Le premier qui dit "je prends" gagne Heidfeld, et si Heidfeld fait 1er lors du GP de Belgique, tu gagnes 20 pts, 2nd, 19pts...etc.

Après y'a pleins de mini jeux (pronos, jeux d'intersaisons...etc.), des ventes qui sont sous formes d'enigmes, et le problème des bonus (mais c'est pas compliqué, en gros tout les 4h après leurs mises en vente, un pilote gagne 1 pts bonus. Par exemple, si Gus vends Heidfeld Lundi à 13h15, Il sera à +10 (la limite) à 5h15 Mercredi, sauf si quelqu'un l'a pris avant).

Si tu veut participer, ne t'inquietes pas, tu as quatre mois pour t'y faire, et le jeu d'intersaison n'a rien à voir avec le championnat (on a fait sur les 3 dernieres années, le Challenge Virtual Regatta, Le Jeu Toile F1, et enfin cette année, c'est parti sur du Poker, à mon bon regret, mais bon, c'est l'jeu ma pov' lucette), le gagnant remporte juste quelques points bonus en vue du prochain championnat.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:37 pm

C'est pas compliqué le FMWC mrgreen Suffit d'y jouer pour apprendre sur le tas Wink (tout le monde a fait comme ça, Ludovroum étant le dernier en date Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 5:39 pm

Kiky's SAV, le dernier né des services de la Kiky's Enterprise Cool (Docky & Miki pour vous servir mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Docky Mar Nov 23, 2010 5:40 pm

A Propos, je propose la création d'un reglement simplifié du champ', pour les novices.
On le voit, beaucoup ont du mal face aux regles du champ'.
Pourquoi ne pas faire un reglement simple, pour les novices, tout en gardant l'ancien reglement hein. Juste un reglement largement simplifié pour les novices, et ne pas les faire fuir d'un coup.
Tu debutes en apprenant le guide simple, puis peu à peu tu files sur le reglement avancé.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Josc Mar Nov 23, 2010 5:42 pm

Quel était le jeu où les arbitres donnaient un tableau avec une série de chrono et on devait (le + rapidement possible) donné le chrono le + court, le gagnant recevait un pilote je crois.

J'aimais bien ce jeu, même si je l'ai testé qu'une seule fois.

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5370
Points : 16353
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Ubu Mar Nov 23, 2010 5:43 pm

JTG a écrit:Une autre idée:

Deux fois dans la saison (une dans la première moitié du championnat, l'autre dans la seconde), l'!!!!ULTRARUSH!!!! où à l'exception du Winrush, tous les pilotes seraient en vente à une heure aléatoire, non-annoncée par les arbitres. L'annonce de l'!!!!ULTRARUSH!!!! se ferait au moment du Winrush. Tous les pilotes seraient donc en vente au moment ou un des arbitres posterait pour signifier que c'est le moment de l'!!!!ULTRARUSH!!!!, avec comme principe celui du "premier arrivé, premier servi", à savoir qu'on pourrait choisir son pilote à condition d'être le plus rapide à le faire.

mrgreen
Trop bourrin avec le forum actuel à mon avis

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Ubu Mar Nov 23, 2010 5:44 pm

chandleur a écrit:
Ubu a écrit:
chandleur a écrit:
13 a écrit:J'aime bien le coup de vendre les GD hors créneaux.
Sinon c'était quoi les enchères inversées ?

Je sais pas ce qui y'avait avant mais j'en profite pour mettre mon idée ! Les arbitres ou les anciens me diront a quel point c'est proche !

Durant le premier quart d'heure (ou la premier demi heure) de la vente d'un pilote chaque joueur peut annoncer je prends X - n (ou X est le pilote et n le nombre de points qu'il se verra retirer) A la fin de ce quart d'heure celui qui a donner le plus grand n obtient le pilote malusé ! Avec bien sur une seule tentative autorisé par joueur !
C'est intéressant, mais cela devrait se faire en privé, par MP, dans ce cas.

J'y avais pas penser mais c'est vrai que l'idée est pas mal... mais le souci c'est qu'il y'en aurait qui réussirait a avoir des soupçons de malhonnêté !
Bah.. Le problème c'est de surenchérir derrière quelqu'un, alors que la solution des MP permettrait vraiment de vendre au plus offrant spontané

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Ubu Mar Nov 23, 2010 5:45 pm

Miki a écrit:Tiens, Ubu qui est impliqué dans le grenelle, est-ce un signe? mrgreen
Faut lire les posts du début, hein mrgreen

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Ubu Mar Nov 23, 2010 5:45 pm

Miki a écrit:Sinon, je vous lance ma première idée mrgreen

Le prono du MT

L'idée serait de remplacer le rush pré-course par un prono du meilleur tour en course et de celui qui le ferait

-1 pt pour tous ceux qui trouveraient l'auteur du MT
-1 autre pt pour celui qui serait le plus proche du temps du MT
Remplacer non, ajouter pourquoi pas, l'idée est intéressante.

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par chandleur Mar Nov 23, 2010 5:46 pm

Docky a écrit:A Propos, je propose la création d'un reglement simplifié du champ', pour les novices.
On le voit, beaucoup ont du mal face aux regles du champ'.
Pourquoi ne pas faire un reglement simple, pour les novices, tout en gardant l'ancien reglement hein. Juste un reglement largement simplifié pour les novices, et ne pas les faire fuir d'un coup.
Tu debutes en apprenant le guide simple, puis peu à peu tu files sur le reglement avancé.

Une sorte de :

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Fmwcpl10
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Ubu Mar Nov 23, 2010 5:46 pm

Crouzz a écrit:je hais cette mode envahissante du poker, raison de plus pour que je ne joue plus Neutral

Docky a écrit:
Crouzz a écrit:je hais cette mode envahissante du poker, raison de plus pour que je ne joue plus Neutral

idem. J'ai jamais compris le delire.... Neutral

Miki a écrit:+2 Neutral
Rhaaa les loosers mrgreen

_________________
[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[FMWC]Le "grenelle" du champ' - Page 2 Empty Re: [FMWC]Le "grenelle" du champ'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum