[FMWC Intersaison 2016] FMWC Spécial Formule E à partir du Lundi 7 mars 20:55 pétante !
+18
Noodles2a
Fan
albertascari
Docky
trollduchaos
Crouzz
J-L
Gus
SchuminatOr57
robix29
Supermario
Orange
Gautier
chandleur
Mouillanche
SinseRemi
Miki III
raymane
22 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
[FMWC Intersaison 2016] FMWC Spécial Formule E à partir du Lundi 7 mars 20:55 pétante !
Bon la trêve hivernale a assez durée, de toute façon vu la raclé que vous ont mis les deux pilotes de la Hopes, la plus-part d'entre-vous ne devait pas être très fatigués. J'espère pour vous que cette année vous êtes motivés pour ne leur laisser que des miettes. Il y a parmi vous des joueurs émérites qui ne veulent pas revivre une nouvelle année de domination, d'autres qui doivent essayer des stratégies plus agressives, d'autres enfin qui après des premières années dans des équipes moyennes ont acquis les capacités de devenir des cadors de la discipline. Mais aussi au sein de la Hopes, comment un numéro 2 peut s'imposer face au numéro 1 sans réagir, à moins que l'ordre ait changé...
La saison 2016 s'annonce prometteuse, en plus les arbitres sont rodés.
Alors c'est le moment de rafler des gros points avant même le début de la saison : place aux jeux d'intersaisons
Pour ce 3ème et dernier jeu d'intersaison, l'équipe arbitrale vous propose un voyage outre-atlantique, à Mexico pour le 5e ePrix de la saison.
Le règlement est simple, nous reprenons celui du FMWC 2015 avec quelques petites adaptations :
Nous gardons :
Nous espérons vous voir nombreux pour cette répétition avant le début de la saison.
Cette année, trois jeux composeront l'intersaison :
Chaque jeu sera comptabilisé sur une base de 12,5 pts. Un ratio sera appliqué au prorata du meilleur score dans l'esprit du champ, privilégiant ainsi la performance.
L'arrondi se fera au 0,5pts supérieur :
exemple :
C'est donc les points de la troisième colonne qui seront comptabilisés pour 1 jeu
Sur les 3 jeux, seuls vos 2 meilleurs scores seront comptabilisés
Le score maximum des jeux d'intersaison sera donc de 25 pts
Les points de l'intersaison compteront dans le T-3
La saison 2016 s'annonce prometteuse, en plus les arbitres sont rodés.
Alors c'est le moment de rafler des gros points avant même le début de la saison : place aux jeux d'intersaisons
--------------------------- 3ème JEU D'INTERSAISON - FMWC 2016 ---------------------------
--------------------------- FMWC Spécial Formule E ---------------------------
Pour ce 3ème et dernier jeu d'intersaison, l'équipe arbitrale vous propose un voyage outre-atlantique, à Mexico pour le 5e ePrix de la saison.
Le règlement est simple, nous reprenons celui du FMWC 2015 avec quelques petites adaptations :
- Les ventes se feront sans créneaux
- Il y aura 6 GDs
Nous gardons :
- Le prono départ à faire à partir de lundi 20:55:00
- Le WinRush lundi à 21:00
- Le pilote mystère à partir du mardi 21:00
- Les 3 jokers-équipes : Renaut-e.dams - ABT Schaeffler Audi Sport et Autres
- La SafetyCar
- Les bonus-team
- Les pronos qualifs à faire avant le samedi 13:00 (horaire sous réserve)
Nous espérons vous voir nombreux pour cette répétition avant le début de la saison.
- Spoiler:
--------------------------- 2ème JEU D'INTERSAISON - FMWC 2016 ---------------------------
--------------------------- PRONOS SUR ESSAIS PRIVES BARCELONE 2016 ---------------------------
22 février 2016 – 25 Février 2016
Le but est de donner le classement des équipes pour ces essais ainsi que le meilleur prono de chaque écurie.
Ce que l’on vous demande, c’est de donner à Ludivine des pronos en MP sous la forme :
1. Benetton – 1:22,543
2. Lotus – 1:23,456
3. Tyrrell – 1:23,654
4. Ligier – 1:23,769
5. Brabham – 1:23,853
6. Footwork – 1:23,975
7. Andrea Moda – 1:24,364
8. Minardi – 1:25,463
9. Venturi – 1:25,765
NC. Dallara – No Time – 0:00,000
NC. March – No Time - 0:00,000
(bien sûr on vous demande de faire ça avec les équipes actuelles : Ferrari – Force India – Haas – Manor – McLaren – Mercedes – Red Bull – Renault – Sauber – Toro Rosso – Williams)
Vous avez jusqu'au Lundi 22 février 9h00 pour envoyer vos pronos.
On prendra en compte votre dernier prono envoyé.
-----------------------------
Les points seront attribués comme suit :
Points sur le classement des équipes :
- Pour chaque écurie bien placée, vous obtenez 10 points
- Si vous avez classé une écurie avec 1 position d’écart, vous obtenez 9 points
- Etc.
- Si vous avez classé une écurie avec 10 positions d’écart, vous obtenez 0 point.
Points sur les temps pronostiqués :
- Le joueur effectuant le prono le plus près (en valeur absolue) du chrono réalisé par l’écurie obtient un nombre de point correspondant au nombre de joueur
(si vous êtes 14 à jouer, le joueur ayant effectué le prono le plus proche du chrono réalisé par l’écurie, obtient 14 points)
- Le joueur pronostiquant le deuxième temps le plus proche du chrono réalisé par l’écurie obtient un nombre de point correspondant au nombre de joueur déduit de 1.
(si vous êtes 14 à jouer, le joueur ayant effectué le prono le deuxième plus proche du chrono réalisé par l’écurie, obtient 13 points)
- Etc. …
- Le joueur effectuant le prono le plus éloigné du temps réalisé par l’écurie obtient 1 point.
Si vous trouvez les équipes qui ne signeront pas de chrono, vous remportez 10 points par équipe.
Notez bien, que si vous pronostiquez un NO TIME et que l’équipe signe un chrono, vous ne marquez aucun point et inversement, si vous pronostiquez un chrono et que l’équipe ne signe aucun temps, vous ne marquez également aucun point.
La somme de ces points sera rapportée sur 12,5 points.
Bon jeu !!
- Spoiler:
--------------------------- 1er JEU D'INTERSAISON - FMWC 2016 ---------------------------
La règle
Comme le veut la tradition, le FMWC Historique porte sur un GP de F1 du passé... Datant de 1950, 1983 ou 2015 ? Allez savoir !
Petit rappel du comment ça se présente :
Durant la semaine qui vient, à savoir du 08 au 12 février, l'intégralité des pilotes qualifiés (source StatsF1) lors de ce GP Historique, seront vendus par le biais d'alertes du type :
ALERTE FMWC HISTORIQUE !!!
NOM DU PILOTE
A VENDRE !!!
Les règles générales s'appliquant sur cette course sont celles actuelles du règlement 2015 consultables ici
Sauf les points suivants :
- Ventes sans créneaux : pour les néophytes cela signifie que les ventes auront lieu à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
- Pas de pronos qualifs, pas de pronos départ, pas de joker, pas de BonusTeam, pas de reventes : Autant dire une version très allégée du FMWC
- Un bonus de 2 points sera attribué au joueur qui découvrira en premier sur quel GP porte la semaine de vente. Attention ! 1 seule proposition par participant. La réponse ne sera donnée qu'à l'issue des ventes.
- Le WinRush portera sur un pilote ayant terminé dans le Top 6 du championnat l'année de ce GP Mystère.
- Le Pilote Mystère - comme de coutume - était classé entre la 6e et la 12e place du championnat du monde de F1 à l'issue de la course ayant précédé ce GP Mystère.
- Afin de permettre à un maximum de joueurs de pouvoir participer, un certain nombre de Ghost Driver seront mis en vente, jusqu'à obtenir une liste (GD inclus) de 28 pilotes engagés sur ce GP Mystère.
Les choses à savoir :
- Départ avec le WinRush le lundi 8 février 21h00
- Vente du Pilote Mystère le mardi 9 février à 21h00
- Le reste sera vendu n'importe quand
- Fin des ventes le samedi matin 00h30
- Afin de permettre la montée des bonus, les pilotes seront définitivement scratchés 24h plus tard (aucune prise autorisée au-delà de dimanche matin 00h30)
- 2 Pilotes bénéficieront des bonus +3 et +6, ni leur nom, ni le jour de vente ne sera communiqué
- Les GD seront issus du classement du championnat du monde de F1 au moment du départ de ce GP Mystère : s'il y a X GD, il s'agira des X premiers du championnat
------------------- BAREME DES POINTS DES JEUX D'INTERSAISON -------------------
Cette année, trois jeux composeront l'intersaison :
CALCUL DES POINTS SUR UN JEU
Chaque jeu sera comptabilisé sur une base de 12,5 pts. Un ratio sera appliqué au prorata du meilleur score dans l'esprit du champ, privilégiant ainsi la performance.
L'arrondi se fera au 0,5pts supérieur :
exemple :
Score obtenu | Ratio base 12,5 | Pts arrondis |
24 | 12,5 | 12,5 |
18 | 9,375 | 9,5 |
16 | 8,333 | 8,5 |
15 | 7,8125 | 8 |
CALCUL DES POINTS TOTAUX DE L'INTERSAISON
Sur les 3 jeux, seuls vos 2 meilleurs scores seront comptabilisés
Le score maximum des jeux d'intersaison sera donc de 25 pts
POUR MÉMOIRE
Les points de l'intersaison compteront dans le T-3
Dernière édition par Orange le Mer Mar 09, 2016 10:59 am, édité 8 fois
Re: [FMWC Intersaison 2016] FMWC Spécial Formule E à partir du Lundi 7 mars 20:55 pétante !
Je serais absent à ces premiers jeux. Voilà
Supermario- Messages : 7267
Re: [FMWC Intersaison 2016] FMWC Spécial Formule E à partir du Lundi 7 mars 20:55 pétante !
Ça sent le jeu sur le Daytona 500
Si j'annonçais ma retraite, vous me croiriez ?
Je te croirais si dès le post suivant tu annonces ton grand retour.
Supermario- Messages : 7267
Ok donc je ferais une annonce concernant mes plans et ceux du team hommage d'ici le 6 ou 7 fevrier.
Je me suis rendu compte l'année dernière qu'aucun de vous n'était un adversaire digne de ce nom. Je ne vois aucun intérêt à remporter une épreuve aussi facile que le FMWC d'aujourd'hui.
C'est pourquoi je vous annonce officiellement ma retraire, bande de bolosses.
C'est pourquoi je vous annonce officiellement ma retraire, bande de bolosses.
Suis-je bête, j'aurais du prévoir mon annonce pour le jour de la chandeleur...
d'un autre coté c'est encore faisable, elle est pas bien compliqué comme annonce. Donc voila vous aurez peut être une annonce de ma part ce soir !
(C'est quand même vachement mort ici )
d'un autre coté c'est encore faisable, elle est pas bien compliqué comme annonce. Donc voila vous aurez peut être une annonce de ma part ce soir !
(C'est quand même vachement mort ici )
**** ANNONCE IMPORTANTE ****
Chers collègues, adversaire et arbitres.
Avec la plus grande humilité, je vous informe que je ne serai pas présent sur les grilles de départ de la saison 2016 du FMWC
Je suis reconnaissant envers Dieu, ma famille, mes sponsors, mes amis, mes supporters et toutes celles et ceux qui m’ont aidé à réaliser ce rêve, qui était de représenter le Team Hommage en catégorie reine du Forum.
Notez bien que cette annonce n'est pas un joke. C'est une décision mûrement réfléchie, que je couve depuis déjà un bon moment, pour être honnête j'était déjà hésitant a participer en 2015, ce qui s'est vu sur ma stratégie et ma motivation pour le titre. Depuis quelques temps j'avais de plus en plus de mal de trouver et le temps et la motivation. Et de son coté la saison de f1 se rallonge toujours un peu plus. Un peu de repos me fera le plus grand bien.
Faute de pilote et de sponsor (la situation de leader étant assez confuse pour le moment) le team hommage ne participera pas non plus au prochain championnat.
Bonne chandeleur a tous !
J'espère que vous êtes prêts car l'équipe arbitrale est au taquet
Oh, tiens, un topic !
(Et reviens vite, Chandleur, hein. Vu comme ça, on dirait que tout le monde s'en fou que tu partes, alors que non !)
(Et reviens vite, Chandleur, hein. Vu comme ça, on dirait que tout le monde s'en fou que tu partes, alors que non !)
Oui, reviens vite Chandleur.
Je sens, que ça va être compliqué pour moi cette année. Je manques de temps.
Je sens, que ça va être compliqué pour moi cette année. Je manques de temps.
T'es sérieux chandleur ?
Oui je suis sérieux. Ça me trotte dans la tête depuis très longtemps. Et franchement si je peux même plus prendre Maldonado, à quoi bon continuer
Bon en même temps j'avais bien vu que le topic était limite mort avant de faire l'annonce.
Mais comme je voulais le faire avant les jeux d'intersaison... Je me suis lancé quand même.
Docky a écrit:Oh, tiens, un topic !
Bon en même temps j'avais bien vu que le topic était limite mort avant de faire l'annonce.
Mais comme je voulais le faire avant les jeux d'intersaison... Je me suis lancé quand même.
L'hibernation est très longue par ici
En gros, y'a que Gautier qui va jouer à fond, c'est ça ?
mais du coup, yaura plus de bing news?
chandleur a écrit:**** ANNONCE IMPORTANTE ****
Chers collègues, adversaire et arbitres.
Avec la plus grande humilité, je vous informe que je ne serai pas présent sur les grilles de départ de la saison 2016 du FMWC
Je suis reconnaissant envers Dieu, ma famille, mes sponsors, mes amis, mes supporters et toutes celles et ceux qui m’ont aidé à réaliser ce rêve, qui était de représenter le Team Hommage en catégorie reine du Forum.
Notez bien que cette annonce n'est pas un joke. C'est une décision mûrement réfléchie, que je couve depuis déjà un bon moment, pour être honnête j'était déjà hésitant a participer en 2015, ce qui s'est vu sur ma stratégie et ma motivation pour le titre. Depuis quelques temps j'avais de plus en plus de mal de trouver et le temps et la motivation. Et de son coté la saison de f1 se rallonge toujours un peu plus. Un peu de repos me fera le plus grand bien.
Faute de pilote et de sponsor (la situation de leader étant assez confuse pour le moment) le team hommage ne participera pas non plus au prochain championnat.
Bonne chandeleur a tous !
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries, où t'as vu dans le règlement que tu avais le droit de te retirer du jeu?
Surtout que rien n’interdit de la jouer en dilettante. Je t'invite donc à reconsidérer ta décision mûrement réfléchit
Au fait, y'aura une annonce, un jour, peut être, sur le nom d'une nouvelle équipe.
Voilà.
J'en dit pas plus. C'est déjà un teaser de ouf', la France tremble.
Voilà.
J'en dit pas plus. C'est déjà un teaser de ouf', la France tremble.
[Joue la comme Big One]
Pensez "musique", pensez "produit du terroir".
[/Joue la comme Big One]
[/Joue la comme Big One]
Personne pour commenter l'annonce de ma retraite ?
Je me sens outré. Je me retire donc du FMWC, "comme un prince".
Je me sens outré. Je me retire donc du FMWC, "comme un prince".
Docky a écrit:[Joue la comme Big One]
[/Joue la comme Big One]
Michel Saindoux ?
Orange a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries, où t'as vu dans le règlement que tu avais le droit de te retirer du jeu?
Surtout que rien n’interdit de la jouer en dilettante. Je t'invite donc à reconsidérer ta décision mûrement réfléchit
Non j'ai vraiment besoin de lâcher complètement au moins une année.
Le coup de la dilettante c'était mon objectif 2015 mais la je veux vraiment faire une pause.
Par contre en effet ça risque de se ressentir serieuesement sur le bing news.
Je peux prendre la suite du Bing News si tu veux, en attendant.
Bon, après, je rentre dans la vie active d'ici 3 ou 4 mois, donc, je sais pas trop quelles seront mes disponibilités à ce moment là...
Bon, après, je rentre dans la vie active d'ici 3 ou 4 mois, donc, je sais pas trop quelles seront mes disponibilités à ce moment là...
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22