DIVERS - L'actu du jeu vidéo
+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Crouzz- Messages : 37936
Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo
Crouzz a écrit:j'y suis pas encore retourné
Un conseil, arrêtes toi devant les 3 marines à l'entrée et écoute.
MacEugene a écrit:La Citadelle étant d'ailleurs une petite déception dans le 2, je trouves
oui, trop petite et plus sombre à l'image du second opus...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
F1 2010 sort le 23 septembre... J'ai trop hâte, on va enfin pouvoir se refaire un jeu de F1!!
Julien Fébreau (Europe 1) a testé le jeu:
Premièrement, il faut savoir que la version que j’ai testée est à 90 % celle qui sortira en France le 23 Septembre. Les sensations de pilotage, elles, seront les mêmes dans la version finale. J’ai testé le jeu sur PS3 par préférence, mais je suppose que les sensations sont les mêmes sur PC et X-Box 360. Il y a plusieurs choses que je n’ai pas pu tester faute de temps : La pluie, les longs runs avec la dégradation des pneus, le mode carrière (Ce qu’on m’en a dit à l’air très attrayant mais à confirmer… Je suis comme St Thomas !!)…
Pour faire simple, je vais lister les plus et les moins de ce que j’ai pu tester. Ce ne sont que mes propres sensations et peuvent différer de ce que vous ressentirez en jouant. Autre élément primordial, je n’y ai joué qu’une heure… Pas suffisant pour prendre pleinement la mesure du jeu et du Game-Play :
Les plus :
- License officielle, donc toutes les écuries, voitures, Pilotes, Circuits de la Saison 2010. (Maïkeul et les HRT sont vraiment posés !!)
- Le circuit de Corée… Même si le circuit est d’un ennui mortel avec autant de virages que d’habitants dans le pays, il a le mérite d’exister dans le jeu… A défaut d’être praticable en vrai.
- L’immersion dans la peau du pilote est excellente… Entre les phases de jeu, être assis dans sa monoplace au Box et avoir ses ingés autour de soi est plutôt marrant. Répondre aux interviews après les courses et pouvoir critiquer son coéquipier est sympathique !! Pour résumer, j’ai vraiment retrouvé l’atmosphère des garages et des paddocks que je connais.
- Les tracés sont particulièrement bien reproduits… Déclivité, bosses, Banking, paysages alentour extrêmement réaliste. Seul bémol, les pistes sont trop larges…
- Les voitures sont très proches des vraies… (Aéro, Précisions des sponsors sur les carrosseries, F-Duct sur la Mclaren…)
- Les dégâts : Quand on sort, on le sent bien passer. Mais même sans sorties violentes, un passage dans les graviers peut provoquer une crevaison, par exemple !
- Les pit stops sont bien modélisés… Il n’y a plus rien à faire, l’ordi gère les changements des pièces endommagées et les pneus. Il faut par contre freiner et enclencher le pit-limiter sinon, c’est pénalité !! (Ne pas oublier de le désactiver à la sortie des stands)
- Le mode en ligne jusqu’à 12 joueurs que je n’ai pas testé mais qui est assez alléchant.
Les moins : (Aïe !!)
- Pas de Safety-Car
- Pas de tour de chauffe
- Toutes les F1 ont le même volant (Seul le logo diffère)
- Impossible de faire un faux départ (J’aurais souhaité le faire en Chine avec Fernando !!)
- Le pilotage (Je sais qu’on touche au point sensible) : 65% Simu – 35% Arcade. Le gros défaut c’est le freinage. Impossible de freiner jusqu’à la corde du virage sous peine d’un énorme sous virage qui vous fait tirer tout droit. Il faut freiner bien droit et aller en roue libre jusqu’à l’apex avant de reprendre les gaz (En douceur sur les gaz !!) J’aurais aimé retrouver les sensations du dernier jeu sortie sur PS3 (En 2006 si ma mémoire est bonne !!). Je pense néanmoins qu’il faut du temps pour le prendre en main et apprécier le pilotage des F1.
Premièrement, il faut savoir que la version que j’ai testée est à 90 % celle qui sortira en France le 23 Septembre. Les sensations de pilotage, elles, seront les mêmes dans la version finale. J’ai testé le jeu sur PS3 par préférence, mais je suppose que les sensations sont les mêmes sur PC et X-Box 360. Il y a plusieurs choses que je n’ai pas pu tester faute de temps : La pluie, les longs runs avec la dégradation des pneus, le mode carrière (Ce qu’on m’en a dit à l’air très attrayant mais à confirmer… Je suis comme St Thomas !!)…
Pour faire simple, je vais lister les plus et les moins de ce que j’ai pu tester. Ce ne sont que mes propres sensations et peuvent différer de ce que vous ressentirez en jouant. Autre élément primordial, je n’y ai joué qu’une heure… Pas suffisant pour prendre pleinement la mesure du jeu et du Game-Play :
Les plus :
- License officielle, donc toutes les écuries, voitures, Pilotes, Circuits de la Saison 2010. (Maïkeul et les HRT sont vraiment posés !!)
- Le circuit de Corée… Même si le circuit est d’un ennui mortel avec autant de virages que d’habitants dans le pays, il a le mérite d’exister dans le jeu… A défaut d’être praticable en vrai.
- L’immersion dans la peau du pilote est excellente… Entre les phases de jeu, être assis dans sa monoplace au Box et avoir ses ingés autour de soi est plutôt marrant. Répondre aux interviews après les courses et pouvoir critiquer son coéquipier est sympathique !! Pour résumer, j’ai vraiment retrouvé l’atmosphère des garages et des paddocks que je connais.
- Les tracés sont particulièrement bien reproduits… Déclivité, bosses, Banking, paysages alentour extrêmement réaliste. Seul bémol, les pistes sont trop larges…
- Les voitures sont très proches des vraies… (Aéro, Précisions des sponsors sur les carrosseries, F-Duct sur la Mclaren…)
- Les dégâts : Quand on sort, on le sent bien passer. Mais même sans sorties violentes, un passage dans les graviers peut provoquer une crevaison, par exemple !
- Les pit stops sont bien modélisés… Il n’y a plus rien à faire, l’ordi gère les changements des pièces endommagées et les pneus. Il faut par contre freiner et enclencher le pit-limiter sinon, c’est pénalité !! (Ne pas oublier de le désactiver à la sortie des stands)
- Le mode en ligne jusqu’à 12 joueurs que je n’ai pas testé mais qui est assez alléchant.
Les moins : (Aïe !!)
- Pas de Safety-Car
- Pas de tour de chauffe
- Toutes les F1 ont le même volant (Seul le logo diffère)
- Impossible de faire un faux départ (J’aurais souhaité le faire en Chine avec Fernando !!)
- Le pilotage (Je sais qu’on touche au point sensible) : 65% Simu – 35% Arcade. Le gros défaut c’est le freinage. Impossible de freiner jusqu’à la corde du virage sous peine d’un énorme sous virage qui vous fait tirer tout droit. Il faut freiner bien droit et aller en roue libre jusqu’à l’apex avant de reprendre les gaz (En douceur sur les gaz !!) J’aurais aimé retrouver les sensations du dernier jeu sortie sur PS3 (En 2006 si ma mémoire est bonne !!). Je pense néanmoins qu’il faut du temps pour le prendre en main et apprécier le pilotage des F1.
JTG- Messages : 5458
Pour les + on apprends pas grand chose (Génial il y a GP de Chine ) et du grand classique à part pour les interviews, à voir
Par contre les moins
- Pas de Safety-Car Dommage , mais bon c'est difficile à gérer uns SC, on va les excuser cette fois-ci
- Pas de tour de chauffe OSEF un peu
- Toutes les F1 ont le même volant (Seul le logo diffère) ça par contre ça me fait un peu chier, mais bon je pense que ça sera corrigé dans la version finale
- Impossible de faire un faux départ (J’aurais souhaité le faire en Chine avec Fernando !!) la côté réaliste prend un coup
- Le pilotage (Je sais qu’on touche au point sensible) : 65% Simu – 35% Arcade. Le gros défaut c’est le freinage. Impossible de freiner jusqu’à la corde du virage sous peine d’un énorme sous virage qui vous fait tirer tout droit. Il faut freiner bien droit et aller en roue libre jusqu’à l’apex avant de reprendre les gaz (En douceur sur les gaz !!) ABS non activé, il a juste oublié de l'activé c'est tout
Donc pour l'instant niveau gameplay, il n'égale pas F1 Challenge (le jeu classique sans mods)
Par contre les moins
- Pas de Safety-Car Dommage , mais bon c'est difficile à gérer uns SC, on va les excuser cette fois-ci
- Pas de tour de chauffe OSEF un peu
- Toutes les F1 ont le même volant (Seul le logo diffère) ça par contre ça me fait un peu chier, mais bon je pense que ça sera corrigé dans la version finale
- Impossible de faire un faux départ (J’aurais souhaité le faire en Chine avec Fernando !!) la côté réaliste prend un coup
- Le pilotage (Je sais qu’on touche au point sensible) : 65% Simu – 35% Arcade. Le gros défaut c’est le freinage. Impossible de freiner jusqu’à la corde du virage sous peine d’un énorme sous virage qui vous fait tirer tout droit. Il faut freiner bien droit et aller en roue libre jusqu’à l’apex avant de reprendre les gaz (En douceur sur les gaz !!) ABS non activé, il a juste oublié de l'activé c'est tout
Donc pour l'instant niveau gameplay, il n'égale pas F1 Challenge (le jeu classique sans mods)
Oui enfin, les F1 actuelles n'ont pas d'ABS. Faut voir s'il freinait donc avec la touche "carré" qui est du on/off ou s'il utilisait le mini joystick, où on peut faire varier la puissance du freinage
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Josc a écrit:il n'égale pas F1 Challenge
J'ai toujours trouvé ce jeu horrible au niveau du gameplay, donc si il ne lui ressemble pas, tant mieux !
DriveDroveDriven a écrit:MacEugene a écrit:La Citadelle étant d'ailleurs une petite déception dans le 2, je trouves
oui, trop petite et plus sombre à l'image du second opus...
Oui mais y'a "I'm commander Shepard and this is my favorite shop in the Citadel".
Je viens de le réinstaller aussi après avoir refait le 1, j'ai sauvé le Conseil et Wrex ce coup ci, je vais voir ce que ça donne.
En meme temps ca reste un jeu d'arcade, donc bon, avec une manette je vois mal comment on peut faire un simu
Faut plutot voir du coté de R Factor si on veut un peu de simulation.
Ce qui compte pour moi sur un jeux console comme ca, c'est qu'il donne du plaisir meme si il est assez arcade
J'avais bien aimé le dernier NFS Shift, sympa, vivant, joli, bonne ambiance, et la conduite etait pas mal simulé
A coté la demo de GT5 ou meme le produit final j'en suis convaincu, sera une fois de plus chiant a mourir, avec des autos lentes par defaut, aucune ambiance, fade, et la conduite... ils essaient de faire simu, mais au final c tres mal fait..
Faut plutot voir du coté de R Factor si on veut un peu de simulation.
Ce qui compte pour moi sur un jeux console comme ca, c'est qu'il donne du plaisir meme si il est assez arcade
J'avais bien aimé le dernier NFS Shift, sympa, vivant, joli, bonne ambiance, et la conduite etait pas mal simulé
A coté la demo de GT5 ou meme le produit final j'en suis convaincu, sera une fois de plus chiant a mourir, avec des autos lentes par defaut, aucune ambiance, fade, et la conduite... ils essaient de faire simu, mais au final c tres mal fait..
Josc a écrit:..- Toutes les F1 ont le même volant (Seul le logo diffère) ça par contre ça me fait un peu chier, mais bon je pense que ça sera corrigé dans la version finale
...
tu est trop optimiste la dessus.
un jeu qui sort en septembre est deja préssé en usine et son contenu au niveau ressources (3D) est figé depuis au moins 4 a 6 mois.
Donc il a testé la version finale.
oxythan- Messages : 45191
sinon aujourd'hui j'ai testé leur siège sur verrins:
http://www.d-box.com/gaming/
Sur Grid ça secoue pas mal.... et c'est assez génial.
Compter quand même 5000€ pour le modèle de base a 2 verrins (j'ai testé celui a 4 verrins + G27.. qui est encore plus cher).
Compter quand même 5000€ pour le modèle de base a 2 verrins (j'ai testé celui a 4 verrins + G27.. qui est encore plus cher).
Peut etre qu'il a testé une "demo" du jeu ?
lefou63 a écrit:Peut etre qu'il a testé une "demo" du jeu ?
je vais décliner mon raisonnement autrement.
Quand tu conçoit un jeu vidéo sur console, tu a une phase ou tu détermine les contraintes techniques des ressources (3D, Audio, physique....).
C'est cet ensemble de contraintes qui devra être respecté par les équipes "contenus" pour produire les assets.
Si les voitures ont toutes le même modèle de volant, il faut voir ça comme un désir d'économiser de la mémoire en factorisant la géometrie entre les concurents (et avec 256Mo de mémoire sur PS3, tu fais attention..).
donc, c'est un choix qui a été fait dès les débuts de la production (et probablement même en pré-production) et ils ne vont pas en changer au dernier moment.
Il n'est pas impossible (même si c'est rare), que pour la version PC, ils aient fais un volant différent par écurie.. vu que sur PC la mémoire, yen a plein.
"le comportement est tres arcade parce qu'on ne peut pas freiner dans les virages"
j'avoue qu'il me laisse sceptique, ce journaliste, là
Crouzz a écrit:"le comportement est tres arcade parce qu'on ne peut pas freiner dans les virages"
la conduite... il n'y a rien de plus subjectif.
oxythan a écrit:lefou63 a écrit:Peut etre qu'il a testé une "demo" du jeu ?
je vais décliner mon raisonnement autrement.
Quand tu conçoit un jeu vidéo sur console, tu a une phase ou tu détermine les contraintes techniques des ressources (3D, Audio, physique....).
C'est cet ensemble de contraintes qui devra être respecté par les équipes "contenus" pour produire les assets.
Si les voitures ont toutes le même modèle de volant, il faut voir ça comme un désir d'économiser de la mémoire en factorisant la géometrie entre les concurents (et avec 256Mo de mémoire sur PS3, tu fais attention..).
donc, c'est un choix qui a été fait dès les débuts de la production (et probablement même en pré-production) et ils ne vont pas en changer au dernier moment.
Il n'est pas impossible (même si c'est rare), que pour la version PC, ils aient fais un volant différent par écurie.. vu que sur PC la mémoire, yen a plein.
Ah oui merci, d'accord, vu comme ça c'est vrai.$
Crouzz a écrit:"le comportement est tres arcade parce qu'on ne peut pas freiner dans les virages"
Bah quoi tu freines jamais en virage avec ta formule 1 ?
Mais vu qu'il tire tout droit ca doit peut etre venir de la repartition du freinage ou des ailerons.
bon, moi jai été élevé à Grand Prix Legends, alors j'avoue que du temps ou je jouais encore aux jeux de F1, je freinais les roues BIEN droitesoxythan a écrit:Crouzz a écrit:"le comportement est tres arcade parce qu'on ne peut pas freiner dans les virages"
la conduite... il n'y a rien de plus subjectif.
mais oui, subjectif, ça c'est clair... il n 'y a qu'à lire ici les différents avis sur GP4, Forza Motorsport 3, pour voir qu'on est pas tous d'accord
mais je suis d'accord, Lefou, il devrait régler ses ailerons avant
C'est pas freiner en virage, c'est plonger vers la corde pendant le freinage. Et comme souvent ils bloquent les pneus juste avant la corde en F1, ben je suppose qu'ils font comme cela, non? Et puis GP Legends, ce sont des F1 des années '60 et '70, niveau appui et tout cela, c'est pas vraiment comparable.
Sutil l'a testé (à partir de 2 minutes)
Le pad donne évidemment des à-coups dans la direction, je ne sais pas quelles aides été activé mais on ne voit pas la moindre perte d'adhérence tout au long du tour, même pas lors des virées derrière les vibreurs.
Sinon graphiquement ca reste superbe, pas grave pour les volants identiques.
Le pad donne évidemment des à-coups dans la direction, je ne sais pas quelles aides été activé mais on ne voit pas la moindre perte d'adhérence tout au long du tour, même pas lors des virées derrière les vibreurs.
Sinon graphiquement ca reste superbe, pas grave pour les volants identiques.
Dernière édition par DriveDroveDriven le Jeu Aoû 19, 2010 10:49 am, édité 1 fois
MacEugene a écrit:C'est pas freiner en virage, c'est plonger vers la corde pendant le freinage. Et comme souvent ils bloquent les pneus juste avant la corde en F1, ben je suppose qu'ils font comme cela, non? Et puis GP Legends, ce sont des F1 des années '60 et '70, niveau appui et tout cela, c'est pas vraiment comparable.
n'empeche que je me contenterai pas de l'avis de ce monsieur.. les seuls testeurs en qui j'ai foi pour ce genre de jeu sont Casque noir et Yavin
cela dit, parce que le monsieur trouve la conduite trop dur pour lui, il en déduit qu'il y a une part d'arcade.... un jeu ou on ne peut pas freiner n'importe quand, je ne trouve pas que ce soit une caractéristique d'un jeu arcade, moi.
Crouzz a écrit:MacEugene a écrit:C'est pas freiner en virage, c'est plonger vers la corde pendant le freinage. Et comme souvent ils bloquent les pneus juste avant la corde en F1, ben je suppose qu'ils font comme cela, non? Et puis GP Legends, ce sont des F1 des années '60 et '70, niveau appui et tout cela, c'est pas vraiment comparable.
n'empeche que je me contenterai pas de l'avis de ce monsieur.. les seuls testeurs en qui j'ai foi pour ce genre de jeu sont Casque noir et Yavin
cela dit, parce que le monsieur trouve la conduite trop dur pour lui, il en déduit qu'il y a une part d'arcade.... un jeu ou on ne peut pas freiner n'importe quand, je ne trouve pas que ce soit une caractéristique d'un jeu arcade, moi.
J'ai pas dit le contraire hein.
oxythan a écrit:sinon aujourd'hui j'ai testé leur siège sur verrins:
Je me suis toujours demandé comment ce type de matériel dialoguait avec les jeux de courses. Est-ce qu'il récupère simplement les mêmes infos qui font vibrer les manettes ou est-ce que le jeu doit envoyer des données spécifiques pour le faire réagir correctement ? Dans le 2ème cas, les jeux de courses intègrent-ils toujours ces données ou certains jeux ne sont tout simplement pas compatibles avec ce siège ?
A moins que ça soit le driver du siège qui est mis à jour à la sortie d'un jeu ?
En tout cas c'est fou les progrès qu'ils ont fait dans ce domaine, on est loin des premiers modèles avec des vérins dans tous les sens.
Alryck a écrit:les jeux de courses intègrent-ils toujours ces données ou certains jeux ne sont tout simplement pas compatibles avec ce siège ?
Vu que sur le site il y a la liste des jeux compatibles, cela écarte la première hypothèse
http://www.d-box.com/gaming/fr/jeux-compatibles/
Crouzz a écrit:MacEugene a écrit:C'est pas freiner en virage, c'est plonger vers la corde pendant le freinage. Et comme souvent ils bloquent les pneus juste avant la corde en F1, ben je suppose qu'ils font comme cela, non? Et puis GP Legends, ce sont des F1 des années '60 et '70, niveau appui et tout cela, c'est pas vraiment comparable.
Et monsieur pomme de terre alors?
Et oui, on peut freiner en tournant le volant, il faut juste savoir le faire. Ca s'appelle du trail braking (http://en.wikipedia.org/wiki/Trail_braking). Extrait choisi :
In order to be properly performed, the driver must have excellent sense of the vehicle's behavior and be able to keep the braking effort within very tight limits. Excessive braking effort may result in the vehicle heavily understeering, or - if the brake bias is set to nearly neutral - in the rear wheels locking, effectively causing the vehicle to spin as in a handbrake turn.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40