DIVERS - L'actu du jeu vidéo

+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 19 Empty Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 05, 2010 11:29 am

J'ai acheté Lego Star Wars.
C'est marrant et assez fun à jouer, l'histoire est bien retranscrite avec de l'humour et des clins d'oeil.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Revenir en haut Aller en bas

Message par Crouzz Mer Mai 05, 2010 1:13 pm

DriveDroveDriven a écrit:J'ai acheté Lego Star Wars.
C'est marrant et assez fun à jouer, l'histoire est bien retranscrite avec de l'humour et des clins d'oeil.
lequel, le tout premier (épisodes 1 2 et 3), ou le II, avec les épisodes 4 5 6?
pour moi, dans la série légo, le meilleur reste batman, que j'ai sur la xbox360 Embarassed
je suis un grand gamin, oué Embarassed

Message par fastdriven Mer Mai 05, 2010 1:50 pm

oxythan a écrit:http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/18327/test-drive-unlimited-2/videos/testdriveunlim_trl_trailer1_42810.html?show=hi

Trailler TDU2, ça vient de sortir

Hum... c'a l'air d'être bien sympa, fort joli
J'avais acheté le 1er, bien que j'y ai passé des heures, je ne l'ai jamais fini. Je m'en suis lassé. Mais il est qd mm bien fun comme jeu et très différent de ce que l'on peut trouver sur le marché, rien que pour ca. Il mérite d'être acheté, si on aime les jeux de caisse.

Etant plutôt orienté simulation (le must du must, pour moi étant RBR, jamais un jeu de caisse ne m'a procurer autant de plaisir), avez vous, retouché le gameplay. Je sais bien que pour un jeu commercial, le jeu se doit de ne pas être trop orienté simulation, ms difficulté ne rime pas toujours avec simulation, un juste milieu peut être trouvé.

Je joue avec un G25, pense tu que le gameplay sera bcp plus jouissif et réaliste que le précédant opus. Je rêverai d'avoir un jeu comme tdu, totalement ouvert, doté d'un gameplay ou les transferts de masse et le type de propulsion seraient bien retranscrits: comme des rues à l'américaine , ou t'arriverais à fond de cale; tu jettes la caisse, et tu contrôles ton drift à l'accélérateur, le panard total Twisted Evil

le problème je pense, est qu'il y a trop de différence entre le volant et la manette, j'ai adoré conduire GT4 à la manette, mais détesté y joué au volant, ts comme je me suis surpris a trouver du plaisir a jouer à Grid sur xbox360, mais détesté y jouer sur mon pc avec le G25.

réponse objective et non commerciale souhaité oxythan mrgreen

Ps; on a qd mm de la chance d'avoir un développeur de jeux de caisse sur notre forum mrgreen
fastdriven
fastdriven

Message par oxythan Mer Mai 05, 2010 2:23 pm

fastdriven a écrit:
oxythan a écrit:http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/18327/test-drive-unlimited-2/videos/testdriveunlim_trl_trailer1_42810.html?show=hi

Trailler TDU2, ça vient de sortir

Hum... c'a l'air d'être bien sympa, fort joli
J'avais acheté le 1er, bien que j'y ai passé des heures, je ne l'ai jamais fini. Je m'en suis lassé. Mais il est qd mm bien fun comme jeu et très différent de ce que l'on peut trouver sur le marché, rien que pour ca. Il mérite d'être acheté, si on aime les jeux de caisse.

Etant plutôt orienté simulation (le must du must, pour moi étant RBR, jamais un jeu de caisse ne m'a procurer autant de plaisir), avez vous, retouché le gameplay. Je sais bien que pour un jeu commercial, le jeu se doit de ne pas être trop orienté simulation, ms difficulté ne rime pas toujours avec simulation, un juste milieu peut être trouvé.

Je joue avec un G25, pense tu que le gameplay sera bcp plus jouissif et réaliste que le précédant opus. Je rêverai d'avoir un jeu comme tdu, totalement ouvert, doté d'un gameplay ou les transferts de masse et le type de propulsion seraient bien retranscrits: comme des rues à l'américaine , ou t'arriverais à fond de cale; tu jettes la caisse, et tu contrôles ton drift à l'accélérateur, le panard total Twisted Evil

le problème je pense, est qu'il y a trop de différence entre le volant et la manette, j'ai adoré conduire GT4 à la manette, mais détesté y joué au volant, ts comme je me suis surpris a trouver du plaisir a jouer à Grid sur xbox360, mais détesté y jouer sur mon pc avec le G25.

réponse objective et non commerciale souhaité oxythan mrgreen

Ps; on a qd mm de la chance d'avoir un développeur de jeux de caisse sur notre forum mrgreen

Je répond,
Aucun révélation, mais une clarification par rapport a des informations que nous avons deja donné a la presse et qui ont été publiées.

Pour la moteur de dynamique, il a été 100% refait a zero. Il est réaliste dans le sens ou le comportement de la voiture n'est que le résultat des calculs physiques, eux même basés sur les éléments mécaniques de la machine.
En gros on a pas triché ou bricolé la physique pour le gameplay (comme c'est le cas dans un PGR par exemple).
Point de vue difficulté de conduite, elle dépend de la voiture. Certaines (génaralement les moins puissantes) sont assez faciles a prendre en main, mais les vrais monstres demandent vraiment du doigté.
Evidemment, le comportement d'une traction n'a rien a voir avec celui d'une propulsion, ou d'une 4 roues motrice.
Je pense que le jeu est assez facile a prendre en main sans être arcade.

Pour la gestion du pad vs volant, c'est un véritable défi.
en gros, normalement ce que tu doit faire est proposer une conduite au volant réaliste et construire ton modèle de gameplay la dessus. Ensuite, tu "aide" le joueur au pad en interfaçant ses actions via du code spécifique qui permet de se rapprocher le plus possible d'une conduite au volant .. et le plus facilement possible aussi.

La difficulté quand tu met en place un gameplay de conduite, c'est que tu doit arriver a séparer toutes les influences qui interfèrent dans ta sensation de jeu. Par exemple, le ressenti du joueur dépendra de son périphérique de contrôle (pad ou volant), de la physique propre a la voiture.... et aussi du comportement des caméras (surtout pour la caméra arrière), et même de l'audio du véhicule.. (qui nous aide inconsciemment a mieux la maitriser).
Et je ne parle pas de la largeur des routes... et autres choses joyeuses qui ont une influence énorme.

il faut arriver au meilleur niveau sur ces 4 secteurs indépendants et ensuite se débrouiller pour que tout s'assemble bien... et puis ajuster, et encore et encore.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 05, 2010 2:24 pm

Crouzz a écrit:

Le 2 en 1 en faites qui s'appelle "La Saga Complète" avec les 6 épisodes, 30€.
Au début aussi j'me disais bof, un jeu pour gamins, puis finalement on s'y prend bien, surtout quand on connait par cœur les films mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par fastdriven Mer Mai 05, 2010 3:03 pm

Merci de ta réponse oxythan, plus qu'attendre la sortie.
c'est ma femme qui va être contente tiens, je l'entend d'ici Laughing
fastdriven
fastdriven

Message par Crouzz Mer Mai 05, 2010 6:04 pm

DriveDroveDriven a écrit:
Crouzz a écrit:

Le 2 en 1 en faites qui s'appelle "La Saga Complète" avec les 6 épisodes, 30€.
Au début aussi j'me disais bof, un jeu pour gamins, puis finalement on s'y prend bien, surtout quand on connait par cœur les films mrgreen
essaye la démo de légo batman, je suis sur que tu seras conquis Embarassed

Message par DriveDroveDriven Ven Mai 07, 2010 10:30 am

yes j'essayerai, il y a les Indy Jones aussi

Je viens de finir les épisodes 1, 2, 3, 4 de Star Wars, les "vieux" (4,5,6) ont l'air d'avoir bien plus d'humour Smile

Ça se voit que ca a été fait par des mordus, tout colle aux films à 100%
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par MacEugene Ven Mai 07, 2010 10:46 am

Moi j'ai acheté Shattered Horizon, et c'est vraiment cool. Enfin un vrai FPS hardcore qui demande du skill \o/

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Crouzz Ven Mai 07, 2010 11:59 am

moi , un peu comme drive, je teste les jeux deux ans après, en gamme "budget" Embarassed
je me suis offert alerte rouge 3 sur la xbox, je suis fan des vidéos kitchs même pas dignes d'une série B Embarassed

Message par tum Sam Mai 08, 2010 12:42 am

salut oxythan,
j'ai pu lire que hawai serait de retour dans tdu2 est accessible uniquement par avion, tu me confirme ?
ce qui ferait 2 map a visiter donc c'est vraiment cool car je n'ai pas eu l'occasion de tester le 1.
j'ai pu lire aussi le compte rendu d'un journaliste de passage a lyon et ca promet grave.

tum

Message par oxythan Sam Mai 08, 2010 11:22 am

tum a écrit:salut oxythan,
j'ai pu lire que hawai serait de retour dans tdu2 est accessible uniquement par avion, tu me confirme ?
ce qui ferait 2 map a visiter donc c'est vraiment cool car je n'ai pas eu l'occasion de tester le 1.
j'ai pu lire aussi le compte rendu d'un journaliste de passage a lyon et ca promet grave.

Oui, Hawaii est accessible par Avion. Tu a un vol direct de l'aéroport d'Ibiza vers celui de Hawai Smile

Un nouveau trailer plus sympa a été fourni a la presse, le voila:

http://www.gametrailers.com/video/exclusive-the-test-drive/65329

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par MacEugene Sam Mai 08, 2010 12:21 pm

Crouzz a écrit:moi , un peu comme drive, je teste les jeux deux ans après, en gamme "budget" Embarassed
je me suis offert alerte rouge 3 sur la xbox, je suis fan des vidéos kitchs même pas dignes d'une série B Embarassed

Bah Shattered Horizon est à 15€ la en fait, c'est un jeux d'un petit développeur. Enfin, moi j'adore vraiment le concept du FPS en gravité 0 dans l'espace. Bon, ils ont encore quelques problèmes d'optimisation du code qui fait que c'est un peu lent, mais ils ont promis de changer cela.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Dim Mai 09, 2010 1:24 am

J'ai acheté Lost Planet 2, quel choc, je crois que dès lundi il sera de retour en magasin, il est vraiment mauvais.

Sinon dans les autres achats +/- récents : Splinter Cell Conviction est excellent et GoW 3 énorme.

Invité
Invité

Message par Invité Dim Mai 09, 2010 10:15 am

très mauvais retours de Lost Plant 2 en effet...

Invité
Invité

Message par trollduchaos Mer Mai 12, 2010 10:57 am

Comme chacun sait, les joueurs Xbox 360 et PS3, qui payent leurs jeux 70 euros et doivent sortir leur carte bleue pour le moindre petit add-on ou pack de maps (sans parler de l'accès au Xbox Live Gold si l'on joue sur 360), font partie des plus belles vaches à lait de l'univers vidéoludique. Mais EA Sports, qui estime sans doute que leur rendement pourrait être encore meilleur, a décidé de les traire jusqu'à la derrière goutte.

L'éditeur vient en effet d'inventer le Online Pass. Le principe est simple : une fois votre prochain jeu EA SPorts acheté (neuf), il vous faudra entrer un code à usage unique pour pouvoir jouer en ligne. Si vous avez acheté votre jeu d'occasion, le code aura logiquement déjà été utilisé : si vous souhaitez tout de même jouer en ligne, il vous faudra alors acheter un nouveau pass, qui devrait être proposé au tarif de 9,99 euros ou 800 MS Points.

ça finira par se généraliser sur tous les jeux EA...

Tifoso #10

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 19 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par Fort_mulaouane Mer Mai 12, 2010 11:10 am

trollduchaos a écrit:
Comme chacun sait, les joueurs Xbox 360 et PS3, qui payent leurs jeux 70 euros et doivent sortir leur carte bleue pour le moindre petit add-on ou pack de maps (sans parler de l'accès au Xbox Live Gold si l'on joue sur 360), font partie des plus belles vaches à lait de l'univers vidéoludique. Mais EA Sports, qui estime sans doute que leur rendement pourrait être encore meilleur, a décidé de les traire jusqu'à la derrière goutte.

L'éditeur vient en effet d'inventer le Online Pass. Le principe est simple : une fois votre prochain jeu EA SPorts acheté (neuf), il vous faudra entrer un code à usage unique pour pouvoir jouer en ligne. Si vous avez acheté votre jeu d'occasion, le code aura logiquement déjà été utilisé : si vous souhaitez tout de même jouer en ligne, il vous faudra alors acheter un nouveau pass, qui devrait être proposé au tarif de 9,99 euros ou 800 MS Points.

Pourquoi ne suis je pas surpris?.... Ca marche, ils auraient tort de se priver.

Message par FFFF Mer Mai 12, 2010 11:15 am

Cette manière de faire se répand de jour en jour ! Ce qui m'énerve c'est que les éditeurs vérouillent tous la vente d'occasion de cette manière. Par exemple. Mon frangin, fan de la saga Total Annihilation, Suprem commander & cie a acheté le jeu "Suprem Commander 2".
Je l'ai installé sur mon PC et j'ai dû créer un compte steam. Lui a voulu y jouer mais ne pouvait que passer par MON compte.

Donc si un jour on décide de revendre le jeu sur le marché de l'occaz, ben impossible car déjà associé à un compte steam Evil or Very Mad

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par trollduchaos Mer Mai 12, 2010 11:19 am

Pout steam, pour les jeux qu'on souhaite revendre plus tard, suffit de créer un compte spécifique.

Pour EA sports, il n'y a pas d'alternative, faut sortir la CB

Tifoso #10

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 19 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par FFFF Mer Mai 12, 2010 11:22 am

Ouais mais pour steam.... faut donc anticiper la fait qu'on ira le revendre !
N'empêche que ça perturbe pas mal la vente d'occasion si on souhaite passer par le circuit ebay par exemple, car ça implique une confiance absolue de l'acheteur comme quoi le vendeur donnera effectivement un compte steam......
Tiens je vais proposer à mon frère d'en faire autant vu que mon compte steam n'a qu'UN jeu

Bon pour Suprem Commander, ce n'est pas un type de jeu qu'on revend car ça se joue en boucle, mais voilà quoi

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 12, 2010 11:56 am

Assassin's Creed "Brotherhood" sortirait apparemment (déjà !) fin octobre.

Épisode transitoire entre le II et le futur III, on y incarnera toujours Ezio Auditore mais à Rome.
+ un mode multi

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 19 Assassin-s-creed-brotherhood-playstation-3-ps3-002

Vivement novembre cheers
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Crouzz Mer Mai 12, 2010 12:14 pm

trollduchaos a écrit:

je me demande si ils ont le droit de faire cela, légalement...

Message par Invité Mer Mai 12, 2010 12:31 pm

Qu'ils le fassent, les rare qui ont essayé, se sont cassés les dents, tuer le marché de l'occasion, c'est tuer le marché du neuf.

Il ne faut pas avoir bac +10 pour deviner qu'avec le prix des jeux qui ne cessent d'augmenter (et la durée de vie qui suit le chemin inverse, tiens tiens) de plus en plus de joueurs (dont la plupart ne travaillent pas, étant encore à l'école) revendent leurs jeux pour pouvoir se payer le suivant.

Alors chez EA, ils font les malins, ils nous sortent des chiffres : du genre 80% de leurs joueur ont un jeu neuf quand ils sont sur leurs services online. Waaaaw, Mais ce n'est pas les 80% qui nous intéressent, c'est combien de personnes ont vendu leur ancien jeu pour avoir celui-ci en neuf ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer Mai 12, 2010 12:40 pm

Ritalino a écrit:Qu'ils le fassent, les rare qui ont essayé, se sont cassés les dents, tuer le marché de l'occasion, c'est tuer le marché du neuf.

Il ne faut pas avoir bac +10 pour deviner qu'avec le prix des jeux qui ne cessent d'augmenter (et la durée de vie qui suit le chemin inverse, tiens tiens) de plus en plus de joueurs (dont la plupart ne travaillent pas, étant encore à l'école) revendent leurs jeux pour pouvoir se payer le suivant.

Alors chez EA, ils font les malins, ils nous sortent des chiffres : du genre 80% de leurs joueur ont un jeu neuf quand ils sont sur leurs services online. Waaaaw, Mais ce n'est pas les 80% qui nous intéressent, c'est combien de personnes ont vendu leur ancien jeu pour avoir celui-ci en neuf ?

+1

Invité
Invité

Message par Invité Mer Mai 12, 2010 2:13 pm

un jeu qui va faire beaucoup parler de lui a mon avis:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012746-rage-preview.htm

Invité
Invité