DIVERS - L'actu du jeu vidéo
+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo
oula...en comptant tout les dérivés, une sacré paire.
On doit pas etre loin de la vingtaine
On doit pas etre loin de la vingtaine
Invité- Invité
Oui... Alors il y a:
-FF
-FF II
-FF III
-FF IV
-FF V
-FF Vi
-FF VII
-FF VII Crisis core
-FF VIII
-FF IX
-FF X
-FF XI Online
-FF XII
-FF XIII
Et un FF XIV est prévus...
-FF
-FF II
-FF III
-FF IV
-FF V
-FF Vi
-FF VII
-FF VII Crisis core
-FF VIII
-FF IX
-FF X
-FF XI Online
-FF XII
-FF XIII
Cosplayer for life
Alipac- Messages : 43
Crouzz- Messages : 37936
Bon, vous pouvez compter les Test Drive aussi
La franchise a quelque chose comme 23 ou 25 ans
La franchise a quelque chose comme 23 ou 25 ans
oxythan- Messages : 45191
Alipac a écrit:Oui... Alors il y a:
-FF
-FF II
-FF III
-FF IV
-FF V
-FF Vi
-FF VII
-FF VII Crisis core
-FF VIII
-FF IX
-FF X
-FF XI Online
-FF XII
-FF XIII
Plus les Crisis Core, Dissidia... Mais bon, ces derniers n'ont pas l'esprit ni la qualité des FF "normaux".
Dissidia est un excellent jeu bourré de qualités, c'est pas un rpg mais en tant que jeu de combat il remplit parfaitement son rôle
Sinon il y a aussi FF 7 : Dirge of Cerberus, les cristal chronicle, FF13 versus, FF tactics, Crystal defenders sans oublier le FF7 qui se passe avant celui de la PS1 mais qui n'est disponible qu'au japon il me semble.
Pour FF13, je le trouve génial, dire qu'il est facile c'est un peu abusé, si on en profite pas du pexage en boucle du roi des Béhémots, le dernier quart du jeu est vraiment solide.
Pour le reste, Square nous a sorti une belle aventure, qui sort de l'ordinaire et des habitudes, habitudes si on peut dire, vu que chaque FF est à sa manière innovant et chaque FF se mange de sales critiques sur n'importe quel forum.
Pour juger un FF, il faut le faire 5 ans après sa sortie, ça va mieux généralement
Sinon il y a aussi FF 7 : Dirge of Cerberus, les cristal chronicle, FF13 versus, FF tactics, Crystal defenders sans oublier le FF7 qui se passe avant celui de la PS1 mais qui n'est disponible qu'au japon il me semble.
Pour FF13, je le trouve génial, dire qu'il est facile c'est un peu abusé, si on en profite pas du pexage en boucle du roi des Béhémots, le dernier quart du jeu est vraiment solide.
Pour le reste, Square nous a sorti une belle aventure, qui sort de l'ordinaire et des habitudes, habitudes si on peut dire, vu que chaque FF est à sa manière innovant et chaque FF se mange de sales critiques sur n'importe quel forum.
Pour juger un FF, il faut le faire 5 ans après sa sortie, ça va mieux généralement
Invité- Invité
FF XIII je le trouve plutôt dur d'ailleurs, je suis bloqué au chapitre 9, et je meurt aux combats aléatoires.
Ça commence à se corser là, mais ce n'est rien comparer à la suite
Ceux qui s'en sont bien tiré sont ceux qui ont lu le guide ou qui ont navigué dans la section trucs et astuces, il y a moyen de pex hyper vite, mais du coup la suite du jeu n'est plus qu'une formalité, plus besoin de stratégie, suffit de bourriner.
Ceux qui s'en sont bien tiré sont ceux qui ont lu le guide ou qui ont navigué dans la section trucs et astuces, il y a moyen de pex hyper vite, mais du coup la suite du jeu n'est plus qu'une formalité, plus besoin de stratégie, suffit de bourriner.
Invité- Invité
Rendu au chapitre 6. Je le trouve simplement sublime ! Surtout une cinématique précise :
à 2 mn30.... ceux qui ne veulent pas voir il s'agit d'une cinématique qui spoil un peu donc abstenez-vous.
Sincèrement je n'ai jamais vu une cinématique de jeu si bien faite (bon c'est mon premier jeu PS3 donc )
N'empêche que la lumière de cette cinématique.... une pure merveille !!!! (Youtube rend mal).
Tien demain, je vais me réveiller 2h trop tôt pour y jouer tranquillement. J'accroche vraiment, en tout cas bien plusque FF12 (que je n'ai toujours pas fini). Bien que pour l'instant, les grandes étendues me manque. Le scénario est, en tout cas, bien recherché ! Car il brise les codes du bien vs le mal (d'après ce que j'ai pu voir)
Enfin, si, un défaut : Hope, personnage inutile !
à 2 mn30.... ceux qui ne veulent pas voir il s'agit d'une cinématique qui spoil un peu donc abstenez-vous.
- Spoiler:
Sincèrement je n'ai jamais vu une cinématique de jeu si bien faite (bon c'est mon premier jeu PS3 donc )
N'empêche que la lumière de cette cinématique.... une pure merveille !!!! (Youtube rend mal).
Tien demain, je vais me réveiller 2h trop tôt pour y jouer tranquillement. J'accroche vraiment, en tout cas bien plusque FF12 (que je n'ai toujours pas fini). Bien que pour l'instant, les grandes étendues me manque. Le scénario est, en tout cas, bien recherché ! Car il brise les codes du bien vs le mal (d'après ce que j'ai pu voir)
Enfin, si, un défaut : Hope, personnage inutile !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Hope, j'avais envie de le taper à chaque fois que je le voyais dans une cinématique
Malheureusement pour moi, il est génial niveau soins et c'est un must have dans le groupe.
Malheureusement pour moi, il est génial niveau soins et c'est un must have dans le groupe.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Ça commence à se corser là, mais ce n'est rien comparer à la suite
Si tu as 2/3 conseils, je veux bien!
Je l'ai eu ce week end, j'y ai joué environ 4h et je viens de terminé le lac cristallisé. Mes premières impressions sont très bonnes, j'accroche vraiment bien et le fait que ce soit pour l'instant des "couloirs" ne dérange absolument pas. J'ai hâte de m'y remettre!
Concernant la difficulté, je n'en suis qu'au début mais rien de compliqué pour l'instant.
Concernant la difficulté, je n'en suis qu'au début mais rien de compliqué pour l'instant.
Fort_mulaouane- Messages : 1797
potenza a écrit:Ritalino a écrit:Ça commence à se corser là, mais ce n'est rien comparer à la suite
Si tu as 2/3 conseils, je veux bien!
Jouer avec Fang/Lightning/Hope
Ne pas négliger le rôle de défenseur/tacticien/saboteur
Quand tu augmentes le cristarium, fais en sorte de d'abord remplir le rond central, ça coute moins cher et tes persos seront donc plus puissants.
Sauf si bien sur tu vois une compétence qui te semble être hyper importante (genre célérité/accessoire/jauge ATB)
Invité- Invité
Merci du coup de pouce, j'espère que ça va fonctionner!
Bonsoir,
Tu pourrais me donner vers une page qui décrit précisément la stratégie s'il te plait?
Car je suis toujours bloqué en combat aléatoire...
Je déguste mais vénère, les combats durent au maximum 30 secondes!
Merci d'avance!
Tu pourrais me donner vers une page qui décrit précisément la stratégie s'il te plait?
Car je suis toujours bloqué en combat aléatoire...
Je déguste mais vénère, les combats durent au maximum 30 secondes!
Merci d'avance!
Nouveau screen de TDU2
Tu montres le plus jolie des screens présentés, mais je vais être tout à fait franc, les autres screens m'ont déçus, ils ne sont pas à la hauteur des titres actuels
Tifoso #10
Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos- Messages : 4828
Et en attendant.... j'attends impatiemment GT5 qui sortira peut-être en Octobre 2010 (tiens, le mois de mon annif... qui tombera un jeudi... date de sortie des jeux )
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
trollduchaos a écrit:Tu montres le plus jolie des screens présentés, mais je vais être tout à fait franc, les autres screens m'ont déçus, ils ne sont pas à la hauteur des titres actuels
Les autres jeux dont tu parle ne sont probablement pas persistants, avec un cyce jour/nuit et dans une univers Open World.
En rendu tout se paie...
C'est très facile de faire des choses jolies dans une univers statique et fermé.
Maintenant qu'il est possible de se procurer FF13 a moindre prix, je suis pas mal tenté de me le prendre pour les vacances je dois dire.
<quelqu'un a un avis sur le jeu?
<quelqu'un a un avis sur le jeu?
Invité- Invité
oxythan a écrit:trollduchaos a écrit:Tu montres le plus jolie des screens présentés, mais je vais être tout à fait franc, les autres screens m'ont déçus, ils ne sont pas à la hauteur des titres actuels
Les autres jeux dont tu parle ne sont probablement pas persistants, avec un cyce jour/nuit et dans une univers Open World.
En rendu tout se paie...
C'est très facile de faire des choses jolies dans une univers statique et fermé.
Je vais un peu développer.
Quand tu est sur un jeu circuit, tu peux créer un monde limité a la visibilité que tu a avec les camera liés a la voiture. C'est un univers de cinéma tout en carton, c'est des décors qui longent une route.
Du coup, tu peux te permettre énormément de simplifications au niveau du rendu 3D et même de la physique que tu ne pourrais pas te permettre avec un univers cohérent.
En gros, sur les jeux en circuit tu joue en une dimension (tu suit une route assimilable a une ligne), sur les jeux à univers ouvert tu jour en deux dimensions (tu te promène sur un plan).
J'ai fait les deux types de jeu dans ma carrière.
A propos des cycles jours nuit Vs météo/horaire fixe.
Dans un jeu a météo et horaire fixe, ton univers est immuable. Il est pré-éclairé, completement précalculé au niveau des ombres, proches ou lointaines.
Ton ciel fixe peut être entièrement dessiné pour ta situation de jeu.
En gros, l'éclairage du décors n'est pas temps réel. Du coup les concepteurs peuvent utiliser des algorithmes très lourds pour l'éclairage indirect (radiosité et autres)... qui au final font des choses assez jolies... forcément.
Bref, c'est de la 3D a "moitié temps réel...".
La serie des grand tourismo, mais aussi des NFS et des PGR et Forza Motorsport utilisent conjointement les deux simplicfications que j'ai décrit.
Comparez leur rendu au rendu d'un GTA 4... (qui est ouvert et avec un cycle jour/nuit) et vous verrez la différence.
donc d'un coté on peux vous offir des jeux a l'estétique parfaite... mais ou vous tournez en rond en voyant toujours la même chose chaque tour, et d'un autre coté vous allez avoir des jeux persistants ou le temps passe, la météo évolue, et ou vous pourrez vous promener librement.
Dans ce cadre, comparer la qualité graphique d'un FM3 (je ne parle pas de GT5 car on ne sais toujours pas a quoi il ressemblera en vrai) à un GTA 4 ou un TDU2 n'a pas de sens.
Mais on peut comparer à un NFS world online (qui sera gratuit qui plus est)
Tifoso #10
Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos- Messages : 4828
trollduchaos a écrit:Mais on peut comparer à un NFS world online (qui sera gratuit qui plus est)
Non.
dans NFS World online la météo/horaire n'évolue par pendant la course, il n'y a pas vraiment de véritable cycle jour/nuit, mais des configurations "horaires" sur des parcours pré-établis.
Et puis le monde n'est pas réel, il est complètement bricolé pour avoir le moins de choses possibles a afficher. Une ville comme ça, ça n'existe pas dans la réalité.
C'est une sortie de jeu sur circuit raccordés entre eux, avec des horaires fixes raccordées entre elles
Bref, on est loin d'un GTA 4 et même d'un Burnout paradise.
Et puis j'attend les versions consoles de NFS world Online
c'est tellement logique qu'un jeu sur circuit soit plus beau qu'un jeu open world. tu peux quand meme te permettre beaucoup plus de chose sur un simple circuit. je suis en train d'en faire 2 pour grand prix 4 et n'etant vraiment pas un pro, je m'épate moi meme tellement on peut arriver a faire beaucoup de choses rapidement. il ya tellement plus de parametre a prendre en compte pour un open world qu'il ne peut pas rivaliser avec un environnement aussi banal qu'un circuit.
tum- Messages : 734
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/18327/test-drive-unlimited-2/videos/testdriveunlim_trl_trailer1_42810.html?show=hi
Trailler TDU2, ça vient de sortir
Trailler TDU2, ça vient de sortir
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40