[F1] Scuderia Ferrari

+72
Aeggirsson
DriveDroveDriven
Enzo83
Revan
schumi29
Paragon
pommette
Mikasper
kalel1503
Myllou
Mr.Proper
albertascari
j22
Zelkin
Crouzz
Nexus6
MacEugene
Venom
ForzaFerrari
lefou63
Azur
Ludovroum
Zaitess Shion
Gabriel
Largo
sdaniel07
LoloteSchumi
Dark
nono20
Docky
Fort_mulaouane
Bismarck
Fastlane
ahmedvortex
Adoum
Michel Cordonnier
Guigui
houfty
alexinho
PooP
Mat
Kakashi
MclarenProject
Orange
Jilhou
FFFF
f1_Alonso
lazarone
Julienk5
Martial
atchoum7
I have a dream
superswede
Caleb
linof1
pomme
Solan
Capeta
SchuminatOr57
JPSTAR
moumou
godai61
JRF1
beuje
Saga
oxythan
Nando
JCDuss
Stephen
Reignman
JPeg
Fan
76 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Paragon Mar Mar 29, 2011 7:12 pm

Et si c'était 2008 qui était en fait la perf "anormal" de massa?

Parce que hormis cette saison là, il a jamais eu des résultats à tomber par terre...

Je commence à croire que depuis cette année là il est clairement sur-estimé.

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Mar 29, 2011 7:51 pm

Largo a écrit:Tu ne sais rien de ce qui se passe ni dans la tête de Massa ni dans celle d'Alonso.

Tu as raison je n'en sait rien du tout. Et dailleur j'en suis même à me demander ce qui c'est passé dans ma tête pour commencer à débattre sur Massa dont je me tape éperdument. Le vrai problème c'est le niveau très moyen de la monture italienne.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Mar 29, 2011 8:04 pm

Pour ta dernière phrase, on aura plus d'informations à ce sujet sur les prochaines courses. C'est comme si je disais qu'Alonso allait nous faire des départs de merde à toutes les courses parce qu'il a encore raté son départ.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Mar Mar 29, 2011 8:38 pm

alexinho a écrit:Ou alors! C'est que les inter-saisons ne veulent rien dire mrgreen

La prochaine course va être, je pense, un vrai point de référence, courbes rapides, quelques virages lents qui demandent de la motricité, des pleines charges. S'il n'y a pas de pluie, on va vraiment savoir où l'on est... jusqu'à Barcelone en gros.

Mais sur ce que l'on a entrevu, la Redbull a vraiment beaucoup (trop?) d'avance, c'est dingue...
Le fait que l'intersaison ne veut rien dire, c'est juste valable pour nous spectateurs qui comparons les voitures entre elles. Mais tout ce qui est comportement de la voiture, ça, eux ils le savent très bien comment elle se comporte.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Mar 29, 2011 8:40 pm

Ils savent comment elle se comporte, mais ils en savent pas tellement plus que nous sur la concurrence. La preuve.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Mar Mar 29, 2011 8:44 pm

C'est précisément le comportement de la voiture qui les a choqué, et donc qui s'est reflété sur leur hiérarchie.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par kalel1503 Mar Mar 29, 2011 8:49 pm

Et la en Malaisie c'est le double pour la scuderia!!
Ca serait vraiment comique!
Surtout pour i have a dream!!! Smile
kalel1503
kalel1503

Messages : 559
Points : 1794
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Mar 29, 2011 8:49 pm

Mais une hiérarchie basée sur quoi? Les temps effectués pendant les essais privés?

De toute façon, à mon avis, aucune des équipes de pointe n'a pu montrer son réel potentiel en Australie. On aura une image bien plus nette en Malaisie, circuit assez complet.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Mar Mar 29, 2011 10:30 pm

c'est bien chiant de devoir attendre encore 15j pour avoir la reponse pfff

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Le Négociateur Mar Mar 29, 2011 10:57 pm

f1_Alonso a écrit:Moi je crois juste qu'il a eu un gros probleme au niveau des pneus. Ne pas tirer de conclusion hative. Ce GP n'a pas été bon pour Ferrari, y'a un truc qui n'a pas fonctionné c'est tout. Attendons un peu

ouais parce qu'il me semblait qu'il était content des pneus justement

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Mar Mar 29, 2011 11:57 pm

Par contre je ne miserais pas forcément sur un net regain de forme en Malaisie, si le problème n'est pas lié aux réglages mais plutôt un manque d'appuis à l'avant.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:40 pm

Outch Pat Fry :silent:

A la suite du désastre du Grand Prix d'Australie, première manche du championnat du monde 2011 de Formule1, et donc théâtre de l'impuissance de la Scuderia Ferrari vis à vis de ses principaux rivaux, Pat Fry s'est exprimé au micro de la BBC.

Ainsi il donne son avis personnel sur les causes ayant entrainé cet échec cuisant ! Selon lui les deux principales causes sont la mentalité de l'écurie et le niveau de Felipe Massa.

"L'équipe doit absolument changer son approche de la conception de la voiture, la Formule1 ne permet pus de faire énormément de KM en essais privés, de plus nous avons axé notre programme cet hivers sur la fiabilité en mettant de côté la performance, ce qui n'est pas le bon compromis, nous ne sommes plus dans les années 2000, Ferrari doit réapprendre à gagner." Explique l'ingénieur anglais, fort de sa longue expérience chez McLaren.

Il évoque également l'affaire Felipe Massa qui fait débat : "Felipe [Massa] n'a pus le niveau pour être pilote de Formule1, il lui manque plus particulièrement l'aspect technique."

Il n'a pas forcement tort remarque....et en tant qu'ancien de mclaren, son avis est assez interessant je trouve.

Je l'ai déjà dit l'an passé, et je le redis encore, Costa fout Ferrari dans une sacré merde en essayant a tout prix de construire des voitures d'endurance. A mon avis, il ne restera plus très longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:48 pm

Si Fry cherche à saborder les espoirs de titre de Ferrari, il ne s'y prendrait pas autrement (notamment en dégommant Massa comme il le fait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer Mar 30, 2011 1:49 pm

Bon après le terme "désastre" est un peu fort. Faire 4 et 7 avec une fiabilité exemplaire et les deux temps les plus rapides en courses c'est pas non plus une catastrophe...Le désastre viendrait plutôt de webber par exemple qui s'est fait ATOMISER par son coéquipier et des voitures entre 0.500 et 1.000 sec plus lente.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer Mar 30, 2011 1:52 pm

La ou fry a raison c'est que FERRARI ne saity plus faire de très bonne voiture. Ils misent tout sur la fiabilité ce qui peut être très bon d'un côté mais extremement dommageable de l'autre. Surtout que le taux de fiabilité global a été très bon en australie pour tout les teams. Donc s'ils esperaient sagement attendre que ça casse devant c'est mal barré. Faudrait que Ferrari mette dans les pates à Alonso un équipier très très très rapide l'an prochain, ça n'en rendrait Alonso que meilleur encore (si besoin est...)

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:55 pm

Miki a écrit:Si Fry cherche à saborder les espoirs de titre de Ferrari, il ne s'y prendrait pas autrement (notamment en dégommant Massa comme il le fait)

Il dit tout haut ce que bon nombres de fans de Ferrari pensent à l'heure actuelle....


Dernière édition par Jaco le Mer Mar 30, 2011 1:56 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:55 pm

Perso, je pense que au sein même de Ferrari, on sait que Massa sera débarqué en fin de saison. Reste à lui trouver un remplaçant qui pourra apporter de gros pts sans pour autant gêner Alonso, qui est définitivement le N°1 de l'équipe.

Une petite liste? Kovalainen, Sutil, Glock, Kobayashi, un des pilotes STR, Hulkenberg, Rosberg (si la situation chez Merco venait à ne pas s'arranger)

Kubica aurait été grandissime favori mais avec son accident, Ferrari va se retrouver confronté à un drôle de casse-tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:57 pm

Jaco a écrit:
Miki a écrit:Si Fry cherche à saborder les espoirs de titre de Ferrari, il ne s'y prendrait pas autrement (notamment en dégommant Massa comme il le fait)

Il dit tout haut ce que bon nombres de fans de Ferrari pensent à l'heure actuelle....
Oui mais bon, tu mets pas Massa en confiance là, et si Ferrari veut avoir une petite chance de battre RB, il faut deux pilotes en confiance (parce qu'Alonso ne pourra pas ramener le titre constructeurs à lui tout seul)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer Mar 30, 2011 1:57 pm

Et pourquoi pas perez. Il pilote un moteur FERRARI et à l'air vraiment très bon.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 1:58 pm

I have a dream a écrit:Et pourquoi pas perez. Il pilote un moteur FERRARI et à l'air vraiment très bon.
Ce serait risqué quand même, et Ferrari à l'habitude de prendre des pilotes qui ont plusieurs saisons dans les jambes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer Mar 30, 2011 1:59 pm

Faut aussi arrêter de croire que Ferrari va battre RB cette année. Faudrait déjà rattraper Mclaren sans se faire rattraper par Renault. Ce sera déjà pas mal. Puis quelque coup d'éclat de Alonso histoire d'avoir une saison Honnorable, mais pour le titre faudra attendre un peu je pense.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mer Mar 30, 2011 2:06 pm

Miki a écrit:
Jaco a écrit:
Miki a écrit:Si Fry cherche à saborder les espoirs de titre de Ferrari, il ne s'y prendrait pas autrement (notamment en dégommant Massa comme il le fait)

Il dit tout haut ce que bon nombres de fans de Ferrari pensent à l'heure actuelle....
Oui mais bon, tu mets pas Massa en confiance là, et si Ferrari veut avoir une petite chance de battre RB, il faut deux pilotes en confiance (parce qu'Alonso ne pourra pas ramener le titre constructeurs à lui tout seul)

RB est imbattable cette saison...faut pas être une lumière pour le comprendre.

Concernant Massa, je veux bien qu'il lui faut un minimum de confiance pour reprendre la place qui était la sienne, mais bon, quand tu vois sa saison 2010, c'est limite pitoyable, et ça ne s'arrange toujours pas. Durant l'intersaison, il nous a balancé a tout va qu'il reviendrait au sommet, qu'il aimait les Pirelli, qu'il donnerait du fil a retordre à Alonso. Résultat? Même les rookies parraissent plus convaincants en ce début de saison. Il a fait n'importe quoi tout le week end, et s'est fait ridiculiser une fois de plus par Alonso. Quand je pense que tu as des pilotes comme Hulk sur la touche, ou un Kobayashi en millieu de grille, ça la fout mauvaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Gabriel Mer Mar 30, 2011 2:22 pm

Jaco a écrit:Outch Pat Fry :silent:

A la suite du désastre du Grand Prix d'Australie, première manche du championnat du monde 2011 de Formule1, et donc théâtre de l'impuissance de la Scuderia Ferrari vis à vis de ses principaux rivaux, Pat Fry s'est exprimé au micro de la BBC.

Ainsi il donne son avis personnel sur les causes ayant entrainé cet échec cuisant ! Selon lui les deux principales causes sont la mentalité de l'écurie et le niveau de Felipe Massa.

"L'équipe doit absolument changer son approche de la conception de la voiture, la Formule1 ne permet pus de faire énormément de KM en essais privés, de plus nous avons axé notre programme cet hivers sur la fiabilité en mettant de côté la performance, ce qui n'est pas le bon compromis, nous ne sommes plus dans les années 2000, Ferrari doit réapprendre à gagner." Explique l'ingénieur anglais, fort de sa longue expérience chez McLaren.

Il évoque également l'affaire Felipe Massa qui fait débat : "Felipe [Massa] n'a pus le niveau pour être pilote de Formule1, il lui manque plus particulièrement l'aspect technique."

Il n'a pas forcement tort remarque....et en tant qu'ancien de mclaren, son avis est assez interessant je trouve.

Je l'ai déjà dit l'an passé, et je le redis encore, Costa fout Ferrari dans une sacré merde en essayant a tout prix de construire des voitures d'endurance. A mon avis, il ne restera plus très longtemps...

Source ?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Mer Mar 30, 2011 2:29 pm

En tout cas quelle deception ce debut de saison. L'horreur totale Crying or Very sad
Trop l'impression de revivre la saison passée avec une equipe pataude qui ne prend aucun risque en developpement et Alonso qui d'entrée foire son depart.
Et là briatore qui annonce que c'est cuit, Pat Fry qui degomme à tout va ses pilotes. A peine le championnat commencé que le team est deja en crise.
Et ils savent toujours pas ce qui est arrivé ce week end.
Bref, la cata .. Mais j'ai envie d'y croire jusqu'au bout.

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Gabriel Mer Mar 30, 2011 2:39 pm

Nan mais la crise elle est dans vos têtes, les gars.

La déception est normale, mais Fernando est le premier à dire que "en définitive, ça va".

Briatore ? Mais c'est qui lui ? OSEF de ce mec.

Pat Fry ? Source ? Déclarations sorties de nulle part :?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 39 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum