Passion : Photo
+29
Reignman
Docky
Jilhou
SinseRemi
Orange
MacEugene
Bastounet
Ubu
Souti
Crouzz
Aeggirsson
FFFF
Mikasper
PooP
superswede
Azur
lefou63
oxythan
Zelkin
revngo
schumi0203
Kakashi
Seb
Miine
DriveDroveDriven
SchuminatOr57
Stephen
Mat
Fort_mulaouane
33 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Passion : Photo
Mon oncle à claqué deux D3s au Groenland, si j'ai bien compris. Le boitier est bien étanche, mais pas au niveau du compartiment à batterie. Il sait pas jusqu'où ça a oxydé...
Petite question, ce n'est pas de la photographie, c'est à des années lumières mais on utilise les mêmes outils. J'ai besoin d'analyser une quantité (de protéines pour tout vous dire) qui se matérialise sur un film photo Noir et blanc par un spot noir. Plus c'est noir et plus il y a de protéines.
Dans le logiciel GIMP, savez-vous s'il existe un utilitaire pour mesurer l'intensité de ce spot ? Sinon existe-t-il un logiciel équivalant à Image J..... ou image J sur PC ? (bon si ça se trouve c'est facilement trouvable sur google mais là je ne peux pas rechercher)
Dans le logiciel GIMP, savez-vous s'il existe un utilitaire pour mesurer l'intensité de ce spot ? Sinon existe-t-il un logiciel équivalant à Image J..... ou image J sur PC ? (bon si ça se trouve c'est facilement trouvable sur google mais là je ne peux pas rechercher)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
je te conseillerai ImageJ, pour ce genre de trucs
nous, c'est ce qu'on utilise, et c'est gratuit.
(sinon, Matlab le fera très bien)
edit: oups, j'ai pas lu jusqu au bout, tu parlais d'image J à la fin
nous, c'est ce qu'on utilise, et c'est gratuit.
(sinon, Matlab le fera très bien)
edit: oups, j'ai pas lu jusqu au bout, tu parlais d'image J à la fin
Dernière édition par Crouzz le Jeu Oct 28, 2010 7:38 pm, édité 1 fois
imageJ oui, ça existe sur PC ?
voui, j'ai édité, pardon
euh, oui, nous on l'a sur PC. Maintenant savoir où mon collègue a été chercher ça, euh
edit:
http://rsbweb.nih.gov/ij/download/win32/ij143-jdk6-setup.exe
32 bits, ton windows?
mais si t as matlab, fais le en Matlab, c'est quand même mieux de savoir exactement le calcul effectué en le programmant soit même
euh, oui, nous on l'a sur PC. Maintenant savoir où mon collègue a été chercher ça, euh
edit:
http://rsbweb.nih.gov/ij/download/win32/ij143-jdk6-setup.exe
32 bits, ton windows?
mais si t as matlab, fais le en Matlab, c'est quand même mieux de savoir exactement le calcul effectué en le programmant soit même
Dernière édition par Crouzz le Jeu Oct 28, 2010 7:41 pm, édité 1 fois
64 mais il y a le mode compatibilité !
Merci crouzz bon j'avoue j'aurai pu faire un effort mais là faut que je me sauve pour pas manquer mon RER
Merci crouzz bon j'avoue j'aurai pu faire un effort mais là faut que je me sauve pour pas manquer mon RER
alors en 64 bits
http://rsbweb.nih.gov/ij/download/win32/ij143-jdk6-64bit-setup.exe
http://rsbweb.nih.gov/ij/download/win32/ij143-jdk6-64bit-setup.exe
Pano de la Skyline de jour avec une lumière pourrie ce jour là.
Réalisé à partir de 26 photos à main levée.
5DMKII et 85mm f/1.8 (je n'avais pas encore acheté le 70-200)
J'essaye d mettre la taille réelle sur mon ftp mais bizarrement ça ne s'affiche pas ! J'ai une photo dessus qui fonctionne et si je la change de répertoire ça ne marche plus. J'y comprends plus rien là !
Réalisé à partir de 26 photos à main levée.
5DMKII et 85mm f/1.8 (je n'avais pas encore acheté le 70-200)
J'essaye d mettre la taille réelle sur mon ftp mais bizarrement ça ne s'affiche pas ! J'ai une photo dessus qui fonctionne et si je la change de répertoire ça ne marche plus. J'y comprends plus rien là !
Guest- Invité
Ubu- Messages : 39172
Oui bon là en petite taille c'est l'avantage quand même. Je ne comprends pas que ça ne fonctionne plus !
Et surtout pourquoi le fait de déplacer un fichier sur le FTP fait qu'il devienne introuvable !
Et surtout pourquoi le fait de déplacer un fichier sur le FTP fait qu'il devienne introuvable !
Guest- Invité
Je mets une photo (très grande taille) sur mon serveur et lorsque j'en donne le lien pour qu'elle s'affiche dans un navigateur ça me dit qu'elle n'existe pas.
Si je récupère le lien d'une photo que j'avais mise lorsque j'étais à NY là ça fonctionne. Mais si je déplace cette même photo au sein du FTP et que j'en récupère le lien ça ne fonctionne plus. En clair, il y a dû avoir une manip cette semaine qui fout le dawa.
C'est mieux là ?
Si je récupère le lien d'une photo que j'avais mise lorsque j'étais à NY là ça fonctionne. Mais si je déplace cette même photo au sein du FTP et que j'en récupère le lien ça ne fonctionne plus. En clair, il y a dû avoir une manip cette semaine qui fout le dawa.
C'est mieux là ?
Guest- Invité
Pano de 7 clichés que je dois retraiter. L'original fait 16 000 x 5 500 pixels.
Cliquer sur la miniature puis cliquer encore pour la version en 1280. ( Swede tu noteras l'effort hein ? )
Je me suis attaqué au pano de 61 qui fait 80 000 pixels de long. Problème: Il y a des trous dans le ciel et le pont. Et il faut traiter les images une par une avant de finaliser. Photoshop ne traite pas au delà de 30 000 pixels de côté. Donc il fera cette taille là au final.
En ligne dans un an...
Cliquer sur la miniature puis cliquer encore pour la version en 1280. ( Swede tu noteras l'effort hein ? )
Je me suis attaqué au pano de 61 qui fait 80 000 pixels de long. Problème: Il y a des trous dans le ciel et le pont. Et il faut traiter les images une par une avant de finaliser. Photoshop ne traite pas au delà de 30 000 pixels de côté. Donc il fera cette taille là au final.
En ligne dans un an...
Guest- Invité
La dernière est époustouflante .
Par contre, je savais pas que Rome ressemblait à ça. [pousse pas, je ]
Par contre, je savais pas que Rome ressemblait à ça. [pousse pas, je ]
Seb- Messages : 7440
Ben je pense que c'est le but de la signature
Splendide ce pano !
Même si c'est vrai que la "signature" (dans ce cas c'est un filigrane de copyright en fait) on s'en serait passés...
Même si c'est vrai que la "signature" (dans ce cas c'est un filigrane de copyright en fait) on s'en serait passés...
Tu t'es planté dans les liens, sûrementHarobas a écrit:Je mets une photo (très grande taille) sur mon serveur et lorsque j'en donne le lien pour qu'elle s'affiche dans un navigateur ça me dit qu'elle n'existe pas.
C'est mieux là ?
Non j'ai bien vérifié les liens. Ca vient pas de là. Je pense qu'il y a eu une manip sur le FTP. J'en saurais plus ce soir.
Concernant le pano, ce n'est pas une signature. Je n'en mets jamais sur des formats 800x600.
Là même si ce n'est que du 1280, ça devient déjà plus intéressant. C'est donc un filigrane, le temps que la version définitive soit en ligne sur mon site.
Concernant le pano, ce n'est pas une signature. Je n'en mets jamais sur des formats 800x600.
Là même si ce n'est que du 1280, ça devient déjà plus intéressant. C'est donc un filigrane, le temps que la version définitive soit en ligne sur mon site.
Guest- Invité
Il y a un pb sur la partie droite non ? C'est bien plus rouge que le reste ce qui fait qu'on voit la limite de raccordement.Harobas a écrit:Le pano géant aura cette vue.
Celui là est composée de 7 photos.
EDIT : idem pour la première d'ailleurs
Harobas a écrit: ( Swede tu noteras l'effort hein ? )
je le note, je le note.
très beau panneau, je suis tombé dedans. magnifique, vraiment.
comme disait bohringer, "c'est beau, une ville, la nuit".
FFFF a écrit:
Il y a un pb sur la partie droite non ? C'est bien plus rouge que le reste ce qui fait qu'on voit la limite de raccordement.
EDIT : idem pour la première d'ailleurs
Oh tu sais, l'image réelle mesure 30 mètres de long. Dans mon salon on ne verra pas cette différence.
Plus sérieusement, celui là couvre un champ de 180° et la partie droite est exposée différemment vu qu'il y a moins de lumière au dessus du pont.
Sur une version plus grande on le voit beaucoup moins.
Guest- Invité
Comme je n'arrive pas à faire afficher l'image en taille réelle, j'ai découpé un morceau de l'image...
Ca donne ceci...j'ai baissé un peu la qualité pour que ce ne soit pas trop lourd à charger...
Il s'agit du batiment à droite.
Ils n'éteignent donc jamais la lumière en quittant le boulot ???
Ca donne ceci...j'ai baissé un peu la qualité pour que ce ne soit pas trop lourd à charger...
Il s'agit du batiment à droite.
Ils n'éteignent donc jamais la lumière en quittant le boulot ???
Guest- Invité
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40