Passion : Photo
+29
Reignman
Docky
Jilhou
SinseRemi
Orange
MacEugene
Bastounet
Ubu
Souti
Crouzz
Aeggirsson
FFFF
Mikasper
PooP
superswede
Azur
lefou63
oxythan
Zelkin
revngo
schumi0203
Kakashi
Seb
Miine
DriveDroveDriven
SchuminatOr57
Stephen
Mat
Fort_mulaouane
33 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Passion : Photo
J'aime beaucoup l'idée d'autant que j'ai un projet qui ressemble beaucoup à ça.
Je regrette juste le manque de densité de la pyramide.
C'est typiquement les conditions d'un HDR...
Mais ça me plait beaucoup.
PS: Tu me rendras mon cadre en sortant...
Guest- Invité
SinseRemi- Messages : 7663
Harobas a écrit:J'aime beaucoup l'idée d'autant que j'ai un projet qui ressemble beaucoup à ça.
Le manque de densité, faudrait voir.
Quant au cadre, j'en fais des comme ça depuis longtemps.
Merci.
SinseRemi a écrit:Chez moi l'image est pas mal grainée
Sinon une bonne idée
C'est voulu. Merci.
Ah flûte, c'est vrai, c'est de moi.
Ah flûte, c'est vrai, c'est de moi.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je parle de cet effet sharpness. Un manque de contraste entre le verre et les montants...Mais bon difficile de se rendre compte sur une si petite taille. En 1920x1200 de résolution d'écran je vois un timbre poste...Mikasper a écrit:
Le manque de densité, faudrait voir.
Guest- Invité
Merveilleux !!
Merci. J'ai eu 1/4 d'heure pour ma petite série de photo, pas plus : quand le vent s'est levé, l'eau s'est troublée, foirant tout effet miroir. J'ai eu du pot.
Que l'automne est beau.
icrem : tide
Que l'automne est beau.
icrem : tide
Aeggirsson- Messages : 13471
Superbe !
Sinon c'est une canne à pêche que l'on distingue à droite ?
Sinon c'est une canne à pêche que l'on distingue à droite ?
Yep. Y en avait plein ce dimanche.
Superbes vos photos !
J'aime beaucoup la dernière de la Défense, avec les jets d'eau.
J'aime beaucoup la dernière de la Défense, avec les jets d'eau.
J'aime bien les jets d'eau, mais il aurait fallu choisir entre une bonne vitesse pour avoir les jets détaillés ou très lent pour avoir un flou artistique. Là, on est entre les deux. Dommage. A vue de nez, je dirais que ça a été shooté au 1/20 ou 1/30 en haut en iso.
Mècèkemonavy
Mècèkemonavy
Aeggirsson- Messages : 13471
SinseRemi- Messages : 7663
SinseRemi a écrit:Très jolie, mais des couleurs étranges
Filtre polarisant : sans ça, la photo sera blafarde avec un effet brumeux assez moche. là, les couleurs ressortent et on a l'effet miroir désiré.
FFFF : la Défense, ça fait vraiment envie, là...
Aeggirsson a écrit:J'aime bien les jets d'eau, mais il aurait fallu choisir entre une bonne vitesse pour avoir les jets détaillés ou très lent pour avoir un flou artistique. Là, on est entre les deux. Dommage. A vue de nez, je dirais que ça a été shooté au 1/20 ou 1/30 en haut en iso.
Mècèkemonavy
Vu la luminosité ce n'est pas possible d'avoir les jets nets, à moins justement de tirer en hauts iso.
Si il était à 1/20 alors c'était en faible iso ou alors il faisait vraiment noir. Et dans ce cas encore, impossible de shooter les jets nets.
Pour ma part, désolé d'être aussi brutal FFFF, mais je la trouve très crade cette photo, d'autant que j'ai excellent écran. Je suis sûr que le fichier original n'est pas en aussi mauvais état. Si tu as utilisé un pied ça ne se voit pas. Perso je pense que non. Je ne vois pas où se situe ta map. Le ciel ne devait pas être de cette couleur.
Tu as des traitements violents inadaptés aux prises de vues que tu pratiques. Mais tu cherches c'est bien.
Désolé encore. C'est pour ton bien...
Guest- Invité
Celle du haut en revanche est bien meilleure, même si fatalement, la partie basse est sous exposée.
Par contre tu as une dominante violette sur ton image, en particulier dans les nuages (sous GIMP tu peux la neutraliser). C'est dû au mauvais réglage de ta balance des blancs. Des erreurs que tu ne devrais plus faire depuis le temps...
Voilà j'ai fini de te harceler pour ce soir.
Par contre tu as une dominante violette sur ton image, en particulier dans les nuages (sous GIMP tu peux la neutraliser). C'est dû au mauvais réglage de ta balance des blancs. Des erreurs que tu ne devrais plus faire depuis le temps...
Voilà j'ai fini de te harceler pour ce soir.
Guest- Invité
Je pense que tu parles de la deuxième photo surtout et non je n'ai pas de trepied, rien.
c'est surtout ça le problème... c'est que c'est l'original que j'ai juste découpée... c'est crade car c'est trop sombre pour mon appareil sans aucun trepied. Si tu voyais la quantité de truc que j'ai pris trop flou, trop contrasté, car il n'y a pas assez de lumière pour moi. J'avais posé l'appareil sur le rebord, mais j'étais obligé de l'ncliner, donc je bougeait trop (Aegg c'est en 1/15 iso 80). Et tkt, ça ne me vexe pas @, surtout que c'est pas la première fois que tu me donnes ton avis qui m'est utile d'ailleurs.
EDIT : C'est bizarre que ce soit la seconde qui te choque alors que celle si je ne l'ai pas du tout touchée
Sinon j'avais pas vu que j'avais encore ça
C'est pas cadré car je voulais faire un pano.... avant de m'apercevoir qu'avec ces jets... ça ne sera pas possible. Et je sais que la pose n'est pas assez longue. Mais c'est humainement impossible de rester immobile si longtemps alors qu'il fait froid
Donc j'ai fait l'inverse, pause ultra courte un peu plus tôt
Du coup c'est sous exp et flou de surcroit... et j'aurais du faire la mise au point sur le jets d'eau afin d'avoir, pourquoi pas, l'arche en flou en arrière plan
c'est surtout ça le problème... c'est que c'est l'original que j'ai juste découpée... c'est crade car c'est trop sombre pour mon appareil sans aucun trepied. Si tu voyais la quantité de truc que j'ai pris trop flou, trop contrasté, car il n'y a pas assez de lumière pour moi. J'avais posé l'appareil sur le rebord, mais j'étais obligé de l'ncliner, donc je bougeait trop (Aegg c'est en 1/15 iso 80). Et tkt, ça ne me vexe pas @, surtout que c'est pas la première fois que tu me donnes ton avis qui m'est utile d'ailleurs.
EDIT : C'est bizarre que ce soit la seconde qui te choque alors que celle si je ne l'ai pas du tout touchée
Sinon j'avais pas vu que j'avais encore ça
C'est pas cadré car je voulais faire un pano.... avant de m'apercevoir qu'avec ces jets... ça ne sera pas possible. Et je sais que la pose n'est pas assez longue. Mais c'est humainement impossible de rester immobile si longtemps alors qu'il fait froid
Donc j'ai fait l'inverse, pause ultra courte un peu plus tôt
Du coup c'est sous exp et flou de surcroit... et j'aurais du faire la mise au point sur le jets d'eau afin d'avoir, pourquoi pas, l'arche en flou en arrière plan
C'est bien ce que je disais. L'original est nettement mieux. Tu as tendance à saturer un peu trop avec trop de contraste.
De nuit y a pas à chier. Pied obligatoire. Tu fermes jusqu'à F/16 et avec un 50mm tu as l'arche nette avec les jets flou(par le temps de pose) mais net en pdc. Avec 30s de pose et ce ciel tu obtenais une photo de dingue.
Bon je me doutais que tu n'avais pas de pied.
Mais tu m'as donné envie d'aller à la défense demain. Mon matos est encore tout chaud !!
De nuit y a pas à chier. Pied obligatoire. Tu fermes jusqu'à F/16 et avec un 50mm tu as l'arche nette avec les jets flou(par le temps de pose) mais net en pdc. Avec 30s de pose et ce ciel tu obtenais une photo de dingue.
Bon je me doutais que tu n'avais pas de pied.
Mais tu m'as donné envie d'aller à la défense demain. Mon matos est encore tout chaud !!
Guest- Invité
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40