Passion : Photo
+29
Reignman
Docky
Jilhou
SinseRemi
Orange
MacEugene
Bastounet
Ubu
Souti
Crouzz
Aeggirsson
FFFF
Mikasper
PooP
superswede
Azur
lefou63
oxythan
Zelkin
revngo
schumi0203
Kakashi
Seb
Miine
DriveDroveDriven
SchuminatOr57
Stephen
Mat
Fort_mulaouane
33 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Passion : Photo
Que serait la photo sans la chance d'être là au bon endroit au bon moment ?
En tout cas, belle opportunisme.
En tout cas, belle opportunisme.
Dans le premier cas donc, je présume que tu n'as pas autant centré tes photos sur la femme ?
Dans le premier cas donc, je présume que tu n'as pas autant centré tes photos sur la femme ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Plus rapides que leur ombre ?Harobas a écrit:Question d'ombre...
Ce sont plusieurs mariages en fait, couvert sous forme de reportage. C'est devenu ma seconde activité, à raison d'un par semaine. Le reportage dure de 8h00 le matin jusqu'à 3h00 le lendemain. Tu vois des photos centrées sur la mariée parce qu'elles sont issues du module "habillage". Le même module existe pour monsieur. Une série de photo prise chez lui sur le vif pendant ses préparatifs donc. Il y a aussi le module coiffeur et celui du maquillage. Au final, le reportage comprend entre 800 et 1200 photos issues d'un shoot d'environ 3000. Il y a aussi le module "lendemain de mariage" à laquelle appartiennent les dernières photos que tu vois. La toute première (celle que tu souhaitais avec la bouche et les yeux fermés est tirée du module "soirée". Et ce n'est pas la même mariée que celle qui se reflète dans le miroir donc.
Le but est d'avoir des prises de vue différentes d'oncle Georges qui vient d'acheter le dernier Pentax, ou du cousin Julien qui a un grand avenir de photographe avec son Canon 7D flambant neuf. Mais surtout par une qualité et un rendu que l'on obtient auprès de mon ami photoshop et que les invités ne maitrisent pas pour la plupart.
Exemple ci dessous.
La première à gauche est le jpeg 21Mpixels tiré du 5DII. Il ne me sert à rien puisque j'utilise le RAW pour obtenir après un premier traitement de base la seconde photo. La troisième est obtenue après un premier passage sous photoshop, et la suivante après un dernier traitement encore, toujours sous photoshop.
Après, chacun ses préférences, peu importe, on a déjà fait le débat. Les mariés préfèrent toujours la dernière, proche des standards des revues. Ca implique quand même une prise de vue initiale correctement exposée, (peu importe le boitier), et un flash utilisé en fill in pour garder l'ambiance (ce que n'autorise pas les petits flashes d'appoints des reflex et autre bridge).
On peut aussi dès la prise de vue, s'approcher de ce qu'on désire au final. C'est juste une question de temps car hormis le module "photos de couple", tout le reste est pris sur le vif.
Exemple.
ou encore
Dans ces deux dernières il n'y a pas de différences notables entre l'original et le fichier final. Juste un traitement qui me prend quelques secondes.
Pour la petite histoire, vu le nombre impressionnant de photographe en herbe (et souvent confirmé) présent ce jour là (voir ci dessous), je place toujours mes mariés dans des conditions de prises de vue délicates. Le plus souvent à contre jour ( ) ou dans l'ombre. La difficulté étant d'exposer aussi bien la robe de la mariée (blanche la plupart du temps) et le costume de monsieur (noir ou sombre dans la majorité des cas).
La concurrence est rude !
Voilà pour les quelques explications...
Le but est d'avoir des prises de vue différentes d'oncle Georges qui vient d'acheter le dernier Pentax, ou du cousin Julien qui a un grand avenir de photographe avec son Canon 7D flambant neuf. Mais surtout par une qualité et un rendu que l'on obtient auprès de mon ami photoshop et que les invités ne maitrisent pas pour la plupart.
Exemple ci dessous.
La première à gauche est le jpeg 21Mpixels tiré du 5DII. Il ne me sert à rien puisque j'utilise le RAW pour obtenir après un premier traitement de base la seconde photo. La troisième est obtenue après un premier passage sous photoshop, et la suivante après un dernier traitement encore, toujours sous photoshop.
Après, chacun ses préférences, peu importe, on a déjà fait le débat. Les mariés préfèrent toujours la dernière, proche des standards des revues. Ca implique quand même une prise de vue initiale correctement exposée, (peu importe le boitier), et un flash utilisé en fill in pour garder l'ambiance (ce que n'autorise pas les petits flashes d'appoints des reflex et autre bridge).
On peut aussi dès la prise de vue, s'approcher de ce qu'on désire au final. C'est juste une question de temps car hormis le module "photos de couple", tout le reste est pris sur le vif.
Exemple.
ou encore
Dans ces deux dernières il n'y a pas de différences notables entre l'original et le fichier final. Juste un traitement qui me prend quelques secondes.
Pour la petite histoire, vu le nombre impressionnant de photographe en herbe (et souvent confirmé) présent ce jour là (voir ci dessous), je place toujours mes mariés dans des conditions de prises de vue délicates. Le plus souvent à contre jour ( ) ou dans l'ombre. La difficulté étant d'exposer aussi bien la robe de la mariée (blanche la plupart du temps) et le costume de monsieur (noir ou sombre dans la majorité des cas).
La concurrence est rude !
Voilà pour les quelques explications...
Guest- Invité
SinseRemi a écrit:Plus rapides que leur ombre ?Harobas a écrit:Question d'ombre...
Rien ne t'échappe toi !
Guest- Invité
En reparlant de concurrence...
Le 400mm monté sur mon second boitier est redoutable pour traquer le paparazzi ce jour là.
Le 400mm monté sur mon second boitier est redoutable pour traquer le paparazzi ce jour là.
Guest- Invité
Ubu- Messages : 39172
En fait ce sont des clichés que je chasse le plus souvent. J'arrive à en prendre une vingtaine par mariage. Faut dire qu'avec le nombre d'apn présent c'est pas difficile à trouver. L'idéal quand même c'est lorsqu'on voit les mariés en arrière plan, ce que ne m'autorise pas une focale si longue.
Mais lorsque c'est plus court ça fonctionne bien.
Le 100-400 est monté sur le 50D et je m'en sers le plus souvent sur le parcours vers l'église ou la mairie ainsi que sur les parvis de sorte à prendre des photos à l'insu de tout le monde. Ca donne des clichés intéressants très naturel. La plupart du temps, les gens sont stressés à la vue d'un boitier plutot massif. Là je suis à plus de 20 ou 30 mètres, donc quasiment hors de leur vue. Je le visse ensuite sur le 5D en soirée pour profiter de l'aptitude ISO pour toffer des scènes assez sympa, là encore très naturelles.
Mais lorsque c'est plus court ça fonctionne bien.
Le 100-400 est monté sur le 50D et je m'en sers le plus souvent sur le parcours vers l'église ou la mairie ainsi que sur les parvis de sorte à prendre des photos à l'insu de tout le monde. Ca donne des clichés intéressants très naturel. La plupart du temps, les gens sont stressés à la vue d'un boitier plutot massif. Là je suis à plus de 20 ou 30 mètres, donc quasiment hors de leur vue. Je le visse ensuite sur le 5D en soirée pour profiter de l'aptitude ISO pour toffer des scènes assez sympa, là encore très naturelles.
Guest- Invité
Vi, continue, c'est super sympa comme prise de vue "indirecte", très original
Very nice and original wedding photos....I'm impressed .....tres bien
revngo- Messages : 1976
Petite galerie d'une vingtaine de photo rapidement piochées dans 4 mariages différents.
Me reste à préparer quelque chose de plus représentatif (On voit volontairement peu de visage sur celles ci) pour l'année prochaine.
J-7 avant décollage pour la pomme.
Guest- Invité
Harobas a écrit:Question d'ombre...
Alors celle là, j'adore !
Vraiment superbe série de photos Harobas, félicitations
Le coup de l'ombre est sympa et original
Le coup de l'ombre est sympa et original
Azur- Messages : 27037
Pano : clic-droit et afficher l'image.
Chacun ses drogues. (merci ).
Tu imprimes des panos de cette taille ?
Tu imprimes des panos de cette taille ?
!Un test à la nuit tombée de mon montage artisanal.
Ames sensibles s'abstenir.
Ames sensibles s'abstenir.
- Spoiler:
Souti- Messages : 16890
Ubu- Messages : 39172
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40