Formule 2 (FIA)
+6
Azur
Big one
Formula2man
Miine
Bastounet
de angelis
10 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Formule 2 (FIA)
+1 d'ailleurs j'ai la conviction qu'on passe a coté de pilotes qui pourraient se reveler bon voir très bons en F1, je pense à Zuber ou Rodriguez par exemple.
Sinon je pense comme vous que le plus gros problème de la F2 vient de sa faible médiatisation, mais aussi de perfs plus faibles qu'en gp2. Le plateau semble également moins relevé et manque de "gros" noms par rapport au GP2, ça doit jouer chez les managers.
Sinon je pense comme vous que le plus gros problème de la F2 vient de sa faible médiatisation, mais aussi de perfs plus faibles qu'en gp2. Le plateau semble également moins relevé et manque de "gros" noms par rapport au GP2, ça doit jouer chez les managers.
Guest- Invité
Ouais, enfin pourtant en terme de niveau les Soucek, Bortolotti, Wickens, Vasiliauskas, Hegewald voir Jousse, ou Aleshin ont tout a fait le potentiel d'avoir un niveau acceptable en F1.
Quand on voit que le champion F3 Espagne était quand même a la ramasse dans ce championnat (German Sanchez), que le champion a été impressionnant en essais F1, que le vice-champion reste un recordman de précocité en victoire ou pole en Formule BMW ou A1GP, que le quatrieme, y'avait Ferrari qui avait un oeil dessus ou bien que des gars comme Pavlovic, ou Piscopo qui ont eu des bons résultats ailleurs avoir du mal en F2. Cela montre un niveau très bon.
Je crois les doigts de voir Soucek en F1. Mon rêve serait de voir Jousse et Wickens suivre en 2011. Mais pour le Français, cela semble hypothétique.
Quand on voit que le champion F3 Espagne était quand même a la ramasse dans ce championnat (German Sanchez), que le champion a été impressionnant en essais F1, que le vice-champion reste un recordman de précocité en victoire ou pole en Formule BMW ou A1GP, que le quatrieme, y'avait Ferrari qui avait un oeil dessus ou bien que des gars comme Pavlovic, ou Piscopo qui ont eu des bons résultats ailleurs avoir du mal en F2. Cela montre un niveau très bon.
Je crois les doigts de voir Soucek en F1. Mon rêve serait de voir Jousse et Wickens suivre en 2011. Mais pour le Français, cela semble hypothétique.
13 a écrit:+1 d'ailleurs j'ai la conviction qu'on passe a coté de pilotes qui pourraient se reveler bon voir très bons en F1, je pense à Zuber ou Rodriguez par exemple.
Zuber je suis d'accord, Rodriguez un peu moins (si tu parles bien de Roldan Rodriguez :/). Mais enfin le nombre de pilotes de GP2 bons que personne n'a remarqué, c'est triste ...
Pour la F2, oui on a pas forcément eu de grands noms. Mais on a qd même vu des mecs qui ont fait des perfs tout à fait honnêtes ailleurs. Aleshin, Soucek, Bortolotti, Wickens, Jousse par exemple, ils sont pas arrivés là sans référence.
Quant à German Sanchez ... hem je veux même pas relever son niveau, mais enfin ce gars là m'a jamais paru être une flèche Quand on a du mal à battre un mec avec une voiture vieille de 2 saisons :/ (Panciaticci en l'occurance, qui s'est bien gourré en allant en GP2 d'ailleurs).
Soucek en F1, possible. Jousse, c'est mort. Wickens, 2011 peut être ?
Guest- Invité
Wickens n'a que 20 ans, on va dire que sa limite c'est 2013/2014. Après c'est mort. Idem pour Bortolotti. Les deux sont un peu dans la même situation. De bons résultats. Peu de soutiens (du moins maintenant qu'il n'y a plus RB). Mais un certain talent. Et ils sont assez appréciés dans leur pays.
Oui, Jousse s'oriente vers une carrière a la Prémat/Collard/Sarrazin/Minassian, bref de l'Endurance/Pluridisciplinaire. Et il s'en porte bien donc tant mieux. Toute façon en France, Pic, Bianchi et Vergne seront privilégiés.
Soucek j'y crois fort en F1. Aleshin lui, c'est pour moi celui qui a le moins de potentiel, mais c'est un genre de Petrov Jr. alors bon. Y'a Lukoil je crois, avec lui.
Oui, Jousse s'oriente vers une carrière a la Prémat/Collard/Sarrazin/Minassian, bref de l'Endurance/Pluridisciplinaire. Et il s'en porte bien donc tant mieux. Toute façon en France, Pic, Bianchi et Vergne seront privilégiés.
Soucek j'y crois fort en F1. Aleshin lui, c'est pour moi celui qui a le moins de potentiel, mais c'est un genre de Petrov Jr. alors bon. Y'a Lukoil je crois, avec lui.
Aleshin mine de rien, il n'a que 22 ans ! Mais il a très vite laissé tomber le kart (aucune concurrence dans son pays, visiblement pas trop de motivation pr le niveau européen, ou peu de débouché je sais pas).
Il a commencé en F3 Russe dans une sorte de junior team de Lukoil si je comprends bien. Dans la même équipe que lui il y avait un certain Andrea Bellicchi, désormais très bon pilote d'endurance
Après je dirais qu'il a une carrière assez belle. Trois ans de Formule Renault, toujours dans le haut de tableau du chpt allemand (désormais NEC). Après il passe trois ans en WSR, chez Carlin. les deux premières saisons furent pas terrible, la dernière plutôt bonne par contre . Et puis sa première année de F2, je la trouve satisfaisante. Même si son équipier largement battu l'année d'avant, à savoir Wickens, le bat, il bat par exemple Jousse, qui a une carrière similaire à la sienne.
Il a commencé en F3 Russe dans une sorte de junior team de Lukoil si je comprends bien. Dans la même équipe que lui il y avait un certain Andrea Bellicchi, désormais très bon pilote d'endurance
Après je dirais qu'il a une carrière assez belle. Trois ans de Formule Renault, toujours dans le haut de tableau du chpt allemand (désormais NEC). Après il passe trois ans en WSR, chez Carlin. les deux premières saisons furent pas terrible, la dernière plutôt bonne par contre . Et puis sa première année de F2, je la trouve satisfaisante. Même si son équipier largement battu l'année d'avant, à savoir Wickens, le bat, il bat par exemple Jousse, qui a une carrière similaire à la sienne.
Guest- Invité
on peut pas appeller ça une bonne nouvelle...
Encore 24 places à attribuer, mais pour l'instant le niveau des 6 déja confirmés est assez faible...
Guest- Invité
on peut les voir où ?
Si Julien gerby les rejoint, ça va être super
Plus sérieusement, j'attends Vaziliauskas, Smith, Vauthier, etc
Si Julien gerby les rejoint, ça va être super
Plus sérieusement, j'attends Vaziliauskas, Smith, Vauthier, etc
Guest- Invité
ah ya tout de même Benjamin Bailly Je l'avais oublié
Jose Alonso a fait quelques bons tests, mais il me semble pas être un foudre de guerre ... Ebrahim pourquoi pas, il peut jouer devant avec son expérience de l'an passé.
Samarin était pas mauvais mauvais en Russie... Sureshwata et Teixeira, on a trouvé la dernière ligne
Jose Alonso a fait quelques bons tests, mais il me semble pas être un foudre de guerre ... Ebrahim pourquoi pas, il peut jouer devant avec son expérience de l'an passé.
Samarin était pas mauvais mauvais en Russie... Sureshwata et Teixeira, on a trouvé la dernière ligne
Guest- Invité
Bailly peut faire de belles choses, faut voir, après Samarin je sais pas si ça 'vaut' grand chose les championnats russes auxquels il a participé. Le mieux placé me semble etre Ebrahim franchement.
Guest- Invité
pareil, je n'ai jamais entendu parler de lui, ni d'Eve, ni d'Adam !
Driver Database est votre ami.
http://www.driverdb.com/drivers/12518/career/
Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas un palmarès extraordinaire.
http://www.driverdb.com/drivers/12518/career/
Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas un palmarès extraordinaire.
N13- Messages : 8348
Hum, je l'ai déjà vu quelque part, mais où ...
Edit : les tests F2 peut être ?
selon le site officiel, 15 pilotes ont déjà confirmé leur participation à la saison
Edit : les tests F2 peut être ?
selon le site officiel, 15 pilotes ont déjà confirmé leur participation à la saison
Guest- Invité
Ah oui il a fait le championnat IFM l'année derniere ou il a terminé en fond de classement bien qu'il ai frolé les points à plusieurs reprises.
Guest- Invité
Jack Clarke repart pour une saison. Assez bon en Formule Palmer, va falloir qu'il concrétise cette année. Ce qui porte à 8 le nombre d'inscrits que l'on connaît. Parthiva Sureshwata powaa
Apparement Vauthier part aux USA, en Star Mazda. Merde ... étrange choix en plus, la F2 semble qd même plus intéressante...
Apparement Vauthier part aux USA, en Star Mazda. Merde ... étrange choix en plus, la F2 semble qd même plus intéressante...
Guest- Invité
vino_93 a écrit:Jack Clarke repart pour une saison. Assez bon en Formule Palmer, va falloir qu'il concrétise cette année. Ce qui porte à 8 le nombre d'inscrits que l'on connaît. Parthiva Sureshwata powaa
La F2 est 30% plus chère cette année.De plus les pilotes ne semblent pas montrer une envie folle de refaire de la F2 quitte à faire un pas en arrière dans la hierarchie des formules de promotion.Comme le montrent Vasiliauskas,Wickens,Hegewald,Brundle.
Big one- Messages : 11131
bah d'un coté, Wickens a beau avoir fini vice champion, j'ai l'impression qu'on le snobe un peu partout. Soucek a fini champion F2 + Impressionnant en essais chez Williams et on s'en cague.Bortolotti a été viré par RB, Jousse part en Endurance. Aleshin est allé exploiter des mines de diamants dans une peninsule sibérienne....
ouais, il a perdu un an quoi.
Bof faut voir, y'a moyen d'avoir un pied en F1 si il fait une grosse saison. Je pense qu'il fait même partie des favoris pour le titre.
Guest- Invité
oui. Ce que je veut dire c'est qu'il a fait...
F3.5
F2
F3.5
F3.5
F2
F3.5
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23