Vos livres coup de coeur !
+18
superswede
Kakashi
tigo
Adoum
Julienk5
Solan
RV1
oxythan
like_treasure
Myllou
DriveDroveDriven
Mia
Caline
cobreloa
fast'
petitclem
Crouzz
kerpen
22 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vos livres coup de coeur !
Toi aussi tu t'es fait avoir par la détection Google Tools, mais nan, ça "détecte" mais ça traduit que dalle.
C'est du néerlandais : http://nl.wikipedia.org/wiki/Balzak
En effet, ce doit bien être ça!Ubu a écrit:Toi aussi tu t'es fait avoir par la détection Google Tools, mais nan, ça "détecte" mais ça traduit que dalle.
Oserais-tu douter de mes capacités de recherche sur le net ?
Sur Amazon, pour l'édition Poche de 1984, un commentaire fait état d'une traduction pitoyable. Info ? Intox ?
Un traducteur particulier à me conseiller ? Qui a traduits vos éditions ?
Un traducteur particulier à me conseiller ? Qui a traduits vos éditions ?
Difficile de choisir le livre qui l'emporte parmi tous ceux qu'on a pu lire
S'il fallait s'en tenir à la forme, je m'arrêterais sur Marguerite Yourcenar, dont par exemple "L'oeuvre au noir" manifeste son incroyable génie littéraire.
Mais globalement , pour le fond et en la forme, je retiens sans grande hésitation "Les frères Karamazov" de Fedor Dostoïevski (je le conseille dans l'excellente traduction offerte par Folio qui comporte une préface de Sigmund Freud).
S'il fallait s'en tenir à la forme, je m'arrêterais sur Marguerite Yourcenar, dont par exemple "L'oeuvre au noir" manifeste son incroyable génie littéraire.
Mais globalement , pour le fond et en la forme, je retiens sans grande hésitation "Les frères Karamazov" de Fedor Dostoïevski (je le conseille dans l'excellente traduction offerte par Folio qui comporte une préface de Sigmund Freud).
Je up ma question sur 1984.
Sinon, vous connaissez des bons bouquins d'histoire, dans le genre pas chiant et plutôt chronologique (genre Wikipédia), plus du côté histoire récente (depuis 1900, en gros) ?
Sinon, vous connaissez des bons bouquins d'histoire, dans le genre pas chiant et plutôt chronologique (genre Wikipédia), plus du côté histoire récente (depuis 1900, en gros) ?
sdaniel07- Messages : 19331
Dix décisions sur 1940 et 1941 ?
Ca doit être très ciblé et détaillé, comme truc ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=choix+fatidiques&x=0&y=0&sprefix=choix+fatidiques
C'est quoi ce second choix ?
Ubu a écrit:Dix décisions sur 1940 et 1941 ?
Pour tout te dire, je ne l'ai pas encore lu
Je l'ai vu à la FNAC un jour et eu un coup de coeur. Mais j'ai toujours pas eu d'occasion pour prendre le temps de le lire. Il doit trainer dans mon placard
Ubu a écrit:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=choix+fatidiques&x=0&y=0&sprefix=choix+fatidiques
Ouais bah pareil, je suis comme Gaugau, j'ai quelques bouquins en attente...
sdaniel07 a écrit:Ubu a écrit:Dix décisions sur 1940 et 1941 ?
Pour tout te dire, je ne l'ai pas encore lu
Je l'ai vu à la FNAC un jour et eu un coup de coeur. Mais j'ai toujours pas eu d'occasion pour prendre le temps de le lire. Il doit trainer dans mon placard
Je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois. Un livre ma foi bien épais, mais très didactique et bien documenté, et écrit par l'un des historiens de référence de l'Allemagne nazie.
Invité- Invité
Ca vaut le coup de le lire ou il devrait continuer à dormir dans le placard ?
Si tu t'intéresses à la période, assurément, il faut le lire.
Le principe est intéressant en fait : Ian Kershaw explique que l'histoire est trop souvent vue comme figée, et les gens ont l'impression que les événements qui ont fait l'Histoire étaient inéluctables.
Par ce livre, Kershaw reprend 10 temps forts majeurs de la Seconde Guerre mondiale, par exemple l'entrée de l'Italie en guerre, la poursuite de la Guerre par le Royaume-Uni en 1940, la poussée progressive des USA vers un soutien réel au Royaume-Uni, puis son entrée en guerre, le lancement de la guerre contre l'URSS, etc. et explique comment les acteurs principaux de la guerre ont fini par arriver à ces moments-clé de la guerre.
Le principe est intéressant en fait : Ian Kershaw explique que l'histoire est trop souvent vue comme figée, et les gens ont l'impression que les événements qui ont fait l'Histoire étaient inéluctables.
Par ce livre, Kershaw reprend 10 temps forts majeurs de la Seconde Guerre mondiale, par exemple l'entrée de l'Italie en guerre, la poursuite de la Guerre par le Royaume-Uni en 1940, la poussée progressive des USA vers un soutien réel au Royaume-Uni, puis son entrée en guerre, le lancement de la guerre contre l'URSS, etc. et explique comment les acteurs principaux de la guerre ont fini par arriver à ces moments-clé de la guerre.
Invité- Invité
Ubu- Messages : 39172
Tiens sinon je viens de faire un petit décompte amusant : j'ai 51 livres qui portent sur des sujets autour de la seconde guerre mondiale.
Invité- Invité
sdaniel07- Messages : 19331
Du côté de chez Mika, la bibliothèque est également assez énorme sur tout ce qui tourne autour de cette période.Gautier a écrit:Tiens sinon je viens de faire un petit décompte amusant : j'ai 51 livres qui portent sur des sujets autour de la seconde guerre mondiale.
J'ai commencé ma collection il y a à peine 18 mois, j'ai encore le temps de me rattraper.
Invité- Invité
Moi toute façon j'ai une bibliothèque de petit joueur...
Par curiosité, j'ai fait un query dans ma DB sur les livres que je n'ai pas encore lus, hors BD. J'arrive à 806 pour un total de 936
Si j'enlève ceux que je ne lirai jamais, c'est à dire ceux que ma femme a acheté spécifiquement pour elle, il ne m'en reste plus que 687.
Dans la DB des BD, c'est plus short, à peine 97 sur 2.185.
Niveau DVD et BRD, je n'en ai plus que 409 à voir sur 1.135. On avance
Si j'enlève ceux que je ne lirai jamais, c'est à dire ceux que ma femme a acheté spécifiquement pour elle, il ne m'en reste plus que 687.
Dans la DB des BD, c'est plus short, à peine 97 sur 2.185.
Niveau DVD et BRD, je n'en ai plus que 409 à voir sur 1.135. On avance
Dernière édition par Aeggirsson le Lun Mai 23, 2011 9:48 pm, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
J'ai 20 ans d'avance et on est deux
J'en suis à 19 bibliothèques rien que pour les bouquins et BD
Aeggirsson- Messages : 13471
Julienk5 a écrit:Crouzz a écrit:je veux bien que tu me dises quelle loi physique empêche deux évenements d’être simultanésJulienk5 a écrit:Crouzz a écrit:n'importe quoiJulienk5 a écrit:Impossible.tigo a écrit:Gautier a écrit:Tire alors les conséquences qui s'imposent tigo car tu as à peu près mon âge.
exactement de ton age c'est pour ça que je me suis permis la boutade
Deux personnes ne peuvent mathématiquement pas être nées au même instant
Je ne vois pas ce que les mathématiques viennent faire la dedans.
et Mozart et Beethoven te survivront largement
Non mais les mathématiques n'ont qu'un très petit rapport avec le topic mais c'est juste que ça m'a perturbé de voir quelqu'un qui a exactement le même âge que quelqu'un d'autre (vu que c'est pas possible).
Bah selon moi, et selon ce que j'ai vu/entendu/débattu/compris de l'infiniment petit, RIEN qui ne dure un temps "t" (avec t étant la plus petite unité de temps) ne peut se passer au même moment qu'autre chose.
Par exemple, imagine qu'une explosion à lieu à 12h et une autre à 12h, elles ne sont pas en même temps, car peut-être que la première explosion à lieu à 12h06 et l'autre à 12h09. et si elles ont lieues toutes les deux lieues à midi 12h42, bah il faut regarder au niveau des secondes, puis des dixièmes si besoin etc.
Bon après, une explosion ça dure plus d'un dixième de seconde, donc c'est pas forcément vrai.
Et un accouchement ça dure également plus d'un dixième de seconde (on aurait pu prendre des millièmes de secondes ou autre ça aurait sûrement été vrai). Et du coup, un évènement qui dure 1 seconde peut se passer en même temps qu'un autre évènement qui dure 1 autre seconde.
Donc après petite réflexion, il est effectivement possible que Tigo et Gautier soient nés en même temps... Mais bon, ya tellement peu de chances.
Par contre... 2 personnes ne peuvent pas mourir en même temps; vu que mourir est très très très très rapide. (soit on est mort, soit on est vivant, ya rien entre les deux normalement).
Bref, on s'écarte du sujet.
nan mais c'est dommage que c'est très long car ça aurait fait une signature formidable
Crouzz a écrit:à 14 ans, j'aimais déjà liretigo a écrit:Crouzz a écrit:des jeunes cons qui ressemblent à cette description et qui ressemblent à Julien, il y en a eu à ta génération, à la mienne, à celle de Dark...fast' a écrit:
ah non, pour sur on n'est pas de la meme génération. et oui, j'execre la nouvelle vague de jeunes 12-16 ans actuelle, en grande partie (je veut pas generaliser, hein, y'en a des biens), mais cet attachement au fric, ce matérialisme debordant, cette culture de l'exhibition virtuelle et de consommation frenetique,ou meme les relations amoureuses se doivent d'etre jetables pour etre fashion, cette obsession de l'apparence pour TOUT...je deteste.
je suis un vieux con.
j'ai espoir que tous ceux de son âge ne lui ressemblent pas.
Et rien n'empêche de changer. A son age j'avais pas le regard que j'ai aujourd'hui sur la littérature la musique et le monde en général
moi à 5 ans avec Tintin
sdaniel07 a écrit:
très bon choix
Invité- Invité
Aeggirsson a écrit:J'ai 20 ans d'avance et on est deux
J'en ai rempli 2 en 1 an, j'ai le potentiel de vite te rattraper.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7