Vos livres coup de coeur !
+18
superswede
Kakashi
tigo
Adoum
Julienk5
Solan
RV1
oxythan
like_treasure
Myllou
DriveDroveDriven
Mia
Caline
cobreloa
fast'
petitclem
Crouzz
kerpen
22 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Vos livres coup de coeur !
Bonjour à tous,
un petit topic où chacun pourra parler de ses livres préférés.
L'été est une période où on lit un peu plus que le reste de l'année, cela peut donc donner des
idées à chacun !!
Allez je commence : l'un de mes livres préférés est " Les pilliers de la terre " de Ken Follett.
Roman historique palpitant où le fil rouge est la construction d'une cathédrale.
Roman marquant car il nous plonge dans le moyen âge, époque où les préoccupations
n'étaient pas vraiment les mêmes qu'aujourd'hui ( encore que ).
Je vous le conseille vraiment.
un petit topic où chacun pourra parler de ses livres préférés.
L'été est une période où on lit un peu plus que le reste de l'année, cela peut donc donner des
idées à chacun !!
Allez je commence : l'un de mes livres préférés est " Les pilliers de la terre " de Ken Follett.
Roman historique palpitant où le fil rouge est la construction d'une cathédrale.
Roman marquant car il nous plonge dans le moyen âge, époque où les préoccupations
n'étaient pas vraiment les mêmes qu'aujourd'hui ( encore que ).
Je vous le conseille vraiment.
kerpen- Messages : 46
Crouzz- Messages : 37936
Re: Vos livres coup de coeur !
j'aodre particulierement ce livre ecrit par un psychanaliste franco-américain sur les différences culturelles :
et il se telecharge gratuitement ici :
http://www.pbaudry.com/
j'adore, c'est vraiment tres approfondi.
et il se telecharge gratuitement ici :
http://www.pbaudry.com/
j'adore, c'est vraiment tres approfondi.
petitclem- Messages : 4675
millenium........cette trilogie est absolument geniallisimme
tout bernard werber
stephen king, claude michelet, et barjavel, surtout "ravage", que je trouve absolument genial.
amelie nothomb aussi, surtout "acide sulfurique"
tout bernard werber
stephen king, claude michelet, et barjavel, surtout "ravage", que je trouve absolument genial.
fast'- Messages : 3040
Le serment des limbes de Grangé.
Je pouvais plus le lâcher.
Je pouvais plus le lâcher.
cobreloa- Messages : 3467
Actuellement, je n'ai malheureusement plus le temps de lire
Mais il fut une période où la lecture était mon passe-temps favori!
J'ai lu de nombreux Stephen King (mes préférés ex-aequo : Le Fléau et Ca) mais aussi Gilbert Cesbron (Chiens perdus sans colliers, C'est Mozart qu'on assassine), Marcel Pagnol pour ne citer que les auteurs que j'ai le plus aimés.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fameux Da Vinci code.
A part cela, une dame âgée chez qui je travaillais m'a offert la collection complète des oeuvres de Conan Doyle (l'auteur des Sherlock Holmes) en 24 volumes et j'en suis actuellement au n°20, avec lequel j'avance très lentement : j'ai hélas trop de choses à faire pour me consacrer à la lecture, en général je lis dans les salles d'attente des médecins (généraliste, dentiste...) et vu que je ne suis pas souvent malade... bref, cela risque de me prendre des années pour terminer cette collection.
Mais il fut une période où la lecture était mon passe-temps favori!
J'ai lu de nombreux Stephen King (mes préférés ex-aequo : Le Fléau et Ca) mais aussi Gilbert Cesbron (Chiens perdus sans colliers, C'est Mozart qu'on assassine), Marcel Pagnol pour ne citer que les auteurs que j'ai le plus aimés.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fameux Da Vinci code.
A part cela, une dame âgée chez qui je travaillais m'a offert la collection complète des oeuvres de Conan Doyle (l'auteur des Sherlock Holmes) en 24 volumes et j'en suis actuellement au n°20, avec lequel j'avance très lentement : j'ai hélas trop de choses à faire pour me consacrer à la lecture, en général je lis dans les salles d'attente des médecins (généraliste, dentiste...) et vu que je ne suis pas souvent malade... bref, cela risque de me prendre des années pour terminer cette collection.
fast' a écrit:millenium........cette trilogie est absolument geniallisimme
tout bernard werber
ravage, ravage... je l'ai lu ya une bonne quinzaine d'années, voir plus... j'ai trouvé le livre passionnant, haletant.... jusqu'à la fin, qui m'a mis très très mal à l'aise. La création de sa petite communauté dont il est devenu le patriarche polygame, boooaaaf
edit: après quelques recherches sur le net, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être gêné par cette idéologie vendue dans la deuxième partie du livre...
Crouzz- Messages : 37936
Je n'ai pas assez lu pour avoir des livres préférés, je suis sûre que pleins de merveilles m'attendent encore mais j'aime beaucoup:
La métamorphose, la peste, l'étranger, les arcanes du chaos, le portrait de Dorian Gray...et pleins d'autres encore, surtout s'il s'agit de polars ♥
La métamorphose, la peste, l'étranger, les arcanes du chaos, le portrait de Dorian Gray...et pleins d'autres encore, surtout s'il s'agit de polars ♥
Mia- Messages : 5015
Ubu- Messages : 39172
Kafquoi ?
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Les lunettes aussi
J'ai lu Le Procès de Kafka il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché... je dirais même que c'est un des livres que j'ai le moins aimé.
Caline a écrit:J'ai lu Le Procès de Kafka il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché... je dirais même que c'est un des livres que j'ai le moins aimé.
Alors ne regarde pas le film "Brazil" de Terry Guiliam, car tu ne va pas aimer non plus
oxythan- Messages : 45190
J'ai eu du mal car il fallait comprendre, par contre, j'ai aimé le voyage !Caline a écrit:J'ai lu Le Procès de Kafka il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché... je dirais même que c'est un des livres que j'ai le moins aimé.
oxythan a écrit:Caline a écrit:J'ai lu Le Procès de Kafka il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché... je dirais même que c'est un des livres que j'ai le moins aimé.
Alors ne regarde pas le film "Brazil" de Terry Guiliam, car tu ne va pas aimer non plus
Mais siiii ! Et plusieurs fois même !
Côté bouquins, j'ai toujours pas lu "Le procès". Je le repousse tout le temps...
Actuellement je relis JD Salinger "L'Attrape-cœurs" parce qu'il n'y avait rien qui me branchait réellement dans les nouveautés ou les bouquins récents. En attendant, je replonge donc dans les classiques... Kafka finira bien par arriver.
Par contre j'ai abandonné (mais peut-être y reviendrais-je pour la énième fois) "Le nom de la rose"...
Je me suis lu "Démons et Merveilles" dans l'avion, j'ai pas mal accroché, je crois que je vais en essayer un autre
Invité- Invité
Myllou a écrit:
Côté bouquins, j'ai toujours pas lu "Le procès". Je le repousse tout le temps...
Cède à la tentation, cède !
Je ne connais pas du tout ce film... mais j'aimerais le regarder, ne fut-ce que par curiosité (tant pis si je n'accroche pas, comme avec Le procès )
Pochelon a écrit:13 a écrit:Tous les Lovecraft perso
Je me suis lu "Démons et Merveilles" dans l'avion, j'ai pas mal accroché, je crois que je vais en essayer un autre
Y'a pas mal de recueils vraiment biens. Les nouvelles "L'Abomination de Dunwich", "Le Cauchemar D'Innsmouth", "Les Montagnes Hallucinées" si tu peux les lirent sont vraiment des musts.
Guest- Invité
Crouzz a écrit:fast' a écrit:millenium........cette trilogie est absolument geniallisimme
tout bernard werber
ravage, ravage... je l'ai lu ya une bonne quinzaine d'années, voir plus... j'ai trouvé le livre passionnant, haletant.... jusqu'à la fin, qui m'a mis très très mal à l'aise. La création de sa petite communauté dont il est devenu le patriarche polygame, boooaaaf
edit: après quelques recherches sur le net, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être gêné par cette idéologie vendue dans la deuxième partie du livre...
bah au risque de choquer.....moi j'aime bien, mieux j'aime beaucoup.
je trouve que dans les conditions imagines par barjavel, ca se tient carrement comme mode de vie.Et puis, ca reste qu'un livre....
fast'- Messages : 3040
Ravage, je l'avais étudié en 3eme et je l'avais tout simplement adoré ! J'ai du le relire 4/5 fois depuis d'ailleurs.
En ce moment je lis "Les Bienveillantes" ! Je n'ai pour le moment lu que 400 pages (sur 1300) mais j'y suis bien accroc. Le livre a fait un peu scandale. C'est un Waffen SS qui relate (dans une description hyper poussée) son voyage en Russie, Ukraine, etc...
Les faits relatés sont parfois crus et un peu insoutenables, faits qui ont déplu à pas mal de monde, mais pour être immergé pendant la seconde guerre mondiale côté Russe, on l'est. C'est un mix en faits réels et roman fictif. Faut aimer, c'est assez spécial comme genre mais c'est très bien écrit.
J'ai aussi adoré le dernier Christian Jacq: "Imhotep, l'inventeur de l'éternité
" ! J'ai toujours été fan de cet écrivain vu que l'Egypte ancienne m'a toujours passionnée. Ce dernier roman est bien dans l'esprit des autres: intrigues, personnages célèbres, belles descriptions... Impossible de s'en décoller, pour preuve j'ai du le lire en une journée
En ce moment je lis "Les Bienveillantes" ! Je n'ai pour le moment lu que 400 pages (sur 1300) mais j'y suis bien accroc. Le livre a fait un peu scandale. C'est un Waffen SS qui relate (dans une description hyper poussée) son voyage en Russie, Ukraine, etc...
Les faits relatés sont parfois crus et un peu insoutenables, faits qui ont déplu à pas mal de monde, mais pour être immergé pendant la seconde guerre mondiale côté Russe, on l'est. C'est un mix en faits réels et roman fictif. Faut aimer, c'est assez spécial comme genre mais c'est très bien écrit.
J'ai aussi adoré le dernier Christian Jacq: "Imhotep, l'inventeur de l'éternité
" ! J'ai toujours été fan de cet écrivain vu que l'Egypte ancienne m'a toujours passionnée. Ce dernier roman est bien dans l'esprit des autres: intrigues, personnages célèbres, belles descriptions... Impossible de s'en décoller, pour preuve j'ai du le lire en une journée
like_treasure- Messages : 2679
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7