Débats et réactions sur l'actualité du jour

+44
Mathieu
oxythan
Hit_man
moumou
MacEugene
petitclem
Judas Prost
Crouzz
Gus
Eyjafjallajoekull
linof1
Aeggirsson
Kakashi
Jim
Revenge
Fan
Capeta
JRF1
Mikasper
Reignman
Souti
FFFF
Largo
DENIFUMI
fastdriven
JCDuss
lefou63
Solan
superswede
Bastounet
Miine
Spoonman
sdaniel07
trollduchaos
Mat
PooP
Seb
DriveDroveDriven
Myllou
redodev
fast'
SchuminatOr57
Docky
cobreloa
48 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Sam 10 Juil 2010 - 1:16

Aeggirsson a écrit:Depuis un moment, j'ai cessé d'y prendre attention,

Cela dit "prendre attention", ça existe surement en Belgique, mais en France non.

:joker:

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Sam 10 Juil 2010 - 1:17

mindavid a écrit:
JRF1 a écrit:Sans aller jusqu'a ce que dit Judas Prost, on a effectivement beaucoup de journalistes/media en France qui sont de gauches...

Et je parles pas des extremes comme Liberation qui est le journal du PS, mais meme ceux qui sont soit disant neutres sont de gauches

On va me retorquer le Figaro, c'est vrai ils sont de droite, la pluspart des articles sont neutres
, mais sur certains sujets on ressent bien qu'ils sont de droite, mais c'est franchement pas la majorité des medias

Moi ce que je repproche aux medias, deja c'est d'avoir un parti pris, mais SURTOUT , c'est de deformer la verité ou la presenter sous l'angle qui les arranges, on est dans une generation de " fouille merde" ou il faut faire " du buzz"

Pour te lacher une rumeur ou une saloperie sur quelqun ils sont fort.
Pour te pondre un bel article bien ecrit, sans fautes (he oui...), avec de l'analyse, de la recherche, un point de vue objectif, la il n'y a PERSONNE.

Il faut dire aussi que c'est le public qui est friand de ca, et ne lirais pas des articles inteligents

Quand je dit qu'on regresse, c une verité

rassure moi c'est de l'humour hien ??

car Libé est beaucoup moins proche du PS qu'avant
le Figaro par contre c'est la Pravda je le lis souvent sur l'édition net même certains lecteurs de droite se plaignent de la propagande pro sarkozyste

et sinon Le Point Paris Match l'Express Les Echos Le Parisien France Soir Valeurs Actuelles La Tribune c'est de gauche aussi ??

t'enlèves l'Huma (gauche) le Nouvel Obs et Libé (centre gauche) et Le Monde (centre) tout le reste est à droite et pas qu'un peu
On fait comment quand les gens de gauche trouvent les journaux de droite... et les gens de droite les journaux de gauche? scratch

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Guest Sam 10 Juil 2010 - 11:07

Judas Prost a écrit:On fait comment quand les gens de gauche trouvent les journaux de droite... et les gens de droite les journaux de gauche? scratch

Et bien le journal de gauche on le place à droite et le journal de droite on le place à gauche. Very Happy

Non, non, ne me remercie pas. Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 553509363

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:54

Judas Prost a écrit:
mindavid a écrit:
JRF1 a écrit:Sans aller jusqu'a ce que dit Judas Prost, on a effectivement beaucoup de journalistes/media en France qui sont de gauches...

Et je parles pas des extremes comme Liberation qui est le journal du PS, mais meme ceux qui sont soit disant neutres sont de gauches

On va me retorquer le Figaro, c'est vrai ils sont de droite, la pluspart des articles sont neutres
, mais sur certains sujets on ressent bien qu'ils sont de droite, mais c'est franchement pas la majorité des medias

Moi ce que je repproche aux medias, deja c'est d'avoir un parti pris, mais SURTOUT , c'est de deformer la verité ou la presenter sous l'angle qui les arranges, on est dans une generation de " fouille merde" ou il faut faire " du buzz"

Pour te lacher une rumeur ou une saloperie sur quelqun ils sont fort.
Pour te pondre un bel article bien ecrit, sans fautes (he oui...), avec de l'analyse, de la recherche, un point de vue objectif, la il n'y a PERSONNE.

Il faut dire aussi que c'est le public qui est friand de ca, et ne lirais pas des articles inteligents

Quand je dit qu'on regresse, c une verité

rassure moi c'est de l'humour hien ??

car Libé est beaucoup moins proche du PS qu'avant
le Figaro par contre c'est la Pravda je le lis souvent sur l'édition net même certains lecteurs de droite se plaignent de la propagande pro sarkozyste

et sinon Le Point Paris Match l'Express Les Echos Le Parisien France Soir Valeurs Actuelles La Tribune c'est de gauche aussi ??

t'enlèves l'Huma (gauche) le Nouvel Obs et Libé (centre gauche) et Le Monde (centre) tout le reste est à droite et pas qu'un peu
On fait comment quand les gens de gauche trouvent les journaux de droite... et les gens de droite les journaux de gauche? scratch

donc pour toi ceux que j'ai cité sont tous de gauche alors ?? dis donc tu dois être très à droite alors mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Sam 10 Juil 2010 - 15:26

Non c'est sur que Valeurs Actuelles, le Point ou France Soir c'est plutôt à droite.

Mais l'Express, le Parisien ou Paris-Match je vois pas trop ce que ça a de droite. Ni forcément de gauche d'ailleurs tu me diras...

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:25

Judas Prost a écrit:Non c'est sur que Valeurs Actuelles, le Point ou France Soir c'est plutôt à droite.

Mais l'Express, le Parisien ou Paris-Match je vois pas trop ce que ça a de droite. Ni forcément de gauche d'ailleurs tu me diras...

ben faudrait les lire plus souvent

pour les 3 premiers tu peux enlever le plutôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Sam 10 Juil 2010 - 22:58

mindavid a écrit:
Judas Prost a écrit:Non c'est sur que Valeurs Actuelles, le Point ou France Soir c'est plutôt à droite.

Mais l'Express, le Parisien ou Paris-Match je vois pas trop ce que ça a de droite. Ni forcément de gauche d'ailleurs tu me diras...

ben faudrait les lire plus souvent

pour les 3 premiers tu peux enlever le plutôt
Ouais enfin j'ai pas pris l'habitude de perdre mon temps à lire des torchons.

Mais si tu as des exemples concrets.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Mathieu Sam 10 Juil 2010 - 23:25

L'ancien Marchand de journaux et grand lecteur de presse (quotidienne, hebdomadaire et mensuelle) que je suis peut vous donner une tendance "objective" des différents titres de presse en France:

- Valeurs actuelles c'est clairement très à droite (plus que le Point) limite Maréchal nous voilà !
- Le point, la rédaction n'aime pas Sarkozy, mais adhère sans efforts à sa politique.
- France Soir est un journal plutôt populiste.
- L'Express (centre droit).
- Le Parisien/Aujourd'hui en France (compte tenu de l'absence d'articles de fond, il est difficile de se forger un avis).
- Paris Match je n'ai jamais considéré un magazine qui mélange les genres (people et une absence d'articles de fond) comme un news magazine. Un titre de magazine, tout comme VSD, à ranger avec Gala (à mes yeux du même niveau donc destiné au même lectorat).
- Présent adhère sans efforts à l'idéologie du FN.
- National Hebdo adhère sans efforts à l'idéologie du FN puisqu'il est son organe de presse officiel.
- Rivarol adhère sans efforts à l'idéologie du FN.
- Nouvel Observateur adhère aux idées du PS et de la sociale démocratie.
- Le Monde sera la machine à gagner pour Strauss Khan (social démocrate).
- Libération c'est clairement à gauche, plus largement que le nouvel obs, ce journal partage parfois les idées ineptes du communisme.
- Les Echos et la Tribune sont des quotidiens économiques et financiers donc par définition adhèrent plutôt à une économie libérale.
- L'Humanité adhère sans efforts à l'idéologie du PC puisqu'il est son organe de presse officiel.
- Le JDD est un journal détenu par Lagardère (un ami de Sarkozy) que l'on peut qualifier de plutôt à droite.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Sam 10 Juil 2010 - 23:49

Mathieu a écrit:- Valeurs actuelles c'est clairement très à droite (plus que le Point) limite Maréchal nous voilà !
- Le point, la rédaction n'aime pas Sarkozy, mais adhère sans efforts à sa politique.
- France Soir est un journal plutôt populiste.
- L'Express (centre droit).
- Le Parisien/Aujourd'hui en France (compte tenu de l'absence d'articles de fond, il est difficile de se forger un avis).
- Paris Match je n'ai jamais considéré un magazine qui mélange les genres (people et une absence d'articles de fond) comme un news magazine. Un titre de magazine, tout comme VSD, à ranger avec Gala (à mes yeux du même niveau donc destiné au même lectorat).
- Présent adhère sans efforts à l'idéologie du FN.
- National Hebdo adhère sans efforts à l'idéologie du FN puisqu'il est son organe de presse officiel.
- Rivarol adhère sans efforts à l'idéologie du FN.
- Nouvel Observateur adhère aux idées du PS et de la sociale démocratie.
- Le Monde sera la machine à gagner pour Strauss Khan (social démocrate).
- Libération c'est clairement à gauche, plus largement que le nouvel obs, ce journal partage parfois les idées ineptes du communisme.
- Les Echos et la Tribune sont quotidiens économiques et financiers donc par définition adhèrent plutôt à une économie libérale.
- L'Humanité adhère sans efforts à l'idéologie du PC puisqu'il est son organe de presse officiel.
Je suis assez d'accord.

Pour Valeurs Actuelles, je dirais que ça fait plus MPF voire droite gaulliste que réellement pétainiste.
Economie libérale c'est pas une question de droite ou de gauche. C'est bien ça le "problème". Un Strauss-Kahn est peut-être plus libéral économiquement que beaucoup de gens à l'UMP.

L'Express je déteste, surtout avec leurs articles russophobes à deux balles.

Maintenant tu connais leur diffusion?

Parce que tous les journaux que tu cites y'a peut-être des journaux alternatifs du genre Le canard enchaîné ou la décroissance ou autre qui se vendent mieux (ou pas).

On pourrait aussi lister les radios et les chaînes...

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:54

Présent, National Hebdo et Rivarol sont plus que dispensables dans cette liste, ces journaux ont une diffusion très réduite, contrairement aux autres.

Et puis il y a un grand absent, Le Figaro. Je suis d'avis que ce journal a beaucoup perdu en qualité et en esprit critique depuis son rachat par Dassult.

Par ailleurs comme Judas Prost je trouve fort exagéré de traiter Valeurs Actuelles de magazine pétainiste. Je dirais aussi que je n'ai pas l'impression que Libé aie encore des tendances communistes.

Mais sinon je suis assez d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Dim 11 Juil 2010 - 0:03

Gautier a écrit:Présent, National Hebdo et Rivarol sont plus que dispensables dans cette liste, ces journaux ont une diffusion très réduite, contrairement aux autres.

Et puis il y a un grand absent, Le Figaro. Je suis d'avis que ce journal a beaucoup perdu en qualité et en esprit critique depuis son rachat par Dassult.

Par ailleurs comme Judas Prost je trouve fort exagéré de traiter Valeurs Actuelles de magazine pétainiste. Je dirais aussi que je n'ai pas l'impression que Libé aie encore des tendances communistes.

Mais sinon je suis assez d'accord.
Je suis tout à fait d'accord.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Mathieu Dim 11 Juil 2010 - 0:13

J'ai quitté le monde la presse fin 2006, mais je peux te donner les performances réalisées à l'époque qui n'ont surement pas beaucoup diminuées pour certains titres.

- Valeurs actuelles: ventes assez confidentielles en magasin, réalisées certainement par abonnement pour l'éditeur.
- Le point figure parmi les premiers titres de presse hebdomadaires en france.
- France Soir se cherche un second souffle après plusieurs suspensions de parution et plusieurs propriétaires.
- L'Express figure parmi les premiers titres de presse hebdomadaires en france.
- Paris Match et VSD figurent parmi les premiers titres de presse hebdomadaires en france.
- Présent ventes assez confidentielles en magasin, réalisées certainement par abonnement pour l'éditeur.
- National Hebdo ventes assez confidentielles en magasin, réalisées certainement par abonnement pour l'éditeur.
- Rivarol ventes assez confidentielles en magasin, réalisées certainement par abonnement pour l'éditeur.
- Nouvel Observateur figure parmi les premiers titres de presse hebdomadaires en france.
- Le Monde figure parmi les premiers titres de presse quotidienne en france.
- Le Figaro figure parmi les premiers titres de presse quotidienne en france.
- Libération figure parmi les premiers titres de presse quotidienne en france.
- Les Echos figurent parmi les premiers titres de presse quotidienne en france.
- La Tribune se cherchent une nouvelle voie dans la presse économique quotidienne en france. Je doute de la faisabilité d'avoir deux quotidiens économiques en france...
- L'Humanité survie tant bien que mal (tant qu'il y aura des cocos du PC, des Melanchonistes et des Besansno(au)tistes).
- Le Canard enchaîné figure parmi les premiers titres de presse hebdomadaires en france qui pourrait si il acceptait augmenter sa diffusion en ayant des exemplaires invendus. Les marchands de journaux manquent des ventes faute d'une parution du journal permettant des invendus. En même temps c'est aussi ce qui le rend rentable car les éditeurs paient pour envoyer leur journaux/magazines et récupérer leur invendus à l'exemplaire, et Le Canard Enchaîné et l'un des seuls (voir le seul) titre de presse à gagner de l'argent (qui plus est sans pub', uniquement grâce à sa diffusion payée).
- La Décroissance ventes assez confidentielles en magasin, réalisées certainement par abonnement pour l'éditeur.


Dernière édition par Mathieu le Dim 11 Juil 2010 - 0:45, édité 5 fois

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Mathieu Dim 11 Juil 2010 - 0:22

Gautier a écrit:Présent, National Hebdo et Rivarol sont plus que dispensables dans cette liste, ces journaux ont une diffusion très réduite, contrairement aux autres.

Et puis il y a un grand absent, Le Figaro. Je suis d'avis que ce journal a beaucoup perdu en qualité et en esprit critique depuis son rachat par Dassult.

Par ailleurs comme Judas Prost je trouve fort exagéré de traiter Valeurs Actuelles de magazine pétainiste. Je dirais aussi que je n'ai pas l'impression que Libé aie encore des tendances communistes.

Mais sinon je suis assez d'accord.

Je partage votre sentiment à tous les deux pour les journaux d'extrême droite.

Ce que je voulait faire remarquer (de manière métaphorique) c'est que Valeurs Actuelles est un magazine que l'on peut qualifier de souverainiste (comme l'a fait remarquer Judas Prost) dont quelques articles fleurtent avec certaines idées avec celles du FN (l'immigration et ses effets dans/sur la société Française par exemple), à l'inverse du Point qui vise lui aussi un lectorat de droite mais évolue plus dans "son temps".

Concernant Libération, c'est un journal qui reprend (parfois) des thèses des militants d'extrême gauche partisans de la décroissance (Attac par exemple qui est plus proche politiquement du PC ou du NPA que du PS) qui sont en totale opposition avec les idées du capitalisme.


Dernière édition par Mathieu le Dim 11 Juil 2010 - 0:49, édité 2 fois

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Myllou Dim 11 Juil 2010 - 0:40

Puisque vous parlez de médias, gauche, droite, etc... J'aimerais avoir votre avis sur le contenu de cette rubrique :

Les questions des enfants (hem...),
Les réponses du journaliste (Canard Enchaîné)

Cliquez sur réécouter France Info juniors avec Erick Emptaz


_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Dim 11 Juil 2010 - 0:58

Mathieu a écrit:
Gautier a écrit:Présent, National Hebdo et Rivarol sont plus que dispensables dans cette liste, ces journaux ont une diffusion très réduite, contrairement aux autres.

Et puis il y a un grand absent, Le Figaro. Je suis d'avis que ce journal a beaucoup perdu en qualité et en esprit critique depuis son rachat par Dassult.

Par ailleurs comme Judas Prost je trouve fort exagéré de traiter Valeurs Actuelles de magazine pétainiste. Je dirais aussi que je n'ai pas l'impression que Libé aie encore des tendances communistes.

Mais sinon je suis assez d'accord.

Je partage votre sentiment à tous les deux pour les journaux d'extrême droite.

Ce que je voulait faire remarquer (de manière métaphorique) c'est que Valeurs Actuelles est un magazine que l'on peut qualifier de souverainiste (comme l'a fait remarquer Judas Prost) dont quelques articles fleurtent avec certaines idées avec celles du FN (l'immigration et ses effets dans/sur la société Française par exemple), à l'inverse du Point qui vise lui aussi un lectorat de droite mais évolue plus dans "son temps".

Concernant Libération, c'est un journal qui reprend (parfois) des thèses des militants d'extrême gauche partisans de la décroissance (Attac par exemple qui est plus proche politiquement du PC ou du NPA que du PS) qui sont en totale opposition avec les idées du capitalisme.

Merci pour tes infos!

Finalement ce qui se vend, c'est plutôt la presse proche du PS où du centre-droit comme je le pensais. Ce qui revient à dire que tout ça, c'est pas vraiment "de droite" quand bien même il peut y avoir une certaine complaisance pour l'économie de marché.

Après le problème des thématiques, c'est que précisément elles changent de camp, aussi curieux que cela puisse paraître au premier abord.

L'immigration par exemple: très contestée par la gauche avant-guerre et par les communistes après-guerre, elle est aujourd'hui l'apanage de l'extrême-droite... Si on va même plus loin, vous noterez que De Gaulle était très critique vis à vis des musulmans (Colombey les deux-mosquées, etc...), là où Le Pen disait dans les années 50-60 (car colonialiste) que "les Algériens étaient des français comme les autres", ce qui est aujourd'hui un propos qu'on imagine pas chez lui, mais plutôt chez ces opposants.

La décroissance (plutôt de gauche) et l'écologie sont aussi des éléments qui vont et viennent... puisque ces principes prônent le local face au global et que sur ce point, les alter-mondialistes, anti-mondialistes ou certains nationalistes se rejoignent.

Donc rien n'est simple!

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par moumou Lun 12 Juil 2010 - 21:48

Réaction de Chirac pendant l'intervention télévisée de mr Sarkozy ce soir :


Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 2212796457-encore-une-histoire-abracadabrantesque
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Hit_man Lun 12 Juil 2010 - 22:13

Je l'ai trouvé très bien le Président ce soir: discours posé, clair et juste.

Gageons qu'un maximum de gens saura entendre.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 22:14

Fallait déjà avoir envie de l'écouter. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Hit_man Lun 12 Juil 2010 - 22:15

Bien sûr, cela va de soi.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par DENIFUMI Lun 12 Juil 2010 - 22:32

Hit_man a écrit:Je l'ai trouvé très bien le Président ce soir: discours posé, clair et juste.

Gageons qu'un maximum de gens saura entendre.

il etait dans son element pas de questions non preparées donc il peut gerer.
quand on le questionne sur un fait qu'il na pas prevu la c'est la cata.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Lun 12 Juil 2010 - 22:35

raymane a écrit:Fallait déjà avoir envie de l'écouter. mrgreen

ma femme a préféré voir l'émission de la 6 sur les paysans qui cherchent une femme.

Moi: " C'est un peu nul quand même ton emission"
Elle: " Tu préfére ça ou Sarko ?"
Moi : "ok... bon.. on regarde"

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44329
Points : 66359
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Hit_man Lun 12 Juil 2010 - 22:40

Oui après chacun son truc.
Maintenant même si on aime pas Sarko ça peut être intéressant de l'écouter, soit pour avoir encore plus d'arguments contre lui, soit pour reconnaitre qu'il ne dit pas que des conneries.

Ceci dit la logique commerciale est respectée, je pense que ta femme doit être en plein dans le coeur de cible de cette émission sur les agriculteurs qui cherchent une femme.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par DENIFUMI Lun 12 Juil 2010 - 22:46

Hit_man a écrit:Oui après chacun son truc.
Maintenant même si on aime pas Sarko ça peut être intéressant de l'écouter, soit pour avoir encore plus d'arguments contre lui, soit pour reconnaitre qu'il ne dit pas que des conneries.

Ceci dit la logique commerciale est respectée, je pense que ta femme doit être en plein dans le coeur de cible de cette émission sur les agriculteurs qui cherchent une femme.

ba d'un coté on avait les agriculteurs et de l'autre le coq et son poulailler. mrgreen

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Mathieu Mar 13 Juil 2010 - 17:04

Maistre-Woerth : le document qui dérange

C’est au moins dès 2006 que le couple Bettencourt a voulu financer l’UMP et Nicolas Sarkozy. Rien que cette année là les dons atteindraient 30.000 euros.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 1023128
Le début du mémo en question


Le document que nous publions ci-dessous éclaire d’un jour nouveau les dons faits par l’héritière de l’Oréal et son époux au parti présidentiel. Ce "mémo strictement personnel et confidentiel" a été adressé à André Bettencourt par Patrice de Maistre -le gestionnaire de fortune de la milliardaire- le 29 septembre 2006. Son "objet"? "Financement UMP, NS" Les dernières initiales désignant, de toute évidence, Nicolas Sarkozy. "Nous avons convenu, avec Monsieur Woerth, écrit Patrice de Maistre dans ce courrier, que vous pourriez faire déposer ces quatre chèques à son attention, à l’UMP 55 rue de la Boétie Paris 8eme".

Quatre chèques ? "Pour la campagne présidentielle, explique Maistre, chaque personne peut donner jusqu’à 4.500 euros [en réalité 4.600 euros, plafond prévu par la loi pour un candidat]. Nicolas Sarkozy n’étant pas encore candidat déclaré, cette contribution n’est pas à l’ordre du jour. Votre épouse et vous-même pouvez donc faire chacun un chèque de 7.500 euros [plafond prévu pour un parti], à (…) l’Association Nationale de financement de l’UMP (ANFUMP) et à l’association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy". Selon le conseiller, Liliane et André ont donc la possibilité de signer en toute légalité deux chèques chacun, pour Nicolas Sarkozy et pour le parti qui doit l’amener jusqu’à l’Elysée. Au total, c’est donc 30.000 euros que le couple aurait versé dès 2006 (plus 7.500 euros "utilisé par Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres" précise le memo). Ce document soulève trois questions.

1/Quel est le montant exact des dons faits par les Bettencourt au parti de Nicolas Sarkozy, ces dernières années ? "Je n’ai pas à le dire" s’est offusqué Eric Woerth le 27 juin dernier sur RTL. "Madame Bettencourt a beau être milliardaire, elle ne peut donner plus de 7.500 euros par an à un parti politique. Voilà de quoi on parle !" avait-il assuré au JDD une semaine plus tôt.

2/ La loi a-t-elle été respectée? Sans parler des accusations de financements illégaux portées par l’ex comptable Claire Thibout, les chèques suggérés par Maistre pourraient illustrer un constat déjà fait par la Commission nationale des comptes de campagne et de financement politique dans son rapport de 2006. La "création de partis satellites" dit la Cnccfp "a pour conséquence de faciliter le détournement de la loi". Le Nouvel Observateur avait déjà révélé que Liliane Bettencourt avait signé trois chèques pour les régionales de 2010: un pour Valérie Pécresse (qui se présentait à l’élection), un pour l’Association de financement de UMP et un dernier pour le micro parti de l’ex ministre du budget, l’Association de soutien à Eric Woerth, qui lui n’était pas candidat.

3/ Quelles relations entretiennent Eric Woerth et Patrice de Maistre ? Le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt disait ne pas avoir eu de relation "en tête à tête" avec le trésorier de l’UMP avant 2007. Il a également expliqué aux policiers qu’il ne s’était "jamais occupé d’hommes politiques" et de financement de parti avant les régionales de 2010. Le mémo semble prouver le contraire. La fréquence des rencontres entre l’actuel ministre du travail et le conseiller financier est aussi attestée par les agendas de ce dernier (consultés par les enquêteurs). Ainsi que par le rapport de l’IGF qui mentionne, qu’à trois reprises -9 septembre, 9 novembre 2007 et 22 juin 2009- Patrice de Maistre a été reçu par la cellule fiscale de Bercy "à la demande du ministre".

Marie-France Etchegoin

Lire l'article complet de Marie-France Etchegoin dans le Nouvel Observateur en kiosque dès le jeudi 15 juillet.


Le document de deux pages qui fait débat


Dernière édition par Mathieu le Mar 13 Juil 2010 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Ubu Mar 13 Juil 2010 - 17:05

Mathieu a écrit:<a title="View [INFO OBS] Maistre-Woerth : le document qui dérange on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/34260977/INFO-OBS-Maistre-Woerth-le-document-qui-derange" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">[INFO OBS] Maistre-Woerth : le document qui dérange</a> <object id="doc_265067772132375" name="doc_265067772132375" height="500" width="100%" type="application/x-shockwave-flash" data="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf" style="outline:none;" > <param name="movie" value="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf"> <param name="wmode" value="opaque"> <param name="bgcolor" value="#ffffff"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowScriptAccess" value="always"> <param name="FlashVars" value="document_id=34260977&access_key=key-1ju5c4gk21siutdmqezz&page=1&viewMode=list"> <embed id="doc_265067772132375" name="doc_265067772132375" src="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=34260977&access_key=key-1ju5c4gk21siutdmqezz&page=1&viewMode=list" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="500" width="100%" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff"></embed> </object>
Nan mais on sait que c'est pas de toi les gros pavés. Pour être certain d'éviter les beaux loupés, mets un lien... Rolling Eyes

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum