GP du Canada 2010 - L'après Course

+36
JRF1
Souti
JPeg
nairod3
chandleur
albertascari
f1_Alonso
Hangar18
Zaitess Shion
PooP
Wapitiii
moumou
djedje
I have a dream
Qwark
atchoum7
Efilnikufesin
oxythan
Capeta
sdaniel07
DriveDroveDriven
Seb
Revenge
McLaren-Fan
DENIFUMI
Zelkin
Dark
Michel Cordonnier
Judas Prost
Kakashi
Muet
JCDuss
Fan
Arkeod
Saga
Caleb
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Largo Lun Juin 14, 2010 10:17 am

Ben, ils espéraient que Webber conserve mieux ses pneus dans son second relais. Une fois le point d'usure atteint lors du deuxième relais, trois solution sont possible:

1 - assumer et aller aussi loin que prévu avec les durs
2- mettre prématurément les tendre et connaitre ces problèmes avec les tendre en fin de course
3 - faire un arrêt supplémentaire.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 10:23 am

Red bull la joue modeste sur les perfs, mais moi je vois que:

- En qualif ils font 2 et 3 sur la grille, en dur, sans F duct....
- En course ils avaient la mauvaise strategie, mais sinon etaient pas tres loin

Donc sur un circuit qui leur conviens pas du tout, ils etaient quand meme pas mal.

Ok , c'est pas la domination, mais ils etaient bien. Ils sont toujours dans la course au titre c'est clair, mais ca devient bien plus compliqué avec toutes les occasions manqué et la forme de Mclaren.

Pour Ferrari sa devient compliqué aussi au constructeur, mais a voir leur evos pour Valence

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par moumou Lun Juin 14, 2010 10:33 am

JRF1 a écrit:Red bull la joue modeste sur les perfs, mais moi je vois que:

- En qualif ils font 2 et 3 sur la grille, en dur, sans F duct....
- En course ils avaient la mauvaise strategie, mais sinon etaient pas tres loin

Donc sur un circuit qui leur conviens pas du tout, ils etaient quand meme pas mal.

Ok , c'est pas la domination, mais ils etaient bien. Ils sont toujours dans la course au titre c'est clair, mais ca devient bien plus compliqué avec toutes les occasions manqué et la forme de Mclaren.

Pour Ferrari sa devient compliqué aussi au constructeur, mais a voir leur evos pour Valence

+1.

Je voyais Mc-Laren bien + devant RB qu'ils ne l'ont été.

Cela prouve que la RB est la meilleure monoplace et que pour être battu, il faut pour la concurrence rouler sur un circuit d'accélération freinage et avec le F-Duct.

Même si l'écart est moins grand en 2010, cela rappelle 1992 quand la Williams dominait de la tête et des épaules le début de saison, Mc-Laren n'ayant réussi à gagner à Monaco qu'avec la crevaison de Mansell à 6 tours de la fin alors qu'il avait plus de 25" d'avance sur Senna.

Puis est arrivé Montréal et là, Mc-Laren a dominé grace à son V12 alors que sur les circuits aéro, ils étaient largués.

La domination de Williams avait repris tout de suite après à Magny-Cours et Silverstone.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 10:56 am

Ouaip moumou.

Red bull sans F Duct a quand meme bien marché, Newey restera pas les bras croisés, ils vont faire des evos, avoir le F DUCt donc bon, ils restent l'equipe a battre, meme si Mclaren est bien plus proche.

Red bull marche bien partout, c leur gros atout.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Wapitiii Lun Juin 14, 2010 11:11 am

JRF1 a écrit:Ouaip moumou.

Red bull sans F Duct a quand meme bien marché, Newey restera pas les bras croisés, ils vont faire des evos, avoir le F DUCt donc bon, ils restent l'equipe a battre, meme si Mclaren est bien plus proche.

Red bull marche bien partout, c leur gros atout.

C'est sur que redbull est surement encore devant mclaren en performance pure ( tout dépend du circuit) mais quand je vois leur fiabilité comparé à Mclaren, il y a pas photos!

Wapitiii

Messages : 70
Points : 211
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par chandleur Lun Juin 14, 2010 11:22 am

Efilnikufesin a écrit:@ Chandleur :
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je pense que toi aussi (comme moi) tu te laisses berner par le nouveau barême : pour mieux me rendre compte des écarts, je les divise par 2.5 (pour retrouver une base de 10pts à la victoire, mais en conservant les proportions du barême 2010).

Ainsi, on voit qu'Hamilton aurait à peine plus d'un point d'avance sur Button, 2 sur Webber et seulement 6 sur Alonso et 7.6 sur Vettel. Autrement dit, rien.
Pour moi, il est clair que chacun d'eux est encore dans la course au titre, me basant sur les élucubrations des années passées avec parfois une vingtaine de pts de retard sur le leader.

PS : attention, je n'utilise pas l'ancien barême, je divise seulement les points par 2.5. OK, ça fait des virgules, mais ça me parle bien mieux que des écarts 20 pts qui ne sont en fait pas grand chose.

Non en fait la ce que je regarde c'est que si hamilton ou button venait a gagner le prochain gp vettel serait d'office (ou presque si c'est button) a plus de 25 pts du leader soit une victoire ce qui est peu quand on as deux pilotes en lice mais beaucoup quand ils sont 5 !
quand je dits que alonso e vettel ne doivent pas se rater a valence c'est principalement en me basant sur ça : Leur proximité de la barre symbolique des 25 pts qui a mon avis vu le nombre de pilote proche ne doit pas être franchi
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par chandleur Lun Juin 14, 2010 11:25 am

Largo a écrit:Ben, ils espéraient que Webber conserve mieux ses pneus dans son second relais. Une fois le point d'usure atteint lors du deuxième relais, trois solution sont possible:

1 - assumer et aller aussi loin que prévu avec les durs
2- mettre prématurément les tendre et connaitre ces problèmes avec les tendre en fin de course
3 - faire un arrêt supplémentaire.

En fait c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il est difficile de trouver une bonne solution pour webber.
Et après tout Si il avait eu un SC peu après son arrêt ca aurait pu payer
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Hangar18 Lun Juin 14, 2010 11:26 am

JRF1 wrote:Ouaip moumou.

Red bull sans F Duct a quand meme bien marché, Newey restera pas les bras croisés, ils vont faire des evos, avoir le F DUCt donc bon, ils restent l'equipe a battre, meme si Mclaren est bien plus proche.

Red bull marche bien partout, c leur gros atout.



C'est sur que redbull est surement encore devant mclaren en performance pure ( tout dépend du circuit) mais quand je vois leur fiabilité comparé à Mclaren, il y a pas photos!



McLaren risque de lutter à Budapest, Singapour, peut-être même Valence, mais tous les autres circuits ça devrait être serré avec Red Bull. Reste à voir aussi si Ferrari aura une meilleure voiture à partir de Valence.

En tous cas, à Silverstone, la hiérarchie devrait être à peu près similaire à Istanbul, c'est-à-dire avantage Red Bull en qualif, avantage McLaren en course, et Ferrari c'est une inconnu. Si McLaren améliore ses qualifs, ils seront intouchables sur la majorité des circuits de la fin de saison (sauf ceux que j'ai cité).
Si on compte aussi sur des courses pluvieuses, avantage McLaren, qui gère mieux ces courses en général.
En gros, tout repose sur la capacité de McLaren d'améliorer ses qualifs, et sur les performances de la F10B. C'est encore très incertain.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 11:32 am

Silverstone c'est beaucoup de grandes courbes, pour le F Duct c'est pas forcement utile.

Pour Ferrari c'est pas bon du tout, mais d'ici la ca aura changé.

Je ne fait pas de prédiction, franchement c'est le championnat le plus OUVERT qu'on ait eu depuis... euh, ben tiens, depuis TRES longtemps, on a pas eu aussi ouvert de toute la decennie 2000

De ce point de vue la, c un super championnat

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par PooP Lun Juin 14, 2010 11:43 am

En 2003 c'était pas mal quand même en début de saison.

Mclaren/Ferrari/Williams et Renault en embuscade.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 11:47 am

2003 oui c'etait le dernier ou c'etait sérré comme ca.
Mais les ecarts etaient plus grand a l'epoque quand meme je pense, en terme de temps au tour.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Zaitess Shion Lun Juin 14, 2010 12:16 pm

Personne pour noter, qu'avec ses pneus, si on avait été en Turquie ou Indianapolis, on aurait eu un remake USA 2005 ?

Voilà ce qui arrive quand un circuit est resurfacé et que le manufacturier à trop peu de donner pour faire le bon pneus.

Car c'était exactement ce qui c'était passé pour Michelin quand ils avaient refaient le circuit sans communiquer les infos. Seul bridge les avais via sa filiale fire...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Le Négociateur Lun Juin 14, 2010 12:21 pm

Zaitess Shion a écrit:Personne pour noter, qu'avec ses pneus, si on avait été en Turquie ou Indianapolis, on aurait eu un remake USA 2005 ?

Voilà ce qui arrive quand un circuit est resurfacé et que le manufacturier à trop peu de donner pour faire le bon pneus.

Car c'était exactement ce qui c'était passé pour Michelin quand ils avaient refaient le circuit sans communiquer les infos. Seul bridge les avais via sa filiale fire...


mais cette année la les changements de pneus étaient interdit donc c'est pas pareil, pour la course d'hier si ils avaient du faire 6 changements de pneus ils auraient su les faire, pas à cette époque la

c'est comme si aujourd'hui certaines équipes ne pourraient pas s'aligner sur des gp parce qu'ils ont mal calculé la conso d'essence sur un certain circuit

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par nairod3 Lun Juin 14, 2010 12:26 pm

Sinon, je vais peut être faire dans le patos-sensationnel journalistique, mais je me pose des questions sur la gestion de Red Bull avec Vettel:

J'ai l'impression que dés qu'il baisse de rythme en course, ou qu'il est simplement dominé par son coéquipier (ce qui arrive à tous les pilotes), son ingénieur lui "invente" un probleme de moteur, suspension, consommation, boite (?) ou pneus (??, c'est le pilote qui devrait s'en rendre compte), etc...

Bref je me demande si on ne met pas trop en avant les legers problemes qu'il rencontre ces derniers temps, alors que c'est le cas de tous les pilotes (pour la surchauffe des freins ou la conso notamment).

Pour l'instant j'ai encore tendance à laisser le bénéfice du doute, comme Kimi en 2005. A voir pour les prochaines courses... Cela dit, je trouve que Vettel est trop couvé par Red Bull, et que ça peut géner sa progression.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Hangar18 Lun Juin 14, 2010 12:45 pm

chandleur a écrit:
Efilnikufesin a écrit:@ Chandleur :
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je pense que toi aussi (comme moi) tu te laisses berner par le nouveau barême : pour mieux me rendre compte des écarts, je les divise par 2.5 (pour retrouver une base de 10pts à la victoire, mais en conservant les proportions du barême 2010).

Ainsi, on voit qu'Hamilton aurait à peine plus d'un point d'avance sur Button, 2 sur Webber et seulement 6 sur Alonso et 7.6 sur Vettel. Autrement dit, rien.
Pour moi, il est clair que chacun d'eux est encore dans la course au titre, me basant sur les élucubrations des années passées avec parfois une vingtaine de pts de retard sur le leader.

PS : attention, je n'utilise pas l'ancien barême, je divise seulement les points par 2.5. OK, ça fait des virgules, mais ça me parle bien mieux que des écarts 20 pts qui ne sont en fait pas grand chose.

Non en fait la ce que je regarde c'est que si hamilton ou button venait a gagner le prochain gp vettel serait d'office (ou presque si c'est button) a plus de 25 pts du leader soit une victoire ce qui est peu quand on as deux pilotes en lice mais beaucoup quand ils sont 5 !
quand je dits que alonso e vettel ne doivent pas se rater a valence c'est principalement en me basant sur ça : Leur proximité de la barre symbolique des 25 pts qui a mon avis vu le nombre de pilote proche ne doit pas être franchi

Il ne faut pas oublier quand même que Vettel était à 31pts de Button après 7 courses l'année dernière, et qu'il a terminé juste derrière lui. Avec le barème actuel, il serait à 79pts (3 victoires et une 8ème place) Shocked Traduction: même Rosberg ne peut pas être écarté encore... On a juste du mal à s'habituer au nouveau système de points, mais en réalité, c'est un des championnats les plus serrés qu'on ait eu. Certes, ils sont plus nombreux à se battre pour le titre que l'année dernière, mais ça n'empêche que si Mercedes améliore d'un coup sa voiture et que Rosberg enchaine 3 victoires, il se replace direct Cool Il faut encore attendre un peu pour écarter

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Le Négociateur Lun Juin 14, 2010 12:45 pm

pour Nairod 3:

j'y crois pas du tout, d'autant plus qu'ici il était devant Webber et qu'il est censé profiter de chaque opportunité pour lui reprendre des points ainsi qu'aux autres

mais si c'est le cas alors le championnat F1 pour Red Bull ca se joue juste entre Vettel et Webber
et la pénalité de 5 places pour Webber montre bien qu'il y avait un problème de boite de vitesse sur les Red Bull

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par f1_Alonso Lun Juin 14, 2010 12:48 pm

chandleur a écrit:

Non en fait la ce que je regarde c'est que si hamilton ou button venait a gagner le prochain gp vettel serait d'office (ou presque si c'est button) a plus de 25 pts du leader soit une victoire ce qui est peu quand on as deux pilotes en lice mais beaucoup quand ils sont 5 !
quand je dits que alonso e vettel ne doivent pas se rater a valence c'est principalement en me basant sur ça : Leur proximité de la barre symbolique des 25 pts qui a mon avis vu le nombre de pilote proche ne doit pas être franchi

.. hamilton en 2007 il a 20 pts d'avance alors qu'il reste deux courses et perd le championnat. Idem en 2006 où Schumi à 30 Pts de retard à mi saison et a quasi gagné le championnat (bon ok mass damper mais bon)


Dernière édition par f1_Alonso le Lun Juin 14, 2010 12:54 pm, édité 5 fois

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par f1_Alonso Lun Juin 14, 2010 12:49 pm

JRF1 a écrit:

Je ne fait pas de prédiction, franchement c'est le championnat le plus OUVERT qu'on ait eu depuis... euh, ben tiens, depuis TRES longtemps, on a pas eu aussi ouvert de toute la decennie 2000

Vous oubliez 2007 ?? Alonso Hamilton Massa Raikkonen/ Kubica en liste pour le titre jusqu'au 3/4 de saison !!

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Invité Lun Juin 14, 2010 1:03 pm

nairod3 a écrit:Sinon, je vais peut être faire dans le patos-sensationnel journalistique, mais je me pose des questions sur la gestion de Red Bull avec Vettel:

J'ai l'impression que dés qu'il baisse de rythme en course, ou qu'il est simplement dominé par son coéquipier (ce qui arrive à tous les pilotes), son ingénieur lui "invente" un probleme de moteur, suspension, consommation, boite (?) ou pneus (??, c'est le pilote qui devrait s'en rendre compte), etc...

Bref je me demande si on ne met pas trop en avant les legers problemes qu'il rencontre ces derniers temps, alors que c'est le cas de tous les pilotes (pour la surchauffe des freins ou la conso notamment).

Pour l'instant j'ai encore tendance à laisser le bénéfice du doute, comme Kimi en 2005. A voir pour les prochaines courses... Cela dit, je trouve que Vettel est trop couvé par Red Bull, et que ça peut géner sa progression.

Ou alors Red Bull a tout simplement une fiabilité pourrave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 1:05 pm

f1_Alonso a écrit:
JRF1 a écrit:

Je ne fait pas de prédiction, franchement c'est le championnat le plus OUVERT qu'on ait eu depuis... euh, ben tiens, depuis TRES longtemps, on a pas eu aussi ouvert de toute la decennie 2000

Vous oubliez 2007 ?? Alonso Hamilton Massa Raikkonen/ Kubica en liste pour le titre jusqu'au 3/4 de saison !!

Mouai je sais pas, ca avait pas le meme "gout", et Kubica c'etait plus du fait du hasard qu'un reel competiteur, ca se limitait a Mclaren vs Ferrari, jsai pas, j'ai pas super aprecié cette saison.

La on a vraiment 3 equipes, et j'espere bien que Renault pourra de temps en temps les embetter.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par albertascari Lun Juin 14, 2010 1:17 pm

Comme écrit sur un autre topic,
pour moi, on en a en fait 2:
-Mc Laren pour les circuits rapides
-Red Bull pour les circuits plus lents ("aéro")
Les autres limitent les dégats mais seront de plus en plus loin au fil de la saison
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par chandleur Lun Juin 14, 2010 1:31 pm

Hangar18 a écrit:
Il ne faut pas oublier quand même que Vettel était à 31pts de Button après 7 courses l'année dernière, et qu'il a terminé juste derrière lui. Avec le barème actuel, il serait à 79pts (3 victoires et une 8ème place) Shocked Traduction: même Rosberg ne peut pas être écarté encore... On a juste du mal à s'habituer au nouveau système de points, mais en réalité, c'est un des championnats les plus serrés qu'on ait eu. Certes, ils sont plus nombreux à se battre pour le titre que l'année dernière, mais ça n'empêche que si Mercedes améliore d'un coup sa voiture et que Rosberg enchaine 3 victoires, il se replace direct Cool Il faut encore attendre un peu pour écarter

Bon je dits pas que ce sera impossible pour lui si il tombe a plus de 25 pts du leader mais ca va tout de suite devenir plus compliqué !
pour comparer par exemple a l'an dernier. Il suffisait a vettel & redbull de revenir sur brawn la rosberg doit revenir sur redbull/ferrari/mclaren... Si on peut envisagé que mercedes réussisse a inverser la tendance avec l'une des trois écuries il est difficile de penser que les trois vont tout d'un coup se faire dominer par rosberg au point de lui permettre de rattraper son retard.
Cette année c'est serré car ils sont nombreux et pour les mêmes raisons il sera plus difficile de rattraper les points d'une victoire que dans une lutte a 2.


.. hamilton en 2007 il a 20 pts d'avance alors qu'il reste deux courses et perd le championnat. Idem en 2006 où Schumi à 30 Pts de retard à mi saison et a quasi gagné le championnat (bon ok mass damper mais bon)

2007 est un exemple sympathique pour alonso car raikkonen a beaucoup gagné cette année la a être seul ferrari face a deux mclaren. Si alonso réussi a stabiliser son écart en augmenter la différence de point avec massa il pourra prendre un avantage. L'inconvénient pour alonso c'est que cette année il a en face 2 bonnes écuries la ou kimi ne luttait contre une seule. Et en plus ces deux écuries ne semblent pas apprécier les mêmes circuits
Pour schumi c'est typique de ce que je veux dire il faut mieux 3 victoires de retard dans une lutte a 2 que 1 victoire dans une lutte a 4 ou 5. Même si on voit bien justement l'importance de ces 30 points... C'est que même avec une bonne fin de saison il n'as pas réussi.

Attention je ne dits pas que c'est joué pour eux deux (en revenge pour rosberg...) Mais que sans un bon résultats sur les deux prochain gp l'idée d'un titre va bien s'éloigner
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par nairod3 Lun Juin 14, 2010 1:49 pm

Ritalino a écrit:
nairod3 a écrit:Sinon, je vais peut être faire dans le patos-sensationnel journalistique, mais je me pose des questions sur la gestion de Red Bull avec Vettel:

J'ai l'impression que dés qu'il baisse de rythme en course, ou qu'il est simplement dominé par son coéquipier (ce qui arrive à tous les pilotes), son ingénieur lui "invente" un probleme de moteur, suspension, consommation, boite (?) ou pneus (??, c'est le pilote qui devrait s'en rendre compte), etc...

Bref je me demande si on ne met pas trop en avant les legers problemes qu'il rencontre ces derniers temps, alors que c'est le cas de tous les pilotes (pour la surchauffe des freins ou la conso notamment).

Pour l'instant j'ai encore tendance à laisser le bénéfice du doute, comme Kimi en 2005. A voir pour les prochaines courses... Cela dit, je trouve que Vettel est trop couvé par Red Bull, et que ça peut géner sa progression.

Ou alors Red Bull a tout simplement une fiabilité pourrave

Et Webber, il a quoi? une Raide Boule?

Justement, soit Webber a une chance suprenante, soit chez Red Bull on met moins en avant les petits soucis qu'il rencontre que pour Vettel.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Guest Lun Juin 14, 2010 1:51 pm

Ptit débriefing du GP ce midi avec mon père, et j'ai été assez surpris de son avis, meme si dans le fond il n'a pas forcément tord. Je vous le fais partager, dès fois que certains partagent son avis, ou meme que ça lance un débat.

Il a bien sur apprécié le spectacle proposé, mais reste très aigri envers les pneumatiques. Il trouve ça assez ridicule le fait que les pneus ne tiennent pas longtemps et s'effondre rapidement. D'ailleurs il souligne le fait que ça contraste avec l'état d'esprit du moment : du gaspillage, du gaspillage et encore du gaspillage de pneus, alors qu'en ce moment tout le monde cherche à faire de l'économie (que ce soit en F1 ou pour l'acheteur lambda).

Je précise qu'il est partisan d'un "pneu en bois", avec lequel on peut faire une course complète. (là dessus je le rejoins mrgreen des pneus en bois, pas de changements obligatoires, mais capable de faire toute la course, ya que ça de vrai)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par JPeg Lun Juin 14, 2010 1:51 pm

Mais c'était une mauvaise traduction de nos chers commentateurs TF1 ou Vettel a vraiment dit qu'il voulait faire le MT et qu'il était ennuyer du fait qu'il n'avait plus les infos sur son volant ?
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Canada 2010 - L'après Course - Page 5 Empty Re: GP du Canada 2010 - L'après Course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum