GP de F1 du Canada 2023

+32
Fan
Gautier
Gus
Vectrex
Smag2014
BodyLanguage
FFFF
masahiro
fast'
Solan
loloetalex
schumi0203
neelrocker
Bubbleboy
McLaren-Fan
Rye
tigo
Odji
DDK
Josc
I have a dream
oxythan
Popov
Gary Coupeur
Supermario
Zelkin
Hangar18
Tampopo
f1_Alonso
LaChaudière
Gambas
robix29
36 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty GP de F1 du Canada 2023

Message par robix29 Lun Juin 12, 2023 8:03 pm

Le circuit:

GP de F1 du Canada 2023 Circui13

Présentation:

Après deux courses en Europe, la F1 repart du Vieux Continent pour se rendre au Québec, sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal, afin de disputer le Grand Prix du Canada.

Huitième manche de la saison, le GP du Canada promet un certain spectacle, avec son asphalte toujours difficile à appréhender et ses murs proches de la piste. Avec les pneus les plus tendres amenés par Pirelli, le défi sera double pour les pilotes.

Le tracé, qui était absent en 2020 et 2021, garde ses trois zones de DRS pour tenter de rapprocher les pilotes et leur permettre de se battre dans la chicane des virages 13 et 14, et au virage 1.

Le tracé :

Rapide et lent à la fois, le Circuit de Gilles Villeneuve constitue l’un des régals du calendrier F1. Même s’il y a peu de virages virages, le tracé offre un véritable défi entre les murs. Avec seulement cinq mètres de variation d’altitude, la piste est relativement plate, mais aussi l’une des plus courtes de la saison (4361 mètres).

Le gros du défi sur ce tracé est de trouver des réglages permettant une monoplace agressive sur les vibreurs. Une mission qui devrait être particulièrement délicate avec les F1 2022, très rigides sur les suspensions.

Comme en 2019, il y aura trois zones de DRS. La première se situera au début du deuxième secteur, la deuxième dans la longue ligne droite de retour vers les stands, et la troisième dans la ligne droite de départ/arrivée.

Virage 1 : Abordé à plus de 320 km/h, ce freinage mène au lent enchaînement des deux premiers virages est tout un défi, notamment pour tenir la trajectoire parfaite en sortie, où débouche la voie des stands.

Virage 3 : Une chicane droite-gauche rapide où les pilotes doivent mordre les vibreurs pour être sur la meilleure trajectoire. La piste s’abaisse à la corde et le mur est très près en sortie.

Virage 5 : Un crochet droit à haute vitesse. S’il se prend à plein régime en qualifications, il est plus difficile en course lorsque les billes de gomme s’accumulent hors de la trajectoire.

Virage 6 : Encore une chicane, cette fois gauche-droite et bien moins rapide que la précédente même si les pilotes doivent s’attaquer à nouveau aux vibreurs pour perdre le moins de vitesse.

Virage 8 : Négociée à plus de 300 km/h, cette ligne droite mène à une troisième chicane, droite-gauche, où la voiture doit manier les changements rapides de direction et savoir avaler les vibreurs.

Virage 10 : Célèbre pour ses dépassements courageux - parfois trop - le virage le plus lent du circuit présente un nouveau gros freinage où les monoplaces passent de plus de 300 à 60 km/h. Plusieurs trajectoires sont possibles sur piste humide. Une bonne sortie est essentielle en vue de la zone d’activation du DRS.

Virage 14 : La portion la plus rapide du circuit. Les vitesses y avoisinent 340 km/h avant un gros freinage et la nécessité d’escalader les vibreurs de la chicane. À la sortie, l’extérieur est formé du célèbre « Mur des champions » qui a piégé plus d’un pilote couronné au fil des éditions.

Forces en présence

Le Canada sera un très bon test pour les équipes amenant des évolutions, ou en ayant amené récemment. Ce sera évidemment le cas pour Mercedes F1, qui doit confirmer les progrès de sa W14 avec les nouveautés de Monaco, qui ont fonctionné en Espagne.

Ferrari sera également dans cette situation, mais espérera du mieux après un week-end décevant à Barcelone. Aston Martin F1 amènera de nouvelles pièces au Canada et espérera reprendre sa place de dauphine de Red Bull.

Mais de nouveau, c’est cette dernière qui sera l’équipe favorite, et en particulier Max Verstappen. Le Néerlandais est dans sa propre ligue depuis plusieurs courses, et il cherchera à remporter une quatrième course consécutive, et sa sixième - déjà - de la saison.

Cependant, sur un circuit plus piégeux qu’il en a l’air, Red Bull devra éviter les faux pas pour rester invaincue cette saison. Il sera aussi intéressant de voir les performances d’Alpine F1, qui a joué la Q3 et les points sans difficultés durant les dernières courses.

Les horaires du Grand Prix du Canada

Attention, les horaires du Grand Prix du Canada seront évidemment décalés en France, avec des départs tardifs pour les séances, et des débuts de journée - notamment vendredi - se déroulant en soirée chez nous.

- Vendredi 16 juin

19h30-20h30 : Essais Libres 1
23h00-00h00 : Essais Libres 2

- Samedi 17 juin

18h30-19h30 : Essais Libres 3
22h-23h : Qualifications

- Dimanche 18 juin

20h00-22h00 : Course

Source: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-et-horaires-du-grand-prix-du-canada-2023-de-f1,182230.html

_________________
GP de F1 du Canada 2023 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12185
Points : 27005
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Gambas Lun Juin 12, 2023 8:22 pm

Pour l'instant pas d'annulation du aux incendies mais gros risques de pluie
On peut s'attendre a une séances d'entraînement humides
Pour vendredi, il y a 58% de chances de pluie estimées, selon weather.com. idem pour le samedi, on devrait avoir un dimanche sans pluie.

A suivre car les grands prix du canada sous la pluie c'est souvent mémorable
Pour ceux qui ne l'on pas vu, voir par exemple le grand prix de canada 2011 sous la pluie une folie

Gambas

Messages : 579
Points : 2204
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par LaChaudière Mar Juin 13, 2023 9:48 am

Merci Gambas pour la prévision, d'autant plus que la pluie c'est bon pour étouffer un peu cette catastrophe incendiaire !.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par LaChaudière Mar Juin 13, 2023 1:04 pm

GP de F1 du Canada 2023 007
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par f1_Alonso Mar Juin 13, 2023 4:03 pm

Gambas a écrit:
Pour ceux qui ne l'on pas vu, voir par exemple le grand prix de canada 2011 sous la pluie une folie

Button qui remportait la course après avoir envoyé aux fraises deux prétendants, Lewis et Fernando Mad

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Gambas Mar Juin 13, 2023 10:47 pm

La prevision meteo a changé pour dimanche , également 58% de chances de pluie estimées

J'ai oublié
merci robix29 pour la présentation

Gambas

Messages : 579
Points : 2204
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Tampopo Mar Juin 13, 2023 11:22 pm

Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner GP de F1 du Canada 2023 1f60e GP de F1 du Canada 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Hangar18 Mer Juin 14, 2023 11:50 am

Tampopo a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

En termes de spectacle, je trouve aussi qu'on est sur une des plus mauvaises saisons de ces 15 dernières années pour l'instant. Mais ça peut tourner très vite avec quelques courses folles qui changent totalement l'image qu'on s'en fera. 2019 était partie pour être une purge totale et on a eu un superbe enchaînement de courses à partir de l'Autriche (9ème course de l'année).

Au moins, il y a du suspense derrière Red Bull, j'aime bien la bagarre Aston/Merco/Ferrari, avec Alpine qui montre le bout de son nez depuis deux courses. Si la hiérarchie pouvait continuer de changer à chaque course comme ça, on aura au moins ça à suivre.

Le pire ça reste quand le 1er est loin devant le 2ème qui est loin devant le 3ème etc. Là-dessus je pense qu'on peut difficilement faire pire que 2015 : 2 Merco, 2 Ferrari, 2 Williams, 2 Red Bull GP de F1 du Canada 2023 3088660768

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par LaChaudière Mer Juin 14, 2023 12:59 pm

Ce n'est pas nouveau.
Je suis d'une génération où les Williams (motorisées par Renault) bourrées d'aides électroniques, permettaient à ses pilotes (Mansell, Prost, Hill,...) de franchir la ligne avec une minute d'avance sur la concurrence.

Actuellement, c'est un peu plus serré, "Super Max" (ex-Mad Max) étant un trompe l'oeil au travers de l'exceptionnel pilote qu'il est devenu
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Zelkin Mer Juin 14, 2023 1:04 pm

Tampopo a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

Clairement, pour l'instant ça me rappelle le début 2019. A voir comment ça va évoluer

Mais oui 2020 malgré la domination de Hamilton, on a un paquet de vainqueurs, de rebondissements et de pilotes sur le podium

_________________
GP de F1 du Canada 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Zelkin Mer Juin 14, 2023 1:05 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

En termes de spectacle, je trouve aussi qu'on est sur une des plus mauvaises saisons de ces 15 dernières années pour l'instant. Mais ça peut tourner très vite avec quelques courses folles qui changent totalement l'image qu'on s'en fera. 2019 était partie pour être une purge totale et on a eu un superbe enchaînement de courses à partir de l'Autriche (9ème course de l'année).

Ah j'ai répondu sans voir ce message, on se rejoint sur 2019 ^^ l'avantage c'est que vu les écarts serrés et l'ATR, on pourrait avoir une fin de saison encore plus sympa que celle de 2019

_________________
GP de F1 du Canada 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Supermario Mer Juin 14, 2023 2:28 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

En termes de spectacle, je trouve aussi qu'on est sur une des plus mauvaises saisons de ces 15 dernières années pour l'instant. Mais ça peut tourner très vite avec quelques courses folles qui changent totalement l'image qu'on s'en fera. 2019 était partie pour être une purge totale et on a eu un superbe enchaînement de courses à partir de l'Autriche (9ème course de l'année).

Au moins, il y a du suspense derrière Red Bull, j'aime bien la bagarre Aston/Merco/Ferrari, avec Alpine qui montre le bout de son nez depuis deux courses. Si la hiérarchie pouvait continuer de changer à chaque course comme ça, on aura au moins ça à suivre.

Le pire ça reste quand le 1er est loin devant le 2ème qui est loin devant le 3ème etc. Là-dessus je pense qu'on peut difficilement faire pire que 2015 : 2 Merco, 2 Ferrari, 2 Williams, 2 Red Bull GP de F1 du Canada 2023 3088660768

J’avais complètement oublié que Williams avait fait P3 au championnat en 2014 et 2015.
C’est dingue quand on y repense !
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Gary Coupeur Mer Juin 14, 2023 3:46 pm

Tampopo a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis 2011 que j'ai aussi peu d'excitation pour suivre une saison alors que mon pilote fétiche enchaine les masterclass et les victoires et se dirige vers son 3e titre mais en 2020 même si Mercedes écrase la saison avec zéro suspense pour les deux titres, j'avais pris un certain pied avec des courses funs mais là franchement après 7 GP, il n'y a rien eu de mémorable.

Je partage ton opinion, il n'y a pour l'instant aucun GP pour lequel je mettrais plus de 12/20, et encore.
Ferrari a l'air larguée en plus.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par f1_Alonso Jeu Juin 15, 2023 7:01 pm

Nextgen a écrit:Russell a révélé qu’il y a "trois pilotes sur la grille contre qui vous ne vous sentez pas à l’aise en bataille". Refusant de citer les noms des trois concernés, il a toutefois déclaré qu’il leur manquait "la conscience de l’espace disponible des autres".

Concernant le critère "le manque d'espace laissé au concurrent".. Je dirais que les trois pilotes sont Magnussen, Sainz et Ocon.. et vous ?

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Invité Jeu Juin 15, 2023 7:35 pm

À mon avis dans la tête de Russell et vu les précédents de la saison entre eux, il y a pilote dont le nom commence par V dans les trois.
Ensuite, je verrais bien un Stroll qui parfois débranche.
Le dernier, il s'est pas accroché avec Hamilton à Barcelone ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par f1_Alonso Jeu Juin 15, 2023 7:51 pm

Verstappen ? Il a dit que non il ne l'incluait plus dans cette catégorie.

Stroll, s'est plus un comportement en diletante qui expliquerait ses bévues en piste et non la non acceptation de perdre une place.

Russell parlait du manque de place..

Perso je trouve que Sainz est de plus en plus dangereux en piste. Son ego surdimensionné lui joue des tours.. il accepte pas de se faire doubler et ne laisse pas de place.

Idem Ocon, mais lui c'est juste envers Alonso lol .. ces coups de volants tardifs depuis l'an passé contre l'espagnol sont bien sales. Rien que lors du Gp d'Espagne c'était moche.

Je retire Magnussen qui s'est assagit, on dirait un pépé maintenant au volant d'une Dacia mrgreen


f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Invité Jeu Juin 15, 2023 8:27 pm

Parce que les pilotes de F1 n'ont jamais de réponse politique ? Du genre il fait cette déclaration, le journaliste lui demande si Verstappen fait partie de la liste et il répond que non. Il ne veut pas dire les noms et ne veut même pas qu'on puisse les deviner. Je ne dis pas que Verstappen en fait partie, mais qu'on ne peut pas l'exclure de son simple démenti.

La conscience de l’espace disponible des autres et la non acceptation de perdre une place sont deux choses totalement différentes. Et Stroll a bien parfois une absence de conscience de l'espace disponible des autres. Donc ça peut coller avec la description donnée par Russell. Ça ne serait pas idiot de donner Bottas dans ses trois d'ailleurs, vu leur passé (Imola 2021). D'ailleurs si on pose la même question à Valteri, peut-être qu'il mettrait Russell dans sa liste de trois. Peut-être plus aujourd'hui, mais en 2021 assurément.

Honnêtement, je vois pas de quoi fouetter un chat dans la défense d'Ocon à Barcelone. Je sais que les commentateurs ont dit que s'il y avait pas la sortie des stands, ça aurait fait un carton. Oui, mais la sortie des stands était là. Ocon était au courant. Alonso était au courant. Et d'ailleurs Alonso est passé, c'est bien la preuve qu'il ne s'est pas fait sortir de la piste par Ocon. Jeddah l'an dernier est bien plus limite et oui, c'était moche, mais là, c'est que dalle. Pas de plainte d'Aston, pas vu d'article NA où Alonso bitchait Ocon à ce propos (alors que généralement il ne manque pas l'occase), pas vu d'enquête de la FIA qui ont abouti sur une pénalité non plus. C'est un gros non évènement sur lequel les commentateurs télé se sont excités parce que la course était, pour changer, très ennuyeuse.

Ocon, d'ailleurs lui il met probablement Pérez dans ses trois, et je pense que si on demande aux 20 pilotes, chacun donnera trois noms différents. Et surprise aucun ne se nommera lui-même. Par contre si on regarde leur liste d'accrochage, je suis sûr qu'on aura quelques idées de leurs choix, parce que quand on s'accroche c'est toujours la faute de l'autre, c'est un fait bien connu et établi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Invité Jeu Juin 15, 2023 8:40 pm

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est pas la meilleur com de Russell. Si tu dis ça, bah soit t'assumes et tu nommes les personnes à qui tu penses, soit tu te tais. Enfin selon moi. Je ne dirais pas ce que j'en pense explicitement parce que ce n'est pas très poli*... (Zut, je fais pareil)

*Enfin c'est surtout hors charte, il ne faut pas parler des gonades. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Popov Jeu Juin 15, 2023 10:07 pm

Heu... Une idée comme ça : si les F1 ne faisaient pas 6m x 2m, il n'y aurait pas un peu plus de place pour doubler ?  mrgreen
Popov
Popov

Messages : 902
Points : 2968
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Invité Jeu Juin 15, 2023 10:31 pm

C'est clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par oxythan Jeu Juin 15, 2023 10:57 pm

Bon, les dernières prévision météo laissent espérer des EL1 sur le sec (avec un peu de bol, 50% de risque de pluie) mais pour les EL2 le plus probable c'est sous la flotte (90% de risques de plus avec orage possible).

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par oxythan Ven Juin 16, 2023 12:10 pm

Bon ça empire.
On est passé a 70% à 80% de risques de pluie pour les EL1 et EL2
On est à 90% de chances d'avoir de la pluie samedi (mais pas encore le détail par heures)
Par contre le risque de pluie se réduit pour dimanche.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par LaChaudière Ven Juin 16, 2023 12:24 pm

oxythan a écrit:Bon ça empire.

Les soldats du feu ne peuvent qu'espérer votre dernière prévision !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par I have a dream Ven Juin 16, 2023 12:30 pm

Hello tous, ça pourrait donner une course sympathique. Personne n'aura de références sur le sec.
Par contre j'ai toujours eu un peu de mal avec les week-end "loterie", mais c'est comme ça.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Josc Ven Juin 16, 2023 1:13 pm

f1_Alonso a écrit:
Nextgen a écrit:Russell a révélé qu’il y a "trois pilotes sur la grille contre qui vous ne vous sentez pas à l’aise en bataille". Refusant de citer les noms des trois concernés, il a toutefois déclaré qu’il leur manquait "la conscience de l’espace disponible des autres".

Concernant le critère "le manque d'espace laissé au concurrent".. Je dirais que les trois pilotes sont Magnussen, Sainz et Ocon.. et vous ?
ça m'étonnerait que ça soit Ocon

je vois plus Perez par contre

_________________
GP de F1 du Canada 2023 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5370
Points : 16353
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

GP de F1 du Canada 2023 Empty Re: GP de F1 du Canada 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum