Le topik des job seekers
+38
Mikasper
Ludovroum
Seb
MacEugene
Orange
Souti
superswede
FFFF
Largo
Crouzz
Nini
Gus
Lordsnow
Ketty
oxythan
Zelkin
Ubu
Bastounet
cobreloa
Myllou
trollduchaos
Aeggirsson
Mia
JRF1
DriveDroveDriven
petitclem
JPeg
lefou63
Capeta
SchuminatOr57
Reignman
Stephen
schumi0203
Judas Prost
Kakashi
Jilhou
Venom
Hit_man
42 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Ubu- Messages : 39172
Re: Le topik des job seekers
Ubu a écrit:Oui, ça arrive, et c'est ce que tu as cité.DriveDroveDriven a écrit:mais beaucoup de gens n'ont pas le tempérament nécessaire ni la motivation pour assumer efficacement de tels postes.
Mais 28-30 k€, c'est loin d'être un salaire de cadre, et ils sont payés pour ce qu'ils faient.
Toujours est-il que par leurs études, ils ont des connaissances que tu n'as pas, qui peuvent justifier à elles seules l'écart de salaire.
Après, c'est l'expérience (les compétences) qui équilibrera les choses.
Dans mon cas personnel, je sais que dans deux ans, à la sortie de mon M2, je me vendrais quand même un peu plus...
pour un ingé débutant, 30k€ c'est une moyenne normal. j'ai meme un pote a Paris qui gagne 1700€ net par mois (avec une voiture de fonction tout de meme).
apres, la moyenne se situe a 2000€ net au départ.
pour ma pomme, je suis pas mal au dessus parce que je suis en interim et que mon agence m'a bien négocié le salaire.
petitclem- Messages : 4675
Voué, j'oublie tout le temps que nous on se vendra plus cher à la sortie du Master à cause de l'expériencepetitclem a écrit:pour un ingé débutant, 30k€ c'est une moyenne normal.
D'ailleurs, belle faute de grammaire ignoble dans ce que tu as mis en gras, j'ai honte
Ubu a écrit:Voué, j'oublie tout le temps que nous on se vendra plus cher à la sortie du Master à cause de l'expériencepetitclem a écrit:pour un ingé débutant, 30k€ c'est une moyenne normal.
D'ailleurs, belle faute de grammaire ignoble dans ce que tu as mis en gras, j'ai honte
mouais, je serais de toi, je ferais pas trop le malin, le marché du travail a tendance a faire de gros yoyos...
et pour ton info, sans expérience d'alternance, je suis a beaucoup plus que 1700€ par mois...
mais faut s'y faire, un salaire de cadre ne se calcule / negocie jamais au mois.
Y'a pénurie d'informaticiens, on est très demandéspetitclem a écrit:Ubu a écrit:Voué, j'oublie tout le temps que nous on se vendra plus cher à la sortie du Master à cause de l'expériencepetitclem a écrit:pour un ingé débutant, 30k€ c'est une moyenne normal.
mouais, je serais de toi, je ferais pas trop le malin, le marché du travail a tendance a faire de gros yoyos...
et pour ton info, sans expérience d'alternance, je suis a beaucoup plus que 1700€ par mois...
mais faut s'y faire, un salaire de cadre ne se calcule / negocie jamais au mois.
Sois très prudent tout de même, d'ici à ce que tu sortes d'école le marché peut très bien se retourner.
Invité- Invité
ca me rappelle la fin des mes etudes : en mars : "on a besoin de vous, on vous paye tant blabla...".
6 mois plus tard: impossible de trouver le moindre job
6 mois plus tard: impossible de trouver le moindre job
De même en 2008/2009, alors que la conjoncture mondiale s'était brusquement retournée, certains, tout fraîchement diplômés de HEC, avaient eu de vilaines surprises.
Invité- Invité
d'ailleurs, je reviens de Genève et malgré les loyers exhorbitants dans les bleds a la frontière coté francais, les salaires sont doublés...
30k€ brut pour un cadre, je trouve que ça fait peu.
Avec un simple BTS en débutant je suis à 30% de plus...
Crouzz- Messages : 37936
PooP a écrit:30k€ brut pour un cadre, je trouve que ça fait peu.
t'est pas dans les "prix" du tout Poop.
D'experience, en region parisienne (donc mieux payer), en debutant, un Bac+5 c'est 33k je crois en moyenne
Donc bon, souvent en info, 35k, en economie plutot 30-32k
Les BTS c'est souvent entre 21 et 25, les Bac+3 entre 25 et 30
Le salaire moyen en France c'est tout de meme un poil plus de 30k brut seulement.
Suis peut être pas dans les prix mais c'est ce que j'ai à l'année (minimum, sans heures sup') aujourd'hui.
Tant mieux pour toi alors car effectivement beaucoup de formations à bac+5 ne permettent pas de viser de façon réaliste plus haut que 30/32k en région parisienne.
A 39k on commence à parler d'un salaire de Centralien Paris dans une boîte industrielle moyenne du CAC.
A 39k on commence à parler d'un salaire de Centralien Paris dans une boîte industrielle moyenne du CAC.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Tant mieux pour toi alors car effectivement beaucoup de formations à bac+5 ne permettent pas de viser de façon réaliste plus haut que 30/32k en région parisienne.
30/32 c'est pas elevé quand meme, mais c'est vrai que sa depend des formations, 33 c'est la moyenne je crois.
Apres tout depend, j'ai un amis diplomé d'un MIAGE qui galere a 32k dans le sud apres 2 ans d'exp, il passen enfin a... 34
Un autre avec un pseudo master multimedia, frole les 40 avec la meme experience. Moi meme, je gagne pas loins de 7k de plus qu'un ami qui a fait le meme bts, meme ecole que moi, meme region.
Attention, je n'ai jamais prétendu que c'était beaucoup, mais que c'était la triste réalité d'une part importante du marché des jeunes diplômés.
Invité- Invité
t'es en équipe de conduite ?
Bastounet- Messages : 3283
Puis bon, il n'y a pas non plus que le salaire comme critère dans un bon job, il y a aussi l'intérêt du poste, le temps de transport, le degré d'implication qu'il requiert...
Perso, je préfère gagner 30k en finissant à des heures raisonnables le soir que gagner 35k à trimer comme un dingue en ne faisant que métro-boulot-dodo...
(Je précise bien le JE car j'en vois déjà me tomber dessus... )
Perso, je préfère gagner 30k en finissant à des heures raisonnables le soir que gagner 35k à trimer comme un dingue en ne faisant que métro-boulot-dodo...
(Je précise bien le JE car j'en vois déjà me tomber dessus... )
DriveDroveDriven- Messages : 8349
En effet, l'interet du poste c'est tres important, j'ajouterais, la progression aussi.
Moi je post beaucoup en ce moment, je suis en remplacement pendant 6 mois sur un poste sous dimensioné pour moi.... alors ok, c'est "cool", mais je perd mon temps, j'apprend rien. Ca va que c'est 6 mois, sinon un poste comme ca j'en voudrais pas, meme bien payer.
Bon en plus c'est loin de chez moi , enfin 1h15 quoi..
Moi je post beaucoup en ce moment, je suis en remplacement pendant 6 mois sur un poste sous dimensioné pour moi.... alors ok, c'est "cool", mais je perd mon temps, j'apprend rien. Ca va que c'est 6 mois, sinon un poste comme ca j'en voudrais pas, meme bien payer.
Bon en plus c'est loin de chez moi , enfin 1h15 quoi..
Ubu- Messages : 39172
Bah faut pas croire que c'est tout rose ailleurs pour autant, le seul avantage de la SSII c'est de pouvoir sortir du placard où tu es à moyen terme, ce qui n'est pas toujours le cas en régie.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Hmmm c'est toi qui est "surpayé".
Ubu a écrit:Les joies de la SSII
Exact
Les SSII l'avantage, c que tu peut changer souvent, tu reste 2 ou 3 ans au pire dans une SSII, et tu peux voir pas mal de trucs.
A propos des salaires:
C'est pas folichon, on a que 10% de personne qui gagnent plus de 45k brut en gros.
Salaire median a 1580 euros net... bon le moyen c'est de l'ordre de 2000 par contre.
Près de 8 millions de personnes pauvres en France
Selon une étude de l'Insee, 13% de la population française disposent de moins de 949 euros par mois pour vivre. La moitié des Français bénéficie de moins de 19.000 euros par an.
Le niveau de pauvreté stagne en France. Selon l'Enquête revenus fiscaux et sociaux (ERFS) publiée ce mardi par l'Insee, l'institut français des statistiques, 13% de la population vivait au dessous du seuil de pauvreté en 2008. Soit un peu plus de 7,8 millions de personnes, dont 1,6 million (30%) de famille monoparentale.
S'il reste considérable, ce chiffre s'inscrit pourtant en léger recul par rapport à l'année précédente: 13,4% des Français avaient des revenus inférieurs au seuil de pauvreté en 2007. C'est-à-dire plus de 8 millions de personnes.
Ce petit reflux s'explique en partie parla prise en compte de données fiscales pour attribuer les allocations aux Français. Selon l'Insee, du fait de cette modification, le nombre de bénéficiaires d'aides sous condition de ressources a progressé, d'où le recul. Mais globalement,l'Insee estime que «le taux de pauvreté a décru de 1996 à 2004 pour se stabiliser».
50% des Français gagnent mois de 1580 euros
D'apès les statistiques, le seuil de pauvreté se situait en 2008 à 949 euros mensuel, contre 910 euros un an plus tôt. Ce montant est égal à 60% du niveau de vie médian, c'est-à-dire qu'il y a autant de Français qui disposent de revenus supérieurs que de personnes ayant un niveau de vie inférieur. En 2008, ce revenu médian s'établissait à 1580 euros mensuel (environ 19. 000 euros par an) contre 1510 en 2007 (18.700 euros).
Quant aux 10% les plus aisés de la population, leur niveau de vie annuel est supérieur à 35.550 euros. Soit 3,4 fois plus élevé que les revenus des 10% les moins riches (10.520 euros). Un rapport qui reste le même qu'en 2007. L'Insee relève d'ailleurs que les inégalités ont globalement peu évolué ces dernières années. «En 2008, les 20% des personnes les plus aisées détiennent 38,3% de la masse des niveaux de vie, soit 4,2 fois celle détenue par les 20% des personnes les plus modestes».
C'est pas folichon, on a que 10% de personne qui gagnent plus de 45k brut en gros.
Salaire median a 1580 euros net... bon le moyen c'est de l'ordre de 2000 par contre.
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21