Le topik des job seekers
+38
Mikasper
Ludovroum
Seb
MacEugene
Orange
Souti
superswede
FFFF
Largo
Crouzz
Nini
Gus
Lordsnow
Ketty
oxythan
Zelkin
Ubu
Bastounet
cobreloa
Myllou
trollduchaos
Aeggirsson
Mia
JRF1
DriveDroveDriven
petitclem
JPeg
lefou63
Capeta
SchuminatOr57
Reignman
Stephen
schumi0203
Judas Prost
Kakashi
Jilhou
Venom
Hit_man
42 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Le topik des job seekers
Ubu a écrit:Clair que BAC+5 avec mobilité internationale, sous les 30k€ comme c'est le cas, c'est lolesque.DriveDroveDriven a écrit:Y en a vraiment qui ne doutent de rien...Lieu de travail :
69 - LYON 3E ARRONDISSEMENT
Type et Nature du contrat :
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience :
SOUHAITEE DE 2 ANS
Formation :
Bac+5 et plus ou équivalent Informatique Souhaité
Langues :
Français Courant Exigé Anglais Courant Exigé
Salaire indicatif :
MENSUEL DE 1 700 A 2 550 Euros (11 151,27 A 16 726,90 F) CHEQUE REPAS
Déplacements :
FREQUENTS INTERNATIONAL
Horaires :
35H00 HEBDO
Ils exigent BAC+5, déplacements internationaux fréquents, et anglais courant exigé, pour un salaire de chiote...
Quel genre de mazo peut postuler à ça ?
Il manque 10 k€
tant que ça?
mais pourquoi j'ai continué après bac+5, moi
pour info, je suis bien en dessous de 30k€, à bac+8, et des années de CDD avant d'avoir pu espérer un CDI
( à moins que vous parliez en brut, j'avoue que je n'ai pas ce réflexe de penser brut)
Bah, moi mes références c'est les salaires en sortie des étudiants des promos précédentes
Je trouve pas ca si "halucinant" que ca.
Enfin bon, Bac+5 c'est systematiquement ecrit dans les annonces (donc un BTS pourra postuler), 2 ans d'exp, c'est pas enorme, l'anglais, c souvent demandé, deplacement ok.
Alors dans le salaire, ca va de 20 a 30k... ca n'a deja assez peu de sens, sans compter le 35h.
En gros je traduit:
C'est un poste pour un mec qui a un BTS, juste diplomé mais qui a fait de l'alternance, ou un ingé tout debutant qui accepte un salaire faible.
Les offres d'emplois, quand tu les lis, tu as l'impression que c'est un truc de dingue ce qu'on te demande. En vrai.... c'est une autre histoire
Mais bon, le 1700 euros, c tout a fait incompatible avec un BAC+5 en effet, meme un BTS en voudrait pas.
Enfin bon, en effet au final, cette annonce, c'est pas serieux... les mecs ont un poste pas tres elevé, et demandent un bac+5...
Crouzz: Les profs ont le rapport etudes/salaire le plus mediocre qui soit! D'ailleurs bac+8 c'est beaucoup pour un prof, c 'est pas bac+5 normalement?
edit: evidement on parle en brut ^^
Enfin bon, Bac+5 c'est systematiquement ecrit dans les annonces (donc un BTS pourra postuler), 2 ans d'exp, c'est pas enorme, l'anglais, c souvent demandé, deplacement ok.
Alors dans le salaire, ca va de 20 a 30k... ca n'a deja assez peu de sens, sans compter le 35h.
En gros je traduit:
C'est un poste pour un mec qui a un BTS, juste diplomé mais qui a fait de l'alternance, ou un ingé tout debutant qui accepte un salaire faible.
Les offres d'emplois, quand tu les lis, tu as l'impression que c'est un truc de dingue ce qu'on te demande. En vrai.... c'est une autre histoire
Mais bon, le 1700 euros, c tout a fait incompatible avec un BAC+5 en effet, meme un BTS en voudrait pas.
Enfin bon, en effet au final, cette annonce, c'est pas serieux... les mecs ont un poste pas tres elevé, et demandent un bac+5...
Crouzz: Les profs ont le rapport etudes/salaire le plus mediocre qui soit! D'ailleurs bac+8 c'est beaucoup pour un prof, c 'est pas bac+5 normalement?
edit: evidement on parle en brut ^^
Oui remettons les choses dans le contexte aussi, on parle de net ou brut ? Parce qu'en général, quand on parle de salaire, c'est toujours du brut. Perso je résonne toujours en brut, on ne peut jamais vraiment savoir combien on gagne en net avant d'avoir la fiche de salaire sous les yeux. Raison pour laquelle les offres d'emplois indiquent dans 99% du temps un salaire brut.
JPeg- Messages : 13575
tous les profs dits du supérieur, donc maître de conférence ou professeurs d'université, ont un doctorat au minimum.
Mais je suis enseignant -chercheur, comme tout maître de conférence. Donc la recherche demande ce doctorat. Les grilles de salaire sont donc calculées en prenant ce facteur en compte.
Mais dans le supérieur, il y a aussi une partie des "profs" qui sont des professeurs du second degré détachés dans le supérieur, qui eux se sont arrêté à l'agrégation.
Il ne font que de l'enseignement, donc pas de recherche, mais en contrepartie ont un service double.
Mais je suis enseignant -chercheur, comme tout maître de conférence. Donc la recherche demande ce doctorat. Les grilles de salaire sont donc calculées en prenant ce facteur en compte.
Mais dans le supérieur, il y a aussi une partie des "profs" qui sont des professeurs du second degré détachés dans le supérieur, qui eux se sont arrêté à l'agrégation.
Il ne font que de l'enseignement, donc pas de recherche, mais en contrepartie ont un service double.
okJPeg a écrit:Oui remettons les choses dans le contexte aussi, on parle de net ou brut ? Parce qu'en général, quand on parle de salaire, c'est toujours du brut. Perso je résonne toujours en brut, on ne peut jamais vraiment savoir combien on gagne en net avant d'avoir la fiche de salaire sous les yeux. Raison pour laquelle les offres d'emplois indiquent dans 99% du temps un salaire brut.
dans ce cas, je suis a 30K€tout juste en brut, grâce à mon ancienneté comme agrégé qui est reportée sur mon nouveau corps d'appartenance.
pour un master pro de la fac, ça me semble raisonnable.
edit: je me suis mélangé les pinceaux
je voulais dire : un salaire brut de 30K€ serait raisonnable pour un bac+5 ne sortant pas d'une grande école, dans un domaine où l'on forme beaucoup d'étudiants.
Pour les 1700 euros, même en net, c'est un peu court.
Dernière édition par Crouzz le Ven Sep 24, 2010 10:03 am, édité 1 fois
Crouzz a écrit:tous les profs dits du supérieur, donc maître de conférence ou professeurs d'université, ont un doctorat au minimum.
Ah ok je savais pas, je connais que des profs de primaire a BTS moi et ils n"ont pas de bac+8 c pour ca
Oui Jpeg on parle toujours en brut, net ca veut pas dire grand chose
Bah c'est réglé je retourne chez Renault, c'est cool ca se bat entre chefs pendant 2 semaines et tu n'es au courant qu'à la fin
DriveDroveDriven- Messages : 8349
cool, si j 'ai un problème informatique sur ma Logan, je saurais sur qui gueuler
Même pas, 75% des développements informatiques sont délocalisés en Inde chez Renault. Sauf qu'en informatique le low cost piloté à distance est rarement efficace et rentable, et ils sont en train de s'en rendre compte.
J'aurai une petite partie des 25% restants
DriveDroveDriven a écrit:Même pas, 75% des développements informatiques sont délocalisés en Inde chez Renault. Sauf qu'en informatique le low cost piloté à distance est rarement efficace et rentable, et ils sont en train de s'en rendre compte.
Et encore si il n'y avait que chez Renault
Beaucoup de boite on eu l'idée de tout mettre en inde, concernant le developpement
De toute façon il ne faut pas se leurrer, on parle aujourdhui beaucoup de la qualité, mais dans le domaine informatique (considéré comme un "cout") , il n'y a qu'une chose qui compte: le prix
On est pret a prendre n'importe quoi et a faire de la merde, tant que c'est moins cher.
J'avais du evaluer d'ailleurs une solution pour delocaliser en Inde .... de l'audit et securité informatique, dans une grande banque Francaise. J'etais deja pas chaud a la base, je suis assez content d'avoir fait un dossier qui demontrait que c'etait aberrant, inutile, dangereux, et que donc cette partie est restée en France
Comme tu le dit, la delocalisation de certaines choses, on en revient. Reste les services "hot line", chez Renault je crois que c'est en Tunisie aussi... beaucoup d'entreprise maintenant exigent que sa soit en France.
La delocalisation reste pour le grand public, pour lui on se fou de la qualité
Ubu- Messages : 39172
Ah tiens, au moins pour l'espionnage industriel ils ont mis de bonnes distances avec Renault
Et sur quoi faut il se baser pour juger qu'un mec en bac+5 doit toucher plus qu'un mec a +2 ?
C'est pas parce qu'un mec est bac+5 qu'il meritera plus qu'un bac+2 pour un poste demandant bac+5.
Pour l'anglais, c'est souvent demandé dans les annonces, mais bon meme si tu parles pas anglais (ça peut etre que 10% du job en realité) faut quand meme yaller, sait on jamais. Le recruteur peut tres bien dire : ah vous parlez pas anglais courament c'est pas grave...Vous pourrez faire la formation...
C'est pas parce qu'un mec est bac+5 qu'il meritera plus qu'un bac+2 pour un poste demandant bac+5.
Pour l'anglais, c'est souvent demandé dans les annonces, mais bon meme si tu parles pas anglais (ça peut etre que 10% du job en realité) faut quand meme yaller, sait on jamais. Le recruteur peut tres bien dire : ah vous parlez pas anglais courament c'est pas grave...Vous pourrez faire la formation...
Dernière édition par lefou63 le Ven Sep 24, 2010 1:51 pm, édité 1 fois
Euh.lefou63 a écrit:Et sur quoi faut il se baser pour juger qu'un mec en bac+5 doit toucher plus qu'un mec a +2 ?
C'est sérieux comme question ?
Bah il a fait quelques années de plus d'étude, mais il est pas forcement meilleur qu'un bac+2 sur un meme poste.
beh justement, il est pas censé travailler sur le même poste.
Je vais pas demander à un bac +2 de faire des calculs numériques...
Je vais pas demander à un bac +2 de faire des calculs numériques...
lefou63 a écrit:Bah il a fait quelques années de plus d'étude, mais il est pas forcement meilleur qu'un bac+2 sur un meme poste.
Ubu a écrit:lefou63 a écrit:Bah il a fait quelques années de plus d'étude, mais il est pas forcement meilleur qu'un bac+2 sur un meme poste.
Je vois ce qu'il veut dire, je bosse quasi exclusivement avec des Bac+5 en etant seulement Bac+3, et pourtant nos compétences sont équivalentes.
Les salaires par contre non. J'suis à 26k, eux vers les 28-30.
Ce qui n'est pas énorme, comme différence mais aussi comme salaire de cadre.
En France on surestime et on base tout sur les etudes en effet...
Alors OK, un mec qui a fait Bac+5 a fait plus d'etudes. Ok son premier salaire doit etre plus elevé que le premier salaire d'un bac+2
Mais apres faut pas exagerer quoi, l'experience compte bien plus, je veux dire des bac+5 il y en a c bien joli mais bon, ca t'apprend pas a bosser.
Tu arrive "vierge" sur un poste. Donc je dit pas que Bac+5 c inutile mais de la a tout miser la dessus, c bien franco francais.
Enfin, on peut passer cadre et meme avoir un statut "ingenieur" assez vite.
Alors OK, un mec qui a fait Bac+5 a fait plus d'etudes. Ok son premier salaire doit etre plus elevé que le premier salaire d'un bac+2
Mais apres faut pas exagerer quoi, l'experience compte bien plus, je veux dire des bac+5 il y en a c bien joli mais bon, ca t'apprend pas a bosser.
Tu arrive "vierge" sur un poste. Donc je dit pas que Bac+5 c inutile mais de la a tout miser la dessus, c bien franco francais.
Enfin, on peut passer cadre et meme avoir un statut "ingenieur" assez vite.
Euh... Le salaire d'un BAC+5 est plus élevé parce que c'est un cadre et qu'il a un poste cadre, et le salaire d'un BAC+2 l'est moins parce que c'est un technicien, à un poste technicien, sous la hiérarchie du cadre précédemment cité.
J'vois pas pourquoi on vient faire des pseudo-comparaisons en fait, faut arrêter ces conneries...
J'vois pas pourquoi on vient faire des pseudo-comparaisons en fait, faut arrêter ces conneries...
Ubu a écrit:un BAC+2 ... sous la hiérarchie du cadre précédemment cité.
Sauf que souvent le BAC+5 n'a quasi aucune compétence (j'insiste sur compétence qui est différent de connaissance) en management et gestion d'hommes et du coup il se retrouve à faire les mêmes choses que le BAC+2
Et s'il a pas fait de la gestion ton gugusse, il a fait quoi en 3 ans ?
Perso j'ai stoppé à Bac+3 parceque j'en avais marre de refaire toujours la même chose pour peu de plus value chaque année.
A chaque fois stage, salaire de chiotte, projet bidon, mémoire bidon, et rebelote...
Mais bon, j'admire ceux qui ont eut le courage d'aller jusqu'au bout, cependant ils sont rarement plus compétents que moi là ou je suis passé, tout du moins.
A chaque fois stage, salaire de chiotte, projet bidon, mémoire bidon, et rebelote...
Mais bon, j'admire ceux qui ont eut le courage d'aller jusqu'au bout, cependant ils sont rarement plus compétents que moi là ou je suis passé, tout du moins.
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21