Top/Flop China

+46
Mat
Mr.Proper
JPeg
alexinho
Qwark
Zelkin
Gus
Newtom
JTG
Nanaki_enter
Big Benne
Nitro
nairod3
Fan
FFFF
Judas Prost
Ron de Nice
Odji
Largo
PooP
Kakashi
Crouzz
DENIFUMI
Phénix
Muet
Mia
leles
Reignman
BodyLanguage
titou03
oxythan
Efilnikufesin
McLaren-Fan
dan F1
godai61
GoF
Stephen
Venom
djedje
Docky
Viking67
LoloteSchumi
alpine69
JRF1
Pilote
moumou
50 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Qwark Lun Avr 19, 2010 4:08 pm

little a écrit:Réponse naïve : donc Alonso était fautif dans l'accrochage avec Button en Australie au départ ?

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

Laisse tomber, tu blasphème, ils ont un nouveau Dieu chez Ferrari.
Il est tellement bon et Massa tellement mauvais que chaque fois Massa est devant pour le freiner....

Dsl mais j'en peux plus de vous voir tirer à boulets rouges sur Massa.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par JPeg Lun Avr 19, 2010 4:16 pm

Mouai bof, je ne vois pas tellement de similtude entre ces deux maneouvres.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Invité Lun Avr 19, 2010 4:19 pm

Jaco a écrit:
little a écrit:Réponse naïve : donc Alonso était fautif dans l'accrochage avec Button en Australie au départ ?

Tu avoiueras que les conditions de départ en GP sont sensiblement différentes et compliquées a gérer


Oui je sais bien, je te taquinais.

Mais disons que depuis hier, tout ce que fait Hamilton (ou Massa) est mal et tout ce que fait Alonso est bien (voir parfait). Je me rassure en me disant que la vérité doit être un peu plus au milieu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par JPeg Lun Avr 19, 2010 4:21 pm

Meuuuh non. Hamilton a fait une course magnifique, après chacun son point de vue sur sa gay-guerre avec Vettel, mais ça n'enlève rien à sa prestation.

Par contre Massa j'ai effectivement du mal à lui trouver quelque chose de positif Embarassed

Quant à Alonso il a bien chié au départ. Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu de jump start tiens, faudrait faire un ptit tout du côté de stats mrgreen
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par alexinho Lun Avr 19, 2010 4:28 pm

@ FFFF

Si Massa pouvait tourner dans les même temps qu'Alonso pendant qu'il (Massa) galérait dans le traffic, il aurait eu largement ce qu'il fallait pour dépasser...
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Reignman Lun Avr 19, 2010 4:33 pm

little a écrit:Réponse naïve : donc Alonso était fautif dans l'accrochage avec Button en Australie au départ ?

Qwark a écrit:
little a écrit:Réponse naïve : donc Alonso était fautif dans l'accrochage avec Button en Australie au départ ?

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

Laisse tomber, tu blasphème, ils ont un nouveau Dieu chez Ferrari.
Il est tellement bon et Massa tellement mauvais que chaque fois Massa est devant pour le freiner....

Dsl mais j'en peux plus de vous voir tirer à boulets rouges sur Massa.

Little, bon tu taquines mais comme certains vont s'y engouffrer...
Massa / Alonso : même hauteur, Alonso à l'intérieur
Button / Alonso : Button à l'intérieur, mais derrière Wink
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par FFFF Lun Avr 19, 2010 4:36 pm

Jaco a écrit:
FFFF a écrit:En fait la course de Massa a été plus complexe que ce que vous pouvez le croire.
Après s'être fait dépassé par Alonso et une petite excursion hors piste, le brésilien a accusé 8.5 secondes de retard sur Alonso. Il a rattrapé Barrichello et l'a doublé tout en ramenant l'écart sur Alonso à 7.8 secondes.

Ensuite Massa a buté sur la voiture n°3 de Schumi un tour après avoir doublé Barrichello. Après être resté 10 tours derrière barrichello, Massa est resté 6 tours derrière Schumi avant que ce dernier ne ravitaille. Au 36e tour donc, en restant derrière Schumi, Massa a perdu 12.2s sur un Alonso qui, lui, n'était pas bouchonné.
Donc Schumi ravitaille au 36e tour et Massa se retrouve derrière la voiture n°14 de Sutil... enfin, il n'a fait qu'1/2 tours derrière vu qu'ils ont ravitaillé en même temps.
Après son ravito Massa se retrouve à 27.3 secondes d'Alonso et a perdu 7.3 secondes sur l'espagnol en 2 tours derrière Sutil !
Massa ressort donc des stands et se retrouve derrière la voiture n°12 de Petrov et reste tout ce temps accroché au Russe à 1-5 secondes. Massa et petrov filent sur Schumi en lui reprenant 10 secondes en 10 tours (même si Schumi a perdu ses 10 secondes lors des 4-5 derniers tours)
Petrov double Schumacher et c'est au tour de Masse de se retrouver derrière.... encore une fois.
Le temps où Massa était resté derrière Petrov, Alonso tournait 2 secondes au tour plus rapidement que le Russe. et c'est là que l'écart s'est creusé. En chassant Rosberg, Alonso a fait 5 tours en 1 '47 alors que pendant ce temps Massa, derrière Petrov tournait entre 1'49 et 1'51. En 5 tours c'est 8 secondes encore de perdues....

Ensuite Schumi bloque Petrov et Massa. Schumi tournait 3 secondes au tour plus lentement que le duo Petrov/Massa.
Petrov a réussi a doublé Schumi en 1-2 tours mais Massa a pris 4 tours (les pneus ?) et durant ces 4 tours Massa a perdu entre 1 et 3 seconde sur Alonso.

Voilà pourquoi Massa s'est retrouvé aussi loin au final....

Il aurait quand même été vachement mois loin si il avait pas autant trainé a dépasser.

Si l'écart est aussi important, ce n'est pas non plus pour rien. Alonso n'est jamais resté 10 tours derrière un pilote avant de le dépasser....

Après, sa voiture lui convenait peut etre mieux que celle de Massa certes. Dans ce cas, c'est a lui de régler le problème en travaillantde manière différente avec ses ingénieurs en EL
Alonso n'a jamais été confronté aux mêmes voitures que Massa. Après toute la série de DT et ravito, Alonso n'a doublé que la voiture n°18 de Trulli qui était entre lui et Massa. Ensuite il est resté derrière Massa, en tournant dans les mêmes temps (à + ou - 5 secondes) du tour 8 au tour 19. Massa a doublé, en piste, un première fois Barrichello alors qu'Alonso, qui s'est retrouvé derrière, n'a eu qu'à attendre que le pilote Williams ne rentre aux stands. Ensuite il y a eu le ravito que tout le monde connait.
Après le ravito, l'histoire de Massa a été celle que j'ai raconté. Celle d'Alonso a été bien moins mouvementé. Avant le SC il était à 74 secondes de la tête de course. Avant le SC Alonso était 10e. Lors du restart, il a doublé Webber qui est allé très large à l'extérieur. Le tour suivant il a doublé Schumacher puis Sutil. Et a partir de là, Alonso ne doublera plus personne d'autre. Alonso a doublé tous ses pilotes juste en sortant du SC tandis qu'à Massa il lui a fallu 5 tours pour doubler Barrichello puis il est revenu sur Schumi (une première fois) en plein rythme de course. Et personne ne sait pourquoi Alonso a pu illico se débarasser de Schumi et Sutil alors que Massa a pris plus de temps à doubler Barrichello (on se souviendra de l'entassement causé par Button).

En fait je viens de voir une info très intéressante. Le drive through d'Alonso ne lui a fait perdre que tout juste 10 secondes sur Massa. C'est tout. Pourquoi ? voici les temps
Massa / Alonso
Tour 4 - 1'53"829 / 1'52"873
Tour 5 - 1'55"773 / 1'59"432 (DT)
Tour 6 - 2'01"895 (stands) / 2'07"770 (sorti DT + stands)
Tour 7 - 2'10"585 / 2'11"699
Tour 8 - 1'49"703 / 1'48"902
En fait c'est la configuration du circuit qui veut ça et à la pluie.

_________________
Top/Flop China - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Reignman Lun Avr 19, 2010 4:42 pm

Il perd 9.5 secs malgré un DT?
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par FFFF Lun Avr 19, 2010 4:55 pm

Reignman a écrit:Il perd 9.5 secs malgré un DT?
Oui, c'est certainement du à la pluie et a configuration du dernier virage vs le virage des stands.

On a bien vu l'an passé, par je ne sais plus qui (ça aide beaucoup ça mrgreen ) qu'un DT ne fait quasi rien perdre. Normalement une quinzaine de secondes. Mais là, avec la pluie, c'est autre chose.

_________________
Top/Flop China - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par JPeg Lun Avr 19, 2010 4:56 pm

La qualité des tours d'entrée et de sortie (des deux pilotes) joue également sur cet "écart".


Dernière édition par JPeg le Lun Avr 19, 2010 4:57 pm, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Mr.Proper Lun Avr 19, 2010 4:56 pm

Franchement, le DT de Alonso je l'ai pas ressenti sur la durée de la course et sa perf moyenne.
Mr.Proper
Mr.Proper

Messages : 366
Points : 1334
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par FFFF Lun Avr 19, 2010 5:07 pm

JPeg a écrit:La qualité des tours d'entrée et de sortie (des deux pilotes) joue également sur cet "écart".
Ben Massa a fait un tour de sorti meilleur mrgreen

Non mais c'est ce que je reproche à certains. Ils voient DT et se disent : OULA même avec un DT, il a bouffé son équipier. Or jamais ils n'ont cherché à savoir de combien le DT a été pénalisant.... et là on voit qu'il n'a été que très peu pénalisant car Alonso est rentré au moment où les pneus intermédiaires (chaussés au 2-3e tour) commençaient à être bien moins efficace que les slicks. Et donc tous ceux en intermédiaires, dont Massa 6-7 secondes plus lentement que Button par exemple. Et la configuration du dernier virage de la piste et de la courbe de la voie des stands, doivent certainement aider (sous la pluie)

Un peu comme ceux qui disent, à Monaco 2008 que Hamilton a gagné malgré le fait qu'il se soit pris un mur et ai du rentrer aux stands.... C'est ne voir que la forme et ne pas se concentrer sur le fond des choses et la quantification du préjudice réel.

_________________
Top/Flop China - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Invité Lun Avr 19, 2010 5:16 pm

FFFF a écrit:
JPeg a écrit:La qualité des tours d'entrée et de sortie (des deux pilotes) joue également sur cet "écart".
Ben Massa a fait un tour de sorti meilleur mrgreen

Non mais c'est ce que je reproche à certains. Ils voient DT et se disent : OULA même avec un DT, il a bouffé son équipier. Or jamais ils n'ont cherché à savoir de combien le DT a été pénalisant.... et là on voit qu'il n'a été que très peu pénalisant car Alonso est rentré au moment où les pneus intermédiaires (chaussés au 2-3e tour) commençaient à être bien moins efficace que les slicks. Et donc tous ceux en intermédiaires, dont Massa 6-7 secondes plus lentement que Button par exemple. Et la configuration du dernier virage de la piste et de la courbe de la voie des stands, doivent certainement aider (sous la pluie)

Un peu comme ceux qui disent, à Monaco 2008 que Hamilton a gagné malgré le fait qu'il se soit pris un mur et ai du rentrer aux stands.... C'est ne voir que la forme et ne pas se concentrer sur le fond des choses et la quantification du préjudice réel.

Pourtant, tu a toi même reconnu après la course que Massa t avait déçu, qu il était dans les choux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par FFFF Lun Avr 19, 2010 5:29 pm

Oui et après j'ai tenté de voir pourquoi. Car j'ai reconnu ça sans avoir analysé quoique ce soit.
Même si Massa n'est pas sans reproche avec ses sorties de routes qui lui aurait sans doute permis d'être 1-2 places plus haut. Mais il a vraiment perdu pas mal de temps derrière Schumacher puis Sutil puis à la chasse de ce même Schumi derrière Petrov.
C'est précisément entre les tours 30 et 38, alors derrière Schumi puis Sutil que Massa perd le plus et où l'écart passe de 7.8s à 22.6s.... en 9 tours !

_________________
Top/Flop China - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par FFFF Lun Avr 19, 2010 6:41 pm

Et d'ailleurs j'ajoute que c'est vrai que ce n'est pas normal de voir Massa galérer autant à doubler des pilotes parfois. Autant sur le sec, je comprend mais lorsqu'il pleut.

_________________
Top/Flop China - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Invité Lun Avr 19, 2010 8:31 pm

FFFF a écrit:Oui et après j'ai tenté de voir pourquoi. Car j'ai reconnu ça sans avoir analysé quoique ce soit.
Même si Massa n'est pas sans reproche avec ses sorties de routes qui lui aurait sans doute permis d'être 1-2 places plus haut. Mais il a vraiment perdu pas mal de temps derrière Schumacher puis Sutil puis à la chasse de ce même Schumi derrière Petrov.
C'est précisément entre les tours 30 et 38, alors derrière Schumi puis Sutil que Massa perd le plus et où l'écart passe de 7.8s à 22.6s.... en 9 tours !

ben oui peut-être mais bon Schum tout le monde l'a doublé super vite !

franchement massa a été très décevant (mais peut-être a-t-il eu du mal à digérer la manoeuvre d'Alonso et que mentalement il n'y était plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Invité Lun Avr 19, 2010 8:32 pm

little a écrit:
Jaco a écrit:
little a écrit:Réponse naïve : donc Alonso était fautif dans l'accrochage avec Button en Australie au départ ?

Tu avoiueras que les conditions de départ en GP sont sensiblement différentes et compliquées a gérer


Oui je sais bien, je te taquinais.

Mais disons que depuis hier, tout ce que fait Hamilton (ou Massa) est mal et tout ce que fait Alonso est bien (voir parfait). Je me rassure en me disant que la vérité doit être un peu plus au milieu Smile

non pas du tout même moi qui n'aime pas Hamilton (pas le pilote mais le mec qui pour moi se croit seul sur la piste depuis 3 ans) j'ai dit qu'il avait fait une belle course et à chaud j'avais trouvé la manoeuvre d'Alonso sur Massa limite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Aeggirsson Mar Avr 20, 2010 2:36 pm

Tops

Button, what else. Parfaite maîtrise des événements.
McLaren, sacrée bagnole
Hamilton, encore une fois le principal animateur de la course, mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation
Kubica, encore et toujours là
Renault, voiture visiblement pas mal du tout
Petrov: enfin récompensé.
La bagarre au stand entre Lewis et Seb, très limite de Lewis à l'entrée et encore plus limite de Seb en sortie. 1 partout, balle au centre. J'espère que ce sera juste une solide engueulade à chacun. Vive la F1 testostérone. Very Happy

Mid

Rosberg, la victoire était possible je pense, sans cette erreur.
Alonso, solide course, agressif à souhait, mais un bac à gravier hamiltonien et un départ volé avec une pénalité finalement pas très lourde. Mention pour le coup de pute sur Massa au stand qui va amener chez les rouges l'ambiance 2007 des gris, Massa doit encore en pleurer chez le boss Laughing (Je précise que je ne critique pas la manoeuvre en elle-même, limite mais assez correcte)
Jaime: super prestation, mais s'effondre à la fin
Vettel: je m'attendais à mieux dans ces conditions
HRT: les voitures finissent, on avance.

Flop

Red Bull, joli le doublé sur la grille, mais insuffisant
Sauber et Virgin, c'est quoi ce cirque ?
Les paris de Schum': c'est bien joli de tenter, mais faut qu'il y ait une chance de réussite et se cracher dans les mains
Ma propre déception envers Schum'. Plus qu'un GP avant que je ne commence à vraiment juger ses perfs.
Massa, hors piste et entubé par son coéquipier, l'aura besoin de mouchoirs.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Largo Mar Avr 20, 2010 2:42 pm

Aeggirsson a écrit:
Alonso, solide course, agressif à souhait, mais un bac à gravier hamiltonien et un départ volé avec une pénalité finalement pas très lourde. Mention pour le coup de pute sur Massa au stand qui va amener chez les rouges l'ambiance 2007 des gris, Massa doit encore en pleurer chez le boss Laughing (Je précise que je ne critique pas la manoeuvre en elle-même, limite mais assez correcte)

C'est massa, ça ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Reignman Mar Avr 20, 2010 4:06 pm

Oui, c'est Massa
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Aeggirsson Mar Avr 20, 2010 4:29 pm

En entrée de stand, il me semble bien que c'est Fernand et l'équipe de la RTBF a dit la même chose. A vérifier peut-être Wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par MacEugene Mar Avr 20, 2010 4:31 pm

Aeggirsson a écrit:En entrée de stand, il me semble bien que c'est Fernand et l'équipe de la RTBF a dit la même chose. A vérifier peut-être Wink

C'était le casque de Massa.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Largo Mar Avr 20, 2010 4:32 pm

C'est la réalisation qui c'est trompé, c'est bien Massa...

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Mat Mar Avr 20, 2010 4:32 pm

Aeggirsson a écrit:En entrée de stand, il me semble bien que c'est Fernand et l'équipe de la RTBF a dit la même chose. A vérifier peut-être Wink

Nan, c'est bien Massa, il y avait une erreur avec l'infographie de la FOM.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Reignman Mar Avr 20, 2010 4:32 pm

Oui je sais, erreur de réalisation qui met Alonso.

Mais à moins qu'Alonso ait changé son casque avec Massa...
Marc Gené, pilote de branle chez Ferrari (paske des essais il en fait pas trop, mais il est sympa et explique bien sur antenne) a corrigé tout de suite.
Le bourrin de Lobato (le Malbranque de chez nous) s'était déjà excité.
Gené : non non regarde le casque jaune, c'est Massa...
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop China - Page 6 Empty Re: Top/Flop China

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum