[F1] Fernando Alonso

+57
SoldierSid3
Zelkin
linof1
Nando
Paragon
Fan
Revan
YouYou
Wapitiii
nono20
MagicForEver
Mathieu
Odji
Stephen
Gabriel
Reignman
Bastounet
Adoum
Zaitess Shion
JPeg
lefou63
DriveDroveDriven
f1_Alonso
PooP
MacEugene
Muet
houfty
Capeta
Ben
Jacky
atchoum7
Caleb
superswede
Solan
schumi29
Efilnikufesin
manga
SchuminatOr57
Mat
Qwark
BodyLanguage
Michel Cordonnier
MclarenProject
Venom
Fort_mulaouane
DENIFUMI
redodev
Dark
Crouzz
dan F1
oxythan
I have a dream
FFFF
Largo
Kakashi
JRF1
Saga
61 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Odji Lun Juil 26, 2010 12:16 pm

Peu-être, oui. Cependant je vous lis pour voir ce que vous ressentez et "l'obsession de la victoire" semble être pour beaucoup des fans de Fernando une justification suffisante à la consigne de ce week-end ? Soit, mais la remarque que les voitures sont difficile à doubler est une excuse qui n'a aucun rapport avec le fond du problème franchement.

Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Mathieu Lun Juil 26, 2010 12:22 pm

Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont se comporte Alonso.
Je n'ai jamais trop apprécié la mentalité de ce pilote (même si en 2005 et 2006, j'étais content que quelqu'un vienne concurrencer Schumacher), et sa façon d'agir ne me surprends pas vraiment.
Alonso est donc un excellent pilote techniquement, mais humainement non.
Massa méritait amplement de gagner et la façon dont la scuderia s'est comportée est méprisable !
Si Alonso ou Ferrari étaient encore en course pour le titre je comprendrai mais c'est loin d'etre le cas (hélas !) alors un doublé dans n'importe quel sens quelle importance ?
Il est vrai que je trouverai ça plus sympa de laisser gagner celui qui fait la meilleure course, surtout un an après l'accident de Massa !


Je constate que quel que soit le sport pratiqué, certains " sportifs " sont imbus d'eux-mêmes, si bien qu'ils se croient " les rois du pétrole ".
Très sportif devant ma télé, dans mon canapé, je ne peux que regretter le manque de fair play des uns et des autres.
Plus personne ne considère le manque de panache comme une défaite ?

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Michel Cordonnier Lun Juil 26, 2010 12:24 pm

il suffit de voir le traumatisme suscité par le kamikaze Red Bull.Aujourd'hui tout les teams sont littéralement terrorisés par les dépassements. "Avant", des années 80 jusque, disons début 2000, c'était normal de dépasser. Le rapport à l'acte et à son importance a beaucoup changé

Personnellement je ne défend pas, j'essaie de relativiser, car dans tout les sports de haut niveau, il y a une bonne dose d'égoisme.C'est Yannick Noah qui disait que lorsqu'il montait sur un court de tennis, il avait envie de'"écraser" celui en face le temps du match


Dernière édition par Michel Cordonnier le Lun Juil 26, 2010 12:26 pm, édité 1 fois

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Mathieu Lun Juil 26, 2010 12:25 pm

Michel Cordonnier a écrit:

Si les voitures se doublaient plus ou moins facilement, on aurait pas ce genre de problème...

je me tue à le répéter

Là il faut aussi aller chercher du côté des circuits et pas seulement faire reposer la cause de nos sieste dominicale sur le règlement technique !

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Lun Juil 26, 2010 1:08 pm

Si Alonso ou Ferrari étaient encore en course pour le titre je comprendrai mais c'est loin d'etre le cas (hélas !) alors un doublé dans n'importe quel sens quelle importance ?
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là.. mais je penche plutot pour de la mauvaise foi. Alonso n'est plus qu'à 13 Pts des favoris pour le titre (RB) soit, 5Pt à l'ancien bareme Laughing


f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Lun Juil 26, 2010 2:02 pm

Fernando, comme votre équipe vous l'a dit à la fin de la course, vous avez été rapide tout au long du week end. Même si une partie de la course a été frustrante pour vous, au final tout est bien qui finit bien...
"Oui, je pense que ça a été un bon week end. Nous avons pu améliorer la voiture pour pouvoir être compétitif dès le vendredi. La voiture s'est bien comportée et tous les réglages ont parfaitement fonctionné ici à Hockenheim. Nous savions que nous serions meilleurs sur certains circuits plutôt que sur d'autres. A certains moments de la course nous nous battions pour la première position et c'était même dangereux, mais au final il y avait peu d'écart entre les monoplaces et nous avons pu terminer l'épreuve sans risquer des manoeuvres osées."

Justement, la manoeuvre sur Felipe Massa ne l'était pas... dangereuse. En tous cas, vu de l'extérieur...
"Je ne sais pas vraiment ce qui a pu se passer, mais à la sortie du virage n°6 j'ai vu Felipe plus lent qu'à l'accoutumée et j'ai tenté un dépassement. Vous devez prendre chacune des opportunités qui se présentent sur un circuit où il est difficile de dépasser. Je n'ai jamais été assez proche, à l'exception de ce virage n°6. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai effectué la plupart de mes dépassements."

On vous a entendu dire à votre équipe, en Australie, "regardez, je suis plus rapide que Felipe, laissez moi le passer!". A quel moment vous l'êtes vous dit cet après-midi ?
"Parfois vous êtes rapides, parfois vous êtes plus lent. Tout cela dépend de l'usure des pneumatiques. Parfois, on est sujet à du "graining", parfois d'autres problèmes. A certains moments de la course, j'étais plus rapide que lui. A d'autres, c'était au tour de Felipe. Et grâce à son bon départ devant Sebastian et moi, c'était difficile à juger. Néanmoins, deux places dans top 3 en qualifications, un doublé en course et une voiture en constante évolution c'est vraiment satisfaisant. Ce résultat n'est pas dû aux conditions climatiques ou à autre chose. C'est une bonne performance de toute l'équipe et nous espérons reproduire le même genre de performance le week end prochain en Hongrie."

Fernando Alonso: "Nous avons 42 points dans la poche"

A propos du départ, étiez-vous inquiet d'être sur la partie sale de la piste ?
"Le départ a été bon. J'avais du grip déjà lors du tour de chauffe et au départ tout était OK. Je pense que j'ai mieux démarré que Sebastian qui a perdu quelques longueurs rapidement. Après, c'était chaud, car j'étais vraiment près du mur. Malheureusement, je pense que cette bataille nous a fait perdre une position à tous les deux, car Felipe a pris un excellent départ depuis sa 3e position. Puis nous sommes arrivé au premier virage assez proches, mais avec assez de place pour que je puisse le dépasser. C'était un bon départ."

Fernando, vous aviez besoin d'une victoire avant la trêve estivale pour vous relancer dans la course au titre mondial. Pensez-vous l'avoir réalisé ce week-end ?
"Je pense, qu'hormis le fait d'avoir gagné, la chose la plus importante est de se sentir en confiance avec la voiture, sentir que l'on va dans la bonne direction et terme de développements. Les innovations que nous avons intégrées lors des deux dernières courses semblent bien fonctionner, mais malgré la victoire, la bonne nouvelle c'est que nous sommes compétitifs depuis trois courses. Il y avait des Grand Prix où nous pouvions nous battre pour la pole position, pour la victoire et pour les podiums. Désormais, nous sommes plus agressifs et nous allons essayer de marquer le plus de points possible."

On imagine combien cette victoire est importante, mais pensez-vous que votre monoplace sera aussi compétitive en Hongrie ?
"Oui, je le pense. Il n'y a aucune raison d'être pessimistes pour la Hongrie. La voiture était déjà compétitive à Valence et à Silverstone, davantage ici, mais la compétition avec les Red Bull et les McLaren reste très âpre. Il y a eu des courses où nous étions plus proches des Renault et des Mercedes et très loin des McLaren et des Red bull. En ce moment, nous sommes plutôt à la bagarre pour des gros points, et pourquoi ne pas refaire un bon week end la semaine prochaine en Hongrie.

On parle sans cesse de "show", de la nécessité de faire le "show" en formule 1. Pouvez-vous concevoir que les amoureux de la F1 soient déçus ?
Nous avons toujours essayé de proposer ce "show" pour les spectateurs, mais nous travaillons pour des entreprises, des écuries. Quelquefois, comme nous l'avons déjà vu cette saison, il y a eu des accidents entre deux pilotes d'une même écurie et perdre 42 points. Aujourd'hui, Ferrari en a 42 dans sa poche et c'est pour cela que nous travaillons."

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par MclarenProject Lun Juil 26, 2010 2:30 pm

Par contre je pige pas trop l'histoire des 42 (43) points. Ils les auraient eu même si Massa avait terminé premier.

Fernando dit qu'il court avant tout pour l'équipe, Massa 1er ou Massa 2eme, au bout du compte ça ne change rien pour les points de l'équipe.

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par houfty Lun Juil 26, 2010 2:32 pm

quelqu'un pour lui expliquer ? vu qu'il comprends pas Smile

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par MclarenProject Lun Juil 26, 2010 2:37 pm

je suis tout ouïe mrgreen

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par djedje Lun Juil 26, 2010 2:49 pm

C'est bon pour l'équipe de choper aussi le titre pilote mrgreen
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Mathieu Lun Juil 26, 2010 6:02 pm

f1_Alonso a écrit:
Si Alonso ou Ferrari étaient encore en course pour le titre je comprendrai mais c'est loin d'etre le cas (hélas !) alors un doublé dans n'importe quel sens quelle importance ?
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là.. mais je penche plutot pour de la mauvaise foi. Alonso n'est plus qu'à 13 Pts des favoris pour le titre (RB) soit, 5Pt à l'ancien bareme Laughing



Sauf que Ferrari est incapable de se mêler à la lutte pour la victoire depuis le deuxième Grand Prix de 2010 (gagné à cause d'un problème de fiabilité sur la Red Bull) et se trouve régulièrement dominée par la Red Bull (normal, malgré ses problèmes de fiabilité c'est la meilleure monoplace du plateau) mais aussi par les McLaren grâce notamment au F-Duct conçu pour la monoplace dès le départ.


Résumons:

Hamilton leader du CDM pilotes avec 157 points contre 123 pour Alonso, soit 34 points d'écart ! Avec deux fois plus de points marqués A LA REGULIERE par l'Anglais au cours des 6 derniers GP: 98 points pour Hamilton contre 44 pour Alonso. Soit une moyenne supérieure à 16 points par course pour Hamilton contre un peu plus de 7 pour Alonso. Ajoute le manque de fiabilité du bloc moteur Italien au début de la saison qui pourrait obliger Alonso à utiliser un neuvième moteur et subir la pénalité qui va avec et tu comprendra pourquoi j'ai tendance à mettre l'Anglais favori pour le titre pilotes !

Dans ces conditions je vois mal Alonso finir CDM pilotes 2010.

McLaren leader du CDM constructeurs avec 300 points contre 208 pour Ferrari, soit 92 points d'écart ! Avec plus de 2,5 fois plus de points marqués par l'écurie Anglaise au cours des 6 derniers GP: 171 contre 62. Ajoute le manque de fiabilité du bloc moteur Italien au début de la saison qui pourrait obliger Alonso et/ou Massa à utiliser un neuvième moteur et subir la pénalité qui va avec et tu comprendra pourquoi j'ai tendance à mettre McLaren favori pour le titre constructeurs !

Dans ces conditions je vois mal Ferrari finir CDM constructeurs 2010.



Mais je me m’interroge sur des aspects qui dépassent la logique arithmétique du tour de passe-passe d’hier …

Comment peut-on faire ça à Massa: un garçon loyal qui revient de l’enfer et traversait une mauvaise passe ?
Comment personne au sein de la Scuderia ne réalise les dégats en terme d’image que ces maneuvres peuvent causer ?
Ou est l’orgueil d’Alonso ? Se rend-il compte que ses erreurs à répétition ne seront oubliées que s’il est un vainqueur légitime et brillant ?
La manière de gagner n’est elle pas aussi importante que le fait de gagner ?

Comme Schumacher, je pense qu’il lui manquera éternellement un petit quelques chose qui fait passer du statut de champion, au sens bassement technique du terme, à celui de Champion, avec un C, le véritable Champion, au sens noble du terme comme Senna ou fangio pour exemple.

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juil 27, 2010 8:41 am

Avant la Hongrie:

8 SAISONS EN F1 (9eme en cours)
150GP SOIT 40 622 KM (17 avec Minardi/105 avec Renault/17 avec Mclaren/11 avec Ferrari)
30 ABANDONS
1275 TOURS EN TÊTE SOIT 6121 KM
57 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/4 avec Ferrari)
23 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/2 avec Ferrari)
20 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/1 avec Ferrari)
14 3EME PLACE (8 avec Renault/ 4 avec Mclaren/1 avec Ferrari)
100 ARRIVEE DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/16 fois avec Mclaren/9 fois avec Ferrari)
100 Pts (4.67 pts/GP - 77.78 pts/saison) (468 avec Renault/109 avec Mclaren/123 avec Ferrari)
15 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/3 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
18 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren)
2 TITRES DE CHAMPION (2005et 2006 avec Renault)

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Invité Mar Juil 27, 2010 8:54 am

Odji a écrit:"l'obsession de la victoire" semble être pour beaucoup des fans de Fernando une justification suffisante à la consigne de ce week-end ?

J'ai en compté 2 dans ce cas. On est loin du "beaucoup".

Pour la très grande majorité des fans, cette consigne est regrettable, même si elle rentre dans la logique du championnat. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juil 27, 2010 9:58 am

En effet, au moment du dépassement je me suis dit "oh merde, c'est pas beau". Après quelques tours j'ai réalisé ce que ça apporterait au championnat si Ferrari continuait a progresser comme cela et au vu de la position de Lewis (ce qui n'arrivera pas tout les dimanche), valait mieux lui reprendre 13pts plutôt que 6pts. Ce fut môche mais logique, et ensuite une victoire reste une victoire.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Mathieu Mar Juil 27, 2010 10:41 am

Pas d'accord ! Une victoire volée restera toujours une victoire volée !

Le titre d'un pilote gagné grâce à une magouille de son équipe, n'aura jamais aux yeux du monde la même valeur que celui d'un Senna ou d'un Prost qui ont ont conquis leur titre parfois contre leurs coéquipiers sur la piste, pas dans les stands.

Schumacher malgré ses 7 titres ne sera jamais l'égal d'un Senna ou d'un Fangio à cause de la manière dont ceux ci ont été gagnés. C'est la toute la différence entre un champion avec un petit c et un Champion avec un grand C.

Les gens retiennent les Champions avec un grand C pour ce qu'ils étaient, et ils retiennent les champions avec un petit c pour ce les methodes employees pour gagner !

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Zaitess Shion Mar Juil 27, 2010 11:10 am

Mathieu a écrit:Pas d'accord ! Une victoire volée restera toujours une victoire volée !

Le titre d'un pilote gagné grâce à une magouille de son équipe, n'aura jamais aux yeux du monde la même valeur que celui d'un Senna ou d'un Prost qui ont ont conquis leur titre parfois contre leurs coéquipiers sur la piste, pas dans les stands.

Schumacher malgré ses 7 titres ne sera jamais l'égal d'un Senna ou d'un Fangio à cause de la manière dont ceux ci ont été gagnés. C'est la toute la différence entre un champion avec un petit c et un Champion avec un grand C.

Les gens retiennent les Champions avec un grand C pour ce qu'ils étaient, et ils retiennent les champions avec un petit c pour ce les methodes employees pour gagner !
Je te trouve quand même un peu hypocrite Mathieu, Ok c'était moche ce weekend, mais où étais tu au Nurbungring 2005 quand Alonso gagna sur un assez sale K.O. technique ? Avec la joie qu'il a eu et les mots genre "on était trop bien bla bla bla". Etais-tu de ceux ce réjouissait de cette victoire avec ce qu'elle amenait (un titre au finale) ? ou au contraire faisais-tu profil bas ?

Pose-toi la question, car selon ce que tu réponds, ce serait trèèèèèèèèèès hypocrite de ta part de jouer la carte de la sportivité suite à l'affaire de Dimanche.

Comme le confirme Raymane, y en a peu qui sont là "ouais trop cool la victoire d'Alonso dimanche, faut la victoire à n'importe quel prix". Y en a qui sont content, car Alonso, mine de rien, méritait aussi la victoire, tout autant que Massa... je vous rappel que c'est lui qui a subit l'attentat de Vettel au départ... Et y en a qui sont, comme toi, dég mais ce doivent d'admettre qu'il fallait en passer par là pour espérer, éventuellement, avoir le titre en fin d'année.

Tu le dis si bien toi même, les Mclaren sont tellement loin devant, avec 2 pilotes jouant le titre... que c'est le minimum syndicale, la victoire, pour espérer quoi que ce soit.

Surtout qu'un retour en forme des Mclaren n'est pas exclure et qu'Alonso va devoir batailler avec 4 pilotes pour gagner ! (alors que les autres auront leur équipier comme allié... un allié qui lutte pour le titre est plus efficace pour l'équipe qu'un allié qui n'est plus en course).

Bref, faut tourner la page. ça devait être fait.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Michel Cordonnier Mar Juil 27, 2010 11:16 am

Le titre d'un pilote gagné grâce à une magouille de son équipe, n'aura jamais aux yeux du monde la même valeur que celui d'un Senna ou d'un Prost qui ont ont conquis leur titre parfois contre leurs coéquipiers sur la piste, pas dans les stands.

Houlà hem ! en 1990, Senna envoie Prost dans le décors de façon préméditée afin de "voler" le titre, et surement se venger de l'année passée, où Prost "bénéficie" d'un accrochage et est ensuite "aidé" par la FIA qui déclasse Senna. Si on commence à sortir les vieilles casseroles, y a de quoi faire une symphonie

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par JRF1 Mar Juil 27, 2010 11:24 am

On croirait que les gens decouvrent la F1, et le sport de haut niveau en regle generale..... Rolling Eyes

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par beuje Mar Juil 27, 2010 12:28 pm

Michel Cordonnier a écrit:
Le titre d'un pilote gagné grâce à une magouille de son équipe, n'aura jamais aux yeux du monde la même valeur que celui d'un Senna ou d'un Prost qui ont ont conquis leur titre parfois contre leurs coéquipiers sur la piste, pas dans les stands.

Houlà hem ! en 1990, Senna envoie Prost dans le décors de façon préméditée afin de "voler" le titre, et surement se venger de l'année passée, où Prost "bénéficie" d'un accrochage et est ensuite "aidé" par la FIA qui déclasse Senna. Si on commence à sortir les vieilles casseroles, y a de quoi faire une symphonie

J'allais faire cette remarque. C'est marrant d'oublier les polémiques du passé pour justifier que, ma foi, c'était mieux avant et que la F1 n'est plus ce qu'elle était.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par f1_Alonso Mar Juil 27, 2010 12:39 pm

un allié qui lutte pour le titre est plus efficace pour l'équipe qu'un allié qui n'est plus en course).

Je suppose que ce qui te fait dire celà c'est de penser qu'un pilote hors course serait moins motivé ? .. Bon ok, mais quand meme c'est bien plus avantageux pour l'equipe qui recherche avant tout le titre pilote, d'avoir un coéquipier hors course qu'un qui est encore en course, ca me semble evident. Dans un cas, le piltoe sera clairement n°2 et ne fera pas de vague.. il aura clairement un role de controle sur tous les autres pilotes et n'attaquera pas son coéquipier. Dans l'autre cas, ce pilote se battra contre tous y compri son coéquipier.

Non y'a pas photo. Et on l'a vu ce week end, Massa a parfaitement joué le role. D'autant plus que si Massa fait 2eme à chaque fois derriere Alonso il peut jouer une bonne place au général (top3) ce qui serait deja bien. Il nefaut pas oublier qu'il n'est que 8eme actuellement et j'imagine que, meme s'il a fait une croix sur le titre, il vise une remontée au classement. Au minimum dépasser rosberg, kubica et se rapprocher du Top5.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Zaitess Shion Mar Juil 27, 2010 1:49 pm

f1_Alonso a écrit:
un allié qui lutte pour le titre est plus efficace pour l'équipe qu'un allié qui n'est plus en course).

Je suppose que ce qui te fait dire celà c'est de penser qu'un pilote hors course serait moins motivé ? .. Bon ok, mais quand meme c'est bien plus avantageux pour l'equipe qui recherche avant tout le titre pilote, d'avoir un coéquipier hors course qu'un qui est encore en course, ca me semble evident. Dans un cas, le piltoe sera clairement n°2 et ne fera pas de vague.. il aura clairement un role de controle sur tous les autres pilotes et n'attaquera pas son coéquipier. Dans l'autre cas, ce pilote se battra contre tous y compri son coéquipier.

Non y'a pas photo. Et on l'a vu ce week end, Massa a parfaitement joué le role. D'autant plus que si Massa fait 2eme à chaque fois derriere Alonso il peut jouer une bonne place au général (top3) ce qui serait deja bien. Il nefaut pas oublier qu'il n'est que 8eme actuellement et j'imagine que, meme s'il a fait une croix sur le titre, il vise une remontée au classement. Au minimum dépasser rosberg, kubica et se rapprocher du Top5.
Je dit ça, dans la mésure qu'un pilote qui joue le titre aura tendance à plus se cracher dans les mains pour aller chercher le 0.3s qu'il faut pour être le mieux placer sur la grille en course etc...

Tu prend Massa comme explemple, mais regarde sa qualif et compare avec Lewis et Jenson, tout 2 luttant pour le titre, bah leur qualif était plus impressionnante que celle de Felipe, l'écart entre Felipe et Fernando est toujours là et des GP avec Alonso tout seul au milieu des Mclaren et Redbull y aura plein. C'est pour ça que je dis ça.

Si Alonso fait P1 et Massa P6, bah y a quand même les 4 lascars entre les 2.

Si Hamilton fait P1, tu peux être sûr que Jenson ne sera pas au-délà de P4-P5, donc il y a aura moins de pilote entre les 2.

ça marche aussi pour Vettel et Webber. C'est 4 là ont plus de chances de prendre des points les 2 que Alonso tout seul,
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par houfty Mar Juil 27, 2010 1:49 pm

Les champions avec petits c et les Champions avec grands C .... qu'est-ce qu'il raconte le gars ? je suis convaincu qu'au moment d'écrire sont post il ne connaissait même pas dans quelles conditions Fangio a gagné ses 5 chp ainsi que ceux de Senna et Prost.
Toute cette histoire, c'est juste du pain bénit pour tout ceux qui n'attentent que la moindre occasion pour cracher sur Ferrari ou Alonso, il suffit de voir d'où viennent les critiques les plus virulentes pour comprendre. C'est très dommage pour Massa mais Ferrari a fait un splendide jeu d'équipe en sacrifiant son image en décidant de donner 7 points de plus au pilote le mieux placé pour remporter le championnat, c'est faut de penser qu'il était trop tot pour le faire.

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Zaitess Shion Mar Juil 27, 2010 1:51 pm

houfty a écrit:Les champions avec petits c et les Champions avec grands C .... qu'est-ce qu'il raconte le gars ? je suis convaincu qu'au moment d'écrire sont post il ne connaissait même pas dans quelles conditions Fangio a gagné ses 5 chp ainsi que ceux de Senna et Prost.
Toute cette histoire, c'est juste du pain bénit pour tout ceux qui n'attentent que la moindre occasion pour cracher sur Ferrari ou Alonso, il suffit de voir d'où viennent les critiques les plus virulentes pour comprendre. C'est très dommage pour Massa mais Ferrari a fait un splendide jeu d'équipe en sacrifiant son image en décidant de donner 7 points de plus au pilote le mieux placé pour remporter le championnat, c'est faut de penser qu'il était trop tot pour le faire.
Venant de la part de quelqu'un qui attend la moindre occasion de cracher sur Mclaren et Hamilton, c'est cocasse...

Avant d'accuser, commence par appliquer la leçon à toi (vous) même.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par I have a dream Mar Juil 27, 2010 1:55 pm

f1_Alonso tu vas un peu vite. Tu dis "si Massa fait deuxième à chaque fois". J'espere que tu ne t'attend pas a ce que Alonso gagne toutes les courses qui arrivent. Vu ce qu'il se passe cette saison on pourrait vite redescendre sur terre, peut-être même dès dimanche. Regarde ce qui est arrivé après Barhein....

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par houfty Mar Juil 27, 2010 1:58 pm

Zaitess Shion a écrit:
houfty a écrit:Les champions avec petits c et les Champions avec grands C .... qu'est-ce qu'il raconte le gars ? je suis convaincu qu'au moment d'écrire sont post il ne connaissait même pas dans quelles conditions Fangio a gagné ses 5 chp ainsi que ceux de Senna et Prost.
Toute cette histoire, c'est juste du pain bénit pour tout ceux qui n'attentent que la moindre occasion pour cracher sur Ferrari ou Alonso, il suffit de voir d'où viennent les critiques les plus virulentes pour comprendre. C'est très dommage pour Massa mais Ferrari a fait un splendide jeu d'équipe en sacrifiant son image en décidant de donner 7 points de plus au pilote le mieux placé pour remporter le championnat, c'est faut de penser qu'il était trop tot pour le faire.
Venant de la part de quelqu'un qui attend la moindre occasion de cracher sur Mclaren et Hamilton, c'est cocasse...

Avant d'accuser, commence par appliquer la leçon à toi (vous) même.

Trouve moi 2 post où je crache sur McLaren et Hamilton !!!!! ( pas les réponses aux attaques )

_________________
[F1] Fernando Alonso - Page 30 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - Page 30 Empty Re: [F1] Fernando Alonso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum