Condition physique d'un pilote.

+18
conard
Souti
Dark
Largo
fast'
Odji
tigo
MclarenProject
f1_Alonso
houfty
Capeta
GoF
JRF1
Mikasper
BodyLanguage
Muet
Stephen
superswede
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Dark Dim Mai 02, 2010 3:48 pm

Le rytme cardiaque est très important en F1, les pilote font la course à 180 pulsations/minute et je me souviens d'une interview de Schumi où il disait que sa bonne condition physique lui permettait d'être à seulement 140 pulsations/min contre 180 aux autres et que cela lui conférait un avantage en course car il n'était pas à 100% alors que les autres y étaient.

Je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui, après tout il a 41 ans et doit avoir un peu baissé en condition physique, mais dans ses glorieuses années c'était vrai, d'ailleurs il n'était quasiment jamais "marqué" par l'effort en fin de course alors que d'autres étaient marqués, je suppose que ça explique pourquoi il ne transpirait presque pas comme le disait Damon Hill!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Souti Dim Mai 02, 2010 4:09 pm

Dark a écrit:Le rytme cardiaque est très important en F1, les pilote font la course à 180 pulsations/minute et je me souviens d'une interview de Schumi où il disait que sa bonne condition physique lui permettait d'être à seulement 140 pulsations/min contre 180 aux autres et que cela lui conférait un avantage en course car il n'était pas à 100% alors que les autres y étaient.

non et non.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Dark Dim Mai 02, 2010 5:15 pm

Souti a écrit:
Dark a écrit:Le rytme cardiaque est très important en F1, les pilote font la course à 180 pulsations/minute et je me souviens d'une interview de Schumi où il disait que sa bonne condition physique lui permettait d'être à seulement 140 pulsations/min contre 180 aux autres et que cela lui conférait un avantage en course car il n'était pas à 100% alors que les autres y étaient.

non et non.

Moi aussi j'ai trouvé ça curieux, mais c'est vrai qu'il s'entraînait plus que les autres pilotes à l'époque, donc ça me semble pas insensé de le croire, après tout plus un sportif s'entraîne et plus il est en mesure d'abaisser son rytme cardiaque, ça semble logique!

Mais je le répète, vu son âge et sa période d'inactivité il ne doit plus avoir cet avantage maintenant, ça je te le concède volontiers. Wink
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Invité Dim Mai 02, 2010 5:19 pm

GoF a écrit:
fast' a écrit:moi c'est l'état des pilotes apres singapour 2008....la tronche de rosberg, qui avait pris 5 ans.....et alonso, blanc comme des oeufs en neige....

Condition physique d'un pilote. - Page 2 100421042341945531

Alonso: "Oh putain... Flavio ! Qu'as tu donc fait ?" mrgreen mrgreen mrgreen

N'empêche, après la course de Bahrein l'an passé, il était plus blanc que blanc mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Largo Dim Mai 02, 2010 5:31 pm

A Barhein, la voiture avait eu un problème de flux d'air chaud ou un truc comme ça, non ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Souti Dim Mai 02, 2010 5:49 pm

Dark a écrit:
Souti a écrit:
Dark a écrit:Le rytme cardiaque est très important en F1, les pilote font la course à 180 pulsations/minute et je me souviens d'une interview de Schumi où il disait que sa bonne condition physique lui permettait d'être à seulement 140 pulsations/min contre 180 aux autres et que cela lui conférait un avantage en course car il n'était pas à 100% alors que les autres y étaient.

non et non.

Moi aussi j'ai trouvé ça curieux, mais c'est vrai qu'il s'entraînait plus que les autres pilotes à l'époque, donc ça me semble pas insensé de le croire, après tout plus un sportif s'entraîne et plus il est en mesure d'abaisser son rytme cardiaque, ça semble logique!

Mais je le répète, vu son âge et sa période d'inactivité il ne doit plus avoir cet avantage maintenant, ça je te le concède volontiers. Wink

Suffit d'avoir fait un minimum de sport pour connaitre la différence entre être à 140 et 180.

Donc non c'est totalement faux sur les chiffres. Sur le reste, qu'il était plus affuté, c'est fort possible.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par lefou63 Dim Mai 02, 2010 5:56 pm

Pourquoi ?

Mon rythme cardiaque est faible en general quand je fais des efforts par rapports a d'autres qui font le meme effort. Et je suis moins préparé (genre eux court tous les we et moi une fois par an).
Bon d'accord jsuis un pilote ou un pro, ça reste dans le loisir.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Souti Dim Mai 02, 2010 6:03 pm

Déjà parce qu'ils sont entrainés eux on ne compare pas un pilote avec le premier venu mais avec l'ensemble des autres pilotes. Et qu'un effort à 180 n'est pas tenable longtemps c'est un effort violent (ils ont en moyenne 30 ans donc leur rythme maxi est de 190 à peu prêt). Ce sont des pics seulement. En revanche il est tout a fait possible d'être à 130 pendant que les autres sont à 135 voire 140 en moyenne sur une course.
Jamais tu ne pourras trouver une différence de 40 pulsations par minute.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Dark Dim Mai 02, 2010 6:09 pm

OK, 180 sur presque 2 heures de course c'est excessif.

Alors on va dire qu'il était à 140 et les autres à 160, c'est plus réaliste.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Mikasper Dim Mai 02, 2010 6:26 pm

Mouarf, Dark qui négocie les PPM de Schumi. Condition physique d'un pilote. - Page 2 Icon_lol

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Dark Dim Mai 02, 2010 6:39 pm

Mikasper a écrit:Mouarf, Dark qui négocie les PPM de Schumi. Condition physique d'un pilote. - Page 2 Icon_lol

Oui Schumi avait dit 180, je confirme, mais des pulsations à 160 sur la durée d'une course ça doit être plus prêt de la réalité, vu que 180 c'est très proche du maxi.

De toute façon, il savait qu'il avait un avantage sur ce plan là, maintenant il ne savait peut être pas exactement le quantifier, une différence de 20 pulsations semble plus réaliste que 40 entre sportifs de haut niveau, ça me semble évident.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Invité Dim Mai 02, 2010 6:44 pm

A ce sujet, quelqu'un a la bande sonore de ce qui serait le rythme respiratoire d'Alonso en course?

Ca circulait il faut un moment. Réel ou fake j'en sais rien, mais ça m'avait assez marqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par conard Dim Mai 02, 2010 7:04 pm

de toute façon faut pas comparé les efforts subie par un pilote et une pratique sportive normale .
dans une pratique normale c'est la demande énergétique du muscle qui fait augmenté la fréquence . et quand on s'entraine on peut diminué la fréquence cardiaque de repos mais aussi augmenté ou gardé une fréquence maximale enlevée . c'est comme une pompe ou peut augmenté sont débit ou sa fréquence .
mais avoir un cœur développé sert a rien si on peut pas le transformé en énergie c'est le rôle des mitochondrie.
et d'avoir les bonne fibre musculaire pour bien utilisé cette énergie.
le tout est lié .
ce qui te fait arrête c'est pas le cœur mais la consommation de tes muscle qui est trop élevé

la fréquence cardiaque d'un pilote est pas du a sont effort il est allongé . il on la direction assisté il y a juste le coup qui travaille. mais a la concentration au stresse et a la réaction de l'organisme au G . Sa a rien a voir . le pilote va essayé améliorée sa concentration et ces temps de réaction . il a juste besoin d'être en bonne condition physique pas pour allé plus vite comme dans les autre sport(c'est va voiture qui fait la perf) mais pour que la fatigue n'altère pas leur concentration et résisté au g et a la chaleur .
Comparé un mec qui fait un footing et un pilote c'est incongrue . et de savoir a combien ba le coeur dans une f1 a part avoir y être ou avoir les vrais chiffre je vois pas comment on peut savoir. combien de temps le cœur peut battre a une fréquence donné si la demande énergétique et réduit franchement a part être médecin et faire des études sur les pilote je vois pas comment on peut affirmé des truc.
après faut arrête de croire que c'est des super super sportif sur le plan athlétique. il ont en bonne condition physique pas plus . c'est la concentration la vitesse de réaction . ta perception des de l'espace des réactions de ta voiture etc... qui font de toi un bon pilote pas faire un temps au marathon


Dernière édition par conard le Dim Mai 02, 2010 7:16 pm, édité 1 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Dark Dim Mai 02, 2010 7:11 pm

T'as pas tort...
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Souti Dim Mai 02, 2010 7:37 pm

conard a écrit:Comparé un mec qui fait un footing et un pilote c'est incongrue . et de savoir a combien ba le coeur dans une f1 a part avoir y être ou avoir les vrais chiffre je vois pas comment on peut savoir. combien de temps le cœur peut battre a une fréquence donné si la demande énergétique et réduit franchement a part être médecin et faire des études sur les pilote je vois pas comment on peut affirmé des truc.

Qui parle de footing là ?

Ces chiffres existent et donnent des pics à 180 mais je n'ai plus en tête la moyenne et ceux-ci provenaient de médecins donc j'affirme ce que je dis. Et aussi que Dark dit des conneries. mrgreen

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par lefou63 Dim Mai 02, 2010 9:02 pm

Ouai d'abord on parle pas de footing, et je disais qu'on pouvait avoir des rythme differents selon les personnes, je suis entre 10 et 15 en dessous des autres, mais 40 ça parait enorme tout de meme en y reflechissant.

Mais aussi, sur l'image de la page d'avant on voit que quand le pilote depasse il est a 180 peut etre que d'autres pilotes ne sont pas si haut et ne "stress pas" quand il double.
Ms j'en doute.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par conard Dim Mai 02, 2010 10:25 pm

lefou63 a écrit:Ouai d'abord on parle pas de footing, et je disais qu'on pouvait avoir des rythme differents selon les personnes, je suis entre 10 et 15 en dessous des autres, mais 40 ça parait enorme tout de meme en y reflechissant.

Mais aussi, sur l'image de la page d'avant on voit que quand le pilote depasse il est a 180 peut etre que d'autres pilotes ne sont pas si haut et ne "stress pas" quand il double.
Ms j'en doute.
ba oui toute personne est différant et personnes est égaux . qu'est qu'on en a a foutre que schumacher et a 160 et Hill a 180 . sa veut pas dire que l'un fait plus d'effort que l'autre ou que celui qui est a 160 est meilleur on connait pas leur seuil aérobie etc..... chaque individus est différant
âpres si tu doit apprendre a géré un stress c'est physiologique et pas physique.
il ont pas besoin d'être sur entrainé il faut juste qu'il soit en forme et qu'il renforce leur cou . après c'est l'adage un esprit saint dans un corps saints . pour un pilote c'est plus la tête qui marche que le corps.
ce qui est intéressant pour les pilotes c'est le travaille sur les reflex les temps de réaction la concentration la préparation mentale etc.....
si les pulsation cardiaque influe vous pensez que la grosseur des couilles influes aussi sur le pilotage ??????
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par lefou63 Dim Mai 02, 2010 10:38 pm

Montoya en a une grosse paire...

Plus le coeur s'emballe, plus tu stress/panique et est nerveux non ? et moins ta de souffle ?

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par JPSTAR Lun Mai 03, 2010 10:40 am

edit

JPSTAR

Messages : 988
Points : 3823
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Invité Lun Mai 03, 2010 10:59 am

Largo a écrit:A Barhein, la voiture avait eu un problème de flux d'air chaud ou un truc comme ça, non ?

oui, il ne pouvait s'alimenter en boisson, et des espèces de gaz chauds se balasaient dans le cokpit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par lefou63 Lun Mai 03, 2010 11:21 am

C'est bizarre ce que font les gaz chaud dans un cockpit.

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Aeggirsson Lun Mai 03, 2010 11:28 am

A ne pas confondre avec un gaspacho Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Reignman Lun Mai 03, 2010 11:36 am

avec z, gazpacho (ou gaz pas chaud)
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Invité Lun Mai 03, 2010 12:01 pm

lefou63 a écrit:C'est bizarre ce que font les gaz chaud dans un cockpit.

Bien entendu ce sont des conneries.....quand il s'agit d'Alonso, quoi de plus normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par lefou63 Lun Mai 03, 2010 5:07 pm

Mais looooool !

Relis toi, tu vas comprendre c'était une ptite taquinerie sur la faute de frappe Razz

J'aurais voulu etre mechant j'aurais dit : c'est chaud Alons0 ( mrgreen ) quand ça merde il a pas un probleme il en a 50... Suspect ⭐

_________________
Condition physique d'un pilote. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique d'un pilote. - Page 2 Empty Re: Condition physique d'un pilote.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum