Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
tigo a écrit:Lordsnow a écrit:
la musique est un peu too much...
Je l'ai vu en vrai c'est impressionnant
alors une question surement stupide, mais, sur ce genre d'avion pourquoi l'hélice plutot que le réacteur ?
Seb- Messages : 7440
je crois que ca consomme moins et que ca permet l'utilsation sur des terrains plus dégradés/poussiéreux etc..
Hit_man a écrit:je crois que ca consomme moins et que ca permet l'utilsation sur des terrains plus dégradés/poussiéreux etc..
C'est surtout que tu décolles plus court, ce qui dans le cas d'avion de transport tactique comme l'A400M ou le C-130, est très utile .
meilleur rendement à basse vitesse?MacEugene a écrit:Hit_man a écrit:je crois que ca consomme moins et que ca permet l'utilsation sur des terrains plus dégradés/poussiéreux etc..
C'est surtout que tu décolles plus court, ce qui dans le cas d'avion de transport tactique comme l'A400M ou le C-130, est très utile .
je crois qu'il y a aussi un autre critère plus anecdotique de signature sonore.
m'enfin, quand ils passent au dessus de ma baraque, on les entend quand même bien
Crouzz a écrit:meilleur rendement à basse vitesse?MacEugene a écrit:Hit_man a écrit:je crois que ca consomme moins et que ca permet l'utilsation sur des terrains plus dégradés/poussiéreux etc..
je crois qu'il y a aussi un autre critère plus anecdotique de signature sonore.
m'enfin, quand ils passent au dessus de ma baraque, on les entend quand même bien
Oui, bien meilleur rendement à basse-moyenne vitesse (< 800 km/h). Mais dans le cas du A-400M et C-130, c'est aussi à cause des capacités de décollage plus court.
oui, ça a le gros avantage de souffler l'aile, ce qu'un réacteur ne peut pas faire
Seb a écrit:tigo a écrit:Lordsnow a écrit:
la musique est un peu too much...
Je l'ai vu en vrai c'est impressionnant
alors une question surement stupide, mais, sur ce genre d'avion pourquoi l'hélice plutot que le réacteur ?
Ce n'est pas stupide il y a des mecs qui travaillent sur cet avion qui ne se sont jamais pausé la question
Comme l'a dit MacEugene c'est avant tout une histoire de longueur de décollage.
Physiquement c'est parce qu'on peut mettre une vitesse d'air plus élevée sous l'aile à l’arrêt avant le décollage alors qu'avec le réacteur la vitesse d'air augmente pendant l'avance de l'avion.
Ensuite cela permet aussi de décoller sur des terrains un peu moins propres qu'un réacteur mais au réel ça reste rare.
Edit: je me suis fais grillé partout mais au moins j'avais bon
ben merci tout le monde, j'aurais appris un truc
Seb- Messages : 7440
sdaniel07 a écrit:C'est vraiment le magazine le plus intéressant de l'aviation, le fana ?
comment je peux vérifier tes infos si tu ne donnes pas le modèle de l'avion?Crouzz a écrit:lordsnow te dira qu'ils sont pas assez rigoureux sur les décorations historiques de l'avion du sous-lieutenant hamilton du 17ème escadron de chasseurs de tête de la 3eme compagnie des indes du sud, surtout sur le vert foncé , mais perso, ne voyant pas ces détails, je trouve que c'est celle qui raconte le mieux l'aviation comme une histoire qu'on conte aux enfants.
en fait ils sont assez rigoureux, pas de doutes la dessus, c'est juste le contenu qui ne correspond pas totalement à ce que j’attends.
en comparant les sommaires des prochaines revues, il n'y a qu'un article qui m’intéresse vraiment dans le Fana et comme j'ai déjà un livre et plusieurs articles sur le sujet, je pense que je n'y trouverai rien de neuf, alors que dans l'AJ je vais trouver plus d'infos ou de photos nouvelles:
Fana de l’aviation N° 511 juin 2012:
- La bataille de Midway (P. Facon)
Les rêves brisés de l’Empire japonais
- Pour ne pas oublier (X. Méal)
Midway à Chicago
- Fokker F.VIII (H. J. Hazewinkel)
Les premier gros-porteur de la KLM
- Les missiles "Matador" et "Mace" (A. Pelletier)
Les bombardiers sans pilote de Martin
- Une journée dans la ciel vénitien (P. Varriale)
Tous dans le même bateau (avec des ailes)
- Vickers "Valiant" [2/2] (T. Butler)
Le premier de la lignée des bombardiers V
- Il y a 60 ans dans l’aéronautique française (R. de Narbonne)
Le monoplace de course Max Plan 204
Aéro-Journal n°29 juin-juillet 2012:
- Le Nakajima A6M2-N « Rufe » (C-J. Ehrengardt)
Les petits Zéro qui vont sur l’eau
- Les briseurs de barrages (L. Vangansbeke)
Après eux le déluge
- Le Bloch MB.200 (C-J. Ehrengardt)
- Les Aero MB.200 tchécoslovaques (M. PLavec)
- Les Jagdgeschwader [4] (C-J. Ehrengardt)
Jagdgeschwader 27
Jagdgeschwader 50
Jagdgeschwader 51 "Mölders"
- Tragédie antique (Ch. Goss)
il y a une troisième revues, mais elle trop pointue pour moi
Avions N° 187 mai-juin 2012:
- Au GR II/22 avec « Bataille d’un jour » (M. Comas)
- Indochine : l’Armée de l’Air face à la Thaïlande (novembre 1940 – janvier 1941) [1] (M. Ledet). Les combats aériens d’une guerre oubliée
- GAO 553 : Mureaux et Potez sur la ligne Maginot [1] (M. Comas)
- Le Farman F.62 Goliath en Union Soviétique (V. Kotelnikov)
- Un as sur D.520 : Hubert de Salaberry [2/2] (B. Philippe & L. Persyn)
- Chûren type-93 (Yokosuka K5Y « Willow ») [1] (S. Soulard)
Un petit samouraï discret mais efficace (1)
- Les hydravions des avisos coloniaux [4/4] (L. Morareau)
Aux confins de l’Empire…
Lordsnow- Messages : 10891
il y a aussi ETAI (il faut cliquer à gauche sur "beaux livres" puis "aviation").sdaniel07 a écrit:Lordsnow a écrit:sur quel sujet?
Aucune idée
Je suis justement ouvert à tout type de proposition. Histoire de l'aviation civile, progrès technologique, etc... Enfin j'en sais rien du tout, tant que c'est pas sur les catastrophes aériennes
je n'ai rien d'eux, mais comme le titre l'indique, c'est plutôt dans la catégories des ouvrages qui privilégient le visuel au texte
sinon, tu peux regarder là: l'@érobibliothèque à droite, les livres sont classés par thème, avec généralement une critique.
si avec ça tu ne trouves paston bonheur
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
si tu ne te retrouves pas dans le fana, c'est pas parce que tu t'interresses surtout aux warbirds de la seconde guerre mondiale? ou y aune autre raison que ces sommaires ne me montrent pas?
ce ne sont pas tant les avions qui m’intéressent que la façon et les gens qui les ont utilisé.Crouzz a écrit:si tu ne te retrouves pas dans le fana, c'est pas parce que tu t'interresses surtout aux warbirds de la seconde guerre mondiale?
pour la période, c'est exactement ça, ils traitent l'histoire du début à maintenant alors que je m’intéresse principalement à 1935 - 1955 pour faire large.
donc acheter une revue pour quelques pages (quand ils montrent un avion de collection ça ne compte pas), ce n'est pas "rentable".
j'ai quand même environ 200 numéros du Fana et leurs hors-séries sont souvent très bien (et vraiment pas chers).
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
les hors séries sont souvent sur les deux guerres, faut dire, je les ouvre même pas d'habitude
sdaniel07- Messages : 19331
pour les centres d’intérêts, tu dois être mon exact contraire.Crouzz a écrit:les hors séries sont souvent sur les deux guerres, faut dire, je les ouvre même pas d'habitude
la traduction d'ouvrages Anglais est une très bonne idée, le rapport qualité/prix est imbattable!
you'r welcome.sdaniel07 a écrit:Merci pour ton aide Lordsnow :resp2:
pour combiner deux passions:
le site: Clavework Graphics
le site: Clavework Graphics
j'aime bien les warbirds, mais j'ai un faible pour les pemières générations de jets, jusqu'aux années 60Lordsnow a écrit:pour les centres d’intérêts, tu dois être mon exact contraire.Crouzz a écrit:les hors séries sont souvent sur les deux guerres, faut dire, je les ouvre même pas d'habitude
la traduction d'ouvrages Anglais est une très bonne idée, le rapport qualité/prix est imbattable!you'r welcome.sdaniel07 a écrit:Merci pour ton aide Lordsnow :resp2:
Crouzz a écrit:j'aime bien les warbirds, mais j'ai un faible pour les pemières générations de jets, jusqu'aux années 60Lordsnow a écrit:pour les centres d’intérêts, tu dois être mon exact contraire.Crouzz a écrit:les hors séries sont souvent sur les deux guerres, faut dire, je les ouvre même pas d'habitude
la traduction d'ouvrages Anglais est une très bonne idée, le rapport qualité/prix est imbattable!you'r welcome.sdaniel07 a écrit:Merci pour ton aide Lordsnow
Un peu comme celui-ci?
Sinon, qu'est-ce qu'il est beau.
non, le Paris est un avion qui me fait ni chaud ni froid
Crouzz- Messages : 37936
Quelqu'un a déja pris Vueling Airlines ? C'est correct ?
RAF WWII
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40