TROPHEE ANDROS

+14
robix29
cyd61
Ludovroum
Caboose
In Vino Veritas
louis-ng
Zelkin
Docky
surtees77
Nini
lotusien
JM 30
Orange
chandleur
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par Ludovroum Mar Fév 07, 2017 12:57 pm

Pour une compétition nationale qui n'a même pas le label de championnat de France FFSA ?

Rassure-moi, c'est une blague ? (Il faut comparer ce qui est comparable)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32934
Points : 58411
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par JM 30 Jeu Sep 14, 2017 12:10 am

Ludovroum a écrit:

surtees77 a écrit:peu de couverture médiatique sur cette épreuve tout de m^me !
Pour une compétition nationale qui n'a même pas le label de championnat de France FFSA ?

Rassure-moi, c'est une blague ? (Il faut comparer ce qui est comparable)
On ne peut pas dire que la couverture est faible avec celle que fait la chaine l'équipe, présente sur la TNT, qui donne les épreuves globalement en direct. Ce qui a le petit inconvénient de devoir se farcir les électrique au milieu des "vraies" autos au lieu d'avoir un magazine spécifique, mais qui a l'avantage de donner une bonne intensité.

JM 30 a écrit:nouvel avatar dans l'Andros, avec des commissaires qui ont tranché dans la bataille pour le titre opposant Dayraut à Dubourg. Après une réclamation peut-être malvenue de l'équipe de ce dernier, Dayraut a perdu ses résultats de la première journée à Lans En Vercors pour un pare-choc arrière manquant. Dégoutté, Dayraut annonce qu'il ne fera plus l'Andros après la finale de Superbesse.
http://www.autonewsinfo.com/2017/01/26/jean-philippe-dayraut-annonce-quil-quittera-le-trophee-andros-a-lavenir-217264.html
Dayraut change d'avis: il sera bien à nouveau présent à l'Andros.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/trophee-andros-dayraut-veut-prendre-sa-revanche-186157.html

Serait-ce pour faire oublier sa triste tentative de lancer sa propre série circuit, qui se déroule dans un anonymat total avec des épreuves pas toujours bien intéressante...

A voir coté reste du plateau s'il y a des surprises, ce qui devient rare. ça me fait penser aux années ou Dayraut était allé faire Pikes Peak. Il y avait rencontré Nobuhiro Tajima, qui se morfondait parce qu'il était déçu du goudronnage de l'épreuve. Dayraut lui avait parlé de l'Andros, et ça avait eu l'air d'intéresser le japonais, qui avait envie de retrouver la glisse. Mais il n'y a pas eu de suite. Dommage, Tajima aurait pu amener Suzuki à l'Andros...
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Suzuki10


On en a déjà le calendrier de l'Andros 2017-2018:
http://www.autonewsinfo.com/2017/09/12/le-calendrier-2017-2018-du-trophee-andros-235943.html

Aucune surprise coté circuit, pas de superfinale, par contre il me semble que c'est la première fois que l'Alpe d'Huez a lieu avant Andorre.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par JM 30 Ven Sep 29, 2017 5:38 pm

lotusien a écrit: C'est en effet dommage d'avoir des autos spécifiques, d'un côté  ça permet à des importateurs de participer via des préparateurs - constructeurs indépendants à moindre frais, mais de l'autre ça prive de pilotes qui auraient une voiture d'une autre discipline qu'ils pourraient utiliser à la saison creuse. Les voitures de rallycross seraient la bonne solution avec une discipline assez proche et les autos de la catégorie supérieure sont spectaculaires. Avec le développement actuel du Rallycross à l'échelon international, il y aurait une opportunité.  
Le début de la solution est peut-être en train d'arriver: l'organisateur du RX2 en Rallycross lance une série sur glace localisée en Suède et en Norvège.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/le-rx2-se-lance-sur-la-glace-188959.html

Bon, pour le moment, on a dans cette catégorie une majorité de carrosseries de Ford Fiesta, ça va peut-être être l'occasion de diversifier cela... On sait que ce RX2, dans l'esprit de l'Andros, ce sont des chassis "silhouette" avec une peau dessus. Mais contrairement à l'Andros, le chassis est standard. Comme le moteur d'ailleurs. C'est dommage pour la créativité, peut-être un bien pour les coûts. En fait, ça serait déjà dans un premier temps une bonne base pour un jour une catégorie "promotion" en Andros, comme il en existait réellement une avant, avec des voitures un peu différentes (les T3F anciennes mais avec la neutralisation des roues arrières directrices).

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par JM 30 Mar Oct 24, 2017 12:50 pm

L'Andros cède un peu plus face au lobby écolo: en plus du trophée électrique, il y aura une silhouette électrique engagée au milieu des thermiques lors de cette saison 2017/2018!
http://www.leblogauto.com/2017/10/trophee-andros-2017-2018-electrique-course.html

Le bruit de ses concurrentes couvrira le silence de celle-ci... on peut penser que ceci n'est que le premier chapitre avant que la totalité du plateau ne soit électrique. Je pense que je vais lâcher définitivement cette compétition. Et les gros camions pour transporter les autos, le matériel et la logistique, eux, restent bien thermiques... et même pas avec des agro-carburants, qui eux permettraient de garder un sport auto attractif mais plus durable (et avec peu de conséquence, tant la production pour un sport auto qui doit représenter 0.000001% des transports resterait réduite)!

JM 30 a écrit:Il manque bien entendu une "course média" comme l'était la finale au Stade de France. J'aurais l'idée d'un truc: faire une course hors championnat uniquement "spectacle" en faisant se confronter les voitures de l'Andros et du Drift, pour voir qui glisse le mieux, chacun avec ses armes...
On sait qu'il y a déjà eu des épreuves particulières (stade de France, Noeux les mines, Château-Lastour...) hors trophée. Mon idée ça serait avec les règles du drift (notes par des juges) pour voir qui glisse le mieux. L'Andros ou le Drift?
TROPHEE ANDROS  - Page 3 42349310
100% non officiel

Voila qui permettrait de ramener un public jeune sur les circuits. Puisqu'ils trouvent un intérêt dans ce type de compétition...


Dernière édition par JM 30 le Ven Jan 26, 2018 12:52 pm, édité 2 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par Ludovroum Mar Oct 24, 2017 5:38 pm

JM 30, je lis avec intérêt la quasi totalité de tes posts, et j'entends bien que tu détestes les voitures électriques.
Ça me laisse parfois perplexe, et je trouve que tes arguments sont d'un niveau proche de certains politiques"anti bagnoles", mais je respecte.

Par contre, j'apprécierais beaucoup que tu cesses de t'exprimer comme si tous les amateurs de sports mécaniques avaient le même point de vue que toi sur les voitures électriques.

Pour reprendre ta formule, pour ma part je trouve la Formule E ou l'Andros électrique tout à fait attractifs, même si je ne souhaite en rien la disparition du thermique.

D'ailleurs, pour ma part c'est plutôt les moteurs turbo qui me laissent froids : atmo ça m'excite, électrique j'ai rien contre, mais turbo de petite cylindrée à toute les sauces comme le veut la mode de ces dernières années : bof, bof, bof, très peu pour moi !

Bref, chacun ses goûts, mais à quoi bon vouloir tout le temps plaider pour sa chapelle ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32934
Points : 58411
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par JM 30 Mer Oct 25, 2017 6:42 pm

Je ne fais que répondre à l'ensemble des articles que l'on trouve sur les épreuves électriques, dans lesquelles il n'y a que bien rarement des critiques, chose que je refuse dans tout domaine et me pousse le plus souvent à prendre le contre-pied total.
C'est une forme de désarroi tant je trouve de moins en moins mes valeurs dans le sport auto, et que l'émotion face au son que génère l'auto de course est l'un des derniers, en train de peu à peu disparaitre. J'avais même consacré un topic sur cela.
http://www.nextgen-forum.com/t7424-passion-sons-de-moteurs

Et avant même l'électrique: en Andros, j'adorais les sons il y a 20 ans notamment des BMW et Nissan Micra, qui ressortaient face à divers 4 cylindres. Loin d'une certaine standardisation depuis les silhouettes.

Je ne vois pas comment un intérêt peut se dégager sans ces sons, qui différencient l'auto de course de celle de tous les jours. De toute façon, lorsque l'Andros deviendra 100% électrique, je ne perdrai pas de temps, je ferai comme la Formule e, je ne laisserai aucun commentaire. J'admet encore moins lorsque des dirigeants rétorquent "de toute façon il faudra s'y faire" à propos d'autos moins bruyante et sans son. Eux ne se gênent pas pour imposer leur façon de faire. Dans mes écrits, je répond. Le jour ou il y aura un compromis "intelligent" à savoir la mise en place de générateur de sons sur ce type d'auto, il y aura une ouverture et donc je serai plus ouvert.


Coté concurrents, Tréluyer repart, avec une Audi, mais changement d'équipe.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/breves/treluyer-de-retour-sur-une-audi-189527.html

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Jeu Oct 26, 2017 10:51 am

Personnellement, je partage assez bien l'avis de JM 30 et ne vois pas en quoi, dans ses 2 derniers posts, il "s'exprime comme si tous les amateurs de sports mécaniques avaient le même point de vue que lui sur les voitures électriques". Il exprime son point de vue à titre personnel et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type d'avis.
On peut également penser que ce type de réaction, très proche d'une remontrance ("j'apprécierais beaucoup que tu cesses de t'exprimer..." (sic) ), refroidit pas mal de forumistes qui auraient une opinion similaire. Et donc qu'ils s'abstiennent. Je précise immédiatement que je me contenterai de ce présent post. En attendant de ne plus poster sur ce sujet.

Pour pondérer l'avis de JM 30 et peut-être lui donner un peu d'optimisme, les courses de véhicules électriques restent très marginales pour l'instant et devraient le rester encore pas mal de temps. Je ne pense pas que le rallycross, discipline proche des courses sur glace,  suive cette voie prochainement. La F1 non plus malgré une tentative ces dernières années pour amoindrir le bruit. Tentative non couronnée de succès puisqu'il est question de l'augmenter.
Tout ceci n'empêchant pas un succès éventuel de la FE dans les prochaines années si spectacle (visuel) il y a. Pour l'instant, ce n'est pas exactement le cas. Et à mon avis, ce n'est pas dû à l'électrification mais aux performances des autos et à la nature des circuits qui soutiennent très mal la comparaison avec les circuits empruntés par la F1 ou la F2.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par In Vino Veritas Jeu Oct 26, 2017 3:57 pm

Le Rallycross va lancer une série électrique dans un futur proche. C'est ce qui a convaincu Peugeot de rester dans la discipline d'ailleurs.

Au contraire de toi, je pense que ça va se développer sensiblement. Parce que ajd, c'est l'axe central de communication des grands constructeurs. Donc ils vont insister pour lancer de telles séries. Quelle sera leur avenir, c'est une autre question...

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Jeu Oct 26, 2017 7:34 pm

Oui c'est ça une série. Pour voir. Pour l'instant, on ne peut pas imaginer le concept pour remplacer les autos de WRC, de rallycross, de F1, F2, ... ça dépend de ce qu'on appelle "se développer sensiblement"...

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Jeu Oct 26, 2017 8:17 pm

Pour le rallycross, malheureusement tu te trompe, c'est même la première discipline qui pourrait passer au tout électrique, car cette discipline se prête particulièrement bien à l'électrique, de par son format de manche courte.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Jeu Oct 26, 2017 8:25 pm

Et question poids/puissance, on en est où aujourd'hui par rapport aux autos thermiques actuelles ?

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Ven Oct 27, 2017 12:16 am

concernant le rallycross, je ne sais pas, mais en performance la voiture électrique est déjà au niveau. Et la on ne parle que d'une 207 bricolée par un pilotes de façon privée histoire de montrer le bien fondé du concept. 3 jours dans les mains de l'équipe officiel Peugeot et il n'y a plus match.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par robix29 Ven Oct 27, 2017 8:53 am

Pour la 208 WRX, c'est 540ch pour 1130 kg.

Je pense aussi que le format des courses de WRX se prête bien aux voitures électriques.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Ven Oct 27, 2017 10:59 am

Il ne fait aucun doute que techniquement le rallycross, avec ses courses très courtes, est adapté à l'électrification. Ceci lorsque les autos pourront avoir réellement des performances comparables aux thermiques actuelles. Pour l'instant, je n'ai pas vu (avec mes yeux) une auto électrique aussi performante. Ce qui compte, surtout en matière de VE, c'est la réalité car on voit énormément de promesses dans ce domaine.

Mais surtout, c'est le concept du rallycross et son ambiance très festive et populaire, qui se prête moins à l'électrification. Le bruit participe à la fête. Qu'on le veuille ou non.
Imaginons un concert rock (EDIT: en plain air) sans sono ou très très faible sono, avec mise à disposition d'oreillettes aux spectateurs, oreillettes fortement bridées bien sûr. Croyez-vous à son succès, à son succès dans le temps ?
Je crois bien qu'il faudra au moins une génération pour modifier cet état d'esprit pour les courses auto. Voire beaucoup plus.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par In Vino Veritas Ven Oct 27, 2017 11:26 am

Possible pour le bruit, tu as raison. Mais bon...

Le WTCC se prêterait bien à l'électrique aussi. Une demi heure, un excellent moyen de promo de modèles plus classique, rassurant sur le plan technologique. Je suis surpris de ne pas encore entendre de voix allant dans ce sens là bas.

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Ven Oct 27, 2017 11:27 am

Mais la voiture électrique n'est pas une promesse en rallycross, elle existe depuis l'année dernière et est en développement depuis, et par une écurie privée. Elle est déjà dans les temps pour jouer en milieu de peloton. Donc c'est pour ça que je te dis que 2 semaine dans les mains de Peugeot sport et elle joue la gagne. Ce qui lui manque c'est une réglementation pour pouvoir courir.
Après arrêtons de se dire que l'éclectique est nouveau, cela existais déjà avant que je naisse, c'est son développement qui est encore récent et son autonomie moyenne, mais c'est très fiable et très très performant.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Ven Oct 27, 2017 11:36 am

cyd61 a écrit:Mais la voiture électrique n'est pas une promesse en rallycross, elle existe depuis l'année dernière et est en développement depuis, et par une écurie privée. Elle est déjà dans les temps pour jouer en milieu de peloton. Donc c'est pour ça que je te dis que 2 semaine dans les mains de Peugeot sport et elle joue la gagne. Ce qui lui manque c'est une réglementation pour pouvoir courir.
Après arrêtons de se dire que l'éclectique est nouveau, cela existais déjà avant que je naisse, c'est son développement qui est encore récent et son autonomie moyenne, mais c'est très fiable et très très performant.
Qui a dit que c'était nouveau ? J'ai vu dans mon enfance des camions électriques faisant le service des poubelles. Un des problèmes actuels est la production en masse, à moindre coût, de tous les composants. Le rallycross peut échapper à ce problème. Mais c'est encore à voir. PSA ne propose pas de voitures électriques ni hybrides de sa conception. Comment être certain que PSA soit capable de proposer un modèle similaire dans ses perfs à une auto de rallycross actuelle ?

Et quid de l'aspect festif ? Qui est peut-être le plus présent en rallycross par rapport à toutes les autres disciplines.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Ven Oct 27, 2017 12:49 pm

Ah mais sur l'aspect festif ça je dirais nul, je ne défend pas l'électrique, bien au contraire. La production de masse pour 15 ou 20 voiture au mieux c'est pas un problème, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Les compétences de Peugeot ? Bah Renault a une ZOÉ à son catalogue et domine la FE, tu crois que c'est lié? C'est pas parce qu'ils n'ont pas de voiture au catalogue qu'ils n'ont pas les moyens de pondre une caisse électrique pour le rallycross, je répète, une 207 existe déjà, assemblée par un pilotes privé, alors t'imagine bien que Peugeot avec des moyens humains et financiers sans commune mesure peux faire largement aussi bien non ?
Encore une fois tu compares des chèvres avec des choux la.
Et malheureusement pour nous, mais c'est un fait, l'électrique va se développer à vitesse grand v à partir de maintenant, dans le civile comme dans les catégories qui vont s'y prêter en sport. Tes prévisions à long terme risque de faire long feu. Même Ferrari qui était contre les moteur V6 en F1 se met à les protéger pour la prochaine réglementation maintenant. Ça ne date que de 2014
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Ven Oct 27, 2017 1:47 pm

cyd61 a écrit:Ah mais sur l'aspect festif ça je dirais nul, je ne défend pas l'électrique, bien au contraire. La production de masse pour 15 ou 20 voiture au mieux c'est pas un problème, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Les compétences de Peugeot ? Bah Renault a une ZOÉ à son catalogue et domine la FE, tu crois que c'est lié? C'est pas parce qu'ils n'ont pas de voiture au catalogue qu'ils n'ont pas les moyens de pondre une caisse électrique pour le rallycross, je répète, une 207 existe déjà, assemblée par un pilotes privé, alors t'imagine bien que Peugeot avec des moyens humains et financiers sans commune mesure peux faire largement aussi bien non ?
Encore une fois tu compares des chèvres avec des choux la.
Et malheureusement pour nous, mais c'est un fait, l'électrique va se développer à vitesse grand v à partir de maintenant, dans le civile comme dans les catégories qui vont s'y prêter en sport. Tes prévisions à long terme risque de faire long feu. Même Ferrari qui était contre les moteur V6 en F1 se met à les protéger pour la prochaine réglementation maintenant. Ça ne date que de 2014
Tu es décidément très cordial ça fait plaisir. ça serait bien de changer de ton de temps en temps mais bon... Je risque personnellement de m'en lasser très rapidement.

Je ne fais aucune prévision à long terme à moins que pour toi long terme signifie 1 an ou 2, voire 5. Ce qui ne m'étonnerait pas. J'ai bien dit que dans une génération voire plus, les choses seront sans doute modifiées et que les gens accepteraient peut-être des autos électriques partout, y compris en rallycross.
Il ne faut toutefois pas oublier que le marché français n'est en rien révélateur du marché mondial, ni même européen. Pour l'instant et à moyen terme.
Et si tu penses que Ferrari ou Aston Martin vont commercialiser beaucoup d'autos électriques dans les prochaines années, libre à toi de le faire, et à libre à moi de penser le contraire.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par Zelkin Ven Oct 27, 2017 1:52 pm

In Vino Veritas a écrit:Possible pour le bruit, tu as raison. Mais bon...

Le WTCC se prêterait bien à l'électrique aussi. Une demi heure, un excellent moyen de promo de modèles plus classique, rassurant sur le plan technologique. Je suis surpris de ne pas encore entendre de voix allant dans ce sens là bas.

Le WTCC n'a même pas d'avenir dans 6 mois, comment l'envisager sur plusieurs années ?

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par In Vino Veritas Ven Oct 27, 2017 3:56 pm

Zelkin a écrit:
In Vino Veritas a écrit:Possible pour le bruit, tu as raison. Mais bon...

Le WTCC se prêterait bien à l'électrique aussi. Une demi heure, un excellent moyen de promo de modèles plus classique, rassurant sur le plan technologique. Je suis surpris de ne pas encore entendre de voix allant dans ce sens là bas.

Le WTCC n'a même pas d'avenir dans 6 mois, comment l'envisager sur plusieurs années ?

Bah justement, pour avoir un futur à court terme, il faut décider d'une stratégie à long ou moyen terme. Si c'est juste dire demain on fait ça, après on verra ... On avance pas. Une stratégie ça se dessine sur plusieurs années.

La série aurait tout intérêt à plancher sur du moyen terme à une version électrique. C'est à peu près le seul moyen d'attirer des constructeurs... Le tcr serait une transition honnête, avec peut être quelques équipes officiels à moindre coût, mais je doute que ça mène la série loin.
Alors que si on veut un lien direct entre l'auto de route et la compétition, dans une perspective de futur électrique quelle meilleure série que le WTCC ? Promotion directe du produit et de la technologie. Coûts maîtrisés. Communication facile, impact mondial, notamment sur le marché asiatique où la série a ses habitudes. Ce serait un excellent choix, et un peu plus crédible que le rx (où faire 4 tours d'uk petit circuit, bon...).

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Ven Oct 27, 2017 4:08 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Ah mais sur l'aspect festif ça je dirais nul, je ne défend pas l'électrique, bien au contraire. La production de masse pour 15 ou 20 voiture au mieux c'est pas un problème, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Les compétences de Peugeot ? Bah Renault a une ZOÉ à son catalogue et domine la FE, tu crois que c'est lié? C'est pas parce qu'ils n'ont pas de voiture au catalogue qu'ils n'ont pas les moyens de pondre une caisse électrique pour le rallycross, je répète, une 207 existe déjà, assemblée par un pilotes privé, alors t'imagine bien que Peugeot avec des moyens humains et financiers sans commune mesure peux faire largement aussi bien non ?
Encore une fois tu compares des chèvres avec des choux la.
Et malheureusement pour nous, mais c'est un fait, l'électrique va se développer à vitesse grand v à partir de maintenant, dans le civile comme dans les catégories qui vont s'y prêter en sport. Tes prévisions à long terme risque de faire long feu. Même Ferrari qui était contre les moteur V6 en F1 se met à les protéger pour la prochaine réglementation maintenant. Ça ne date que de 2014
Tu es décidément très cordial ça fait plaisir. ça serait bien de changer de ton de temps en temps mais bon... Je risque personnellement de m'en lasser très rapidement.

Je ne fais aucune prévision à long terme à moins que pour toi long terme signifie 1 an ou 2, voire 5. Ce qui ne m'étonnerait pas. J'ai bien dit que dans une génération voire plus, les choses seront sans doute modifiées et que les gens accepteraient peut-être des autos électriques partout, y compris en rallycross.
Il ne faut toutefois pas oublier que le marché français n'est en rien révélateur du marché mondial, ni même européen. Pour l'instant et à moyen terme.
Et si tu penses que Ferrari ou Aston Martin vont commercialiser beaucoup d'autos électriques dans les prochaines années, libre à toi de le faire, et à libre à moi de penser le contraire.

Et bien jusqu'à présent et encore plus vrai l'année prochaine, le WRX va concernés essentiellement l'Europe, donc oui quand on parle de marché européen je commence à le trouver représentatif, d'autant plus qu'il ne me semble pas tellement déconnectés du reste du monde. Mon allusion à Ferrari n'était la que pour te montrer à quel point les avis peuvent vite changer, pas de dire qu'il viendront vendre des voitures électrique en rallycross. Tout ça pour en revenir au fait que le terme d'une génération me semble grand. Les constructeurs s'adaptant par essence à la demande, si Ferrari commence à mettre de l'eau dans son vin c'est bien que quelques choses est en train de changer.

Pour ma cordialité, j'avoue qu'elle s'adapte à l'interlocuteur Wink
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Ven Oct 27, 2017 7:46 pm

Oui, c'est bien cela, ça COMMENCE à changer, doucement. L'électrification des autos des principales catégories ne pourra pas s'effectuer à vitesse grand V. Il n'y a aucun signe avant-coureur pour l'instant de cette accélération dans le sport auto.

Et pour conclure, je m'adapte moi aussi à l'argumentation de l'interlocuteur ou plus exactement au ton de l'interlocuteur. Notamment lorsque celui-ci fait mention d'idées qui ne sont écrites nulle part. S'il use assez souvent de ce procédé, sans doute faute de calme intérieur, alors effectivement le ton peut devenir un petit peu moins cordial. C'est assez normal je pense. Argumenter en prenant comme support des trucs inventés ou supposés ou très filtrés ne me semble pas correct.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par cyd61 Ven Oct 27, 2017 8:30 pm

louis-ng a écrit:Oui, c'est bien cela, ça COMMENCE à changer, doucement. L'électrification des autos des principales catégories ne pourra pas s'effectuer à vitesse grand V. Il n'y a aucun signe avant-coureur pour l'instant de cette accélération dans le sport auto.

Et pour conclure, je m'adapte moi aussi à l'argumentation de l'interlocuteur ou plus exactement au ton de l'interlocuteur. Notamment lorsque celui-ci fait mention d'idées qui ne sont écrites nulle part. S'il use assez souvent de ce procédé, sans doute faute de calme intérieur, alors effectivement le ton peut devenir un petit peu moins cordial. C'est assez normal je pense. Argumenter en prenant comme support des trucs inventés ou supposés ou très filtrés ne me semble pas correct.

D'accord, je comprends mieux, donc l'électrique sera une réalité pour toi le jour où cela sera écrit Laughing . Pour finir, plutôt que de remettre une nouvelle fois en cause la véracité des dire de ton interlocuteur, et que tu veux discuter d'un sport, renseigne toi un minimum sur celui ci, plutôt que de venir étaler ta science et tes idées préconçues (je parle du rallycross). Ça permettra de ne pas avoir à te mettre la sainte bible de chaque chose avancée pour que tu arrêtes de la ramener (tout ça dit cordialement bien sur Wink )
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par louis-ng Ven Oct 27, 2017 8:33 pm

cyd61 a écrit:D'accord, je comprends mieux, donc l'électrique sera une réalité pour toi le jour où cela sera écrit Laughing . Pour finir, plutôt que de remettre une nouvelle fois en cause la véracité des dire de ton interlocuteur, et que tu veux discuter d'un sport, renseigne toi un minimum sur celui ci, plutôt que de venir étaler ta science et tes idées préconçues (je parle du rallycross). Ça permettra de ne pas avoir à te mettre la sainte bible de chaque chose avancée pour que tu arrêtes de la ramener (tout ça dit cordialement bien sur Wink )
Qu'ai-je bien pu dire de faux à propos du rallycross ? Explique STP.

EDIT: et quand j'évoque les trucs inventés, ...,  il s'agit évidemment du contenu de mes commentaires. Pas de faits existants comme la 207 dont tu as parlé.

_________________
TROPHEE ANDROS  - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE ANDROS  - Page 3 Empty Re: TROPHEE ANDROS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum