Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

+72
Pipo
Zelkin
xXxAvVv
MacEugene
Aeggirsson
manga
Mikasper
PooP
Heimdall
GoF
metiola
Mia
Venom
Solan
Docky
FFFF
oxythan
IcedKimi
alexinho
chandleur
lefou63
Mat
Adoum
houfty
schumi0203
Zaitess Shion
nairod3
albertascari
Michel Cordonnier
Dark
Largo
Manics
TheClash
N13
Souti
moumou
Qwark
fanamonty
JRF1
f1_Alonso
Stephen
Myllou
djedje
MclarenProject
Buchor
DENIFUMI
Revan
Pepez
Newtom
Reignman
Arkeod
Muet
Mathieu
Gus
Mikamac
Gabriel
Crouzz
cobreloa
Michok69
linof1
Judas Prost
lotusien
Pilote
Cristali
Laurent
PoincarréCicéron
potenza
Mr.Proper
YouYou
SchuminatOr57
papa
Ben
76 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Ben Dim Mar 14, 2010 9:34 pm

Bonsoir à tous,

Etant donné qu'on en parle ici et là sur le forum j'ai décidé de créer ce topic.

Comme la plupart d'entre vous je pense, j'ai trouvé que ce grand prix a avant tout été marqué par son manque de spectacle et de dépassement. C'est malheureusement de très mauvaise augure pour la suite de la saison, d'autant que Bahrein est d'habitude un circuit où les dépassements sont légions (ce qui est d'ailleurs la principale qualité de ce circuit à mes yeux). Les pilotes eux-mêmes (Hamilton, Schumi) l'ont reconnu et l'absence de ravitaillement en essence n'arrange rien.

On pourrait supprimer les arrêts aux stands. Les durs semblent être assez durs que pour tenir toute une course et cela évitera que tout le monde ne rentre en même temps et obligera les pilotes à se passer sur la piste.

Le patron de Mclaren, Martin Whitmarsh a d'ores et déjà proposé que l'on oblige les pilotes à faire deux ravitaillements. Pensez-vous que cela résoudra le problème d'une saison qui s'annonce comme l'une des plus ennuyeuses de ses dernières années (du point de vue du spectacle)? Ou, en attendant l'interdiction des doubles decks en 2011, vous avez d'autres solutions pour rendre les courses excitantes?

A vos claviers

Ben

Messages : 685
Points : 2312
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par JRF1 Dim Mar 14, 2010 9:37 pm

A mon avis: Comme avant.

Le reglement aero ne favorise pas les depassements, la peur d'user les pneus non plus, mais l'absence de ravito pousse dans l'autre sens.

L'un dans l'autre ca devrait etre pareil, hormis ceux de devant qui ont joué petit bras (le groupe Schumacher Button Webber) il y a eu des depassements derriere quand meme.

A voir, mais bon, j'ai peur de certains GP treeesssss ennuyants quand meme.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Revan Dim Mar 14, 2010 9:44 pm

Ce qui me fait peur c'est la déclaration de Whitsmarsh sur les pneus. Et plus ça va aller, plus les équipes vont maîtriser leur sujet et les courses vont être monotones. C'est triste à dire mais il faut prendre des mesures pour mettre du spectacle même si il est artificiel en attendant la disparition des doubles diffuseurs.
Parce que même s'il y a eu des dépassements derrières (plus d'ailleurs que les trois dernières années à Sakhir), quand on regarde la procession pour les 8 premières places, et surtout comment Rosberg a butté sur Vettel, y a de quoi être très très inquiet.

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par JRF1 Dim Mar 14, 2010 9:48 pm

C'est ce qui me fait peur aussi Revan, quand ils vont bien maitriser l'exploitation des pneus, ca risque d'etre fade!

Apres les pilotes vont peut etre plus se lacher...

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par nairod3 Dim Mar 14, 2010 9:55 pm

Bon alors du coup je re-post mon commentaire de l'après course (qui n'est qu'à 8 pages, ça veut tout dire pour une ouverture de championnat):

Je remercie juste la FIA et la FOTA de travailler d'arrache-pied depuis des années pour inventer sans cesse plus de regles débiles et artifices en tout genre, et chercher à tout prix à semer les derniers vrais amateurs de ce sport avec les "nouveaux reglements", pour avoir toujours plus de spectacle.

Le resultat est admirable... La course a été sensationnelle.
Le seul point interessant de ces dix dernieres années, à savoir la stratégie, a été supprimé pour avoir plus de risibilité ( edit: lapsus! je voulais dire lisibilité). C'est sur, maintenant on est sur de ne pas se perdre dans le classement de la course.

Bref, RIP pauvre F1..

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Revan Dim Mar 14, 2010 9:59 pm

JRF1 a écrit:C'est ce qui me fait peur aussi Revan, quand ils vont bien maitriser l'exploitation des pneus, ca risque d'etre fade!

Apres les pilotes vont peut etre plus se lacher...
Ouaip c'est ce que je dis dans " Et plus ça va aller, plus les équipes vont maîtriser leur sujet et les courses vont être monotones." Wink

Enfin bref perso je m'étais préparé depuis quelques moi à vivre une saison de purgatoire niveau dépassement. Mais ce qui m'a déçu c'est que je pensais que les calculs à la con qu'on entendait pour l'essence seraient un peu moins présents, et en fait ça va certainement être pire?

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par YouYou Dim Mar 14, 2010 10:02 pm

Quelques idées:

1. Interdire les couvertures chauffantes: ca avait été déjà proposé mais les écuries ont refusé car trop dangereux..... à l'époque du CART pourtant ca permettait aux meilleurs pilotes de faire la différence.

2. Amené les pneux les plus tendres sur les pistes les plus abrasives (aux bouts de 5 tours de course on risque de bien se marrer), et les gommes les plus durs sur les pistes qui le sont moins (Ca va glisser.)
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Revan Dim Mar 14, 2010 10:04 pm

Pour les pneus il faut créer des situations type Melbourne 2009, mais vous vous souvenez comment on a crié au scandale à l'époque malgré tout le spectacle offert ? Jamais Bridgestone n'acceptera de donner une image pareille.

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 10:05 pm

Ben a écrit:d'autant que Bahrein est d'habitude un circuit où les dépassements sont légions (ce qui est d'ailleurs la principale qualité de ce circuit à mes yeux).
Ah bon? Je n'ai pas le souvenir de courses à Bahrein mémorables de ce point de vue. La majorité des dépassements se faisait dans les stands.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Revan Dim Mar 14, 2010 10:08 pm

N13 a écrit:
Ben a écrit:d'autant que Bahrein est d'habitude un circuit où les dépassements sont légions (ce qui est d'ailleurs la principale qualité de ce circuit à mes yeux).
Ah bon? Je n'ai pas le souvenir de courses à Bahrein mémorables de ce point de vue. La majorité des dépassements se faisait dans les stands.

2006 avait été très bon. 2008 avait été très mauvais. Le reste des courses avaient été moyen - moyen +.

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 10:10 pm

Revan a écrit:2006 avait été très bon. 2008 avait été très mauvais. Le reste des courses avaient été moyen - moyen +.
En 2006, la victoire s'est jouée dans les stands, pas sur la piste.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par YouYou Dim Mar 14, 2010 10:10 pm

Et en 2005, De La Rosa a fait un festival.
Le tracé en lui même n'est pas génial, mais d'habitude ca depasse assez facilement à Bahrein
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par nairod3 Dim Mar 14, 2010 10:10 pm

Bon je vais donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...

La F1 a pris un mauvais virage depuis 2005 et la regle stupide (franchement j'ai pas d'autres mots) et dangereuse de l'interdiction de changements de pneus. En fait meme, depuis 2002 et le changement de barème de points.
(Néanmoins, 2006 reste pour moi la saison la plus passionnante de ces 15 dernieres années.)

On assiste depuis quelques années à un espece de concours d'idées les plus farfelues (je range nottament dans cette catégorie le systeme pneus tendres-durs), pour soi-disant rendre possible plus de dépassements. La crise économique a accentué encore un peu plus ce processus.

Mais la FIA fait fausse route. On ne retrouvera jamais la quantité de depassements des années 80-90, ni les physionomies des courses; inutile de courir aprés le passé. Les évolutions technologiques font qu'aujourd'hui, il est plus difficile de suivre une F1 de prés qu'il y a 15-20 ans.
De plus, je ne pense pas qu'avoir 32 dépassements par tours va ramener autant de téléspectateurs qu'éspéré. Je miserai plus sur la longévité d'un reglement fixe, et voir un duel Alonso-Hamilton (par exemple) déchainer les foules.

Donc, ce que moi j'aimerais voir, c'est la rasage total du reglement et de ses "amendements" devenus incompréhensibles pour beaucoup d'entres nous, et repartir sur de bases saines et simples:

- repenser le reglement technique en laissant une plus grande liberté aux ingénieurs, quitte à fixer un chassis "commun" de départ pour limiter les couts;
- qualifs a vide, 1h, grille en fonction des temps effectués;
- quantité et essence libres, ravitaillements libres, possibilité de changer de reglages avant la course;

Voila ce que j'attends pour l'avenir. Je pense meme que sans cela, la F1 est condamné...

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par YouYou Dim Mar 14, 2010 10:14 pm

Moi j'ai trouvé que la majorité des courses en 2005 était assez passionante. Même à Monaco on a eu un gros spectacle.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Ben Dim Mar 14, 2010 10:16 pm

Comme le dit YouYou je ne dis pas que Bahrein c'était l'extase les autres années mais je trouve qu'il y a toujours eu beaucoup de dépassements dans le peloton au moins. Je ne vois pas énormément de circuits dans le championnat sur lesquelles ça dépasse beaucoup mieux à part peut-être Monza, Silverstone ou Montréal.

Ben

Messages : 685
Points : 2312
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 10:19 pm

YouYou a écrit:Moi j'ai trouvé que la majorité des courses en 2005 était assez passionante. Même à Monaco on a eu un gros spectacle.
A Monaco c'est la dégradation des pneus qui a favorisé le spectacle.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par papa Dim Mar 14, 2010 10:21 pm

longue procession : OUI
mauvais règlement : NON
mauvais choix de circuits : OUI

à voté geek2
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par YouYou Dim Mar 14, 2010 10:25 pm

N13 a écrit:
YouYou a écrit:Moi j'ai trouvé que la majorité des courses en 2005 était assez passionante. Même à Monaco on a eu un gros spectacle.
A Monaco c'est la dégradation des pneus qui a favorisé le spectacle.

Raison de plus pour amener des pneus qui se dégradent assez vite comme le propose le boss de McLaren.
En 2005, ca dépassait partout même sur les circuits où aujourd'hui on dit que c'est impossible (Barcelone, Monaco, Suzuka,..........).
Si Schumacher dit qu'il était impossible de dépasser à Bahrein alors qu'il n'y a pas de virages rapides qui dévente le pilote qui suit, y a vraiment de quoi s'inquieter pour le spectacle.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par potenza Dim Mar 14, 2010 10:39 pm

Il aurait peut-être fallu supprimer totalement les passages au stands.

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Mini_498977sebastien_loeb_wrc_citroen
potenza
potenza

Messages : 433
Points : 1012
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Manics Dim Mar 14, 2010 10:55 pm

Trop de règlements improvisés qui nous arrivent à chaque année
Trop de règlements restrictifs - Régulation des moteurs, régulation des pneus, même boîtier électronique pour tous, 8 moteurs pour 19 courses.
Un seul fournisseur de pneus, tous ont la même sorte de pneus.
Trop de restriction concernant l'aérodynamique
On en vient presque à une formule monotype

Il en est que les principales écuries ont des autos très très proches en performances et comme ce sont tous des pilotes doués, on en vient à ces processions monotones
Manics
Manics

Messages : 134
Points : 482
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par SchuminatOr57 Dim Mar 14, 2010 10:58 pm

http://www.toilef1.com/Des-changements-imminents-pour.html


Il faut des changements pour améliorer le spectacle en Formule 1

Après un premier Grand Prix bien ennuyeux à Bahreïn, Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, reconnaît que des changements doivent rapidement être apportés en Formule 1 pour améliorer le spectacle.

A l’arrivée de l’épreuve bahreïnie, Michael Schumacher était l’un des premiers à regretter le manque de spectacle durant le Grand Prix où les dépassements ont été quasi inexistants.

Martin Whitmarsh est d’accord avec le septuple champion du monde et estime que quelque chose doit être fait rapidement pour changer la dynamique des courses. Il propose d’imposer deux arrêts obligatoires et d’augmenter l’écart de performances entre les deux pneumatiques Bridgestone.

"Nous étions l’une des trois équipes qui ont dit qu’on devrait avoir deux arrêts obligatoires car nous étions inquiets par un arrêt unique," a déclaré Martin Whitmarsh à la télévision britannique BBC.

"Je pense que nous devons réexaminer cela. Mais je pense que nous pouvons à présent mettre la pression sur Bridgestone pour avoir des pneus ’de course’. Nous avons besoin d’un pneu super-tendre qui va vraiment se dégrader si vous le prenez pendant 20 tours. Vous ne devriez pas être capable de le faire avec un pneu super-tendre et je pense même avec le dur. Si c’est un problème de l’utiliser jusqu’à la mi-course, alors vous forcez [le problème d’un seul arrêt]."

"Les pneus étaient beaucoup trop proches [en termes de performances] en course par rapport à ce que nous avions prévu et ils ont déterminé le spectacle. Il n’y avait aucune vraie dégradation importante des pneus. Nous avons débuté la salve des arrêts car nous essayions de passer Rosberg et tout le monde a commencé à rentrer à ce moment."

"Mais sinon, en se basant uniquement sur la dégradation des pneus, nous aurions pu courir jusqu’au 25ème tour ou plus sur les pneus super-tendres. Si vous pouvez faire ça sur le pneumatique le plus tendre, alors les durs vont tout simplement tenir aussi longtemps que vous le souhaitez."

Martin Whitmarsh ajoute cependant que les équipes tiennent à améliorer le spectacle en Formule 1.

"Je pense que nous y tenons tous. La Formule 1 doit être divertissante. Les gens doivent être excités par ce qu’il va se passer en course, si c’est un défilé [de voitures] ils ne vont pas l’être. Aujourd’hui, ce n’était pas le meilleur spectacle, nous le savons et nous devons tous travailler ensemble pour l’améliorer."

Le Britannique, qui est également le président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), a pointé du doigt une combinaison de facteurs pour le manque de spectacle, aujourd’hui à Bahreïn. Alors qu’il reconnaît que le double diffuseur, qui sera interdit en 2011, est en partie responsable du manque de dépassements durant la course, il estime que des changements doivent être introduits à court terme.

"Je crois personnellement que des pneus plus exigeants contribueront au spectacle. Je crois aussi personnellement que nous devrions avoir deux arrêts obligatoires car nous voulons arrêter ça. Aujourd’hui, si nous avions eu une voiture de sécurité au cinquième tour, nous serions tous rentrés [aux stands] et nous serions tous allés sur le pneu dur, et nous aurions tous couru jusqu’au 49ème tour sans un arrêt. C’est un vrai danger."

"Je pense que les pneus vous permettent de le faire. Je n’essaye pas de rejeter la responsabilité [sur Bridgestone]. Nous y sommes tous impliqués. Nous devons regarder aux arrêts obligatoires. Nous devons regarder aux pneus et les rendre plus fragiles, et nous devons travailler pour rendre les voitures capables de courir proches les unes des autres et faciliter le dépassement."

"Malheureusement, le double diffuseur, et nous l’avons tous, a vraiment joué en défaveur [des dépassements] ces deux dernières années. Nous nous en sommes débarrassés pour l’an prochain, mais c’est sans doute une année trop tard. Que pouvons-nous faire cette année ? Il faut travailler avec Bridgestone et peut-être rendre obligatoire plus d’arrêts durant la course."

Ca me rassure un peu cette interview… il faut modifier et le réglement, et les circuits…

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 10:59 pm

Sauf que justement, certaines formules monotypes offrent bien plus de dépassements que la F1. Que ce soit le GP2 ou l'IndyCar actuel.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par FFFF Dim Mar 14, 2010 11:04 pm

Jaco, Witmarsh pointe surtout les pneus.... et la possibilités qu'ils offrent de ne faire qu'un seul arrêt.

_________________
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par SchuminatOr57 Dim Mar 14, 2010 11:09 pm

FFFF a écrit:Jaco, Witmarsh pointe surtout les pneus.... et la possibilités qu'ils offrent de ne faire qu'un seul arrêt.

Jaco n'a pas posté dans ce topic mrgreen

Whitmarsh dit aussi qu'on s'est clairement fait chié, que rajouter un arrét supplémentaire rajouterai de la stratégie et que ça supprimerai surement le train train qu'on a eu aujourd'hui…

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par nairod3 Dim Mar 14, 2010 11:09 pm

N13 a écrit:Sauf que justement, certaines formules monotypes offrent bien plus de dépassements que la F1. Que ce soit le GP2 ou l'IndyCar actuel.

+1

Et puis on pourrait finalement revoir la durée des courses aussi. Parce que rouler 1h40 sans aucun vrai depassement dans le top 8, ni meme aucune action, c'est ridicule et ça fait jazer (pourquoi utiliser autant de carburant dans une politique de restrictions et d'écologie?).

Je suis sur que si la course avait durée "seulement" 25 tours, soit 45min (donc pas de changements de pneus), elle aurait été plus intense et les pilotes auraient un peu plus bougé.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession? Empty Re: Bahrein 2010: la première étape d'une longue et monotone procession?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum