GP DE BAHREIN - L'après-course

+65
schumi0203
FFFF
Mr.Proper
Reignman
siyuleraDAV
Pilote
sdaniel07
neelrocker
Solan
f1_Alonso
Hangar18
Revan
linof1
cobreloa
Crouzz
Josc
nairod3
Paragon
JPeg
Schesler
Seb
Kakashi
Big one
Arkeod
djedje
nono20
oxythan
Venom
MacEugene
redodev
Largo
PooP
I have a dream
chandleur
YouYou
houfty
DENIFUMI
MclarenProject
atchoum7
Bastounet
tigo
JRF1
Hemrick
beuje
superswede
Stephen
N13
papa
McLaren03
Buchor
Viking67
godai61
Caleb
moumou
Helena
Zip
Judas Prost
Mat
Docky
JCDuss
Odji
Fan
Myllou
Fastlane
manga
69 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Judas Prost Dim Mar 14, 2010 3:20 pm

Je pense que Renault vaut mieux que ça, Kubica se serait mêlé au groupe avec Schumacher sans l'attaque de fumée de Webber.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Dim Mar 14, 2010 3:20 pm

Mat a écrit:
Largo a écrit:
djedje a écrit:
Largo a écrit:si Vettel n'avait pas eu cet ennuis, il aurait remporté la course grâce sa magnifique pole. Franchement Alonso ferait mieux de ne pas trop être fier pour le coup.

Personne ne le sait ça... J'ai l'impression que la Ferrari gère mieux les pneus durs. A voir sur les prochains GPs pour en être sûr

Tu te base sur quoi pour dire ça ? L'attaque de Alonso sur trois tours ?

Il est obligé d'arrêter tout de suite, au dela de trois tours il est en surchauffe. Comme tout le monde.

Alonso s'est quand même mis à aligner des tours très rapides en 1"58 - 1"59 dès qu'il a passé Vettel. Et il était constant dans ces chronos.
Malheureusement, on ne peut pas savoir, mais je pense que la Ferrari avait de quoi répondre à la Red Bull sur le deuxième relais.

Ensuite, c'est clair, rejoindre c'est une chose, dépasser c'en est une toute autre, on l'a bien vu aujourd'hui.

Répondre oui, dépasser, non.

Vous avez tous vu qu'une voiture ne peut pas en suivre une autre. Il sont toujours trop loin pour dépasser.

C'est l'aéro, ça.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Dim Mar 14, 2010 3:20 pm

moumou a écrit:
Gautier a écrit:Il semblerait que ce que tout le monde attendait se confirme, les 4 équipes de pointe sont Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes, et les autres sont plus en retrait?


Je rajouterais FI avec Luizzi qui finit à seulement 9" du trio Schumi-Button et Webber.

Pour l'instant je les placerais légèrement en retrait, un peu au niveau des pilotes Renault, mais il est vrai que FI a fait montre d'un niveau de performance tout à fait honorable confirmant les progrès largement entrevus l'an dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par djedje Dim Mar 14, 2010 3:20 pm

Largo a écrit:
djedje a écrit:
Largo a écrit:si Vettel n'avait pas eu cet ennuis, il aurait remporté la course grâce sa magnifique pole. Franchement Alonso ferait mieux de ne pas trop être fier pour le coup.

Personne ne le sait ça... J'ai l'impression que la Ferrari gère mieux les pneus durs. A voir sur les prochains GPs pour en être sûr

Tu te base sur quoi pour dire ça ? L'attaque de Alonso sur trois tours ?

Il est obligé d'arrêter tout de suite, au dela de trois tours il est en surchauffe. Comme tout le monde.
Il revenait petit à petit sur Vettel c'est un fait. Maintenant, on n'a pas pu voir sur la durée d'un long relais à cause du soucis de Vettel donc il faudra voir aux prochains GPs pour savoir ce qu'il en est vraiment
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Myllou Dim Mar 14, 2010 3:22 pm

Largo a écrit:
djedje a écrit:
Largo a écrit:si Vettel n'avait pas eu cet ennuis, il aurait remporté la course grâce sa magnifique pole. Franchement Alonso ferait mieux de ne pas trop être fier pour le coup.

Personne ne le sait ça... J'ai l'impression que la Ferrari gère mieux les pneus durs. A voir sur les prochains GPs pour en être sûr

Tu te base sur quoi pour dire ça ? L'attaque de Alonso sur trois tours ?

Il est obligé d'arrêter tout de suite, au dela de trois tours il est en surchauffe. Comme tout le monde.

Dis-donc tu l'as mauvaise, j'y crois pas ! Very Happy
L'échappement de Vettel ça fait partie de la course et puis c'est tout.
Alonso peut être fier ! (et je crois qu'il l'est).

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par JRF1 Dim Mar 14, 2010 3:22 pm

Judas Prost a écrit:Je pense que Renault vaut mieux que ça, Kubica se serait mêlé au groupe avec Schumacher sans l'attaque de fumée de Webber.

C'est evident, la hierarchie sur ce GP

- Red bull et Ferrari tres proches
- Mclaren
- Mercedes et Renault tres proche
- Fi pas si loin

J'ajouterais qu'entre Mclaren et Renault ya vraiment peu, Hamilton a beaucoup de talent pour amener son auto aussi bien.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Stephen Dim Mar 14, 2010 3:22 pm

chandleur a écrit:Ce qui m'as choqué c'est quand même la platitude de la course en tête... Ils sont tous prêts l'un de l'autre mais a partir du second tour ils ne se doublent plus, même pas une tentative. Sauf sur un pilote qui a un souci technique.

Perso je préfère limite ça à des dépassements dans les stands.
Mais peut être qu'après une saison comme ça, la FIA se rendra compte qu'il y a un problème avec ces voitures. Ou alors ils autoriseront à nouveau les ravitaillements pour contourner le problème.

_________________
GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Zip Dim Mar 14, 2010 3:22 pm

Docky a écrit:Button m'a parcontre déçu, je le voyait meilleur que ça. Smile

Personnellement, il m'a semblé égal a ce qu'il vaut réellement.


Sinon concernant le possible de dépassement d'Alonso sur Vettel s'il n'avait pas eut son problème... on pourrait en faire un forum entier on aurait toujours pas la réponse ^^

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Judas Prost Dim Mar 14, 2010 3:27 pm

Barrichello pas si loin de Button avec un voiture moyenne.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par godai61 Dim Mar 14, 2010 3:29 pm

Ferrari taille patron,alonso n' a pas use de son talent.Massa,va surement declencher les hosilites prochainement.

Il faut laisser un peu de temps à schumi pour se réadapter.La course etait soporifique tout de meme.
godai61
godai61

Messages : 911
Points : 3197
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 44
Localisation : Flers

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Josc Dim Mar 14, 2010 3:31 pm

Vraiment pas mal les temps de Barrichello en fin de course (meilleurs de Schumacher, Rosberg, Button, ...)
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/bhn-race-analysis.pdf

N'enterrez pas trop vite la Williams

_________________
GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Viking67 Dim Mar 14, 2010 3:31 pm

Faut pas oublier Liuzzi qui ne termine pas loin du top 8 ! Sutil se serai certainement battu avec Button & Webber.

Pour la hiérarchie :

- Ferrari (Je pense qu'il en avait un peu sous le pied quant il était derrière Vettel. Par contre la fiabilité risque de faire défaut sur certain GP)
- Red Bull (Pas loin de Ferrari, mais fiabilité compromettante)
- McLaren (Dont le niveau de performance m'a rassuré en course)
- Mercedes GP
- Force India
- Renault
- Williams
- Sauber & Torro Rosso
- Virgin GP (Par contre faut finir les courses)
- Lotus (Manque de performance vis à vis de Virgin GP)
- HRT

Bien sur ce n'est que la première course !!

Sinon j'ai été impressionné par la vitesse des arrêts au stand ! La course était correct surtout dans le peloton, par contre devant cela reste compliqué de doubler ...
Sinon ce qui n'embête un peu s'est que les performance sont trop lié au pneumatiques !
Viking67
Viking67

Messages : 286
Points : 1093
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par oxythan Dim Mar 14, 2010 3:32 pm

aujourd'hui en rithme de course Renault était la 4e force du plateau derrière Ferrari , Red Bull, et MC Laren.

Kubica n'a fini qu'a 25 secondes de Schumi alors qu'il était pire aprés 12 tours de course.

Sauber semblait avoir un peu bluffé pendant les essais d'inter saison, mais ils recherchent des sponsors..

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par oxythan Dim Mar 14, 2010 3:33 pm

Josc a écrit:Vraiment pas mal les temps de Barrichello en fin de course (meilleurs de Schumacher, Rosberg, Button, ...)
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/bhn-race-analysis.pdf

N'enterrez pas trop vite la Williams

C'est celui qui avait les pneus les moins usés, c'est normal.
Les pneus de Kubica qui était juste derrière lui avait 12 tours de plus, c'est assez énorme....

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Guest Dim Mar 14, 2010 3:34 pm

Bilan, by moi meme :

Général : 7/10. Course ni intéressante, ni nulle. En gros, on est à Sakhir. Ya eu du suspens devant, meme si ça ne s'est jamais dépassé. Derrière par contre, ça s'est laché un peu plus, et on a vu de la bagarre, c'était sympa.

Equipe par équipe :
McLaren : course discrète des deux McLaren. Hamilton récupère un podium chanceux après avoir bien maintenu son rythme toute la course. Button déçoit légèrement, mais reste dans le groupe des 8 leaders. Globalement une performance à laquelle on s'attendait de la part de Mclaren, qui se montre etre au niveau.

Mercedes : Celles des 4 grandes qui a le moins impressioné. Toutefois belle performance d'ensemble de Rosberg et Schumacher, qui finissent 5 et 6ème. Il faudra toutefois etre plus performant pour lutter toute l'année. Mais le principal est d'etre dans le groupe de tete.

Red Bull : Vettel méritait la victoire, c'est indéniable. Dommage ce problème en fin de course. Mais il limite bien la casse. Webber derrière paye son départ manqué, peut etre à cause du trop plein d'essence ? Il n'a jamais été en mesure de reprendre Button par la suite... une chose intéressante à remarquer, c'était lors des caméras embarqués. Webber était à chaque fois distancer par les voitures à moteurs Mercedes en début de ligne droite. Réglage ou moteur ? A voir ... mais c'est sans doute là le facteur majeur du fait qu'il restat coincé derrière. Les Red Bull sont là, elles lutteront aussi pour le titre.

Ferrari : superbe. Ya pas grand chose d'autre à dire. Les voitures furent dans le rythme de Vettel tout le début de course. Puis tels des requins, elles dépassèrent Vettel à l'agonie, allant signer un magnifique doublé. Toutefois il semble que Massa ait connu un problème par la suite. A voir. A voir aussi le problème ayant toucher leur moteur après les qualifs ! Mais déjà un gros coup de réalisé.

Williams : Barrichello prend le premier point de l'année, c'est bon pour la confiance. La voiture semble etre en mesure de jouer régulièrement les points. Hulkenberg a souffert par contre, mais pour une première c'est presque normal. Le potentiel semble là, reste plus qu'à tenir le rythme et prendre les points !

Renault : on doit avoir des gros regrets chez Renault. Kubica a affiché un très bon rythme. Dommage qu'il se soit pris la fumée de Webber en pleine poire au début, et soit parti en tete à queue à cause de cela... quant à Petrov, le début fut excellent. Très bien remonté, il était à la porte des points, et en mesure d'inquiéter Barrichello, lorsqu'un problème le frappa. Vraiment dommage, mais s'il continue sur son rythme, il pourra faire des perfs intéressantes. En bref, la voiture semble afficher un bon potentiel, dans la tete du deuxième groupe, mais il a manqué de chance ce week end...

Force India : Très belle course de Liuzzi. Il ne pouvait espérer mieux, et ramène deux bons points. Il commence de la plus belle manière possible la saison. C'est moins le cas pour Sutil, accroché par Kubica au départ. La poisse le suit toujours ... mais la remontée par la suite fut belle, et il finit 12ème, juste derrière Kubica. Là aussi, beau potentiel d'affiché. Force India est dans le coup, et devrait pouvoir jouer les points régulièrement.

Toro Rosso : Course presque anonyme si on avait pas vu les nombreuses passes d'arme avec Buemi et Alguersuari. les voitures semblent etre en dessous des trois cités précédement. Fond de deuxième groupe pour l'instant. Buemi abandonne visiblement sur passe d'essence. Alguersuari fit une course solide et correct, au niveau de Buemi.

Lotus : si la vitesse n'est pas encore là, la fiabilité est là, on a pu le voir (malgré que Trulli ait fortement baissé de rythme en fin de course). Niveau perf, c'est au niveau de Virgin, mais ça n'a rien de ridicule. Pas grand chose à ajouter. Je pense qu'on sera assez satisfait de ce week end ce soir chez Lotus.

HRT : Chandhok s'est sorti en début de course, on a pas vu ce qu'il lui ait arrivé. Dur d'évaluer quoi que ce soit. Il n'a pas du faire 10 tours du week end... Quant à Senna, le début de course fut honorable. La voiture tenait un rythme légèrement inférieur à celles de Lotus et Virgin si j'ai bien suivi. C'est encourageant. Mais comme toute voiture tout juste sortie, elle a connu un problème de fiabilité. Normal et dommage, il fallait s'y attendre.

Sauber : Grosse déception. Là aussi, c'est fond du groupe de contre... des voitures pas au niveau sur la vitesse, et meme pas fiable. Là dessus c'est un peu plus une surprise. Si les voitures avaient connu quelques problèmes en essais, on les imaginait plus fiable que cela... copie à revoir.

Virgin : si la vitesse est au meme niveau que Lotus, la fiabilité laisse à désirer. 3 tours pour di Grassi, une vingtaine pour Glock qui avait pris la mesure des deux Lotus, c'est décevant. Il va falloir corriger ça. Cela sera t il possible avant l'arrivée en Europe ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Dim Mar 14, 2010 3:35 pm

djedje a écrit:Faudrait apprendre à Newey à faire une voiture fiable...

c'est lui qui construit les échappements ?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par JCDuss Dim Mar 14, 2010 3:35 pm

Largo a écrit:
JCDuss a écrit:
Largo a écrit:Même si Alonso avait été plus rapide, il ne l'aurais pas été assez pour le dépasser, le rythme de Alonso est faussé du fait que Vettel tournait sur trois pattes et Massa en consommation allégé suite a un problème de moteur, donc moins vite.

Le rythme de Alonso était donc sans référence. Et surtout sans celle de Vettel qui etait tres bien, tres propre.

Ok, t'as vu dans ta boule de crystal que Vettel allait forcément gagner. On ne peut que s'incliner, débat clos.

On appelle pas ça botter en touche ?

Non, tu as simplement décrété qu'Alonso n'était pas assez rapide pour doubler Vettel, alors que ses derniers chronos et la diminution de l'écart prouvent le contraire, ou du moins promettait une fin assez chaude pour Vettel.
Donc bon...
JCDuss
JCDuss

Messages : 985
Points : 1965
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Dim Mar 14, 2010 3:39 pm

Oui, mais l'aero empêche d'être assez prêt pour un dépassement a la régulière. Puis on ne sais pas comment se serait comporter la red bull. Vettel gérait bien jusque là. Ni trop vite, ni trop lent. distance de sécurité.

Rien ne peut présager un dépassement d'Alonso.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Dim Mar 14, 2010 3:40 pm

Alonso serait sûrement revenu sur Vettel mais de là passer y a un pas que je ne franchirais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par PooP Dim Mar 14, 2010 3:40 pm

mindavid a écrit:c'est lui qui construit les échappements ?? scratch

Ils sont conçus et fabriqués par RBR.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par oxythan Dim Mar 14, 2010 3:42 pm

Je regrette qu'aucune équipe n'ait tenté 2 arrets avec des tendres pour les 15 derniers tours.
On a vu qu'ils prenaient 2 secondes aux durs... ça aurait presque était rentable.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Dim Mar 14, 2010 3:43 pm

mindavid a écrit:Alonso serait sûrement revenu sur Vettel mais de là passer y a un pas que je ne franchirais pas...

Je sais pas vous, mais moi j'ai jamais vu un pilote a moins d'une seconde de son prédécesseur. Webber était surement diablement plu rapide que Schumi et Button, non?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Dim Mar 14, 2010 3:54 pm

PooP a écrit:
mindavid a écrit:c'est lui qui construit les échappements ?? scratch

Ils sont conçus et fabriqués par RBR.

ah ben j'ai rien dit alors Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par atchoum7 Dim Mar 14, 2010 3:57 pm

La Redbull c’est pour garder une illusion de spectacle pour la saison afin de garder un niveau d’audience pour Bernie , les Ferrari n’ont fais que la suivre le coude à la portière. Et c’est Alonso qui sans souci technique l’a démontré en fin de course contrairement à Felipe un peu moins économe plus tôt dans la course ; a un moment l’espagnol s’est probablement laisser un peu endormir par ce faux rythme donné par Vettel et par les consignes clair de la Scudéria on tape dans le matériel que si cela est nécessaire.

Le règlement 2010 privilégiant un comportement saisonnier inspiré de le Mans Series ceci a permis à Vettel d’obtenir une pôle position et à Lewis Hamilton de revenir sur le groupe puis avec la non fiabilité de la RB6 que j’avais moi-même annoncé prendre la 3éme place.

L’objectif pendant tous les essais hivernaux a été de faire de la communication pour nous vendre une saison sur le papier très excitantes mais qui n’a de faite déjà plus d’intérêt au niveau des championnats pour la 1ére place. Je suis même convaincu que dans l’intérêt du championnat Ferrari aurait peu être laissé gagné aujourd’hui Sébastien Vettel pour le bien de son sport en crise qui a mal vécu les années d’ultra domination il été utile de faire croire aux médias et au fan de formule 1 une saison ouverte.

Néanmoins :
- Je suis supporters de la Scudéria et très content de la victoire aujourd’hui puisque les plus forts ont gagnés.
- Michael Schumacher va mettre chaos Rosberg dés qu’il sera prêt et sur un circuit plus normal qu’il connaît bien comme Melbourne par exemple où l’écart que l’on a vu ce week end à l’avantage du plus jeune sera bien mince.
- Ce qui est arrivé à Sutil et à Robert Kubica montre qu’il est toujours mieux de partir devant car dans le peloton au premier tour on subit les autres. Pour cette raison se qualifier en dur n’est pas une bonne chose et rend les départs& dépassements compliqués.

Conclusion :
A Melbourne ; oui se serra plus séré car le circuit n’est pas sélectif pour les châssis et les moins bons en optimisant vont gagner plus facilement du terrain que ceux qui se trouvent au sommet, mais le destin de l’histoire est déjà préecrit ; je n’y crois pas un instant car avec la F10 B la scudéria aura autant d’avance qu’une Brawn , mais je laisse place aux chevaliers des temps modernes pour le faire mentir.

_________________
2009 2010 2011 à oublier pour la Scudéria 2012 serra l'année du renouveau
atchoum7
atchoum7

Messages : 1413
Points : 4834
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Judas Prost Dim Mar 14, 2010 3:58 pm

oxythan a écrit:Je regrette qu'aucune équipe n'ait tenté 2 arrets avec des tendres pour les 15 derniers tours.
On a vu qu'ils prenaient 2 secondes aux durs... ça aurait presque était rentable.
En effet. J'étais parti pour pondre un pavé à ce sujet avant de me raviser pour une raison.

L'arrêt au stand coûte 22 secondes, qui pouvait se le permettre?

Vettel: problème mécanique, si il prenait 22 secondes il n'aurait jamais pu les rattrapper.
Alonso: pas besoin de ça pour finir premier
Massa: devait économiser le moteur, n'aurait pas tourné mieux qu'Alonso et aurait fini à 30 secondes de lui (donc au mieux 4e.)

Les autres?

Un arrêt les aurait placés derrière Barrichello et consort, il aurait fallu doubler, donc perdre du temps. Un Rosberg aurait fini 8 ou 9e avec ce type de stratégie.

C'est ici une limite de réglement, la prise de risque n'est pas rentable.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 3 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum