GP d'Abu dhabi de F1 2022
+25
tcli
JPSTAR
Josc
McLaren-Fan
masahiro
Gus
Adoum
Odji
BodyLanguage
Gambas
Rye
neelrocker
I have a dream
tigo
Stats_Man
Terrence69
Julienk5
oxythan
Newtom
X63
Smag2014
Zelkin
FFFF
schumi0203
robix29
29 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GP d'Abu dhabi de F1 2022
Un bon résumé de la saison de Ferrari à partir de la 28e seconde
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
fast' a écrit:tigo a écrit:Leclerc Perez c'est le duel de la médiocrité. Leclerc parce que ça résume la saison de Ferrari : médiocre
vice champion, 3 victoires, 8 poles .
Médiocre, sérieusement ?
Oui, ferrari a joué les mister bean de la f1 une bonne partie de la saison, oui leclerc a fait des bourdes.....mais médiocre ??? Certainement pas pour leclerc vu que c'est...... sa meilleure saison .
les chiffres te donnent raison et c'est la meilleur saison comptable pour Leclerc mais j'ai le sentiement qu'ils ont gaché leur saison , même Leclerc a fait de grosses fautes. Je ne pense pas que ça soit sa saison la plus aboutie loin de la.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
La FIA a en tout cas bien démontré que Hamilton aurait dû rendre sa place a Verstappen au premier tour l'année passée. On a eu exactement la même scène avec Sainz et il a dû rendre la place.
Voilà voilà c'est le moment d'avoir un bon brzaky de 100 jours sans F1
Voilà voilà c'est le moment d'avoir un bon brzaky de 100 jours sans F1
C'est discutable, Sainz laisse beaucoup plus de place que Verstappen. L'année dernière les deux sont pénalisables* selon moi, là je vois mal comment pénaliser Sainz ici. (*Hamilton dans les deux cas pour quitter la piste et gagner un avantage ; Verstappen l'an dernier pour forcer un adversaire à quitter la piste)
https://youtu.be/yP5VmGZVpz8?t=45
https://youtu.be/7QJ-N-AQJYc?t=47
https://youtu.be/yP5VmGZVpz8?t=45
https://youtu.be/7QJ-N-AQJYc?t=47
Invité- Invité
La FIA a uniquement jugé que Sainz n'avait pas poussé en dehors de la piste Hamilton, elle ne s'est pas prononcée sur le coupage de Ham.
L'an dernier la situation était assez différente, Hamilton va dans l'échappatoire parce que Verstappen fait un freinage quasi kamikaze qui se serait terminé en accident
Là, Sainz tasse un peu Hamilton, mais Hamilton avait la place pour continuer sur le vibreur au lieu de prendre l'echappatoire.
Ce qui était discutable l'an dernier c'était l'avance que Hamilton s'était octroyé en agissant ainsi
L'an dernier la situation était assez différente, Hamilton va dans l'échappatoire parce que Verstappen fait un freinage quasi kamikaze qui se serait terminé en accident
Là, Sainz tasse un peu Hamilton, mais Hamilton avait la place pour continuer sur le vibreur au lieu de prendre l'echappatoire.
Ce qui était discutable l'an dernier c'était l'avance que Hamilton s'était octroyé en agissant ainsi
FFFF a écrit:La FIA a uniquement jugé que Sainz n'avait pas poussé en dehors de la piste Hamilton, elle ne s'est pas prononcée sur le coupage de Ham.
Ce qui était discutable l'année dernière c'était que Verstappen n'ait pas une pénalité après avoir mis un petit camarade dehors.
Pour cette année sur le coup je me suis dit que Hamilton n'avait pas la place et donc ne devrait pas rendre la place mais en revoyant la caméra embarquée effectivement il y avait la place.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:fast' a écrit:tigo a écrit:Leclerc Perez c'est le duel de la médiocrité. Leclerc parce que ça résume la saison de Ferrari : médiocre
vice champion, 3 victoires, 8 poles .
Médiocre, sérieusement ?
Oui, ferrari a joué les mister bean de la f1 une bonne partie de la saison, oui leclerc a fait des bourdes.....mais médiocre ??? Certainement pas pour leclerc vu que c'est...... sa meilleure saison .
les chiffres te donnent raison et c'est la meilleur saison comptable pour Leclerc mais j'ai le sentiement qu'ils ont gaché leur saison , même Leclerc a fait de grosses fautes. Je ne pense pas que ça soit sa saison la plus aboutie loin de la.
J'entend bien . Je suis assez fan de ferrari, et j'aurait adoré les voir en vrais challengers pour le championnat . Cela dit, j'ai finis par prendre le parti de rire des innombrables bourdes ferraresques tout au long de la saison . Il n'empêche que la remontée dans la hiérarchie depuis le calvaire de 2020 est impresionnante . Ca ne peux augurer que du bon pour 2023 . Je prefere, pour le coup, voir le verre à moitié plein : ferrari is back . et c'est bien le principal . Et Leclerc a le talent, selon moi, pour battre verstappen à la régulière, sur une saison. Ce n'est que sa 4eme saison, après tout...
fast'- Messages : 3040
Finalement en 2017 et 2018, Vettel résiste mieux que Leclerc avec une voiture relativement moins bonne que la Ferrari de cette année
Bien que pour moi Ferrari a perdu la saison avec la très mauvaise passe entre Espagne et Azerbaïdjan, il faut reconnaître que sur le papier, la directive technique qui est tombée en Belgique a visiblement eu un effet énorme sur les perfs brutes.
Étant donné que RB et Ferrari se tenaient quasi dans le même centième, ça a fait basculer la performance (je parle de perf car au compteur des points , c'était déjà cuit)
Étant donné que RB et Ferrari se tenaient quasi dans le même centième, ça a fait basculer la performance (je parle de perf car au compteur des points , c'était déjà cuit)
Newtom- Messages : 4394
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6