Grand Prix de Singapour de F1 2022
+35
Solan
YouYou
Brunovin
Gambas
gavroche
tigo
Orange
Rye
chandleur
leles
I have a dream
masahiro
Smag2014
tcli
Stats_Man
Newtom
albertascari
Satoru
romiglups
DDK
BodyLanguage
neelrocker
Gus
FFFF
Josc
Odji
oxythan
MOKA
party___mode
Tampopo
LaChaudière
Zelkin
tifoso
schumi0203
robix29
39 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Grand Prix de Singapour de F1 2022
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Cela vient de Belgique 2001, où le premier départ est annulé et où il ne prend pas le deuxième à cause d'une boîte de vitesses cassée
La F1 ne prend pas en compte sa participation mais selon moi c'est une connerie, puisqu'il a bien fallu qu'il roule pour que la boîte casse dans le 3e tour
Arf, les fameux 1er départs "nuls et non avenus". Le cauchemar des statisticiens pointilleux.
Il me semble d'ailleurs que c'est selon ce principe que la FIA considère que Jacques Laffite n'a pas participé au GP de Grande-Bretagne 1986 alors qu'il s'y est cassé les jambes au départ.
Quelle plaie ces SC (virtuelles ou réelles), effaçant souvent les efforts d'un pilote oeuvrant pour acquérir une marge plus ou moins significative, ne contentant que ceux dont leurs favoris sont en difficultés.
Satisfait pour le Mexicain qui a mené la course de bout en bout et qui aurait pu perdre sur tapis vert sur un motif apparaissant à mes yeux bien futile !
Satisfait pour le Mexicain qui a mené la course de bout en bout et qui aurait pu perdre sur tapis vert sur un motif apparaissant à mes yeux bien futile !
LaChaudière- Messages : 788
Bah, c'est juste le règlement quoi. C'est aussi futile qu'un faux-départ, qu'un km/h de trop dans les stands ou qu'une vitesse trop élevée sous VSC....
Par contre, ça à l'air d'être jugé un peu plus "au p'tit bonheur" en fonction du résultat final...
Par contre, ça à l'air d'être jugé un peu plus "au p'tit bonheur" en fonction du résultat final...
Je trouve débile cette règle. Exemple, Statsf1 ne compte pas la Malaisie 2017 pour Raikkonen, 2e en qualif mais soucis électronique sur sa voiture avant le départ, pourquoi ne pas mettre simplement un abandon au lieu d'une non participation ? Que la Ferrari casse avant ou après le départ, ça ne change rien, elle casse. Pour moi, une véritable non participation concerne un forfait comme Albon à Monza.
Ben ça dépend ce qui est compté, si on compte le nombre de grand prix, le nombre de départ etc...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ben ça dépend ce qui est compté, si on compte le nombre de grand prix, le nombre de départ etc...
Statsf1 compte les GP et les engagements (au moins faire une EL en gros).
C'est juste de la malchance qui lui prive du départ en Malaisie exactement comme pour Leclerc à Monaco l'an dernier ou Vettel à Bahrein 2016, ils avaient l'intention de faire la course, donc ça devrait être mis dans les abandons pour moi à la différence d'une maladie en pleine séance d'essais par exemple. Si tu regarde la liste des abandons de Raikkonen, il n'y a même pas la Malaisie 2017 exactement comme s'il n'avait même pas pris part au GP (EL, qualif). https://www.statsf1.com/fr/kimi-raikkonen/abandon.aspx
Par contre je remarque une chose, https://www.statsf1.com/fr/fernando-alonso.aspx il y a 354 engagements pour Alonso mais 3 non participations, la 4e vu que Spa 2001 est dans la liste des 351 GP ?
Tampopo- Messages : 4041
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18