Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

+21
Yunan21
SinseRemi
Sid84000!
freebugey
Zelkin
FFFF
tifoso
beuje
Kage23X
potenza
Mathieu
robix29
Odji
Docky
Bubbleboy
YouYou
Stats_Man
albertascari
F1mateur
Smag2014
loloetalex
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Smag2014 Mar Aoû 16, 2022 8:16 pm

Ciao Kage,

Alors, quand tu rentres et après avoir répondu aux autres, peux tu stp expliquer le fonctionnement de l'aileron arrière "plutôt atypique" de l'Aston Martin.

D'avance merci et profites bien.

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 1676081138
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Yunan21 Ven Aoû 19, 2022 8:59 am

Je viens de découvrir ton sujet, et je l'ai trouvé très intéressant d'autant que je crée un jeu de management F1 au plus réaliste possible (enfin bref, ce n'est pas le sujet).

Je me demande surtout comment s'organise une équipe pour gérer la quantité des salariés d'ingénierie.
je suppose qu'il y a le groupe data/exploitation qui fait des retours sur ce qu'il faut faire ou secteur à travailler.

Mais concrètement, comment se compose le groupe qui dessine. Une fois que le travaille sur CFD est validé. Est-ce directement exploitable pour faire une mise en plan ? Ou il faut redessiner le volume en intégrant cette fois-ci la visserie, la génération des couches de composite...
Combien êtes vous à travailler en commun sur la CFD (et les différents rôles) et de même sur la finalisation ?
Et combien de groupe de même composition il y a au final dans une structure ?

Autre question à part, la boîte de vitesse par exemple, elle ne semble pas être évolutive sur une saison. Mais quand on la conçoit pour la saison suivante, tout d'abord au vu de l'efficacité des boîtes de nos jours, pourquoi la refaire ? Et est-ce qu'on la fait évoluer pour le besoin aéro/gestion centre de masse ?

Yunan21

Messages : 3
Points : 16
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par schumi0203 Mar Sep 13, 2022 7:21 pm

Petite question si tu as le temps:

En quelle mesure une équipe qui ne joue pas le titre dans une première année de nouvelles reglementations, va rapidement basculer sur la monoplace de l'année suivante, surtout si elle se rend compte que son concept n'est pas le bon ? L'idée principale de ma question est: Si mon concept n'est pas le bon, à quoi bon continuer à développer dans le concept actuel, si je peux déjà développer le nouveau concept (surtout dans un cadre de budget capés).
Je m'attends à ce que les performances s'améliorent énormément dans l'intersaison, car les équipes auront appris beaucoup pendant cette saison et pourront donc basculer sur le "bon" projet.
Concrètement, est-ce qu'on peut s'imaginer que Redbull va pouvoir simplement "updater" sa RBR dans l'intersaison, là où Ferrari va devoir revoir plus de choses en profondeur.
Conséquences: Redbull peut continuer à développer encore cette saison sa monoplace, puisque ca les aidera pour 2022 et 2023, là où Ferrari, en développant davantage pour cette saison leur monoplace, cela n'étant pas transposable sur la monoplace 2023, ce serait un gaspillage dans le cadre du budget capé. Et ainsi, ils ne développent quasi plus sur le concept 2022, mais sont "all-in" sur 2023. Ca pourrait expliquer pourquoi dans le cadre d'une domination, l'équipe gagnante peut continuer à développer 2022 sous trop de soucier de 2023

_________________
Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8923
Points : 24720
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Stats_Man Mar Sep 13, 2022 8:08 pm

Bonjour Kage,

je me permets de prendre un ticket dans la queue pour t'adresser une question assez particulière. Je travaille dans un dpt Innovation pour le secteur aéronautique. Depuis quelques années, nous accentuons les recherches basées sur des modèles à base d'apprentissage de grandes masses de données. Le deep learning opère maintenant très efficacement sur des données qui peuvent même être populées par simulation et nous obtenons des résultats assez incroyables dans l'extraction de connaissances en vol et l'amélioration d'algorithmes qui augmentent toujours plus la performance des senseurs. L'IA devient un partenaire de haut niveau dans l'innovation aéronautique.

Lorsque je vois Red Bull s'associer avec ORACLE pour augmenter la compréhension des données d'essais ou aider au pré-design ou encore des choses qu'on ne sait pas, je me dis que l'impact de ce partenariat ORACLE est peut-être la chose la plus sous-estimée de l'extérieur dans la performance de Red Bull cette année. J'aimerais avoir ton feeling là-dessus, quel est ton sentiment sur l'impact ORACLE pour Red Bull?

A+

_________________
Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Kage23X Ven Juin 23, 2023 1:30 am

Hello, je fais mon retour ici après plusieurs mois d'absence car raisons personnelles. Est ce que ça intéresse toujours certains si je continue ce topic ?

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Invité Ven Juin 23, 2023 7:57 am

Ouip, c'est intéressant à lire et aide à comprendre certaines choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par twerky12 Ven Juin 23, 2023 11:53 am

oui , c est intéressant

twerky12

Messages : 172
Points : 458
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Popov Ven Juin 23, 2023 1:04 pm

Bien sûr, merci de continuer. Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 1f64f
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par In Vino Veritas Mer Juin 28, 2023 2:33 pm

Yes, topic super intéressant !

In Vino Veritas

Messages : 790
Points : 2291
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque  - Page 3 Empty Re: Les petites chroniques d'un ancien membre du cirque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum