GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022

+36
Saga
tcli
Fan
Erwee
McLaren-Fan
beuje
Brunovin
DDK
loloetalex
Stats_Man
I have a dream
masahiro
Orange
Rye
SinseRemi
YouYou
Tifoso27
Hemrick
Odji
Smag2014
party___mode
Tampopo
FFFF
Gautier
Supermario
F1mateur
neelrocker
Bubbleboy
BodyLanguage
Docky
Julienk5
albertascari
schumi0203
Jovial
Josc
robix29
40 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022 - Page 15 Empty Re: GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022

Message par YouYou Dim Avr 24, 2022 5:08 pm

https://twitter.com/quickstopf1/status/1518228237737816064?s=21&t=mJl1pznuKCssq67m4e-org

Revenir en haut Aller en bas

GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022 - Page 15 Empty Re: GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022

Message par Saga Dim Avr 24, 2022 5:08 pm

Odji a écrit:
Saga a écrit:
Odji a écrit:L'écart entre Verstappen et Pérez est le même que l'écart entre Hamilton et Bottas. (4 ou 5 points)

c'est très serré cette année entre les 1er et les second pilote des 2 tops teams.
Je comprends pas du tout ta phrase Very Happy ?

Mercedes n'est plus un top team (en tout cas en pratique Very Happy) ? Et chez Ferrari c'est surement le plus grand écart en terme de point entre 2 coéquipiers Very Happy

C'était juste pour troller HAM car Bottas est 4 points seulement derrière lui malgré qu'il ne soit plus dans une Mercedes maintenant.
rhoooo Very Happy
Saga
Saga

Message par schumi0203 Dim Avr 24, 2022 5:15 pm

FFFF a écrit:
Tifoso27 a écrit:
schumi0203 a écrit:
Tifoso27 a écrit:Ferrari ces experts en foirage, jamais déçu avec eux Crying or Very sad

Oui sans leur stratégie a la fin, Leclerc se serait pas planté. Il serait resté gentiment a 3s de Perez. Puis a deux tours du but, il y aurait moyen, avec un écart suffisant, de s'arrêter pour des softs et aller chercher le meilleur temps. Là c'était d'un ridicule.. RedBull a du bien rire.
En espérant que ce soit le dernier foirage de la saison
Mouais... je ne vois pas trop où est le problème de la stratégie de Ferrari voire même en quoi est-ce un rapport. Leclerc était à quasi 3s de Perez avant l'arrêt puis s'est retrouvé à porté de DRS avec possibilité de dépassement. Rien ne forçait ensuite Leclerc à pousser ainsi, il aurait pu rester à distance sans attaquer. En gros c'est à reprocher à Ferrari d'avoir permis à Leclerc de possiblement prendre la seconde place.

Leclerc s'est foiré tout seul, une erreur qui aurait aussi pu venir n'importe quand.

Honnetement, il ne l'aurait jamais passé. La seule chance, était l'undercut. Pour ca, il fallait soit d'abord
1) se rapprocher de Perez et pas rester à 3s, et
2) etre sur de ressortir devant Norris.

Aucune des deux conditions n'étaient satisfaites. Ok Perez aurait pu être un peu ralenti dans les retardaires, mais, non, il est ressorti derriere Norris, et a dû perdre la seconde qu'il fallait pour passer Perez.
C'était une stratégie très très mal réalisée. D'ailleurs, le simple fait que Redbull réagisse, et a le temps d'arrêter Perez le tour suivant, démontre que la stratégie de Ferrari était très mauvaise.
Le dépassement sur la piste était impossible. D'ailleurs, tu l'as dit toi meme hier, on a principalement vu des dépassements quand il y a des différentiels de vitesse importants. Après l'arrêt de Perez, impossible de voir un tel différentiel de vitesse.

Quant à l'erreur de Leclerc, elle est venue parce qu'il venait tout juste de passer à plus d'une seconde, et voulait absolument revenir sous la seconde à la ligne de detection DRS, qui est positionnée juste après la chicane où il s'est planté.
Avant son arrêt, il n'avait probablement même pas l'idée d'aller attaquer Perez, en absence d'erreur de ce dernier. En gros, on lui mis le couteau dans la machoir, et il a serieusement cru à la stratégie Ferrari, qui objectivement n'avait aucune chance d'aboutir en absence d'erreur de Redbull.

Edit: La stratégie aurait pu marcher, avec un Sainz qui trainait pas très loin de Leclerc et Perez. En arrêtant Leclerc, celui-ci serait remonté avec ses pneus neufs, et Perez (ni Verstappen) n'auraient pu s'arrêter, sous peine de perdre la position en piste face à Sainz (qui lui ne se serait pas arrêté). Mais nous n'étions pas du tout dans cette position.

Message par FFFF Dim Avr 24, 2022 6:03 pm

Leclerc n'est pas passé loin, il aurait pu passer Perez de la même manière que Perez l'a repassé avec les pneus froids lors du premier arrêt. Mais je ne pense pas que ceci était la première intention de Ferrari. En gros Ferrari a profité de l'arrivé des retardataires pour faire rentrer Leclerc. Ils auraient pu attendre un tour ? Oui mais Leclerc aurait été dans le trafic avec les retardataires. L'idée était qu'en ravitaillant ainsi et à ce moment, Perez aurait pu perdre un peu de temps avec les retardataires et donc ne pas être en mesure de rentrer aux stands afin de ressortir devant. C'est pourquoi Ferrari a mis les pneus softs à Leclerc, afin qu'il puisse être d'entrée en position de faire un tour de sorti convenable. Leclerc est ressori derrière Norris, pas de chance, un arrêt aux stands un peu meilleur l'aurait laissé devant.

En soit, je pense que Ferrari pensait vraiment que RB n'aurait pas fait rentrer Perez car sa position n'était pas menacée avec quasi 35s d'avance à 10 tours de la fin. Leclerc est resté 30.042s dans la voie des stands contre 29.627s pour Perez (meilleur arrêt aux stands de la course). Si Perez avait fait un arrêt de quelques dixièmes moins bon (chose qui était possible) alors Leclerc aurait pu repasser au jeu des pneus chauds, et si Leclerc avait eu un arrêt un poil meilleur, il aurait alors pu rester devant Ricciardo. Voilà pourquoi c'est en fait RB qui a pris un certain risque avec cet arrêt pour Perez. Ils ont fait un arrêt magistral et c'est ce qui a sauvé sa position. La solution la plus safe aurait simplement été de ne pas faire rentrer le Mexicain.

Mais voilà, RB a fait rentrer Perez et l'écart qui était de 3s, puis 33-34s est redescendu à 0.6s. Ensuite il y a eu l'erreur de Leclerc. Et le point que je n'accepte pas c'est d'amalgamer les deux choses assez distinctes et ainsi de reprocher, entre les lignes, que via sa stratégie, Ferrari a une part de responsabilité dans ce que Leclerc a subit en suggérant que Ferrari n'aurait pas du "tenter" Leclerc.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Bubbleboy Dim Avr 24, 2022 6:52 pm

SinseRemi a écrit:
Hemrick a écrit:Norris je suis content pour lui … je l’aime vraiment ce pilote, indépendamment qu’il roule dans mon équipe de cœur.
Après avoir regardé Drive to survive de l'année passée, je suis mitigé sur Norris, je ne pensais pas qu'il était aussi féroce avec Ricciardo, ou même Sainz en fin 2020... Mais il est toujours dans les bons coups

Moi j'avoue avoir du mal avec Norris. Il me semble assez fourbe en dehors de la voiture. Même si je n'apprécie le bonhomme, je préfère largement un Verstappen par exemple.

Bubbleboy

Message par Saga Dim Avr 24, 2022 6:53 pm

Pour moi la stratégie était bonne dans le sens ou :

- au pire il restait 3 eme
- au moyen il grattait Perez donc 2eme
- au mieux il gagnait la course avec une SC bien placé Very Happy (et une non couverture de RB)

Après son erreur il aurait pu la faire n'importe quand il s'est foiré ça arrive même au meilleur Very Happy
Saga
Saga

Message par Erwee Dim Avr 24, 2022 7:08 pm

Le résidu métallique perdu par une Williams semble être une pièce complète, d'après les images du ralenti. Shocked

Message par Hangar18 Lun Avr 25, 2022 12:44 am

Eh ben c'était bien pénible à regarder... Voir 150 tentatives d'Hamilton sur Gasly pour la 13ème place, puis insister lourdement sur le drapeau bleu pour Verstappen, la tronche de Horner, celle de Wolff. Y avait vraiment pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Probablement la pire course de la carrière d'Hamilton.

De manière générale, ce week-end à Imola aura vu beaucoup d'erreurs de pilotage, en F1, F2 et F3, ça c'est plutôt sympa. Un peu moche pour les tifosi, mais l'erreur de Leclerc relance bien le championnat.

Hangar18

Message par Julienk5 Lun Avr 25, 2022 12:46 am

SinseRemi a écrit:
Hemrick a écrit:Norris je suis content pour lui … je l’aime vraiment ce pilote, indépendamment qu’il roule dans mon équipe de cœur.
Après avoir regardé Drive to survive de l'année passée, je suis mitigé sur Norris, je ne pensais pas qu'il était aussi féroce avec Ricciardo, ou même Sainz en fin 2020... Mais il est toujours dans les bons coups

Attention avec DTS
Verstappen a dit que la dernière saison de DTS fait passer Norris pour "a dick" alors que ce premier dit du dernier qu'il est super sympa et agréable comme personnage hors piste

La série a tendance à créer de fausses rivalités et défauts pour le show

https://the-race.com/formula-1/verstappen-netflixs-dts-made-norris-look-like-a-bit-of-a-dick/#:~:text=Reigning%20Formula%201%20champion%20Max,Dutchman%20towards%20the%20Netflix%20production.

“For me personally, what I didn’t like, and it isn’t even about me, it is about Lando and Daniel, which I think are two great guys and are really nice, first of all, it made it look like Lando was a bit of a dick, which he isn’t at all.

“Again, you know, I know Lando and I think many people that know Lando, that he’s a funny guy, a great guy, he has a great character and actually when you look at that episode you really think ‘who is this guy, what the hell is going on?’.

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Erwee Lun Avr 25, 2022 2:03 am

Hangar18 a écrit:Eh ben c'était bien pénible à regarder... Voir 150 tentatives d'Hamilton sur Gasly pour la 13ème place, puis insister lourdement sur le drapeau bleu pour Verstappen, la tronche de Horner, celle de Wolff. Y avait vraiment pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Probablement la pire course de la carrière d'Hamilton.

Ça fait tout bizarre de le voir privé de conférence de presse et de le croiser en zone mixte en train de errer... La superstar n’est plus.

Message par Odji Lun Avr 25, 2022 9:12 am

Peu d’activité sur le forum : on a peu vibré ce week-end non ?
Odji
Odji

Message par Docky Lun Avr 25, 2022 9:49 am

A titre personnel, après avoir suivi les séances et la course sprint, j'avais trop de truc à faire, et j'ai loupé le GP que j'ai rattrapé en avance rapide.
Franchement avec ce nombre de GP de plus en plus délirant, ça devient de plus en plus compliqué de n'en louper aucun et pourtant je suis un fan hardcore de la première heure.

Mais de ce que j'ai vu :

- Il est clair qu'on part sur un duel Verstappen vs Leclerc pour le titre, les deux sont au dessus de tout le monde en ce début de saison ;
- Je souligne les très bons débuts de saison de Perez et Russell, sans doute les plus réguliers derrière ce duo. Ils n'ont connu aucun week-end sans : Perez avec de la réussite, aurait pu être en tête du championnat ce soir sans sa panne dans le dernier tour à Bahrein et une SC malheureuse à Djeddah. Quand à Russell, il maximise plus que le top de ce que lui permet la Mercedes. Pour le moment il montre qu'il a une grosse carrure le gamin ;
- Norris et McLaren se reprennent bien. Nulle part à Sakhir, dans les points à Djeddah, solide Top 5 à Melbourne, podium ici. Peu à peu McLaren vient pousser Mercedes comme étant la troisième force du plateau.
- Chez les "vétérans", Magnussen et Bottas, les deux scandinaves, font des super débuts de saison. Leurs équipiers respectifs ne voient pas le jour mais si Zhou (pas dans le coup ce week-end) ne démérite pas ;
- Dans les "top drivers", il y'a 3 inquiétudes : Sainz, Hamilton et Ricciardo. Sainz a fait deux premiers week-ends ok mais en dessous du rythme de Leclerc, les deux suivants sont très médiocres. Alors il n'y est pas pour grand chose dans l'accrochage d'hier. Mais sa sortie en qualif' et un mauvais départ l'a poussé à se retrouver en bataille en milieu de peloton. Ricciardo est dans la lignée de sa saison passée : moyen.
- Enfin, le cas Hamilton. La légende semble démotivée, ailleurs. Certes la Mercedes est médiocre, mais la comparaison avec Russell fait mal. Il faut espérer que la lumière revienne pour Lewis, car ce début de saison est douloureux.
- Vettel reprend des couleurs ce week-end, l'Aston semblant un peu plus à l'aise en condition humide. N'empêche que cette équipe ne suscite pas de sympathie ;
- Pour la première fois depuis des lustres, Gasly n'a pas semble trouvé comment fonctionnait son Alpha Tauri ce week-end. Tsunoda a pour le coup réalisé une course superbe. Le japonais progresse peu à peu et devient un pilote intéressant.
- Alonso a bouffé un chat noir dingue en ce début de saison, c'est dommage car la performance est plus que là.
- Enfin un mot sur ce que je considère comme actuellement les deux moins bons pilotes de la grille : Nicholas Latifi, bien sur, cela ne fait aucun doute, il est à la ramasse complet. Mais aussi Mick Schumacher, que je défends beaucoup mais qui se rapproche pas vraiment de Magnussen en rythme en continuant les erreurs de rookie. Il va falloir franchir un cap quand même. Généralement un pilote qui ne se montre pas dans un excellent jour sur sa seconde saison (on lui demande pas une immense régularité non plus), ça sent pas bon pour la suite.

Message par beuje Lun Avr 25, 2022 10:46 am

Odji a écrit:Peu d’activité sur le forum : on a peu vibré ce week-end non ?

J'ai trouvé le GP pas vraiment passionnant, certainement dû à la piste qui n'a pas séchée et donc au risque d'être hors trajectoire en voulant doubler.
Ainsi les voitures peuvent se suivre mais hier il fallait soit être kamikaze, soit provoquer une faute, soit avoir un gros avantage vitesse pour doubler.
beuje
beuje

Message par Le_Pseudo Lun Avr 25, 2022 11:01 am

Assez d'accord avec toi Docky.

Par contre, concernant Leclerc, j'ai trouvé son weekend moyen.

Moyen pour la gestion des gommes le samedi, le mauvais départ dimanche et sa sortie de piste largement évitable.

Prétendre à la couronne, c'est aussi pouvoir s'asseoir sur sa fierté et se contenter de gros points.

J'aurais compris la prise de risque si Leclerc se battait contre Verstappen (14 points en jeu).

Mais risquer de se sortir pour gratter 3 points... je n'ai pas trop compris.

Le_Pseudo

Message par Urahara Lun Avr 25, 2022 11:06 am

Pas de Top et Flop pour ce GP d'Imola ?
Urahara
Urahara

Message par Docky Lun Avr 25, 2022 11:42 am

beuje a écrit:
Odji a écrit:Peu d’activité sur le forum : on a peu vibré ce week-end non ?

J'ai trouvé le GP pas vraiment passionnant, certainement dû à la piste qui n'a pas séchée et donc au risque d'être hors trajectoire en voulant doubler.
Ainsi les voitures peuvent se suivre mais hier il fallait soit être kamikaze, soit provoquer une faute, soit avoir un gros avantage vitesse pour doubler.

Imola est un circuit chouette visuellement : on a la campagne italienne, le circuit est plutôt rythmé avec une bonne sensation de vitesse. C'est un circuit que je place dans la catégorie Monaco ou Suzuka : des circuits hyper agréables au regard, atypiques, un vrai kiff pour les pilotes, mais qui ont des limites certaines en terme de spectacle.

Par contre, c'est un circuit qui est dans "son jus" même si cette version est meilleure que celle de la période post-1994. L'étroitesse de la piste à certains endroits empêche tout dépassement.
Je me demande si une solution ne serait pas de supprimer la Variante Alta, d'y élargir la ligne droite pour créer une vraie zone de dépassement à Rivazza.

Mais bon, il faut aussi tout simplement accepter que dans toute réglementation on aura parfois des courses un peu plus chiante. C'est aussi ça la F1.

Message par Jovial Lun Avr 25, 2022 11:52 am

C'était assez ennuyeux. L'absence de DRS pendant la première partie de la course a probablement ruiné le spectacle. Du coup ça montre bien que sans DRS, c'est pas encore folichon.
Leclerc fait une grosse boulette. L'année dernière, de mémoire, ni Hamilton, ni Vestappen ne se sortent tout seul (bon j'oublie Hamilton à Imola, mais c'était sur le mouillé en dépassant un retardataire). Bref, faut éviter ce genre de connerie dès la 4è course s'il veut jouer le titre surtout que si RB devient fiable, ça va pas être simple.
Jovial
Jovial

Message par Tampopo Lun Avr 25, 2022 3:21 pm

Odji a écrit:Peut-être que c'est le maroquinage qui empêche Lewis de planter la voiture sur les freins.

Russell termine 4e.
Tampopo
Tampopo

Message par Erwee Lun Avr 25, 2022 7:50 pm

Tampopo a écrit:
Odji a écrit:Peut-être que c'est le maroquinage qui empêche Lewis de planter la voiture sur les freins.

Russell termine 4e.

Au championnat, il est devenu ce qu'on appelle communément "le meilleur des autres". Razz
Et même devant le Carlos, d'ailleurs ! mrgreen

Message par Tampopo Lun Avr 25, 2022 8:10 pm

Erwee a écrit:
Tampopo a écrit:

Russell termine 4e.

Au championnat, il est devenu ce qu'on appelle communément "le meilleur des autres". Razz

Oui, il ne rate aucun top 5 en course. Très solide et performant. Et franchement, il bat Lewis 3-1 pour l'instant en course.
Tampopo
Tampopo

Message par Odji Lun Avr 25, 2022 8:40 pm

Tampopo a écrit:

Russell termine 4e.

Peut-être qu’il n’a pas eu besoin de planter les freins pour doubler ? J’essaie de trouver la source d’inconfort visible de Lewis.
Odji
Odji

Message par Erwee Mar Avr 26, 2022 10:29 am

Tampopo a écrit:
Erwee a écrit:
Tampopo a écrit:

Russell termine 4e.

Oui, il ne rate aucun top 5 en course. Très solide et performant. Et franchement, il bat Lewis 3-1 pour l'instant en course.

Que la voiture ne soit pas aussi dominatrice que les précédentes années, soit.
Mais de là à la voir lutter contre des AT, AM et AR... C’est catastrophique.
Sans le cafouillage aux stands, Bottas aurait fini devant Russell.

George marque plus de points car il s’implique à piloter sa monoplace telle qu’elle est.
Hamilton cherche des réglages extrêmes pour aller plus vite, mais s’y perd...

Message par Zelkin Mar Avr 26, 2022 12:11 pm

neelrocker a écrit:
BodyLanguage a écrit:J'ai raté la première moitié, nextgen s'étant planté sur les horaires.
Pareil !

Désolé pour le cafouillage à ce sujet ce week-end, on a eu un souci de cache sur le site qui n'a pas mis en ligne les modifications que l'on avait faites avant le week-end sur les horaires.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15